Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bon je déprime !!
l
4 juin 2012 16:09
Bonjour,


J'ai déjà posté mon probléme et je continue de vider mon sac peut etre avant de me suicider!


Alors je me décris je suis quelqu'un trés feministe!! J'ai tant veçu en ayant ce valeur que c'est une princesse qui a plein des droits..Céci est conforme à la réligion..

Mais là aprés le mariage j'étais obligée à supporter l'insupportable avec ma belle famille..et pourquoi???

Je n'arrive pas à m'en sortir je suis en boucle fermée.. Je travaille je suis TRES bien payée je ne suis pas dependante de mon Mari sur tout les cotés..mais je reste avec lui parce que j'ai peur sad smiley
- J'ai peur pour mes parents
- J'ai peur pour ma petite quand elle va grandir!!


Cette patience me mets trés mal à l'aise et hier j'étais seule à la maison en pensant à tous le mal que la belle famille et encore mon mari m'ont fait j'avais une crise hystérique!! j'ai jétè mon portable (il est en panne) j'ai hurlé et j'ai pleuré comme une folle..Je sens que je suis dans une realité que je refuse..NON ce n'est pas moi que doit subir tous ça!! pourquoi moi?? pourquoi je n'ai pas de la chance!! pourquoi je n'ai pas le droit mm à une petite maision rien que pour ma petite famille?? pourquoi mon Mari m'a battu dévant sa soeur!!
Cette semaine mon Mari est en voyage et parfois je pense que je vais loyer un studio et partir et ne lui donner rien , ni mon adresse , ni mon (nouveau) numero!! cette idée me hante!! pour moi c'est un vrai chatiment pour lui!! que je change mes cordonnée et que je prend mes affaires et partir A JAMAIS!! mais hélas j'ai peur trés peur
l
4 juin 2012 16:41
Pas de réponses???
n
4 juin 2012 16:55
Salam
Si tu souffres tellement et que ta bf et ton mari ne changent pas , reprend ta vie en main et va t en ou plutot demande lui de partir! (Pkoi c'est la femme qui doit laisser le foyer et partir avec leur enfants??? ) Bref!!!
Comme on dit vaut mieux etre seule que mal accompagner! Quant a ta fille je suis sure qu'elle prefererai avoir une maman epanouie et heureuse qu'une maman triste ! $
Bon courage
l
4 juin 2012 16:59
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Si tu souffres tellement et que ta bf et ton mari ne changent pas , reprend ta vie en main et va t en ou plutot demande lui de partir! (Pkoi c'est la femme qui doit laisser le foyer et partir avec leur enfants??? ) Bref!!!
Comme on dit vaut mieux etre seule que mal accompagner! Quant a ta fille je suis sure qu'elle prefererai avoir une maman epanouie et heureuse qu'une maman triste ! $
Bon courage

Il ne veux pas divorcer donc il ne va pas partir!! donc c'est moi qui doit imposer ça!!

mais cette histoire touche aussi MA FAMILLE!! mes parents serons tréééééés triste
M
4 juin 2012 17:17
Soupirrrrrrrrrrrrrrrr…Ya Allah…

Toi encore?!?!?!?!

Je me rappelle avoir quitté ton dernier poste parce que ton problème m'était plus complexe…

Que tu te sentes très âgée alors que tu fais une jeune de 22 ans, que tu n’ailles plus envie de séduire ton homme, plus envie de mettre du make up m’était ordinaire : Tu vivais dans une grande confusion interne.

Des conseils sur le comment retrouver la femme sexy que tu étais, la femme qui sait se soigner physiquement + esthétiquement, ce n’est pas ce qu’il te fallait.

Pour moi, fallait remédier ton fond avant de focaliser sur la forme. Et d’où mon silence sur le poste qui traitait la femme superficielle = ta beauté externe.

Tu ouvres un nouveau poste comme à tes habitudes. OK.

Tu nous parles du suicide !!!

Je venais de lire une autre fille qui avait la même intention 3 jours avant !!!!

Mais c’est quoi cette tendance yarabbi i3fou ?????

Grave wallah.

Ecoutes, tu sais très bien que t’es une grande rancunière…C’est la première qualification que je t’ai collée durant nos premiers échanges…

Et puis il t’est très difficile de pardonner si injustice subie.

Ok, je peux le comprendre.

Cependant, ce que je n’arrive pas à saisir est ce simulacre que tu peux jouer devant ton mari et ta belle sœur….

Comment arrives tu à aimer ton mari (physiquement) alors que tu ne lui as pas pardonné ?

Mais comment arrives tu à abriter sa sœur alors que t’es absolument contre sa présence ?

Cette hypocrisie finira par te consommer. Je te l’ai dit, le dis et le redis encore.

Attention Attention.

Bon, passons à ton message d’aujourd’hui. Relis ce passage et surtout surtout arrêtes toi au marqué en rouge:

Citation
la femme a écrit:
Cette semaine mon Mari est en voyage et parfois je pense que je vais loyer un studio et partir et ne lui donner rien , ni mon adresse , ni mon (nouveau) numero!! cette idée me hante!! pour moi c'est un vrai chatiment pour lui!! que je change mes cordonnée et que je prend mes affaires et partir A JAMAIS!!

Ton plus grand souhait pour le moment est de le faire payer à ce mari qui a osé te frapper devant sa soeur…

Je n’ai pas suivi tes autres postes. Je suppose que t’as essayé de tourner la page mais tu n’y arrives pas…donc le sentiment de vengeance te poursuit…le sentiment de lui pourrir la vie te domine.

Remarques avec moi: Tu ne veux pas le quitter pour recommencer de zéro, tu ne penses pas le quitter pour trouver refuge ailleurs. NON. Le premier objectif visé est de le voir souffrir sans toi, le sentir dans la merde comme c’est ton cas le moment.

Une question alors :

- S’il demande fermement à sa sœur de lui chercher un loyer ailleurs, s’il te promet une vie à trois (toi, lui, votre fille) sans intrus, s’il te promet de respecter tes souhaits quant au respect à votre privé + intimité, vas tu changer d’avis et cesser avec ces idées qui te noircissent l’horizon = la fuite sans donner de coordonnées ?

Ne réponds pas sous émotion. Réfléchis bien sur la question tout d'abord et imagines la situation.

Et puis une autre:

- Si tes parents étaient consentants pour le divorce, serais tu vraiment capable de sauter le pas ? Vraiment vraiment? Imagines cette situation encore et ne me réponds qu'après reflexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 17:20 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
4 juin 2012 17:30
Citation
Matrix Gamma a écrit:

….

Comment arrives tu à aimer ton mari (physiquement) alors que tu ne lui as pas pardonné ?

Mais comment arrives tu à abriter sa sœur alors que t’es absolument contre sa présence ?

Cette hypocrisie finira par te consommer. Je te l’ai dit, le dis et le redis encore.

+1000000000
n
4 juin 2012 17:39
juste une chose :

tu ne l'aime plus ton mari . ( enfin je pense )

assume tes decisions jusqu'au bout ,mais reflechi bien pour ne pas avoir de regret . c'est pas a tes parents de choisir a ta place. ils seront tressssssssss triste comme tu le dis ; mais bon si ton pere savait que ton mari t'a battu , il aura trop la rage , et ca se trouve c'est lui qui te demanderais de le quitter . en plus il t'a insulté. .

mais je ne pense pas qu'une femme regrette l'homme qu'elle a aimé , s'il s'est permis de lever la main sur elle.
l
4 juin 2012 17:41
Matrix Gamma tes réponses sont riches comme d'habitude!!

Si j'ai parlé l'autre fois des appareances physiques ce n'est pas parce que je suis superficielle..mais ça m'a etonnée que j'ai perdu le gout et la motivation d'etre belle comme avant quoi..

Sinon tu me demandes comment je peux faire l'amour avec mon Mari bien que je souffre à l'interieur je souffre..en effet, je lui a demandé de faire "une pause" et il m'a dit OK. on a arretté tt contact pour 3 jours et aprés je me suis reveillé vers 3h de matin dans ces bras..il m'a dit qu'il n'a pas pu se retenir ( on ne peut pas faire chambre à part car si on le fait c tt la belle famille qui sera au courant..) bref j'ai honte de donner + des détails intimes..

Bon je ne peux pas repondre à ta question parce que je suis sure qu'il ne va pas le faire jamais jamais!! et je sens que c'est pour la vie!!

Oui peut etre si mes parents ne seront pas aussi triste ( car tu sais l'année derniérre etouffée par la presence de mon BF j'ai dit à mon pére que je vais divorcer et tu sais il s'est mis à pleurer mon pére l'homme fort qui ne pleure sauf pour le mort de qq de tres proche..) j'étais choquée de le voir comme ça..mes parents ont tant souffert et sacrifié pour nous voir comme ça c'est dur pour eux de me voir divorcée..en plus mon Mari étais toujours sincérement gentil et serviable avec eux donc il me demande de patienter
l
4 juin 2012 17:50
Autre chose c'est toujours quand je pense au divorce et je prend ma decisin enfin..j'imagine ma fille , une vraie princesse Hamdoullah..je sens que je ne suis pas cruelle pour lui coller l'etiquette d'une fille d'une maman divorcée HRAM elle est trés jolie trés innocente un vrai amour comment elle va vivre avec seulement une maman??

je reflechie non stop non stop
M
4 juin 2012 18:14
Attends attends…Je ne te demande pas de me détailer ton intimité..

C’était juste une façon de parler...
Je me demandais comment t’étais capable de donner de l’amour alors qu’au fond tu brûlais de rage, tu pleurais de déception, Comment pouvais tu simuler être sur les nuages alors que le sentiment de vengence te dominait au fond….Normalement lorsqu’on aime son partenaire, on le fait avec plaisir, authentiquement…

Lorsqu’on ne pardonne pas, on ne fait pas semblant. Je n'attendais donc pas une réponse à ma question. C'était une interrogation mais envoloppée dans une grande exclamation, étonnement!....

Et puis saches qu'avec ces propos, je ne suis pas entrain de te conseiller l’isolement. NON. Je ne veux pas rentrer dans ce terrain d'ailleurs = Ton intimité.

Fallait m’épargner les détails...
Passons.

Je te cite :

Citation
la femme a écrit:
Bon je ne peux pas repondre à ta question parce que je suis sure qu'il ne va pas le faire jamais jamais!! et je sens que c'est pour la vie!!

Comme tu vois, tu n’as pas pu suivre l'imagination. Je t’ai pourtant essayé de prendre la situation comme une donnée, comme un espoir.

Essayes stp….le fait que tu supposes l’intrusion dans votre p’tite famille t’accompagnera à vie est un autre débat. Nous le traiterons encore ensemble .

Maintenant, j’aimerais bien savoir si ton mari arrive un jour x à te promettre une vie à trois, rien que toi, lui, votre princesse, vas tu continuer à te laisser dominer par ta rancune ? Vas tu continuer à lui pourrir la vie à chaque fois que tu remémores la scène de violence devant sa soeur? Vas tu repenser aux idées de le fuire pour de bon? Imagines et puis réponds...Ne me dis plus "Impossible"...Imagines...

J’aimerais bien situer ton « j’en ai marre »….Vient il du fait que t'en as marre du mari ou de la vie que tu mènes avec lui...

D'autre part, remarques avec moi comment t’as répondu à ma seconde question :

Citation
femme a écrit:
Oui peut etre si mes parents ne seront pas aussi triste

Tu parles d’un “peut être” ici et non plus d’une evidence comme fut ton message d'en haut. Remarques que tu n’affirmes pas. Et ce qui me laisse jeter la raison citée sur la tristesse de tes parents qui t’est un obstacle…Je ne pense pas que c’est la raison principale puisque malgré leur consentement, tu vas encore hésiter…Je te pousse de chercher la raison A….Réfléchis bien stp….

Pourquoi n’arrives tu pas à divorcer?
Aimes tu ENCORE ton mari par hasard et malgré toute cette rancoeur qui te ronge au fond? Veux tu encore de lui quoi que tu le repousses dernièrement et quoi que haine profonde après tout ce que t'as subie ?

Ne me parles pas de votre fille qui a besoin de son père.

Toi comme femme, tu es où dans tout ça? Que veux tu au juste en dehors des attentes d'autrui (parents ou enfant)…?
Peux tu imaginer une vie sans lui, loin de lui? avec un autre que lui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 18:18 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
4 juin 2012 18:22
Matrix Gamma encore une fois merci pour ta reponse..

J'ai dis que je suis sure parce que la dernierre fois que j'ai parlé avec lui de mon besoin d'etre en intimité il a étè faché gené et il m'a demandé de changer le sujet..aprés il m'a dit qu'il a un truc important à me dire..il m'a dit tout simplement "Je t'aimes.." J'ai senti qu'il veux se faire pardonner..ça fais 3 ans que je galére pour cette intimité et je sens que ça va continuer comme ça..

Tu vois matrix Gamma je ne suis pas follement amoureuse de lui..je ne suis pas trés dependante de lui..Je sais que moi en tant que femme je peux vivre sans lui..je peux mm refaire ma vie..

Le bonheur de mes parents et ma fille c'est le seul chose qui m'empeche
l
4 juin 2012 18:26
J'ai besoin de voir mes pbs avec un oiel exterieur donc les filles pour vous la meilleure solution dans mon cas c de le quitter?
n
4 juin 2012 19:41
personne ici te dira que tu dois divorcer ou rester avec ton mari
il s'agit de ta vie, nous on ne te connait pas .

repond plutot correctement à toutes les questions que matrix gamma te pose , ca te fera reflechir un peu.

ton mari s'il t'aime, et qu'il ne veut pas te perdre, il devrait comprendre de lui meme que sa soeur n'a rien a faire chez vous;

et ta belle soeur est tellement bête qu'elle ne peut meme pas comprendre qu'elle devrait aller habiter ailleurs et vous laisser tranquille.
elle aimerait bien elle etre dans ta situation, je ne pense pas.

quand t'es revenu avec ton mari apres l'incident qu'il s'est passé, pourquoi tu es reparti avec lui aussitôt sans avoir mis tes conditions : que sa soeur parte habiter ailleurs.
il aurait tellement flipper que tu le quitte qu'il aurait dit a sa soeur d'aller se trouver un appart , et meme qu'il l'aide a payer son loyer.

ce qui me degoute c'est que ta BS a vu la scéne, et malgré ca elle reste planter chez vous, elle ne comprend pas qu'elle te gene , et que c'est ta maison!!!

et c'est quoi cette mentalité d'aller habiter chez son frere alors qu'il est marié avec un enfant.
n
4 juin 2012 19:44
ah au faite , prend bien ta pillule , on ne sait jamais,
S
4 juin 2012 22:07
bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum
Je viens de lire ce post et je ne vous cache pas que j'ai une personne trés proche de moi qui vit quasiment la meme situation,
mais elle commence à s'en sortir.
D'abord, il ne s'agit pas de se séparer, je pense pas que la est la solution, les filles d'aujourd"hui que nous sommes sont trop impatientes parfois.
Je pense que sincérement qi tu as de la rancoeur envers ton époux, il faut que vous discutiez de ce qui s'est passé dans votre couple.
LA COMMUNICATION est parfois la clé de pas mal de mal entendus, il n'est pas question d'envisager un début de solution sans avoir posé à plat le problème.
Vous etes jeunes et c'est peut etre pour cela que vous n'arrivez pas à vous entendre sur tout et c'est normal.
Ensuite, si le fait que ta belle soeur habite chez vous te gênes, il faut que tu sois maline et que tu trouves le moyen de la mettre à la porte dans un temps le plus court possible.
Et n'imagines pas que ce n'est pas possible!
Par exemple, essaye de sortir prendre du bon temps avec ton mari, un restau, un ciné et laisse la petite à ta belle soeur elle te servira a quelque chose! Sollicites la gentillement pour les taches ménagères etc...
Une de mes amies a vécu une histoire similaire et elle a réussi a faire partir la nièce de son mari de son propre gré sans jamais se prendre le bec avec elle, mais en profitant de sa présence avec politesse et gentillesse ça peut marcher...
Ensuite, demandes à ton époux ce qu'il te reproches et dis lui ce que toi tu lui reproches et tu verras ça te fera un poids en moins sur le coeur.
Essayer de ne pas ébruiter vos différents dans les familles... ça nuit énormement à une vie de couple...
Enfin, apprends à monter à ton époux que tu es indépendante, jeune et belle que si lui ne veut pas vivre en paix avec toi, tu sauras de débrouiller seule... tu verras ça lui fera prendre conscience...
Sors et fais toi de nombreuses amies... Crois moi c'est des choses simples qui font la différence parfois ne penses pas au divorce dans l'immédiat... mais tu peux aussi trés bien si Monsieur n'est pas ouvert à la communication... prendre tes affaires et ta fille et aller chez tes parents ou dans un studio quelque temps pour le faire réflechir mais avant passes par le commissariat pour faire une main courante, comme ça il ne te reprochera pas d'avoir abandonné le domicile conjugal...
et jespere qu'il n' a levé la main qu'une fois sur toi autrement il va falloir que tu appelles le 17 pour le calmer parce que nous ne sommes pas des animaux... un homme dans la religion ne peut battre son épouse que dans un seul cas c'est celui du flagrant délit d'adultère...

BONNE CHANCE A TOI ET BON COURAGE
l
5 juin 2012 10:58
Citation
nora80 a écrit:
personne ici te dira que tu dois divorcer ou rester avec ton mari
il s'agit de ta vie, nous on ne te connait pas .

repond plutot correctement à toutes les questions que matrix gamma te pose , ca te fera reflechir un peu.

ton mari s'il t'aime, et qu'il ne veut pas te perdre, il devrait comprendre de lui meme que sa soeur n'a rien a faire chez vous;

et ta belle soeur est tellement bête qu'elle ne peut meme pas comprendre qu'elle devrait aller habiter ailleurs et vous laisser tranquille.
elle aimerait bien elle etre dans ta situation, je ne pense pas.

quand t'es revenu avec ton mari apres l'incident qu'il s'est passé, pourquoi tu es reparti avec lui aussitôt sans avoir mis tes conditions : que sa soeur parte habiter ailleurs.
il aurait tellement flipper que tu le quitte qu'il aurait dit a sa soeur d'aller se trouver un appart , et meme qu'il l'aide a payer son loyer.

ce qui me degoute c'est que ta BS a vu la scéne, et malgré ca elle reste planter chez vous, elle ne comprend pas qu'elle te gene , et que c'est ta maison!!!

et c'est quoi cette mentalité d'aller habiter chez son frere alors qu'il est marié avec un enfant.

Je ne crois pas qu'elle est aussi bete pour le comprendre mais c'est un esprit de profiteuse..

D'ailleur figure toi que je lui a cherché un boulot tout prés de chez elle (j'ai une connaissance la bàs) mais elle n'a pas envoyé sa candidature et m'a envoyé balader ..elle me dégoute moi aussi..

Je n'ai pas imposé cette condition car je connais bien mon Mari il ne va jamais demander à sa soeur de partir car il aura son pére, sa mére et tt sa famille contre lui..c'est comme lui imposer de choisir entre moi et sa famille....
C'est une mentalité pourrie et malsaine
M
5 juin 2012 11:06
Citation
la femme a écrit:
je sens que ça va continuer comme ça

Ecoutes, j’essaye de converser en toute franchise avec toi donc stp, essayes à ton tour d’être plus claire, plus dans le débat

Sais tu pourquoi je te veux nager dans l’imaginaire quoi qu’entre nous, je ne vois pas d’impossible dans la situation imagée ?

C’est pour pouvoir mesurer le degré de ta rancœur.

Je voulais t’aplatir ton rêve devant tes yeux : Une vie à trois dans votre appa, chose que tu attends depuis 3 ans sans succès comme tu prétends et voir si ça allait te suffir pour tourner la page une bonne fois pour toute.

Tu reviens me dire que t’as déjà parlé avec ton homme là dessus, il ne fait que fuir la confrontation en te chantant ses « je t’aime ».

Ecoutes, ne fuis pas à ton tour. Je devine combien tu peux t’imposer sur ton mari. Ne me dis pas que t’es une de si fragile. NON et NON. Je te l’ai dit dans nos premiers échanges au 1er poste que t’as ouvert sur ce site.

T’es le genre qui communique avec lui, qui lui lance le tout à la figure, qu'il ne peut vite amadouer donc si ta belle sœur reste chez vous, c’est parce que tu as dû culpabiliser lorsque tu l’as vu préparer son départ de chez vous. Je n’ai pas oublié ses aveux à la femme de ménage, chose qui t’a un peu « attristée »….Si elle est restée là, ce n'est pas uniquement à cause de ton mari. C’est un autre débat. Essayons de trier les sujets.

Si tu l’as remarqué, tu essayes d'éviter l’affrontement avec toi même. Tu tournes autour du pot alors que je te demande d’aller droit au but = T'imaginer dans le nouveau mode de vie. Prends le comme un exercice pour tes neurones.

Je le repète : Vas tu persister à lui pourrir la vie si jamais sa sœur partie ?

Essayes de ne pas simuler stp. Sois franche avec toi même surtout. Sois le avec moi si tu le peux.

Rien n’est impossible, je te dis. Tu peux changer la donne si t’en as vraiment la volonté et c’est un autre sujet que j’essaye de mettre à l’écart tant que je ne touche pas la femme combattante pour son foyer (celle que t'étais avant), la femme prête à recommencer de zéro.

Alors prête à une auto inspection ou non ?

Comment te vois tu avec ton mari s’il lui arrive de te réaliser le rêve : Une intimité où pas de dérangement ?

Je dis : Tu souffres de bon nombres de choses au fond de toi. Ce facteur n’est pas la seule raison qui te rend si instable intérieurement et tu le sais très bien. N’oublies pas que t’es une rancunière, une grande rancunière.

Mais n’oublies surtout pas que t’as tout fait pour te marier avec cet homme, tu t’es battue à fond pour qu’on finisse par t’accepter comme sa femme de vie, lui de même, il faisait de son mieux pour te faire imposer. Peux tu vraiment lâcher après vos 3 années d’expériences ? Peux tu vivre une défaite, un échec sans ressentir des sequelles encore plus graves que le dérapage dernier avec ton homme ?

Je dis:Je comprends fort que tu ne puisses lui pardonner la violence surtout que c'était à la présence de ta belle soeur. Une humiliation. Une honte. OUI. OUI. Mais c'est un autre débat encore.

Relis moi stp et essayes pour une fois à répondre honnêtement, sérieusement à la question.

Je ne vois rien d’impossible dans ton cas.

Si tu t’attaches à ton Standpunkt (= ton point de vue), je m’attache au mien et on ne va pas avancer de la sorte.

Si tu veux stopper le débat, ce sera ton choix. Je respecterai.

Mets toi à l'exercice et dis moi ce que ça a donné et sans hypocrisie.

Je te cite encore:

Citation
la femme a écrit:
Tu vois Matrix Gamma je ne suis pas follement amoureuse de lui..je ne suis pas trés dependante de lui..Je sais que moi en tant que femme je peux vivre sans lui..je peux mm refaire ma vie..

Rires….Crois tu qu’aimer follement son mari est un amour saint? NON, je te dis. Je ne sais même pas ce que c’est que un amour fou et je n’aime pas ce terme d’ailleurs lol….Les fous aussi, ce n'est pas mon genre lol....

On peut bien aimer une personne tout en étant indépendante d’elle. C’est cet amour qui me parle d’ailleurs. On se sent en pleine harmonie avec son partenaire, on vit sous une grande compatibilité avec, on converge avec, on cohère avec, on se sent sur les nuages avec, on se partage le tout avec et pourtant chacun détient sa liberté, son indépendance, chacun respecte l’individuum de l’autre. C'est ce que j'appelle l'amour sain. Le vrai.

D'autre part, saches qu'on peut très bien vivre sans le partenaire donc respirer sans être à ses côtés, se défouler sans qu’il soit présent dans notre vie, connaître autres gens que lui et pourtant le cœur restera seul dans son amour s'il n'est plus là comme partenaire de vie. Oui on ressent des lacunes en soi et quoi que d'autres amours dans sa vie (l'amour des parents, des enfants, des proches, de la profession, des connaissances, de la religion, l'amour des loisirs...etc)…Pourquoi ? Parce que tout simplement, ce cœur a perdu son autre moitié. La perte d’un partenaire qui sait nous respecter, qui sait nous comprendre, qui sait nous faire aimer la vie à sa manière à lui, qui sait nous procurer un autre genre bonheur ne peut être facilement remplacé.

Donc si tu crois, tu peux rapidement remplacer ton mari (= ton expression d'en haut je peux refaire ma vie), c’est encore un autre débat.

Je me demande si t’es vraiment consciente de ce que tu prononces. N’oublies pas que la « haine » aveugle, n’oublies pas que la rancœur aveugle. Peut être que tu penses pouvoir connaitre quelqu'un d'autre, chose qui est très très facile, le monde est plein d'hommes mais vas tu te sentir dans ton assiette avec? Peut il remplacer vite le père de ta princesse?

Je sais que t’es « malheueuse » dans ta vie. Ce terme est un peu fort, il n’est pas convenable. Bon, je vais dire « très insatisfaite » dans ta vie mais le tout peut s’arranger. Quand ? Faut juste de la volonté. Cette volonté que je ne vois pas en toi. Cette volonté que ton hypocrisie écrase.

La seconde question alors: Veux tu arranger les choses ou plutôt te soumettre à ta rancœur?….

Ne me réponds pas rapidement. Chose que tu fais toujours. Prends le temps de me relire pour lire en toi tout d’abord avant de m'inciter à te lire....

Auto inspection, le mot clé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/12 11:15 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
5 juin 2012 11:08
Je viens de lire ton message adressé à nora....On débattera là dessus encore.
Stp, oublies la donne actuelle et mets toi dans la donne que je te donne....juste pour une fois. Je te veux sincère en plus.
J'attends ta réponse avant d'enchainer...ça, au cas où t'as les nerfs pour.

Je suis précise. Sois le de même et ne fuis plus.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
5 juin 2012 11:44
Matrix Gamma j'avoue que je suis ( j'étais ) une personne patiente..J'ai patienté presque 3 ans avec ce Mari..J'étais en manque d'intimité..sa maman m'a humilié et rabassé et cérise sur le gateaux il m'a humilié dévant sa soeur...
Cet homme qui est mon Mari n'est pas nul, n'est pas une mauvaise personne il a des vertues qd mm c'est pourcela que j'ai patienté..Mais maintenant je ne veux plus patienter car comme mon titre indique je suis sur la route de déprimer..

Tu me dis si sa soeur va partir est ce que tu vas oublier et tourner la page..Je t'ai dis que NON impossible j'ai souffert au point de vouloir mourir..je ne veux et je ne peux pas pardonner..Alors je resumes les choix que j'ai..

- Rester avec lui et souffirir toute ma vie et peut etre faire semblant d'etre heureuse et je vais gagner le bonheur de ma fille et mes parents..ici je ne me lance pas vers l'inconnu je sais ce que c'est..
- Divorcer et affronter la vie de nouvelle..Mais c'est un choix qui va etre le source de malheur de ma fille et mes parents pour la vie..Surtt que je suis issue d'un milieu trés attaché aux valeurs de la famille..C'est un choix courageux mais trés risqué, c'est une situation inconnue pour moi

Voilà dans ce moment mes deux choix..et je suis entrain de refléchir non stop...

L'année dernierre j'ai passé une mauvaise année car j'ai repris le travail juste deux moi aprés mon accouchement et j'avais beaucoup des responsabilités
- Ma fille nouveau née..l'amener chez sa nounou, s'occuper d'elle dés mon retour..allaitement......
-Mon travail ( 8h par jour)
-Le menage car je n'avais pas une femme de menage l'an dernier
Avec tous sa mon Mari ne touche rien avec moi j'ai assumé cette nouvelle vie toute seule et j'ai tant cumulé ajoutant sur ça que je n'avais pas le droit de bien se reposer en intimité chez moi vu la presence de son fére et étant donné que je suis voilée..J'ai patienté trop..maintenant ça va mieux coté fatigue vu que je suis bcp plus habituée..Mais c'est juste pour te dire que mon coeur est plein et que ma patience à ses limites..

J'ai essayé de garder mon amour envers mon Mari car lui il a ses points positifs..il a étais toujours amoureux..il me donne son argent sans calculer..il est fidéle..il est bien avec ma famille..Mais c'est bon pour ces qualité j'ai sacrifié je ne peus plus donner avec lui
f
5 juin 2012 12:40
Salam ma soeur,

Je suis dans la meme galere ke toi !
J'ai eu énormément de probleme avec mon mari a cause de la belle famille qui ne m'a jamais aimé.
1 semaine aprs mon accouchement, mon mari m a abandonné, il est parti pcq maman lui a dit ! j'ai souffert tte seule avec mon bebe... il est revenu et apres il est de nouveaux partis pdnt 2 mois... Pq? Parce que sa mere me déteste! Pq? Allah ou Ahlem... je ne lui est jms rien fait, j ai tjr été une belle fille exemplaire malgré les sales coups qu elles me fesait!
Aujourd'hui mon mari est revenu, j'ai pardonné ... en tt cas j'ai essayé.
Je n'arrive plus à supporter sa famille, et j'en ai marre de son comportement face a sa famille... je vx le quitter mais comme toi j ai peur... j ai peur pour mon enfant et pour mes parents, je vx pas kil soit triste.
Comme toi j ai deux choix:
1. le quitter
2. rester et faire semblant davant sa famille d'hypocrite
Je suis perdu, je ne sais plus koi faire...
Je me leve le matin je ss triste, je dors le soir et je ss triste! mais je fais semblant devant mes proches d etre heureuse!

J aurais aimer t'aider mais je ne px pas, comme tu vois tu n es pas la seule dans cette situation. Je n'aime plus ma vie (je dis pas ca pour mon bb car c la plus belles choses que dieu ma donné)

Courrage
Allah i sabrek a khti

Ca fait du bien d'écrire ce kon a sur le coeur! N'hésite pas si tu vx parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook