Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est désolant ...
N
12 septembre 2007 16:06
Toutes ces filles 3arbiyates que j'accueille chaque jour au bloc qui viennent pour se faire avorter ...
Chaque jour un peu plus nombreuses...
Pourquoi ne pas assumer ses actes? Pourquoi ne pas assumer sa bêtise jusqu'au bout?
Pourquoi tuer ce pauvre bébé à l'intérieur du ventre? POURQUOI?



crying( Soubhannallah en mode "déprime" crying(
s
12 septembre 2007 16:08
Salam hbiba, yawning smiley

Eh ben alors, ça va pas fort ??? sad smiley
Oui, malheureusement, ça existe de plus en plus aujourd'hui !! sad smiley
Que veux-tu, allah y ster o safi !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
12 septembre 2007 16:10
a vrai dire c'est vrai que ce genre d'avortement peut choquer. mais on est pas a leur place. beaucoup le font car si leur famille l'apprend, elles sont mortes.
elles doivent rendre des comptes a Dieu uniquement. Et lui seul est juge, lui seul a le pouvoir de leur pardonner ou non.

Citation
Soubhannallah a écrit:
Toutes ces filles 3arbiyates que j'accueille chaque jour au bloc qui viennent pour se faire avorter ...
Chaque jour un peu plus nombreuses...
Pourquoi ne pas assumer ses actes? Pourquoi ne pas assumer sa bêtise jusqu'au bout?
Pourquoi tuer ce pauvre bébé à l'intérieur du ventre? POURQUOI?



crying( Soubhannallah en mode "déprime" crying(
m
12 septembre 2007 16:49
parce que les bébés non arabes k on tuent, les femmes dautres origines qui avortent cest moins choquant???
l
12 septembre 2007 18:14
oh ma petite soubah qu'est ce qui ya? que veux tu elle veulent prendre du bon temps sans se protéger et la seul solution quand la pilule du lendemain ne marche pas c l'avortement, dite lahster et puis c tous, seul dieu les jugeras, c déja ça, mais je partage ton avis sur ce point la
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
12 septembre 2007 19:44
salam alikoum,


tu pourrais leur parler à ces filles et comprendre le pk du comment?

et qui sait tu peux les aider à changer d'avissmiling smiley

nuire à la creation d'allah swt quel crime horriblecrying(
p
12 septembre 2007 20:15
ce qui est desolant c est de voir que meme dans le milieu medical il y a des gens qui n ont aucune tolérance face a la liberté individuelle de chacun de choisir ou non d avoir un enfant moody smiley

heureusement que l avortement existe , et puis ce qui est grave c de confondre bebe et foetus

bcp de femmes mariées aussi ne sont pas a l abris de tomber enceinte par oubli de pilule ou mauvaise protection et n ont pas spécialement envie de l enfant , elles font quoi ces femmes ?


et puis les gamines victimes de viole et qui tombent enceintes , elles font koi ? elles assument aussi

et puis n oublions pas que la religion n interdit pas formellement l avortement
m
12 septembre 2007 20:53
princess il faut savoir que le fait detre contre lavortement est un droit pour le corps medical, et un droit bien reconnu

on peut dire non je ne souhaite pas participer a cela et indiker ou la personne peut etre ecouter
p
12 septembre 2007 21:17
Citation
malikabb a écrit:
princess il faut savoir que le fait detre contre lavortement est un droit pour le corps medical, et un droit bien reconnu

on peut dire non je ne souhaite pas participer a cela et indiker ou la personne peut etre ecouter

qu on soit contre pour des raisons personnelles ( religieuse) c est une chose mais juger les gens qui le pratique en est une autre ...

ce droit concerne les avortements de moins de 3 mois ??
m
12 septembre 2007 21:37
Citation
princess819 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
princess il faut savoir que le fait detre contre lavortement est un droit pour le corps medical, et un droit bien reconnu

on peut dire non je ne souhaite pas participer a cela et indiker ou la personne peut etre ecouter

qu on soit contre pour des raisons personnelles ( religieuse) c est une chose mais juger les gens qui le pratique en est une autre ...

ce droit concerne les avortements de moins de 3 mois ??

ok je comprend ton point de vue

ce droit concerne tous les avortement legaux cest a dire a moins de 16 semaines de grossesse ou avortement pour causes medicales
p
12 septembre 2007 21:40
Citation
malikabb a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
princess il faut savoir que le fait detre contre lavortement est un droit pour le corps medical, et un droit bien reconnu

on peut dire non je ne souhaite pas participer a cela et indiker ou la personne peut etre ecouter

qu on soit contre pour des raisons personnelles ( religieuse) c est une chose mais juger les gens qui le pratique en est une autre ...

ce droit concerne les avortements de moins de 3 mois ??

ok je comprend ton point de vue

ce droit concerne tous les avortement legaux cest a dire a moins de 16 semaines de grossesse ou avortement pour causes medicales


j ai trouvé ça sur le net:

• Responsabilisation du médecin
Le projet de loi apporte quelques précisions intéressantes, concernant le rôle du médecin, dont le droit à l’objection de conscience est réaffirmé (n’importe quel médecin a le droit de refuser de pratiquer une IVG), même si cette objection ne doit pas se faire au détriment de la patiente. Selon le projet de loi : “L'article L. 2212-5 du code de la santé publique actuellement en vigueur énonce que le médecin est seul juge de l'opportunité de sa décision de pratiquer l'IVG, une fois que la femme a confirmé sa demande. Cette précision va de soi, dans la mesure où le médecin est bien sûr seul juge de l'opportunité de sa propre décision. Il apparaît donc inutile de la conserver (article 5).” Le gouvernement insiste sur le fait que l’objection de conscience ne doit pas entraver le déroulement d’une IVG : “Il est aussi souhaité que si le médecin refuse de pratiquer l'interruption volontaire de grossesse, il soit tenu de communiquer immédiatement à la patiente le nom de médecins susceptibles de pratiquer cette intervention. De cette manière, la liberté de refus du médecin ne sera pas de nature à priver la femme de son droit d'accès à l'IVG, dans les meilleurs délais.” Aucune peine ne semble prévue pour les médecins qui n’auraient pas tenu cet engagement. Or, d’expérience, nous savons que ce sont les rendez-vous tardifs des médecins objecteurs et leur refus de renseigner les femmes qui sont à l’origine de nombreux cas de femmes hors délais. Le gouvernement propose donc que “les responsables des services concernés ne puissent plus invoquer la clause de conscience pour ne pas organiser les interruptions volontaires de grossesse dans leur service, même s'ils ne veulent pas en pratiquer eux-mêmes”. En revanche, rien n’est prévu non plus pour sanctionner les CHU qui ne pratiqueraient pas les 25 % d’IVG qu’ils sont censés assurer.


Donc effectivement le medecin peut refuser de le pratiquer lui meme mais pas dans son service...

mais je trouve ça abberant !!
j
12 septembre 2007 21:40
salam


j'estime qu'à partir du moment où la fille commet le zînaa (l'adultere) et qu'elle tombe enceinte, elle doit assumer les consequences de ses actes

c'est facile de passer sur le billard et hop on oublie!Oh

moi ça me scandalise!!

faire des galipettes alors qu'on sait que dans notre religion et meme dans nos traditions c'est tres mal vu et condamnable désolée mais faut pas se plaindre apres et chercher la misericorde de chacun


apres y'a des exeptions comme le viol allah ister, c'est tout autre chose, ca va de soi
t
12 septembre 2007 22:04
Tiens tiens. smiling smiley

Mon témoignage içi -----> [www.yabiladi.com]
m
12 septembre 2007 22:11
oui princess effectivement on ne doit rien entraver par contre ...


muslima avec tout mon respect wallah en cette veille de ramadan jveux juste dire que je suis pas daccord avec toi sur ton dernier paragraphe ; une personne qui regrette ces galipette et qui se repend peut esperer la meséricorde dallah

alors pkoi nous etre humain on ne lui accorderais pasOh
j
12 septembre 2007 22:46
Citation
malikabb a écrit:
oui princess effectivement on ne doit rien entraver par contre ...


muslima avec tout mon respect wallah en cette veille de ramadan jveux juste dire que je suis pas daccord avec toi sur ton dernier paragraphe ; une personne qui regrette ces galipette et qui se repend peut esperer la meséricorde dallah

alors pkoi nous etre humain on ne lui accorderais pasOh


salam

oui mais c'est pas à nous,etres humains de pardonner! mais à allah swt!Oh

je pense que le meilleur des comportements serait de ne pas avorter, assumer son enfant, et se repentir aupres d'allah swt, j'estime que c'est le meilleur comportement à avoir et je pense qu'à ce moment là, l'opinion des gens changerait ou allah oualim on est tous different!


ps; d'façon on est jamais d'accordgrinning smileytongue sticking out smiley
m
12 septembre 2007 22:52
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui princess effectivement on ne doit rien entraver par contre ...


muslima avec tout mon respect wallah en cette veille de ramadan jveux juste dire que je suis pas daccord avec toi sur ton dernier paragraphe ; une personne qui regrette ces galipette et qui se repend peut esperer la meséricorde dallah

alors pkoi nous etre humain on ne lui accorderais pasOh


salam

oui mais c'est pas à nous,etres humains de pardonner! mais à allah swt!Oh

je pense que le meilleur des comportements serait de ne pas avorter, assumer son enfant, et se repentir aupres d'allah swt, j'estime que c'est le meilleur comportement à avoir et je pense qu'à ce moment là, l'opinion des gens changerait ou allah oualim on est tous different!


ps; d'façon on est jamais d'accordgrinning smileytongue sticking out smiley

lol je pense que plus haut on a du mal a comprendre la meme chose que ce k tu ecris la
peut etre
bref en effet on est svt en desaccord mais jai tjs raison grinning smileytongue sticking out smiley
j
12 septembre 2007 22:54
Citation
malikabb a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui princess effectivement on ne doit rien entraver par contre ...


muslima avec tout mon respect wallah en cette veille de ramadan jveux juste dire que je suis pas daccord avec toi sur ton dernier paragraphe ; une personne qui regrette ces galipette et qui se repend peut esperer la meséricorde dallah

alors pkoi nous etre humain on ne lui accorderais pasOh


salam

oui mais c'est pas à nous,etres humains de pardonner! mais à allah swt!Oh

je pense que le meilleur des comportements serait de ne pas avorter, assumer son enfant, et se repentir aupres d'allah swt, j'estime que c'est le meilleur comportement à avoir et je pense qu'à ce moment là, l'opinion des gens changerait ou allah oualim on est tous different!


ps; d'façon on est jamais d'accordgrinning smileytongue sticking out smiley

lol je pense que plus haut on a du mal a comprendre la meme chose que ce k tu ecris la
peut etre
bref en effet on est svt en desaccord mais jai tjs raison grinning smileytongue sticking out smiley

hihigrinning smiley

beh dis moi ce que t'as pas compris et on decortique tout ensemble?smiling smiley

ps: ni toi ni moi avons raison, le savoir n'appartient qu'au tres hautAngel
M
12 septembre 2007 23:13
Citation
princess819 a écrit:
ce qui est desolant c est de voir que meme dans le milieu medical il y a des gens qui n ont aucune tolérance face a la liberté individuelle de chacun de choisir ou non d avoir un enfant moody smiley

heureusement que l avortement existe , et puis ce qui est grave c de confondre bebe et foetus

bcp de femmes mariées aussi ne sont pas a l abris de tomber enceinte par oubli de pilule ou mauvaise protection et n ont pas spécialement envie de l enfant , elles font quoi ces femmes ?


et puis les gamines victimes de viole et qui tombent enceintes , elles font koi ? elles assument aussi

et puis n oublions pas que la religion n interdit pas formellement l avortement


Clapthumbs up
P
12 septembre 2007 23:23
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


j'estime qu'à partir du moment où la fille commet le zînaa (l'adultere) et qu'elle tombe enceinte, elle doit assumer les consequences de ses actes

c'est facile de passer sur le billard et hop on oublie!Oh

moi ça me scandalise!!

faire des galipettes alors qu'on sait que dans notre religion et meme dans nos traditions c'est tres mal vu et condamnable désolée mais faut pas se plaindre apres et chercher la misericorde de chacun


apres y'a des exeptions comme le viol allah ister, c'est tout autre chose, ca va de soi

Salam,

"Et hop elle oublie"

No no je crois pas lol qu'elles oublie si facilement et je crois qu'elle oubliera jamais

Que Dieu swt leur pardonne, les guide vers le bon chemin et leur apporte la paix malgré leurs erreurs
F
12 septembre 2007 23:41
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui princess effectivement on ne doit rien entraver par contre ...


muslima avec tout mon respect wallah en cette veille de ramadan jveux juste dire que je suis pas daccord avec toi sur ton dernier paragraphe ; une personne qui regrette ces galipette et qui se repend peut esperer la meséricorde dallah

alors pkoi nous etre humain on ne lui accorderais pasOh


salam

oui mais c'est pas à nous,etres humains de pardonner! mais à allah swt!Oh

Tu as tout à fait raison muslima de corse : ça n'est pas à nous de pardonner comme ça n'est pas à nous de juger !!!
Et puis, que soubhanallah tente de parler à ces femmes/jeunes filles pour qu'elles changent d'avis et ne se fassent pas avorter, c'est tout simplement de l'INGERANCE et donc hors de propos dans le milieu médical.
Personnellement, j'ai mal pour ces femmes, mal qu'elles aient pris une telle décision, ce que cela implique au plus profond d'elles-mêmes, alors de là à ce qu'on les accable en plus ! C'est leur décision un point c'est tout. Et puis, l'avortement n'est pas le propre des femmes adultériennes, ça peut arriver à n'importe qui. Ne jamais dire "jamais"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook