Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est decevons ce que font certaines
N
20 novembre 2012 08:59
personnes qui sont prêtes à tout pour traversser la méditerané , pour quitter le bled quite à vendre son corps et son âme :
j'ai 2 copines au maroc et ce qu'elles font pour venir ici me choque :
- l'une jeune de 24ans secritaire chez un dentiste , elle a accepté de se marier avec un marocain plus agé qu'elle 50ans , divorcée et père de 3 enfants, son ex qui est française l'a quitté car elle pouvait pas s'occuper du petit qui est autiste .
ma copine a accepté cette demende les yeux fermés, même si le monsieur lui a imposé de ne pas rêver d'avoir d'autres enfants et de s'occuper de ses 3 enfants.
- l'autre a quitté l'école tot (primaire) depuis un certain temps , elle ne veut pas travailler, passe son temps à chercher les passeurs pour trouver quelqu'un qui la fait venir ici : elle a fini par trouver quelqu'un qui prétend faire venir les gens ici en échange de 6 000 euros .sauf que comme elle n'a pas de travail le monsieur lui demande plus 8 000 euros et sans réflèchir elle l'a cru les yeux fermés et depuis elle n'arrête pas de m'appeller pour que je lui (prête ) la somme , une fois ici elle me rembourssera.
elle ne veut rien savoir ni crise mondiale ni impossibilité d'avoir cette somme pour moi qui est femme au foyer (prob de cantineavec la viande) bref.
elle veut même que je vais pas au bled pour cet été pour lui envoyer cet argent de voyage et de séjour la basAre you crazy
20 novembre 2012 09:47
Salam,

C'est leur vie leur cul et j'en passe le jour où elle réfléchirons elles aurons gagnées.

Sinon toi la somme tu lui dis d'aller se faire foutre et voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 novembre 2012 19:41
Citation
MDS a écrit:
Salam,

C'est leur vie leur cul et j'en passe le jour où elle réfléchirons elles aurons gagnées.

Sinon toi la somme tu lui dis d'aller se faire foutre et voilà
j’apprécie ta franchise
20 novembre 2012 21:28
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

C'est leur vie leur cul et j'en passe le jour où elle réfléchirons elles aurons gagnées.

Sinon toi la somme tu lui dis d'aller se faire foutre et voilà
j’apprécie ta franchise

Merci mais parfois un peu de franchise et surtout de remise en place font du bien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 novembre 2012 21:33
C'est peut être décevant pour toi mais moi j'aurais certainement fait pareil et peut être même nous tous ici.
N
20 novembre 2012 21:51
ah bon tu préfères passer ton temps à chercher des passeurs ou plutôt de faux passeurs sans te rendre compte du temps qui passe et chercher un travail pourtant il y a pas une grande diffèrence entre ici et la bas.
a
21 novembre 2012 18:26
si vous êtiez sans argent peu importe la nationalité , qu'auriez vous fait?

La France est un pays qui attire des femmes de nationalité différente parce que chez elles, elles savent qu'elles n'ont pas d'avenir.

D'ailleurs je vois pas le mal qu'elles ont fait...l'une s'est mariée avec un mec de 50 ans johnny halliday est bien français et il est avec une jeunette et ça a pas l'air de vous déranger.des lorsqu'il s'agit d'un arabe vous êtes écoeurée...

Quand à l'autre elle veut que tu l'aides tu ne veux pas l'aider c'est ton choix .

La question que je me pose...quel est l'intérêt de ce poste à moins d'être une colportrice de rumeurs,tu sais ta voisine la vieille commére elle aurait pu faire l'affaire......


C'est décevant ce que font certaines femmes:se réjouir du malheur d'autres femmes sans avenir....
N
21 novembre 2012 19:45
il faut qu'on aide les gens à voir la réalité d'en face : en france il suffait pas de se baisser pour ramasser les euros en plus avec la crise même les français de souche en ont eu leur part soyons sérieux.
johnny n'attend pas les allocations de ses enfants pour vivre en plus il n'a pas interdit à sa femme de mettre au monde des enfants car il en a de son premier mariage et qu'elle n'est la que pour s'occuper de lui et de ses enfants comme notre cousin qui veut une boniche pour ses enfants et une maitresse qui s'occupe de lui , elle ou est sa place dans ce foyer .si j'ai pas les papiers , je préfère qu'on me rapatrie que de mener cette vie : être la télécommande de monsieur.
- pour la femme qui cherche 8000 euros pour venir en france clandistinement , comment elle va faire pour récupérer cette somme ?
vous n'avez pas vu les romains qui vivent en FRANCE et qui passent leur temps à voler et à mendier pour vivre?
jusqu'à quand devons nous cacher la réalité : pour toucher au chomage il faut travailler et cotiser pas comme ce que croit nos cousins au bled , : la france paie les chomeurs Are you crazy, iil suffait pas de se baisser et ramasser les euros il faut travailler et pour travailler il ya des conditionsFootball.l'état ne te paie pas pour tes enfants car quand ton enfant aura 3 ans la petite somme qu'on te donne est insuffisante pour faire sa garde robe surtout que les enfants grandissent vite.
et rien n'est gratuit ici comme ils croient car pour profiter des aides de résto il ya des conditions .
22 novembre 2012 11:26
Je suis complètement d accord avec elle, ça m a toujours choqué les copines de mes cousines au bled qui me demandait de les mettre en contact avec des français pour se marier
22 novembre 2012 11:33
Citation
Najath a écrit:
personnes qui sont prêtes à tout pour traversser la méditerané , pour quitter le bled quite à vendre son corps et son âme :
j'ai 2 copines au maroc et ce qu'elles font pour venir ici me choque :
- l'une jeune de 24ans secritaire chez un dentiste , elle a accepté de se marier avec un marocain plus agé qu'elle 50ans , divorcée et père de 3 enfants, son ex qui est française l'a quitté car elle pouvait pas s'occuper du petit qui est autiste .
ma copine a accepté cette demende les yeux fermés, même si le monsieur lui a imposé de ne pas rêver d'avoir d'autres enfants et de s'occuper de ses 3 enfants.
- l'autre a quitté l'école tot (primaire) depuis un certain temps , elle ne veut pas travailler, passe son temps à chercher les passeurs pour trouver quelqu'un qui la fait venir ici : elle a fini par trouver quelqu'un qui prétend faire venir les gens ici en échange de 6 000 euros .sauf que comme elle n'a pas de travail le monsieur lui demande plus 8 000 euros et sans réflèchir elle l'a cru les yeux fermés et depuis elle n'arrête pas de m'appeller pour que je lui (prête ) la somme , une fois ici elle me rembourssera.
elle ne veut rien savoir ni crise mondiale ni impossibilité d'avoir cette somme pour moi qui est femme au foyer (prob de cantineavec la viande) bref.
elle veut même que je vais pas au bled pour cet été pour lui envoyer cet argent de voyage et de séjour la basAre you crazy





si tu les évites pas, tu sais ce que tu risquerais si tu ne leur prêtes pas les Euros ?

bah tu risques de te faire piquer ton mari pour qu'il leur fasse les papiers

tu connais le dicton marocain : "fi9 a l'bri9"
28 novembre 2012 16:42
tu dis tout simplement à ta copine que tu n'a pas d'argent à preter que c'est facile labas tu as une famille et u ne travaille pas
et puis tu n'est pas la banque elle n'a qu'a se demerder pour trouver son argent tu n'est pas responsable d'elle à ce que je sache
ça m'enerve ce genre de personne qui collent les gens pour passer leur propres interet en plus elle demande une grosse somme d'argent
tu n'est pas sa mere c'est juste ta copine et puis si c'était vraiment une VRAI copine à toi elle comprendra que ce n'est pas du tout facile ces derniers temps d'avoir de l'argent facilement comme ça avec une famille
28 novembre 2012 17:10
Salam


Ben faut voire aussi le comportement ceux qui retourne au pays pour les vacances il se la petent comme pas possible avec des vouture payer par crédits et revend une fois la frime terminé nos compatriote marocain croient que la vie est plus simple en France alors qu’au Maroc se que tu gagne est à toi alors qu’ici c est l état qui te prend ton gagne pain avec des taxe excessive et puis tout les magouille pour avoir un bon poste sa déplais à certain mais bon ils ne sont pas dupe pour certain l europe ne fait plus rêvé d autre c est la facilité ou le bling bling jusqu’ à sacrifier leur économie ou leur vie !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
28 novembre 2012 20:20
ah oui certains compatriotes font l'impossible pour frimer la bas j'ai un exp d'une famille qui chaque année une nouvelle marque de voiture pour atterrir au bled , la voiture est pleine d'enfants quelques sacs pas de poussettes pas de portes bébé ni siège auto mais les enfants l'un collé à l'autre( je ne sais pas comment ils partent de l'italie jusqu'au maroc sans la moindre sécurité pour les enfants) .une fois arrivés la bas ils passent le temps à faire des vas et viens en voiture en famille + la famille d'acceuil la bas ( belle soeur , ses 4 enfants et son mari qui attendent cet ocasion pour se déplacer en voiture) même pour acheter du pain .
chaque année même chanson : on a acheté une grande maison , on va la meubler l'été prochain chaque été même discourt.au début c'était une maisonà 30 000 euros puis 70 000euros et l'été derniers ils ont parlé d'une maison de 110 000 euros .sleeping
l'été prochain se sera un riadsleeping.
ils avait un enfant de 5 ans qui a passé une journée à pleurer car il veut coca , on cachette on lui dit : non c'est chère et quand il est dehors et que quelqu'un leur demande pourquoi il pleur ils répondent que l'italie et se's amis le manque.
une fois les sardines la bas coutaient 7dhs m^me pas un euros et le père a répondu à sa femme qui lui dit: achète nous les sardines!
c'est chère ! comme si on italie les sardines poussent sur les murs. tout ça loin des gens et une fois dehors: ma belle soeur , je vais acheter une maison à ton fils une fois on finira de meubler la notre!
ma belle soeur , dès qu'on sera la bas je te ferai des mendas chaque mois, ma belle soeur , je vais t'envoyer une machine mélange la farine et fait le pain toute seule, ma belle soeur , je vais t'envoyer un colier en or blanc made in france dont je n'en ai pas besoin , chez nous l'or ne coute pas chèr!
comme avec ces propos dans un pauvre quartier , les jeunes vont croire que la vie ici est chère .personnellement , si j'entends ça je vais croire qu'il suffait de se baisser pour ramasser les euros ah non les billets.
quand quelqu'un me demande 6000euros et que je lui dit que j'ai pas on me répond : et qu'est ce que tu fais la bas?eye rolling smiley
29 novembre 2012 13:30
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous sorya et najath. Souvent dans les supermarchés, on croise certains compatriotes habillés de façon à chier, tu regardes dans leur caddie y a un sac de pomme de terre de 10kg(y en aura plus ils sont prenants), de la boisson bad-game genre deux litres à moins d'un euro, du couscous.....bof de la misère quoi.

Mais une fois au bled, bonjour la frime. Des voitures à la con ou de location ou je sais pas quoi bondées d'objets réccupérés ça et là, des bijoux comme brilat lil, des gosses mal éduqués se gavant à longueur de journée dans la rue de dalah et de coca dans des petits sachets, braillant en français..........des trous du cul au volant(avec un seul doigt) de bagnoles aux plaques jaunes qui se permettent les plus belles filles grâce à l'euro(de la caf pour certains si c'est pas pour la plupart d'eux). Acheter des maisons au bled ..........................Tout ça ça fait rêver plus d'un.

Mais la face cachée du jeu, personne ne s'en aperçoit, personne(de l'autre côté de la méditérannée) ne les a vus faire la queue tous les matins à la caf pour chouiner, se serrer la ceinture pour se permettre un tel luxe dans le pays d'origine.
N
29 novembre 2012 15:18
tongue sticking out smileyou faire la queue dans le resto de coeur .
il faut qu'on donne une vie image de l'europe, qu'on montre aux gens que la bas et parfois mieux qu'ici au liieu de les laiseer croire qu'une fois on traversse on commence à chier l'euro.
regardez par exp les français , ils vont au maroc légers en avion avec maxi 2 sacs et pour les cados ils prèfèrent offrir un ou 2 articles de luxe pas des machines à laver ou des télédes années 40 qui sont en train de mourrir.
je me souviens d'une copine française qui est allée au bled , elle m'a apporté 2 parfums de séphora , une montre chanel pour ma soeur et de l'argent pour mon frère rien à voir avec les cadeaux de nos compatrios.
j'ai passé un mois inoubliable au bled et depuis j'ai décidé de ne plus y aller
en même temps que ces 2 familles:l'une composée des parents et 3 enfants de 4 ans à 6 mois venant de l'italie et l'autre composée des parents et 7 enfants de 14ans à 3 mois .les 2 familles ont fait la route ensemble dans la m^me voiture avec lesgrands enfants sérrés l'un sur l'autre et les bébées sur les genoux de leurs mère en plein été sans poussette ni cosy ni siège auto et sans même attacher leurs bazarres.je les appelle comme ça car ils n'ont rien des enfants on dirait qu'ils ont poussé seuls dans une forêt.ya latifOups
ils passent la journée dehors de 6 h du matin à 23h mangent en courant du pain , des tomates et des morceaux de sucre et le père passe son temps à déplasser la voiture , la nettoyer : eh regardez moi, regardez ma voituuuuuuuuuuuuuuuuureptdr
aucune discipline , pas un mot en français mais un dialecte marocain très vulgère avec le r bien prononcé et le h et le kh on dirait qu'ils passent toute l'année au bled.
et les mère : avec des pantacourts trop serrés et des cheveux blonds , des cils et sourcils noirs foncés et un placard de bijouts non assortis un jaune qui va vers le plaque or plus que l'or,
en plus ils aiment manger dehors , dans la rue à coté cachés par la voiture, ils installent des chaises, une table et mangent dehors en parlant très fort des faux projets avec des milliards d'euros : achat de maisons evec jardin et piscine , resto et hammam qu'ils sont entrain de restaurer et des dépenses 1000euros par ci 1000 par la 20 000 avant hier à haute voix dans un quartier ou régne la pauvreté totale.
et la cerise l'argent qu'ils comptent envoyer chaque mois pour chaque menbre de famille , les contrats qu'ils comptent acheter pour les frères et les soeurs .
on dirait des sauvages sortis d'une forêt lointaine et au lieu de se cacher ils adorent parler fort, frier fort manger dehors genre hé on est lasleeping .des personnes très frustrées à un tel point que mon mari a commencer à douter d'eux et m'a dit qu'ils ont peut être louer ou empruter la voiture d'un autre mre pour passer par des mre juste pour crier le zigzag dans le quartier sinon comment traverser toute l'europe sans un seul siège auto?
d
29 novembre 2012 16:22
Salam,

oui c'est malheureux tout ça surtout ses gens d'europe qui se montre avec leurs matériels à crédit, acheter avec de l'argent de trafiquants, qui sont leurs enfants ou d'autres qui se serrent la ceinture toute l'année juste pour se MONTRER. Puis ceux du maroc qui sont gagnant car souvent ce sont des profiteurs.

Depuis 2 ans, mon petit voisin ado (13ans) ne part pas avec ses parents au bled. Pourquoi ? pas de place pour lui. Une voiture 7 places avec une grosse remorque remplis dont 2 parents et 3 petits enfants mais les parents préfèrent ramener tous le bazar, que leur fils. Il est rester 1 mois tout seul, son oncle venait le voir de temps en temps.
29 novembre 2012 18:10
Citation
Najath a écrit:
tongue sticking out smileyou faire la queue dans le resto de coeur .
il faut qu'on donne une vie image de l'europe, qu'on montre aux gens que la bas et parfois mieux qu'ici au liieu de les laiseer croire qu'une fois on traversse on commence à chier l'euro.
regardez par exp les français , ils vont au maroc légers en avion avec maxi 2 sacs et pour les cados ils prèfèrent offrir un ou 2 articles de luxe pas des machines à laver ou des télédes années 40 qui sont en train de mourrir.
je me souviens d'une copine française qui est allée au bled , elle m'a apporté 2 parfums de séphora , une montre chanel pour ma soeur et de l'argent pour mon frère rien à voir avec les cadeaux de nos compatrios.
j'ai passé un mois inoubliable au bled et depuis j'ai décidé de ne plus y aller
en même temps que ces 2 familles:l'une composée des parents et 3 enfants de 4 ans à 6 mois venant de l'italie et l'autre composée des parents et 7 enfants de 14ans à 3 mois .les 2 familles ont fait la route ensemble dans la m^me voiture avec lesgrands enfants sérrés l'un sur l'autre et les bébées sur les genoux de leurs mère en plein été sans poussette ni cosy ni siège auto et sans même attacher leurs bazarres.je les appelle comme ça car ils n'ont rien des enfants on dirait qu'ils ont poussé seuls dans une forêt.ya latifOups
ils passent la journée dehors de 6 h du matin à 23h mangent en courant du pain , des tomates et des morceaux de sucreet le père passe son temps à déplasser la voiture , la nettoyer : eh regardez moi, regardez ma voituuuuuuuuuuuuuuuuureptdr
aucune discipline , pas un mot en français mais un dialecte marocain très vulgère avec le r bien prononcé et le h et le kh on dirait qu'ils passent toute l'année au bled.
et les mère : avec des pantacourts trop serrés et des cheveux blonds , des cils et sourcils noirs foncés et un placard de bijouts non assortis un jaune qui va vers le plaque or plus que l'or,
en plus ils aiment manger dehors , dans la rue à coté cachés par la voiture, ils installent des chaises, une table et mangent dehors en parlant très fort des faux projets avec des milliards d'euros : achat de maisons evec jardin et piscine , resto et hammam qu'ils sont entrain de restaurer et des dépenses 1000euros par ci 1000 par la 20 000 avant hier à haute voix dans un quartier ou régne la pauvreté totale.
et la cerise l'argent qu'ils comptent envoyer chaque mois pour chaque menbre de famille , les contrats qu'ils comptent acheter pour les frères et les soeurs
.
on dirait des sauvages sortis d'une forêt lointaine et au lieu de se cacher ils adorent parler fort, frier fort manger dehors genre hé on est lasleeping .des personnes très frustrées à un tel point que mon mari a commencer à douter d'eux et m'a dit qu'ils ont peut être louer ou empruter la voiture d'un autre mre pour passer par des mre juste pour crier le zigzag dans le quartier sinon comment traverser toute l'europe sans un seul siège auto?

Purée, t'en as de l'humour. Je suis pliée de rire.

Ce qui est surligné me rappelle presque exactement un voisin et sa femme et tu sais quoi, tout ce qu'il on fait c'était pondre des gosses(ça rapporte mine de rien) le reste est à la charge de la caf, enfin du contribuable. Ils bossent pas les deux, élèvent des bzouzs jnouns, partent en vacances au bled tous les ans et ce pour plus de deux mois, c'est juste l'école qui les oblige à rentrer tôt, une maison achetée(je me demande comment) passent leurs journées dehors à parler très fort dans la rue de projets réalisables en rêve seulement, profitent de l'ignorance des autres pour se la péter un peu plus comme par exemple la traversée(allée seulement) de gibraltar à presque 2000 euros, du jamais vu........et j'en passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 20:07 par flamant rose.
N
29 novembre 2012 18:22
à propos de la remorque , il y a 3 ans dans mon quartier ( très pauvre comme j'ai dit dans un autre poste tous les anciens voisins l'ont quitté pour hipotiquer leurs maisons en chambre pour des familles qui quittent la campagne ou s'installer en vivre et brocoler pour vivre ou pour les familles des prisonniers qui veulent être prêts de leurs fils maris pour leur rendre visite on habite à coté d'une prison ha ha ) on est que 3 familles qui font parties de la vieille génération .
parmi ces nouvelles familles , une famille frustrée qui avait hipothiqué une pièce au début et avec la mort de la belle mère ils l'ont acheté grace à cet héritage bref.
il ya 3 ans la fille de cette famile , son mari et ses 5 enfants sont arrivées dans le fameux quartier avec une petite voiture avec une plaque jaune qui brille de loin et une grande et grosse remorque toute vide Are you crazy
la famille serrée dans la petite voiture sans le moindre cadeaux même pas le chocolat de aldi et une remorque videeeeeeeeeeeeeeeeeee.
quand quelqu'un leur demande s'ils ont ramené du chocolat ils répondent en arabe : les enfants l'ont sifflé sur le chemin d'arrivéeptdr.et la remorque?
elle a servie a faire la musique dans le quartier ( son bruit nous a bien amusé c'était le sifflé de leur départ et arrivée)
remorque vide qui a le double de la voiture juste pour attirer l'attentionAre you crazy
29 novembre 2012 19:27
Salam

Le pire c est de voir dans quel état ils vivent dans des quartiers pourrie de la banlieue dans des bâtiments ou l ascenseur ne marche plus complément sale
il font leur course à Ed ou Auchan aux rayons discount bref pour faire croire une fois au pays d origine dans les quartier populaire qu’ ils vivent comme des prince en Europe sans oublier ces femme qui se couvrent d or comme des sapin de noël
De la supercherie en réalité nos compatriotes vivent mieux que nous ! mais ne le savent pas !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 novembre 2012 19:57
lah ister
je ne sais pas pourquoi les gens vivent pour les autres pour le regard des autres au détriment de leur propre vie
qu'est ce que ça leur rapporte de se sentir hautain ou meilleure que autrui ?
c'est vraiment pas normal

il y un proverbe marocain qui dit lah inejik mn lmechta9 ila da9

je crois qu'il résume tout à fait ce que ce genre de personne font
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook