Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est à se demander dans quelle société on vit ...
B
24 janvier 2013 13:22
Salam

il m'arrive de regarder l'émission qisat nass
il y a des sujets dont on a déjà entendu parler (exemple : jalousie, problème belle-famille, problème d'éducation ...)
cette fois-ci , il y avait le témoignage de personnes victimes d'agression.

je mets les liens de la vidéo






Concernant , le cas de Bahija , je me demande comment des personnes trouvent le moyen de la culpabiliser, alors qu'elle n'a rien fait et n'a pas demandé à être agressée.

Pour le cas de Jamila, même si je pense qu'elle n'aurait pas dû se venger ... l'attitude de sa mère face à son viol dépasse mon entendement.
m
24 janvier 2013 14:20
Citation
menthefraise a écrit:
Salam

il m'arrive de regarder l'émission qisat nass
il y a des sujets dont on a déjà entendu parler (exemple : jalousie, problème belle-famille, problème d'éducation ...)
cette fois-ci , il y avait le témoignage de personnes victimes d'agression.

je mets les liens de la vidéo










Concernant , le cas de Bahija , je me demande comment des personnes trouvent le moyen de la culpabiliser, alors qu'elle n'a rien fait et n'a pas demandé à être agressée.

Pour le cas de Jamila, même si je pense qu'elle n'aurait pas dû se venger ... l'attitude de sa mère face à son viol dépasse mon entendement.

Salam,

Elles me font de la peine messkinates sad smiley, hadchi li kayew9e3 derniérement wela kayekhle3, elles leur faut beaucoup de courage pour faire passer leur messages et ne pas être pointées du doigt, car dans notre société ils / elles (les illuminé(es))rejetteront toujours la faute sur elles...
24 janvier 2013 15:09
Salam
Franchement c'est abusé !!!

La pauvre bahija !! La folie a bon dos !!

Jamila a été détruit plus par sa propre famille réellement car elle n'a pas été soutenue pour l'aider à passer cette épreuve !
B
24 janvier 2013 17:09
Salam

je suis d'accord avec vous
comme on dit "el moujtama3 ma ti r7amch" dans certains cas

pas étonnant qu'à côté de cela, certains parents au Maroc, préfèrent que leur fille épouse leur violeur, pour éviter la "chouha" , plutôt que de laisser le violeur assumer les actes commis envers leur fille. Le poids du qu'en dira-on étant trop important à leurs yeux.

A noter pour Jamila, que ce n'est que lorsqu'elle s'est mariée que ses proches ont renoué des liens avec elle ...
pourquoi ne pas l'avoir soutenue quand elle en avait besoin (quand elle a évoqué le viol) ? Elle aurait peut-être évité à ce moment là et avec du soutien, de tomber dans la situation qui a suivi.

sinon pour Bahija, c'est clair que l'excuse de la folie a bon dos.
En même temps, j'espère que malgré sa situation (financière), elle arrivera à faire condamner ce monstre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/13 17:10 par menthefraise.
2 juillet 2014 20:34
Salem à toi chère yabi,

Pourrais tu me raconter ou si tu peux me trouver un autre lien de ces vidéos.
Car on ne peut plus les lire sad smiley
B
2 juillet 2014 23:04
Salam

Tu as déterré un vieux post

Voici un lien de la vidéo complète :



Sur Youtube tu as d'autres vidéos (récentes / anciennes) avec différents thèmes abordés.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook