Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est décidé : Je déclare la guerre à mon acné !!!
a
4 septembre 2011 17:04
Salam alaykoum !!

Après avoir utilisé tous les types de produits possibles (naturels ou pas) des crèmes aux lotions en passant par la pilule, j'arrive au constat suivant : Mon acné ne faiblit pas, au contraire, depuis 1 an j'ai de l'acné kystique !!!

Du coup, j'ai arrêté toutes les crèmes et je ne lave mon visage qu'au pain dermatologique.. Inutile de dépenser mon argent bêtement..
D'autre part, j'ai pris pendant 3 mois la pilule diane 35 qui m'a été vraiment bénéfique car mes boutons avaient presque tous disparus (même si je gardais des cicatrices d'anciens boutons) et j'ai pris 8kg en 3 mois (j'étais au ange!!!). Cependant, cette pilule est très dosé et à l'époque je n'étais pas mariée.. De plus, j'avais peur de me retrouver avec bcpppp plus de boutons à l'arrêt de la pilule, donc j'ai arrêté de la prendre !!

J'ai donc décidé de sortir L'ARTILLERIE LOURDE grinning smiley Ila ana Ahlam nban w ila howa acné yban grinning smiley

J'ai longteeeeemps réfléchis, je vais voir mon dermato pour lui demander qu'il me prescrive ACCUTANE !!
Il me l'avait déjà proposé mais je me suis dis "Non, qd meme pas"
Mais là j'en peux plus de cette fichu acné, elle me pourri la vie.. C'est pas une acné sévère mais elle résiste à tous les taritements médicamenteux (rubozinc etc).. De plus, elle est kystique et donc douloureuse...
Je veux m'en débarasser une bonne fois pour toute d'autant plus que je célèbre mon mariage cette année.. In love
Je veux donc une peau magnifique !!!

Je sais que bcpp se pose de question sur ce traitement donc inchallah je vais vous faire part de mon expérience smiling smiley

Fraterenellement

Ahlam
L
4 septembre 2011 18:20
Salam,

J'ai le même problème, et je croyais que je suis la seule à avoir une acné douloureuse.
T'as parlé de "ACCUTANE", tu peux me dire stp, c'est quoi exactement et prq t'as refusé quand le dermato te l'avait proposé?

Merci et bon couraaaaaage
a
4 septembre 2011 19:15
Citation
Lady_F a écrit:
Salam,

J'ai le même problème, et je croyais que je suis la seule à avoir une acné douloureuse.
T'as parlé de "ACCUTANE", tu peux me dire stp, c'est quoi exactement et prq t'as refusé quand le dermato te l'avait proposé?

Merci et bon couraaaaaage

Salam ma jolie !!

Non tu peux être certaine que l'on ne soit pas les seules à avoir une acné douloureuse !! Les acnés kystiques sont quasi toutes douloureuses surtout le matin au réveil !!!! J'ai les joues toutes chaudes et douloureuses !!

Accutane c'est un traitement qui dure environ 6 mois. C'est assez costaud comme traitement mais son efficacité est avéré !
Ta dose de traitement quotidienne dépendra en majeure partie de ton poids.. Il y a des effets secondaires les premiers mois de traitement tels que : Peau sèche, yeux secs (dc pas de lentilles de contact), coup de blue...
Je vais mettre un lien concernant ce médoc.
Il a été l'objet d'une vive polémique car il a été administré à des adolescents et cela les auraient conduits au suicide...
Mais franchement j'ai touuuuuuuut essayé et là j'en peux plus, l'acné me pourri la vie car il n'y a pas un jour dans l'année où j'ai pas de boutons. De plus cela me laisse des traces donc STOP !! Surtt que je célèbre mon mariage cette année !! Je veux une peau de bébé confused smiley
L
5 septembre 2011 02:35
Salam ma belle,
Merci bcp pour ta réponse, mais...!!! LE suicide!!!! grinning smiley nooon non meeeeeeerci grinning smiley je manque pas de dépression grinning smiley LOL
p
5 septembre 2011 14:07
slm

Ton traitement je l'ai fait et j'ai une peau de bébé maintenant!

Si tu as la moindre question, mp moi winking smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
a
5 septembre 2011 14:50
Citation
Lady_F a écrit:
Salam ma belle,
Merci bcp pour ta réponse, mais...!!! LE suicide!!!! grinning smiley nooon non meeeeeeerci grinning smiley je manque pas de dépression grinning smiley LOL

looooooooool Llah ya7afdek !!
a
5 septembre 2011 14:51
Citation
Yabiloulette a écrit:
slm

Ton traitement je l'ai fait et j'ai une peau de bébé maintenant!

Si tu as la moindre question, mp moi winking smiley

Merci hbiba je t'es mp winking smiley
L
5 septembre 2011 16:21
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
Lady_F a écrit:
Salam ma belle,
Merci bcp pour ta réponse, mais...!!! LE suicide!!!! grinning smiley nooon non meeeeeeerci grinning smiley je manque pas de dépression grinning smiley LOL

looooooooool Llah ya7afdek !!

Lol merci ma chère, w llah yhennina men ces boutons :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook