Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bon je déprime !!
12 juin 2012 14:56
Salam

Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque-chose!

Bein ecoute quoi rajouter de plus! rien..

Je vais te donner un bref apercu du divorce et du remariage que tu evoques plus haut!

Divorce on en resssort jamais au grand jamais indemne! mais c'est une issue plus favorable parfois pour des cas très specifique! Allah yhfed jami'ane de cette issue.

- 1 à defaut de ne pas avoir reussie son mariage! il faut se plier à l'obligation car s'en est une! de reussir son divorce dans le cas ou il y'a des enfants.
..----.> communication, et education de l'enfant , intérêt en premier! donc les aigreurs dû à la haine et la trahison c'est à mettre de côté! (patience est le remède)
La patience est un arbre dans les racines sont amères et le sfruits savoureux! (proverbe perse il me semble)
Allah m'a sabirine! (Coran)

- 2 Aimer je pense qu'on n'aime pas tous les jours!, un premier mariage c'est une histoire sur une feuille blanche....
Un second! c'est une histoire avec une experience qui touche le caractère, apprehension, mefiance, emotion à fleur de peau....donc c'est comme si tu peignais sur une toile déjà peinte!

-3 Remarige c'est bien sûr trouver la bonne personne compatible (en tant que conjoint et parent), malheureusement les pinnochios (femmes comme hommes) ne se décèlent pas avec un detecteur en libre surface....
Les pieux, qui le sait vraiment? hein! seul le Seigneur lis dans les poitrines. (bien sûr Le Seigneur envoi des signes, saurais-tu les lires, les voirs, et bien les interpréter?)
Les manipulateurs
Les pervers narcissique...
Et les gens toxiques!
Les jmenfoutistes, irresponsables.
Les opportunistes..
Les escrocs.
Les vicelards! et j'en passe et des specimens

Tu peux avoir une beauté à couper le souffle! un caractère de miel, une honnêteté à en faire rougir le plus saint des saints...
Mais n'oublie pas qu'il faut qu'on gagne ta confiance!
ou alors que ton coeur fasse boum! boum alors là! c'est au bonheur la chance de tomber sur le bon! car l'amour rend aveugle et crois moi! crois moi bien! c'est une realité...

On te raconteras tout ce que tu voudras entendre! la main droite sur le livre saint, des yeux humides, une comedie magnifiquement joué, toi même tu en tomberas des nus! au point de remettre de tes propres mains l'oscar de la meilleur emotion, mais tu te seras bien fait roulé et tes yeux pour pleurer! seulement voilà toi ce ne seras plus de la comedie ca sera la plus cruelle realité..... s'il le faut en arriver là! le maître de la comedie en arrivera là
! l'essentiel c'est que tu signes le zawaj! et sois on te faconne après , sois 'est le clash! et là les dég^ts seront plus important que le 1er talaq! car enfant il y'a!

(Parfois dans l'esprit des gens femmes divorcées = prête à tout pour un mariage..
ou seconde main, donc je suis le grand sauveur, qu'elle se soumette ou elle peut tout supporter car le poids du divorce est lourd de consequences pour elle et ses loupiots....et blabla! que sais je encore!

Et pour te relever ooooh que ce sera un menhir sur le dos, les petites magouilles de belle mère et Cie, c'est du disneyland!
Mais je vois qu'avec le coup de ce samedi! elle t'a mis quasi KO! elle gagne beaucoup de terrain! le KO n"'es pas loin! et en plus en lui offrant la partie ou frapper!!!! Warning! Achtung! attention!

Bref! en plus il faudra un beau père en plus d'un bon mari! la mission sera rude! tu ferais mieux de faire le marathon de New-York sans entrainement! que tu auras plus de chance de l'emporter que de chance de trouver l'adequation parfaite pour le remariage et du beau parent rêvé

Et si tu le trouves ce bon! il faut s'attendre au parasitage! du 1er zawaj! concernant ta fille! manipulation, donc conflit.....avec ton enfant (perturbation psy de l'enfant)! et ton 2second zawaj.....
Ou alors ton second zawaj qui fait uen difference entre enfant! ou n'accomplis pas son rôle de beau papa! ca peut créer des clan au sein même de ta petite famille! et à la longue c'est toi la perdante! ca va fortement affecter ta relation avec ton enfant.

peut-être qu'il se marirera avant toi et déjà que tu ne supportes pas ta belle soeur, alors là la belle mère (epouse du papa) !!!
Et cette fois-ci! ta belle soeur sera mariée peut-être (admettons) donc la nouvelle dame tout benef solo! solo avec son homme (ton ex homme)

Hein!? donc ca merite reflexion!

Mais il y'a de belles histoires de remariage....hamdulilah! mais nous ne savons pas ce que demain sera fait et dans quel lot nous nous retrouverons....il faut surtout être bien informé et peser tout!

Pour finir! on divorce pour mettre fin à une tragedie! non pas pour se remarier! pas de charrue avant les boeufs por favor!
On sait ce qu'on quitte! c'est vrai! mais ta vie tu la liras dans l'avenir....et c'est l'avenir qui te fera la synthèse de tes choix!

Bon courage! et relativise! fait un effort! essaie encore pour ta fille!
change ton fusil d'epaule!
ou alors essaie
d'avoir plusieurs cordes à ton arc..

Allah ma'ak! je sens que vous-êtes un beau couple! Allah y sahel
M
12 juin 2012 15:02
Oh mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....mais qu'est ce que je vois là? wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww....Heureuse, mais vraiment heureuse de te croiser beauté. Je parle de toi Cyprèsdesienne (sourire).

Je n'ai pas encore lu ton message. Je viens d'envoyer le mien et m'apprêtais pour me déconnecter mais à ta vue, waw, je voulais te dire bien le retour l'Artiste (sourire)....Really i'm so happy (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
12 juin 2012 15:15
Rires...Je viens de lire...Mon Dieu...Un film d'horreur que tu viens de lui projeter lol...Très bien....Elle se fera plus de réflexions avant de repenser au divorce.

Ce que je retiens le plus dans tout ce que tu as dit, ce qui suit:

Citation
Cyprèsdesienne a écrit:

fait un effort! essaie encore pour ta fille!

Allah ma'ak! je sens que vous-êtes un beau couple! Allah y sahel

Oui, c'est ce que je sens aussi. Ils s'aiment. Ils ont réussi pleines d'épreuves. Ils ne doivent pas lâcher assez vite. Je la veux combattante et patiente. Comme tu le dis: Allah maa sabirine.

La femme, sauvons ton couple. Rentrons dans la pratique. Réponds à mes questions.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
12 juin 2012 16:15
salut

tu es tout sauf "je me décris je suis quelqu'un trés feministe!!"

tu es tout sauf " independante financierement "


tu es plein d à priori "ma fille une princesse a qui tu ne veut pas collé l etiquette de fille de maman divorcée

parceque selon toi etre divorcée est une tare


tu es tout sauf responsable de ta vie

si tu veux avancer dans ta vie

commence par te demander ce que tu es vraiment
puisque ce que tu veux vraiment
12 juin 2012 16:38
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rires...Je viens de lire...Mon Dieu...Un film d'horreur que tu viens de lui projeter lol...Très bien....Elle se fera plus de réflexions avant de repenser au divorce.

Ce que je retiens le plus dans tout ce que tu as dit, ce qui suit:

Citation
Cyprèsdesienne a écrit:

fait un effort! essaie encore pour ta fille!

Allah ma'ak! je sens que vous-êtes un beau couple! Allah y sahel

Oui, c'est ce que je sens aussi. Ils s'aiment. Ils ont réussi pleines d'épreuves. Ils ne doivent pas lâcher assez vite. Je la veux combattante et patiente. Comme tu le dis: Allah maa sabirine.

La femme, sauvons ton couple. Rentrons dans la pratique. Réponds à mes questions.

Salam, salam,

Comment elle va?
Merci, ce fut un plaisir de te lire, je vois que tu es confronté à un mur selectif, je pense que nous ne connaissons pas tout, donc mauvaises données, le conseil risque de ne pas être adequate...et la femme ne veut pas le comprendre..
la raison pour laquelle je me suis focalisé sur le divorce, car la phrase, je sais que je peux très bien me remarier...m'a juste scocthé tellement c'est futile et deraisonnable...c'est une question qui vient plus tard, bien plus tard...

C'est du jamais entendu, chez des personnes qui surmontent des epreuves dans le couple! et qui souffre et qui sont amoureux...on ne pense pas à un intru, alors qu'on est encore mariée, et en plein combat pour sauver! sauver! et quand on se dit amoureuse.....
J'ai tracé un appercu, comme ça, car c'est la facette réelle des divorcées coup de tête!, et dans l'espoir reside dans le remariage...
Ca donne une image du mariage kleenex et divorce comme avec les petales de fleur..
Je divorce, un peu beaucoup, passionnement, pas du tout..alors on remet ça à demain, je dvivorce un peu, passionnement, pas du tout, beaucoup...ah donc! c'est aujourd'hui! GO! YALATIF!
0n divorce pour arrêter quelque chose de nuisible à l'esprit et au corps!
On se reconstruit et se scanne pour eviter les rencontres toxiques, qui profite de la fragilité.
La fragilité dû aux consequences d'un divorce douloureux et mal soignées...mal revisé.

Est ce qu'elle pense vraiment à sa fille à vouloir lui donner, un beau père qui ne sera pas aux yeux de sa fille le meilleur père, qu'elle pense..
Bref! un mariage 1 ou 2 fois, ca reste un mariage: belle famille/ epreuves,/disputes/ sauts d'humeurs/ pb pros et economiques....../santé/ divergences...et à celà un enfant au centre.

Une femme divorcée! c'est une force soit elle l'a! soit elle va l'aquerir avec la dureté de la vie, des gens!
Donc ca ne sera pas je peux me remarier facilement! mais c'est le scanner très sévère des rares prétendants qui se presentent...
Il y'a des louveteaux à protéger!

bref! j'ai dis mon mots! maintenant à elle de se livrer, pour que tu puisses mieux la diriger et conseiller..

NB: oui ils s'aiment ces deux là! mais maladroitement! virtuellement ils sont beaux! Allah y barek! Allah y sahel 3lihoum..
l
12 juin 2012 17:16
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je vais citer une phrase qui a attiré mon attention :

Citation
la femme a écrit:
pour mon Mari on a passé un bon temps ensemble jusqu'a le tel de sa mére qui nous a gaché l'ambiance…

J’espère que tu n’as pas été fausse durant vos retrouvailles. Veut dire: Les bons moments que vous avez passés ensemble devaient être authentiques, des moments vrais à 100% car si tu te souviens de tes dires dernièrement, tu n’as jamais été heureuse et quoi qu’intimité avec ton conjoint, tu brûlais encore au fond, tu planais le divorce, tu pensais à la vengence. T’as même cru que jamais, je dis bien jamais, tu ne peux tourner la page, qu’il t’est même facile de retrouver quelqu’un d’autre puisque indépendante de lui.

Ok, tu as décidé de lui donner une dernière chance. Donc normal de revivre le top avec et pourtant comme t’es une p’tite rancunière, j’espère que cette chance est de bon cœur, de bonne niya (= intention). Pas de simulacre dans le faire, même pas à 0,999999 %.

Je ne veux pas te re entendre parler d’un déplaisir dans tes actes à son égard….
Il est très important de garder son naturel avec son conjoint. Ne fais jamais jamais semblant surtout aux moments intimes, lorsque tu donnes ou reçois de la chaleur.

Si je te parle de la sorte, c’est parce que je pèse tout ce que tu prononces. Je te prends au sérieux. N’oublies pas mes questions d’avant. Je voulais tester si t’en avais marre de cet homme qui a osé lever la main sur toi ou plutôt marre de la vie avec lui.

Alors si vraiment t’as savouré son retour comme tu dis en haut et tout en commençant une nouvelle page après la dernière dérive, tant mieux. J’en suis contente, oui contente....ça c'est 1.

Passons au second point :

Que ta belle mère se plaint chez son fils sur ta froideur à l’égard de sa fille me paraît absurde. J'aimerais des réponses aux questions d'en bas. Avant de lui coller les manoeuvres (= instaurer de la zizanie entre vous), creusons:

- Ton mari ne voit il pas ton comportement avec sa soeur ? Pourquoi ce besoin de lui confier ce qui se passe chez vous ? Le suppose t-elle ignorer cette froideur ? Et si contraire donc au courant, elle devait normalement le lui en vouloir au lieu de te l'en vouloir puisqu'il accepte cette atmosphère. C'est logique non?

- Et puis ta BS connait sa mère, ses réactions donc certainement qu'elle devait prévoir des réactions après ses aveux. C'était quoi son objectif? Prend t-elle sa mère d'un facteur assez pesant pour changer la donne donc te voir plus chaleureuse avec elle ou plutôt une tentative d'aboutir à un autre dessein = Celui de pouvoir vivre un peu loin de son frère ainé?

- Et la réplique de ton mari à l'écoute de sa mère, elle était comment? Silence ou argumentation de sa part ?

Une question encore :

- Peux tu nous décrire cette froideur dont elles parlent ?

Je me souviens que c’est le même terme que ta BS a usé lorsqu’elle se confiait à votre femme de ménage. Elle ne parle pas de méchanceté mais de froideur. Veut dire quoi exactement ? Comment te comportes tu?

Si je te pose ces questions, c’est pour chercher ensemble ce qui te déplait en elle, ce qui lui déplait en toi…

Tâches de bien lire mes questions stp...y a du flou dans ce que tu annonces. Faut voir clair avant de juger qui que ce soit.


Comme j'ai déjà dit j'ai accordé un "last chance" pour mon Mari et j'ai decidé de partir à zéro avec lui..Un autre point j'ai tellement disputé avec mon Mari à cause de sa mére mais j'ai decidé de faire la séparation..elle m'a fait du mal..mais lui il n'a rien fait..OK il a osé etre violenent avec moi mais j'ai tellement pourri sa vie en étant fachée contre lui parce que sa mére, sa soeur, son frére..Alors oui j'étais fachée et deprimée mais j'ai pris la décision de tourner la page..J'étais fautive et lui il fait une faute grave et il a demandé le pardon...
Je ne suis pas entrain de le defendre mais voila, c'étais seulement une fois et e ne vais pas le couper la tete pour cette fois..
Donc j'ai decidé à passer a autre chose tant qu'au quotidien il me respecte, il est genereux et un pére de famille responsable..Voilà donc oui on a passé des vrais moments de retrouvailles..

Voici ma réponse pour ta premiére question..

Pour sa soeur je suis en froideur avec elle genre je ne plaisente pas avec elle, je ne sors jamais avec elle..je parles juste le necessaire..Oui mon Mari a remarqué ça mais il s'en fou un pétit peu c'est jsute sa mére qui a exageré et qui lui a allumé..

Ma belle mére a instauré une habitude chez ces enfants celle de lui TOUT rapporter j'ai déjà souffert de ça au debut de mon mariage mais avec le temps mon Mari a changé il est devenu discret et ne rapporte plus ce qui passe entre nous..donc je ne pense pas que ma BS a eu une mauvaise intention ..et allahou a3lam ...


J'espére avoir répondu à tes questions
l
12 juin 2012 17:20
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut

tu es tout sauf "je me décris je suis quelqu'un trés feministe!!"

tu es tout sauf " independante financierement "


tu es plein d à priori "ma fille une princesse a qui tu ne veut pas collé l etiquette de fille de maman divorcée

parceque selon toi etre divorcée est une tare


tu es tout sauf responsable de ta vie

si tu veux avancer dans ta vie

commence par te demander ce que tu es vraiment
puisque ce que tu veux vraiment


J'insiste sur ce que j'ai dit oui je suis feministe et indépendante finaciérement hamdoullah..

Mais comme j'ai dit il a fait une faute grave certe mais il a tant étè un mari amoureux et fidéle..il n'est pas un ange moi non plus...Je lui accorde une chance mais ça ne veut pas dire que je suis soumise..

Je suis sage tout simplement j'ai pensé au divorce ds un moment de deprime et c'est normal maintenant j'ai changé d'avis
l
12 juin 2012 17:27
Cyprèsdesienne merci pour tes réponses smiling smiley

Non je ne suis pas sans coeur pour accorder à ma princesse chéri un peau pére !! j'étais fachée et deprimée mais NON impossible j'aime tellement ma petite!!
12 juin 2012 17:30
la femme [hmm..]

vous semblez comme terrorisee a l idee de vous voir "vous" ou d etre "vue" comme soumise





deja que ce mot sonne negatif, un peu comme sous-mise.. mise sous














> >> >>>> EXIT
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
12 juin 2012 17:32
Citation
kazakzoz a écrit:
la femme [hmm..]

vous semblez comme terrorisee a l idee de vous voir "vous" ou d etre "vue" comme soumise





deja que ce mot sonne negatif, un peu comme sous-mise.. mise sous



Ah oui normale!!

Je deteste la soumission moi ..Surtt celle de la femme










> >> >>>> EXIT
M
12 juin 2012 18:01
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:

NB: oui ils s'aiment ces deux là! mais maladroitement! virtuellement ils sont beaux! Allah y barek! Allah y sahel 3lihoum..

Le rouge, très bien dit lol...
J'ai compris l'objectif de ton film d'horreur lol. Je pense que la femme a saisi le message. Il lui arrive d'articuler des conneries mais elle sait se réviser, elle sait écouter...dans des fois (sourire).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 18:02 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
12 juin 2012 18:07
Citation
la femme a écrit:

Comme j'ai déjà dit j'ai accordé un "last chance" pour mon Mari et j'ai decidé de partir à zéro avec lui..Un autre point j'ai tellement disputé avec mon Mari à cause de sa mére mais j'ai decidé de faire la séparation..elle m'a fait du mal..mais lui il n'a rien fait..OK il a osé etre violenent avec moi mais j'ai tellement pourri sa vie en étant fachée contre lui parce que sa mére, sa soeur, son frére..Alors oui j'étais fachée et deprimée mais j'ai pris la décision de tourner la page..J'étais fautive et lui il fait une faute grave et il a demandé le pardon...
Je ne suis pas entrain de le defendre mais voila, c'étais seulement une fois et je ne vais pas le couper la tete pour cette fois..
Donc j'ai decidé à passer a autre chose tant qu'au quotidien il me respecte, il est genereux et un pére de famille responsable..Voilà donc oui on a passé des vrais moments de retrouvailles..

Voici ma réponse pour ta premiére question..

Le marqué en rouge m'a plu...suis contente wallah...Très bien.

Il est 18h et quelques...je dois filer. Je serai de retour inchaa Allah.
Bonne soirée avec tes tiens wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
13 juin 2012 01:26
La femme

Je ne suis pas rentrée dans le vif du sujet

Ce que je ne comprend pas c est que tu te proclamés féministe
Mais que tu parles d étiquette pour les femmes divorcées
Comme si une femme divorcée était une tare
Tu le penses vraiment ....

Je n ai même pas aborde l erreur de ton mari
Mais j aurai aimé que tu réfléchisses sur cela
Et que tu sois sincère. Avec toi même
est. Ce l échec que tu ne supportés pas
Ou ce que tu es une femme amoureuse

Ton mari t a frappé et tu reste avec lui par amour
Tu l aimes, mais tu préfères te cacher derrière ta fille les conventions
Plustot que de te l avouer non

Alors pardonne et avance
Mais accepte les raisons qui te font rester
Elle te permettront de t épanouir dans ton couple

Je n ai pas vraiment suivi le débat car quand y a matrix dans les parages inutile. De s attarder
Mais i m choking par " etiket de femme divorce "
Réfléchis encore un peu à cela
13 juin 2012 02:56
Ce que je comprends pas , la fille est bien rt elle serai mieux si elle vivrai seul avec sa petite damille mais arrete de repeter a chaque fois je suis independante fonancierement car si largent serait un facteur d entente dans votre couple , quel est le role de l'amour et se soumettre a son mari est tres bien aux yeux dAllah car le paradis se trouve sous les pieds de ton mari et apres c toi qui voit , en plus ce dernier a lair d etre fidele. Sache une chose ta vie professionnelle c pour largent et ce nest pas largent qui ramene la paix interieur , c un conseil car beaucoup de riches s emmerdent avec leur argent , ils ont aucun gout a la vie.
Dites la vérité ou taisez vous
l
13 juin 2012 10:25
Citation
sabrina93000 a écrit:
La femme

Je ne suis pas rentrée dans le vif du sujet

Ce que je ne comprend pas c est que tu te proclamés féministe
Mais que tu parles d étiquette pour les femmes divorcées
Comme si une femme divorcée était une tare
Tu le penses vraiment ....

Je n ai même pas aborde l erreur de ton mari
Mais j aurai aimé que tu réfléchisses sur cela
Et que tu sois sincère. Avec toi même
est. Ce l échec que tu ne supportés pas
Ou ce que tu es une femme amoureuse

Ton mari t a frappé et tu reste avec lui par amour
Tu l aimes, mais tu préfères te cacher derrière ta fille les conventions
Plustot que de te l avouer non

Alors pardonne et avance
Mais accepte les raisons qui te font rester
Elle te permettront de t épanouir dans ton couple

Je n ai pas vraiment suivi le débat car quand y a matrix dans les parages inutile. De s attarder
Mais i m choking par " etiket de femme divorce "
Réfléchis encore un peu à cela

Non chére Sabrina ce n'est pas moi qui pense que divorcer est une tare !!

Non divorcer peut etre une solution pour un grand problém..

Mais divorcer c'est un mal..un grand mal aussi..c'est une separation..

Oui il faut divorcer en cas d'infidelité, de viloence conj et des conflits repetitifs..
Divorcer c'est un mal pour la femme et aussi pour les hommes ( il y a des hommes qui souffrent parceque ils sont divorcés il sont entrain de vivre ça comme un echec)

Crois moi je respecte énormement les femmes divorcés parce qu'elles sont courageuses, elles sont capables d'affronter la societé seules mais ça ne veut pas dire que divorcer c'est facile..il faut avoir des raisons..

Dans mon cas spécifique je me suis rendu compte que 90% de ma souffrance est du au malheur causé par une famille qui n'a pas voulu de moi dés le début..Mais mon Mari m'a choisit malgré tout et moi aussi ..
l
13 juin 2012 10:26
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
la femme a écrit:

Comme j'ai déjà dit j'ai accordé un "last chance" pour mon Mari et j'ai decidé de partir à zéro avec lui..Un autre point j'ai tellement disputé avec mon Mari à cause de sa mére mais j'ai decidé de faire la séparation..elle m'a fait du mal..mais lui il n'a rien fait..OK il a osé etre violenent avec moi mais j'ai tellement pourri sa vie en étant fachée contre lui parce que sa mére, sa soeur, son frére..Alors oui j'étais fachée et deprimée mais j'ai pris la décision de tourner la page..J'étais fautive et lui il fait une faute grave et il a demandé le pardon...
Je ne suis pas entrain de le defendre mais voila, c'étais seulement une fois et je ne vais pas le couper la tete pour cette fois..
Donc j'ai decidé à passer a autre chose tant qu'au quotidien il me respecte, il est genereux et un pére de famille responsable..Voilà donc oui on a passé des vrais moments de retrouvailles..

Voici ma réponse pour ta premiére question..

Le marqué en rouge m'a plu...suis contente wallah...Très bien.

Il est 18h et quelques...je dois filer. Je serai de retour inchaa Allah.
Bonne soirée avec tes tiens wassalam

Merci matrix gamma smiling smiley

waiting for you
l
13 juin 2012 10:29
Citation
Merouane75 a écrit:
Ce que je comprends pas , la fille est bien rt elle serai mieux si elle vivrai seul avec sa petite damille mais arrete de repeter a chaque fois je suis independante fonancierement car si largent serait un facteur d entente dans votre couple , quel est le role de l'amour et se soumettre a son mari est tres bien aux yeux dAllah car le paradis se trouve sous les pieds de ton mari et apres c toi qui voit , en plus ce dernier a lair d etre fidele. Sache une chose ta vie professionnelle c pour largent et ce nest pas largent qui ramene la paix interieur , c un conseil car beaucoup de riches s emmerdent avec leur argent , ils ont aucun gout a la vie.

Je sais que le paradis est sous le pieds de la mére c'est nouveau ça!!!

DIEU à donner plusieurs droits à la femme pkoi l'homme ne dois pas la repespecter aussi!!! hein

Ou bien c'est seule la femme qui doit obeir!!


Refléchis un peu stp
13 juin 2012 11:36
Citation
la femme a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
La femme

Je ne suis pas rentrée dans le vif du sujet

Ce que je ne comprend pas c est que tu te proclamés féministe
Mais que tu parles d étiquette pour les femmes divorcées
Comme si une femme divorcée était une tare
Tu le penses vraiment ....

Je n ai même pas aborde l erreur de ton mari
Mais j aurai aimé que tu réfléchisses sur cela
Et que tu sois sincère. Avec toi même
est. Ce l échec que tu ne supportés pas
Ou ce que tu es une femme amoureuse

Ton mari t a frappé et tu reste avec lui par amour
Tu l aimes, mais tu préfères te cacher derrière ta fille les conventions
Plustot que de te l avouer non

Alors pardonne et avance
Mais accepte les raisons qui te font rester
Elle te permettront de t épanouir dans ton couple

Je n ai pas vraiment suivi le débat car quand y a matrix dans les parages inutile. De s attarder
Mais i m choking par " etiket de femme divorce "
Réfléchis encore un peu à cela

Non chére Sabrina ce n'est pas moi qui pense que divorcer est une tare !!

Non divorcer peut etre une solution pour un grand problém..

Mais divorcer c'est un mal..un grand mal aussi..c'est une separation..

Oui il faut divorcer en cas d'infidelité, de viloence conj et des conflits repetitifs..
Divorcer c'est un mal pour la femme et aussi pour les hommes ( il y a des hommes qui souffrent parceque ils sont divorcés il sont entrain de vivre ça comme un echec)

Crois moi je respecte énormement les femmes divorcés parce qu'elles sont courageuses, elles sont capables d'affronter la societé seules mais ça ne veut pas dire que divorcer c'est facile..il faut avoir des raisons..

Dans mon cas spécifique je me suis rendu compte que 90% de ma souffrance est du au malheur causé par une famille qui n'a pas voulu de moi dés le début..Mais mon Mari m'a choisit malgré tout et moi aussi ..

Voilà j'aime bien ta reponse....

Pour la question de beau père (en l'occurence), dans des cas très speciaux (geniteur, particulier)! si Allah l'accorde ctte belle rencontre, ce remariage! un beau père, digne de ce nom! peut très bien apporter une belle et bonne education, de beaux repères...
Le plus difficile c'est de faire de belle rencontre...

Ne generalisons pas! en disons! qu'un beau parent! est obligatoirement une mauvaise chose.

Et puis entre nous les filles!

Feministe, à mon sens, tout ce qui se fini par iste déjà je trouve ca extrême..le juste milieu, la bonne dose.
On m'a qualifié plusieurs fois de feministe! et Dieu sait que je ne rentre pas dans cette categorie, dans aucune en fait..
Une femme, c'est la douceur! l'intelligence, la force! l'honneur! la bravoure! la malice! la tendresse! la beauté!
Dans un couple! ce n'est pas une honte d'adopter la patience! être une furie ça n'a jamais porté ses fruits!
Et une image feminime brisé par une brutalité! c'est difficile à réparer dans l'esprit du mari (mari saint d'esprit)...
Je ne cautionne pas les coups! je ne sais pas quoi dire sur ce geste! Allah yhfed....certaines pardonnent! d'autres non!

Un homme m'a un jour dit! et je crois qu'il est dans le vrai! ca sonne pas faux en touts cas...
< La force de la femme, se trouve dans sa douceur, son calme et sa patience....avec cette attitude elle peut renverser une situation à son avantage...> (un homme c'est un gamin dans l'intimité (avec ses enfants, en couple), c'est vrai c'est verifié!..

Wa Allah u ahlam.
l
13 juin 2012 11:48
Cyprèsdesienne j'aime toujours te lire smiling smiley

Oui c'est vrai qu'une femme c'est la beauté, l'intelligence, la douceur..C'est comme ça que je suis eduquée..
Mais je me qualifie de féministe parce que je n'aime pas l'oppression exercée sur les femmes dans notre societé arabo-muslmane et surtout dans mon entourage ( ou plutot l'entourage de ma belle famille) .

Tu sais ma belle mére m'a demandé de participer au loyer, au courses avec mon Mari..car pour elle une femme meme si elle travaille elle appartient à un Mari...Ce jour là j'étais degouté et j'avais envie de vomir..J'ai repondu clairement que il est l'homme le responsable ( Tout ça et mon mari ne m'a jamais demandé un truc pareil)

Pour ma belle femme, une femme c'est second degrée..Une femme doit tout offrir et ben j'ai tout rejetté et resultat que de haine entre nous deux..

Je suis féministe parce que je refuse l'idée de pardonner une infidelité, de patienter et subir une violence , manque de responsabilité,...ça me dégoute.

Patienter oui mais avec intelligence..Pardonner Oui mais pas toujours..

Voila voilou
s
13 juin 2012 14:39
et bien ctoi qui l a dit pas moi (je parle d etiquette pour ta fille , tes mots )

mais en te lisant à nouveau

j ai compris et toi aussi que tu restes pour une bonne raison

tu aimes ton mari et c est la meilleure raison pour vivre ton couple
alors pardonne , la rancoeur ne permettra pas de t epanouir dans ta vie de couple

"Mais mon Mari m'a choisit malgré tout et moi aussi .."


je te souhaite tout le bonheur du monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook