Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est degeulasse...
j
24 septembre 2006 09:49
c'est moche ce qui m'arrive ca fait 1ans et demie que je suis avec mon amie on vie une histoire serieuse et on s'aime tres fort!!! je suis marocain elle non elle est metisser mais on est tout deux musulmans on voulais concretiser notre union par un mariage religieux dans un 1er temps donc avant les vacance j'ai fait connaissance de sa famille et elle de la mienne elle est venue plusieur fois manger a la maison avec toute ma famille mes parents avait l'ere de l'accepter a merveille il mon meme dit on sans fou quelle soit pas marocaine du moment que tu est heureux c'est l'essentiel tout se passer bien dans le meilleur des monde donc on avait decider de faire le halal apres le ramadan et c'est la que je ne comprend plus donc j'annonce la nouvel a mes parent et la il tire une tete bizar il me dise tes trop jeune etc.. en faite il n'accepte plus sa couleur il me dise non tu merite mieux etc..je sais pas c'est comme ci j'avait deux personne au discour totalement different face a moi j'ai rien dit a mon amie qui elle aime grave mes prarents de peur de l'achever... je ne sais vraiment pas quoi faire AIDEZ MOI..
L
24 septembre 2006 10:45
C'est bizarre ce revirement quand meme.
Il ya forcément une raison, demande leur pourquoi ils ont changé d'avis? et tu as quel age pour qu'ils te disent que tu sois trop jeune??
j
24 septembre 2006 11:20
jai 24 ans et moi et mon amie avons un travail fixe grace a dieu
u
24 septembre 2006 11:21
Oui, quel age as tu? tu sais si tes parents son contre c'est qu'il y a un problème parle leurs calmement pour savoir ce qui se passe essaie de pas être en froid avec eux donne leur raison parfois et si il ne t'écoute pas trop, laisse leur le tps tout ira mieux incha'allah!!!
24 septembre 2006 12:00
1. évite tout énervement, ça n'aidera en rien, bien au contraire! Les parents parfois par leur refus qui peut paraitre injustifié, font aussi une sorte de test envers l'enfant pour voir si c'est sérieux ou un coup de coeur comme ça!!!
C'est là ou il faudra que tu montres ta maturité et détermination, ainsi que ta diplomatie!
2. parfois, une a une sorte d'hypocrisie ambiante, on accepte l'autre, par politesse et voir meme plaisir, mais des que certaines étapes arrivent on peut ne pas forcément l'accepter.
Genre, elle est gentil, elle est bien, mais non!
Il faut que tu leur en parle
3. use aussi de la religion, a bon escient biensur, pas en passage en force ou chantage, ca ne serait pas correct envers eux et allah swt!

Allah y aounek fréro
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
24 septembre 2006 12:44
ke rajouter
shams t as tout dit

c clai ke ca doit pas etre facile d autant plus qu ls lont deja rencontré
ils ont du se dire que ca serait pas du sérieux

ms comme ils t ont donné l impression de l'aimer c bizzare comme du shams franchement
ils ont ud penser elle est sympa ms pas pour le mariage
franchemetn t en age de te marier hamdoulilah t as lair de l'aimer bc et tu as une situation stable je vois pas ou est le souci

franchement il faut que tu discute calmement avec eux en parlant franchement et pose leur toutes tes questions prouve leur que tu es mature et sérieux ils veront que tu l 'aimes et s ils veulent ton bonheur ce dont je ne doute pas

ils changeront d avis
explique leur que par rapport a la religion elle es musulmane et aucun autre critére doit venir déprécier le fait qu elle soit musulmane

c le plus important et vos sentiments le sont aussi
mais ne lui en parle pas tu as raison car meme si tes parens changeait d avis et qu elle sait ce qui c est passé elle aura peut etre du mal a pardonner ou a etre a laise, toujours en proie au doute
et ca peut etre dangereux

ms tkt tout va s arranger il y a pas de raison

kheir inchallah
a
24 septembre 2006 13:19
Citation
jayjay a écrit:
c'est moche ce qui m'arrive ca fait 1ans et demie que je suis avec mon amie on vie une histoire serieuse et on s'aime tres fort!!! je suis marocain elle non elle est metisser mais on est tout deux musulmans on voulais concretiser notre union par un mariage religieux dans un 1er temps donc avant les vacance j'ai fait connaissance de sa famille et elle de la mienne elle est venue plusieur fois manger a la maison avec toute ma famille mes parents avait l'ere de l'accepter a merveille il mon meme dit on sans fou quelle soit pas marocaine du moment que tu est heureux c'est l'essentiel tout se passer bien dans le meilleur des monde donc on avait decider de faire le halal apres le ramadan et c'est la que je ne comprend plus donc j'annonce la nouvel a mes parent et la il tire une tete bizar il me dise tes trop jeune etc.. en faite il n'accepte plus sa couleur il me dise non tu merite mieux etc..je sais pas c'est comme ci j'avait deux personne au discour totalement different face a moi j'ai rien dit a mon amie qui elle aime grave mes prarents de peur de l'achever... je ne sais vraiment pas quoi faire AIDEZ MOI..

mais je suis dans le meme k !!!!! tu as vu mon post mes parents ne veulent pas ke je me marie ?
j
24 septembre 2006 13:31
non jai pas vu ton post mai jimagine ke sa etre chaud pour toi aussi
a
24 septembre 2006 13:40
ile st juste en dessous du tiens je l ai posté hier
Ramadan Moubarak SAid
m
24 septembre 2006 13:57
TU A KEL AGE????????????????????????????????
Y
24 septembre 2006 14:12
Franchement je ne veux pas juger tes parents, mais en bons musulmans, sa couleur de peau ne doit pas les gener tant qu'elle est musulmane.
et puis 24 ans je ne penser pas que ce soit trop jeune.
Persiste!! angry smiley
C
24 septembre 2006 14:17
Citation
jayjay a écrit:
en faite il n'accepte plus sa couleur il me dise non tu merite mieux etc..

c quoi sa couleur ?
j
24 septembre 2006 22:34
elle est metisser black beur
L
24 septembre 2006 22:40
Il faut tenir bon,trouves les arguments et les mots pour persuader tes parents,aprés tout,c'est ton choix et ton bonheur dont-il s'agit..non?

Si tes parents nous lisent sur le forum,qu'ils voient combien de personnes t'écriront de persister jusqu'à qu'ils cèdent enfin!!! winking smiley

Bon courage,l'amour sera le plus fort!
s
25 septembre 2006 10:15
salam alik mon frère,ton histoire m'a beaucoup touchée...ne baisse pas les bras,c'est sur ça doit pas etre facile à vivre vis à vis tes parents:tu leur DOIT le Respect,mais pas la SOUMISSION...vis à vis de DIEU,tu n'as RIEN à te reprocher:tu souhaites "concrétiser" ton amour par le Mariage,du HALLAL...
Vous avez ton amie et toi beaucoup de SAGESSE en tous cas et de COURAGE,je vous souhaite beaucoup de bonheur en tous cas,ALLAHI SAHEL ALIKOUM...Ramadhane moubarak kareem,wa salam.
j
25 septembre 2006 20:11
merci ma soeur.....
O
25 septembre 2006 20:33
Jayjay

si tu aimes cette fille et elle t'aime aussi , et que vous etes tous les 2 adultes et consentants , alors prends ta bien aimee a la mairie et fais le necessaire .

Au maroc , il y a encore une hypocrisie concernant la couleur de la peau , mais je ne generaliserai pas car je sais qu il ya des gens tres normal d'esprit et pas comme certains hypocrites .

Bonne chance et felicitations , man !
p
25 septembre 2006 20:36
que dieu t'aide à trompher des bstacles sur ton chemin
j
25 septembre 2006 21:25
ces vrai quil ya bcp d'hypocrisie sur ce sujet d'un coté on te dit ne te marie pas avec une noir car chez nous se sont des bones a tt faire et apres on te dit non non je ne suis pas raciste bff...en tt cas merci pour vos encouragement frere et soeur
l
27 septembre 2006 21:12
salam jayjay
ton histoire m'a bocoup toucher
je trouve ca injuste, pourtant elle est musulmane, de plus c'est ton choix
Nous sommes en 2006 est ont voit ce genre de parents qui jugent et ils sont raciste,c'est vraiement lamentable de vouloir briser ton couplecrying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook