Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est Décidée, Je Veux me Marier...
M
26 juillet 2011 02:57
Selem à tous ,

Alors voilà, moi et le mariage c'était pas trop ça du moins j'y pensais pas encore.
Mais la plus rien ne vas. Une de mes meilleures amies viens de se marier à l'age de 18 ans, il est tomber sur une perle et elle est tombée sur un bon homme mach'Allah.
Depuis je fais que reflechir, sa ma reelement donner une envie de mariage de vie de couple, de bonheur avec un mari ..

Je suis actuellement au Maroc pour des vacances, et je n'ai aucun " pretendant " ni ici ni en France, je suis pas du genre à aller vers les garçons et je suis pas du genre à parler au garçon qui viennent m'adresser la parole, du coup je bloque je me demande ou est-ce que je vais bien pouvoir le trouver si je réagis comme ça ...

J'ai 20 ans et j'ai quand meme envie de connaitre mon future mari avant de me marier ...
d
26 juillet 2011 10:50
Citation
MyriamRifia a écrit:
Selem à tous ,

Alors voilà, moi et le mariage c'était pas trop ça du moins j'y pensais pas encore.
Mais la plus rien ne vas. Une de mes meilleures amies viens de se marier à l'age de 18 ans, il est tomber sur une perle et elle est tombée sur un bon homme mach'Allah.
Depuis je fais que reflechir, sa ma reelement donner une envie de mariage de vie de couple, de bonheur avec un mari ..

Je suis actuellement au Maroc pour des vacances, et je n'ai aucun " pretendant " ni ici ni en France, je suis pas du genre à aller vers les garçons et je suis pas du genre à parler au garçon qui viennent m'adresser la parole, du coup je bloque je me demande ou est-ce que je vais bien pouvoir le trouver si je réagis comme ça ...

J'ai 20 ans et j'ai quand meme envie de connaitre mon future mari avant de me marier ...


salam aleykoum

Comme je te l ai déjà dit sur ton autre post n idéalise pas le mariage pour ne pas être déçue

Sinon je comprends que tu ais envie de le connaitre un minimum avant de l épouser mais fréquentes le 5 ans, 10 ans tu ne le connaitras réellement que quand tu vivras avec lui

Après fais cette dou'a et kheir incha Allah: "allahuma ass2alouka min kouli kheyrin faqir"

Bon couragewinking smiley
S
26 juillet 2011 10:55
tu trouves pas que c un peu tot 20ans??? C est parce que tu vois ton amie se marier que ca te donne envie, tu dois surement faire partie de ces filles qui croient que le mariage c tout beau tout rose tous les jours, qu il n y a aucune concession a faire, qu il n y a aucune responsabilité. Saches que le mariage c une chose extremement importante qui implique que les deux personnes soient matures et responsables, et que chacun fasse des sacrifices pour que l entente soit bonne.
A ton age ce n est generalement qu une lubie, occupes toi plutot de tes parents et de tes etudes, après tu auras tout le temps dy reflechir!!!!
S
26 juillet 2011 10:55
tu trouves pas que c un peu tot 20ans??? C est parce que tu vois ton amie se marier que ca te donne envie, tu dois surement faire partie de ces filles qui croient que le mariage c tout beau tout rose tous les jours, qu il n y a aucune concession a faire, qu il n y a aucune responsabilité. Saches que le mariage c une chose extremement importante qui implique que les deux personnes soient matures et responsables, et que chacun fasse des sacrifices pour que l entente soit bonne.
A ton age ce n est generalement qu une lubie, occupes toi plutot de tes parents et de tes etudes, après tu auras tout le temps dy reflechir!!!!
m
26 juillet 2011 11:12
ton amie c'est mariée soit heureuse pour elle et surtout ne l'envie pas !

le mariage c'est beau c'est grandiose c'est magnifique c'est les pétales de rose c'est la robe blanche c'est............... c'est montrer au gens qu'on est marié et puis et puis ! en tout cas c'est être une princesse d'un soir Danse

mais le mariage ne s'arrete pas là à dire ca y est je suis marié et j'ai un homme à mes coté ! non c'est de la responsabilité et ca demande beaucoup de maturité des deux parties !


voilà lkeir inchallah
p
26 juillet 2011 11:18
t es une Rifia .... ton mari c est peut etre le petit frere de ton oncle Oups
p
26 juillet 2011 11:28
Myriam..... Plus serieusement, tu as mon âge....

J ai des envies parfois lorsque je vois toutes mes soeurs qui sont parties de la maison , s occuper de chez elle et vivre leur train train quotidien...

Je suis la derniere de la famille hmdl et nous sommes nombreuses... souvent on discute et certaines de mes soeurs me poussent a accepter tel ou tel homme car il parait bien, droit , serieux ect

les autres me disent de reflechir, de profiter de mes parents , que les hommes il y en aura toujours...

Moi je suis tres observatrice ... et lorsque j'apprends un mariage , je suis heureuse mais je n'envie pas vraiment... car on est que observateur mais pas acteur de leur vie !

on aura toujours une certaine image du mariage ... Mais sache que lorsque tu dira "oui" alors se sera pour la vie ( enfin je lespere pour toi) et la tu devra reflechir a 2 , pour 2 , tu sera plus seule , tu ne sera plus la jeune fille legere comme une plume...

tu aura des responsabilités , laisse la cuisine et le menage de coté .... il y aura des choses que tu devra accepter ..vis a vis de ton mari

alors Moi je pense que tu dois bien reflechir et je suis Triste pour toi si l envi de mariage t 'obsede car ceest toujours ces personnes qui vivent mal plus tard ...

Laisse les choses aller In love
a
26 juillet 2011 11:38
Moi aussi ça fait un moment que j'ai décidé de me marier , mais le mariage est pour la vie donc vaut mieux bien choisir son partenaire .

J'ai 29 ans , fini mes études , je bosse , bonne situation professionnelle alhadoulilah reste plus qu'à trouver ma deuxième moitié . .. donc s'il y a des candidates ...lol

Pour une fille , 20 ans c'est pas trop tôt pour se marier , au contraire , je te conseille juste de poursuivre tes études en parallèle avec le mariage c'est en quelque sorte ton "assurance vie ".

Bon courage
1
26 juillet 2011 12:02
Hé hé hé, les lascars adorent les femmes comme toi. Il suffit de te promettre un grand mariage, des voyages, le grand amour, la^passion, des bébés, et tu cèderas.

Et puis en attendant le mariage, tu peux te lâcher un peu non smiling smiley

Bienvenue en enfer. Tu veux faire partie de la famille de sheitan ? Ecoute mes conseils, lâche toi un peu.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Z
26 juillet 2011 12:37
Citation
118218 a écrit:
Hé hé hé, les lascars adorent les femmes comme toi. Il suffit de te promettre un grand mariage, des voyages, le grand amour, la^passion, des bébés, et tu cèderas.

Et puis en attendant le mariage, tu peux te lâcher un peu non smiling smiley

Bienvenue en enfer. Tu veux faire partie de la famille de sheitan ? Ecoute mes conseils, lâche toi un peu.

Clap Mdrrrr

Trêve de plaisanteries douteuses, moi je pense que tu es encore un peu jeune, car en plus de n'avoir que 20 ans on voit bien que ta vision de la chose est quelque peu flouée...tu envies ta copine mais tu n'as aucune idée de la teneur même du mariage, des responsabilités et des sacrifices que cela implique.
Non pas que le mariage soit un enfer à vivre, mais encore faut il au minimum être mature et surtout RÉALISTE pour éviter de déchanter plus tard. De toute façon ta subsistance n'ira qu'à toi, ne t'inquiète pas ton tour viendra, pour le moment concentre toi sur tes études.

Qu'Allah te préserve.
N
26 juillet 2011 13:13
Citation
MyriamRifia a écrit:
Selem à tous ,

Alors voilà, moi et le mariage c'était pas trop ça du moins j'y pensais pas encore.
Mais la plus rien ne vas. Une de mes meilleures amies viens de se marier à l'age de 18 ans, il est tomber sur une perle et elle est tombée sur un bon homme mach'Allah.
Depuis je fais que reflechir, sa ma reelement donner une envie de mariage de vie de couple, de bonheur avec un mari ..

Je suis actuellement au Maroc pour des vacances, et je n'ai aucun " pretendant " ni ici ni en France, je suis pas du genre à aller vers les garçons et je suis pas du genre à parler au garçon qui viennent m'adresser la parole, du coup je bloque je me demande ou est-ce que je vais bien pouvoir le trouver si je réagis comme ça ...

J'ai 20 ans et j'ai quand meme envie de connaitre mon future mari avant de me marier ...

Le prob que tu doit résoudre^^
k
26 juillet 2011 13:35
PROFITES DE TA VIE DE CELIBATAIRE et ca viendra quand ca viendra. Quand ton mektoub viendra tu n'y echappera pas, tout comme ton amie.
k
26 juillet 2011 13:39
Citation
ali82 a écrit:
Moi aussi ça fait un moment que j'ai décidé de me marier , mais le mariage est pour la vie donc vaut mieux bien choisir son partenaire .

J'ai 29 ans , fini mes études , je bosse , bonne situation professionnelle alhadoulilah reste plus qu'à trouver ma deuxième moitié . .. donc s'il y a des candidates ...lol

Pour une fille , 20 ans c'est pas trop tôt pour se marier , au contraire , je te conseille juste de poursuivre tes études en parallèle avec le mariage c'est en quelque sorte ton "assurance vie ".

Bon courage




je te conseille juste de poursuivre tes études en parallèle avec le mariage No no SURTOUT PAS
A
26 juillet 2011 14:04
Citation
Raiponce a écrit:
t es une Rifia .... ton mari c est peut etre le petit frere de ton oncle Oups

Tu veux dire le petit fils de son oncle!! smiling smiley

car le petit frère de son onlce = son oncle aussi smiling smiley
W
26 juillet 2011 14:06
Bonjour,

Voilà ce que l'on devrait entendre de la bouche de ttes les filles "JE VEUX ME MARIER", le besoin, l'envie de se marier (le ressentir) pour soi-même pas quand on décide à ta place : il faut se sentir prêt ou prête et tu l'es el hamdoulilah, donc je te dis Allah i sehel 3alik khti inch'allah o tahi 3la chi weld ness du fond du coeur je le dis et 20 ans c super comme âge.
Oui, attention cette génération est plus mâture, 20 ans = 30 ans, lol c des stats au hasard, je ne les ai pas, en ai entendu parler, c une généralité mais c assez complexe, il y a le côté socio-culturel et et..

Aussi ressents-tu réellement cette envie ou c pour faire comme ta copine?? Question idiote je crois lol tu me diras non je l'espère et j'attends tes argumentations oki???

Malheureusement ce n'est pas encore dans les esprits, on écoute peu certains historien pédopsychiatre, Marcel Ruffo mais je crois qu'il vaut mieux l'écouter que le lire lol, "Complexe d'Oedipe", j'ai été déçue je croyais qu'il remettait en cause le fameux complexe mais sinon c "bon enfant" et intéressant quand même.

Tu as raison de vouloir le connaître, tu as fait attention à toi jusqu'ici, je vois pas pourquoi ne pas attendre au mariage lol ça tu le savais j'avais pas besoin de te le dire mais je le souligne quand même car je c que qu'on va me titiller là-dessus mdr!!!

Et comme l'a souligné une personne, tu ne parles pas aux garçons, tu n'as pas de demandes de mariage?? vois avec ta maman, fais attention quand même au bled, rares sont les vrais mariages d'amour, est-ce qu'il y en a qui t'ont abordé ???

ALLAH SWT IO3NEK
Wiem tout simplement
D
26 juillet 2011 14:12
Citation
MyriamRifia a écrit:
Selem à tous ,

Alors voilà, moi et le mariage c'était pas trop ça du moins j'y pensais pas encore.
Mais la plus rien ne vas. Une de mes meilleures amies viens de se marier à l'age de 18 ans, il est tomber sur une perle et elle est tombée sur un bon homme mach'Allah.
Depuis je fais que reflechir, sa ma reelement donner une envie de mariage de vie de couple, de bonheur avec un mari ..

Je suis actuellement au Maroc pour des vacances, et je n'ai aucun " pretendant " ni ici ni en France, je suis pas du genre à aller vers les garçons et je suis pas du genre à parler au garçon qui viennent m'adresser la parole, du coup je bloque je me demande ou est-ce que je vais bien pouvoir le trouver si je réagis comme ça ...

J'ai 20 ans et j'ai quand meme envie de connaitre mon future mari avant de me marier ...

Salem la Miss smiling smiley

continue tes études, le mariage n'est pas une finalité mais une continuité dans la vie. Affirme toi déjà en tant que personne avant de t'engager en tant d'épouse-mère.

Sinon tu vas forger ta personnalité en fonction de ton mari et en général ça annonce rien de bon pour le reste de tes jours...

Prend le temps de murir tes choix, tes envies et de t'affirmer en tant qu'individu. Ne te marie pas juste pour cocher la case "mariée".Tu n'as que 20 ans.

winking smiley
Papier toilette triple épaisseur.
D
26 juillet 2011 14:20
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Voilà ce que l'on devrait entendre de la bouche de ttes les filles "JE VEUX ME MARIER", le besoin, l'envie de se marier (le ressentir) pour soi-même pas quand on décide à ta place : il faut se sentir prêt ou prête et tu l'es el hamdoulilah, donc je te dis Allah i sehel 3alik khti inch'allah o tahi 3la chi weld ness du fond du coeur je le dis et 20 ans c super comme âge.
Oui, attention cette génération est plus mâture, 20 ans = 30 ans, lol c des stats au hasard, je ne les ai pas, en ai entendu parler, c une généralité mais c assez complexe, il y a le côté socio-culturel et et..

Aussi ressents-tu réellement cette envie ou c pour faire comme ta copine?? Question idiote je crois lol tu me diras non je l'espère et j'attends tes argumentations oki???

Malheureusement ce n'est pas encore dans les esprits, on écoute peu certains historien pédopsychiatre, Marcel Ruffo mais je crois qu'il vaut mieux l'écouter que le lire lol, "Complexe d'Oedipe", j'ai été déçue je croyais qu'il remettait en cause le fameux complexe mais sinon c "bon enfant" et intéressant quand même.

Tu as raison de vouloir le connaître, tu as fait attention à toi jusqu'ici, je vois pas pourquoi ne pas attendre au mariage lol ça tu le savais j'avais pas besoin de te le dire mais je le souligne quand même car je c que qu'on va me titiller là-dessus mdr!!!

Et comme l'a souligné une personne, tu ne parles pas aux garçons, tu n'as pas de demandes de mariage?? vois avec ta maman, fais attention quand même au bled, rares sont les vrais mariages d'amour, est-ce qu'il y en a qui t'ont abordé ???

ALLAH SWT IO3NEK
Wiem tout simplement

salem,

le mariage n'est pas seulement une "envie" à assouvir. C'est quelque chose qui engage deux personnes! D'où la nécessité de bien méditer et de bien préparer tant au niveau matériel qu'au niveau psychologique.

On est une génération de filles qui ne peuvent plus se permettre de rester inactives et sans le sous avant d'épouser quelqu'un.
L'indépendance financière est juste incontournable pour nous les filles. L'amour ne nourrit pas les enfants et ne paye pas la facture EDF.

Putain je suis devenue comptable ou quoi???!!ptdr
Papier toilette triple épaisseur.
M
26 juillet 2011 14:26
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Voilà ce que l'on devrait entendre de la bouche de ttes les filles "JE VEUX ME MARIER", le besoin, l'envie de se marier (le ressentir) pour soi-même pas quand on décide à ta place : il faut se sentir prêt ou prête et tu l'es el hamdoulilah, donc je te dis Allah i sehel 3alik khti inch'allah o tahi 3la chi weld ness du fond du coeur je le dis et 20 ans c super comme âge.
Oui, attention cette génération est plus mâture, 20 ans = 30 ans, lol c des stats au hasard, je ne les ai pas, en ai entendu parler, c une généralité mais c assez complexe, il y a le côté socio-culturel et et..

Aussi ressents-tu réellement cette envie ou c pour faire comme ta copine?? Question idiote je crois lol tu me diras non je l'espère et j'attends tes argumentations oki???

Malheureusement ce n'est pas encore dans les esprits, on écoute peu certains historien pédopsychiatre, Marcel Ruffo mais je crois qu'il vaut mieux l'écouter que le lire lol, "Complexe d'Oedipe", j'ai été déçue je croyais qu'il remettait en cause le fameux complexe mais sinon c "bon enfant" et intéressant quand même.

Tu as raison de vouloir le connaître, tu as fait attention à toi jusqu'ici, je vois pas pourquoi ne pas attendre au mariage lol ça tu le savais j'avais pas besoin de te le dire mais je le souligne quand même car je c que qu'on va me titiller là-dessus mdr!!!

Et comme l'a souligné une personne, tu ne parles pas aux garçons, tu n'as pas de demandes de mariage?? vois avec ta maman, fais attention quand même au bled, rares sont les vrais mariages d'amour, est-ce qu'il y en a qui t'ont abordé ???

ALLAH SWT IO3NEK
Wiem tout simplement




Merci t'es l'une des seule qui à sus etre dans mon sens ,
Sincerement , je ressent reelement l'envie, mais le fait que ma copine s'est marier et le fait d"y avoir assisster m'en donner encore plus l'envie , vivre dans le haram comme dirait mon pere n''est pas utile alors pourquoi ne pas concretiser quand tu sais que c'est la bonne personne , mtn suffit de le trouver.

Nopn je n'aborde pas les garçons; et les demandes mes parents ne m'en parle pas, ils prefereent que se soit moi qui leur disent que un tel ou tel viendra me demander afin quils soient sur que se soit moi qui le veuille et non que l'on me l'impose .

Barak ALLAH ô Fik .
Atrès vite insha ' ALLAH
M
26 juillet 2011 14:30
Citation
Shérrazzade a écrit:
tu trouves pas que c un peu tot 20ans??? C est parce que tu vois ton amie se marier que ca te donne envie, tu dois surement faire partie de ces filles qui croient que le mariage c tout beau tout rose tous les jours, qu il n y a aucune concession a faire, qu il n y a aucune responsabilité. Saches que le mariage c une chose extremement importante qui implique que les deux personnes soient matures et responsables, et que chacun fasse des sacrifices pour que l entente soit bonne.
A ton age ce n est generalement qu une lubie, occupes toi plutot de tes parents et de tes etudes, après tu auras tout le temps dy reflechir!!!!


Me connais-tu pour savoir que je suis pas mature ou encore pire, inssinué que je ne m'occupe pas de mes parents ?
C'est fou le nombre de personne comme toi qui existe , je veux faire cette concesssion c'est que je suis prete, et que je sais a quoi m'attendre j'ai 9 neuf frere et soeut tous plus grand que moi , et pratiquement tous marier, des conseils j'en ai eu sur le mariage et c'est pas sa qui ma donner l'envie de lacher cette volonter . si tu penses que 20 ans c'est jeune c'est pck la société dans laquelle on vit nous fait cet effet on voit les francais ce marier a 35 ans...
J'ai une tres bonne situation professionnelle , et je pourssui en meme temps mes etudes , ce n'est pas pour autant que cela t'empecherais de te marier. Et encore une fois pk vivre dans le haram si tu peux y faire quelque chose
M
26 juillet 2011 14:31
Citation
manano a écrit:
ton amie c'est mariée soit heureuse pour elle et surtout ne l'envie pas !

le mariage c'est beau c'est grandiose c'est magnifique c'est les pétales de rose c'est la robe blanche c'est............... c'est montrer au gens qu'on est marié et puis et puis ! en tout cas c'est être une princesse d'un soir Danse

mais le mariage ne s'arrete pas là à dire ca y est je suis marié et j'ai un homme à mes coté ! non c'est de la responsabilité et ca demande beaucoup de maturité des deux parties !


voilà lkeir inchallah

Merci pour tes conseils , J'espere tomber sur quelqu'un de resonsable et mature, moi je sais que je le suis assez pour poubvoir assumer .

Barak ALLAH ô fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook