Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est un debut soumission ?
m
18 juin 2014 12:58
salam
liser moi c'est long mais sa vaut le coup et desolie pour les fautes

je suis marier depuis 6 ans et j'ai des enfants. hamdouallah
recement ma belle soeur est instaler chez moi (depuis fevrier jusqu'a aout) pour qu'elle aille plus de chance d'avoir un hlm ,ce qui yest le cas puis qu'en mois de aout elle rentre.
elle as deux enfants et son mari.

je suis en formation et a midi j'ai le temps d'entrer chez moi mais il ya son mari(qui ne travail pas )qui yest la donc je reste dehors jusu'a 14h30 pour reprendre la formation(je mange pas sauvant),car la premiere fois que j'ai debuter la formation je suis aller chez moi pour manger et la elle me dit inderectement ah tu retourne a quel heure?je n'ai jamais vu de formation auquel on as le temps d'entrer chez elle(je suis a 8 minute en bus de chez moi pour la formation)


des fois ma soeur de 20 ans vient dormir chez (son travail est pret de chez moi)!!!
sa ne plait pas a ma belle soeur,elle me dit sauvant pourquoi elle vient?est ce qu'elle vient aujourd'hui?elle mange beaucoup!?



elle le dit d'une façon manupulatrice qui ne se voit pas.

au debut je laisser passer histoire que je les mits a l'aise sachant que j'ai deja rester 15 jours chez elle et elle a fait tout pour me sortir de chez elle avec mon fils qui avais a ce moment la 6 mois.et elle as garder son frere.


tout a commencer hier soit a melanger dans ma tete.
je suis rentrer a la maison a 18h00,je n'ai pas eu le temps de preparer a manger donc j'ai fait des choses vite fait comme croque monsieur,et elle elle travaille jour et nuit pendant 4jours et la semaine entiere travaille juqua a 22h00.imaginer je reste de 18h00 a 22h00 seule avec son mari en attendant le miens entre a cette heure ci aussi (donc 22h00),on as honte moi et son mari au tel point qu'on se regarde pas dans les yeux et je m'enferme dans ma chambre et lui au salon.limite je culptabilise que c'est de ma faute.



donc revenons au sujet la mon mari rentre me crie en disant tu na rien preparer a manger je lui dit je rentre je trouve la maisons le bordels je netoie vite fait et plus le temps la il commence a dire a sa soeur elle fait jamais a manger,je dort pas bien chambre mal faite,boufer mal faite,et sa soeur je la trouve dans la cuisine avec son mari en lui disant( avoix baisse mais j'ai entendu)que le blanc de dinde et saumon est fini(pourtant il etait presque fini) et la c'etait moi qui ya preparer un sandwich pour hier a midi.et la je lui render des compter car sa ma pas plus comment elle le dit a son mari je lui dit ah c'est ma soeur qui ya preparer un sanwich pour elle et elle me dit tout sa?ah bon? je lui dit et si elle as preparer un autre hier soir qui yest censer etre pour mon mari,et la mon mari me dit je n'ai rien eu(le pire j'ai mis le monsonge sur ma soeur pour me cacher je'ai etait convaincu qu'elle comprenderai et me defendera.


et la mon mari me dit je la veux plus chez moi ,je lui dit c'est rare il me dit je m'en fou de ta famille dans tout les cas je n'ai pas de benfice et j'ai etait sur le point de lui dire et la tienne ,mais j'ai rien dit par apport a le mari de ma belle soeur qui yest tres gentille,hchouma car il etait gener.
ma belle soeur ajoute du feu en disant sa soeur est pas gentille,qu'est ce qu'elle fait ici,sauvant! je croyer quelle as aller pas revenir ici.

et la ma soeur entre et moi je me suis mise au lit zahma je dors ma belle soeur l'appelle pour confriontation alors quelle fera pas sa a sa soeur.ma soeur lui jure que c'est faux mais qu'elle dira a mon mari que c'est vrai pour me defendre et la ma belle soeur me reveille mais je ne lui pas rependu car me confronter a ma soeurs alors qu'elle et ses soeur font ce qu'elle veulent et se cachent leurs defaut et depuis quelque chose a changer par apport a mon mari en dirais que je l'aime plus il ma intimider.que pensez vous je ne dir rien par pas faire des problemes.

a l'heure que je vous ecris je suis a la biblihoteque au lieu d'entrer chez moi et elle va se fermer a 13h00 et de 13h00 a 15h30 je reste dehors


et ce soir elle va me confronter avec ma soeur
G
18 juin 2014 13:35
Salam
jai pas tous compris ..mais déja le fait qu'il sont chez toi et que tu peux mm pas rentrer pour te reposer ou manger c juste pas possible...je serais toi je dégagerais tous le monde et si mon mari est pas content qu'il se casse avec eux ..mais c quoi c gents?? Tu les acceuille chez toi et ils s'appropri Ta maison ..et ton mari na pas honte de te laisser seul avec le mari de ta moche soeur???
el hamdolillah
G
18 juin 2014 13:37
Des gros profiteur Allah ister, profite de l'état et des gent j'aimerai pas étre dans leur tombes...
el hamdolillah
18 juin 2014 13:38
Bonjour l'ambiance..!
18 juin 2014 14:07
salam ma soeur

J'ai pas très bien compris, du moins, j'espere ne pas avoir bien compris eye popping smiley

Tu fais un sand wich pour ton déjeuner en te servant de reste de dinde et de saumon dans ton propre frigo et ça a pas plus à ta belle soeur que tu heberge avec son mari ? C'est ça ? Et elle est allé enqueté sur qui les a mangés auprès de toi, ton mari et pour finir ta soeur jusqu'au point d'aller te réveillé en plein sommeil pour une confrontation comme si tu avais commis un crime ? J'ai bien compris l'histoire ?

Pourquoi t'aurais pas le droit de te nourrir dans ton propre frigo ?moody smiley

Tu aurais du dire la vérité tout simplement vu que tu es dans ton bon droit. Si tu as menti pour ça c'est que dans le fond tu as le sentiment de pas etre chez toi et il y a rien de pire que ça. Ta belle soeur elle quitte ton appartement quand exactement ?

Tu as déjà essayé de parler à ton mari de tout ça à coeur ouvert ?

Et, concernant, le fait de rester seule à seule avec ton beau frère c'est interdit en islam et c'est pas pour rien. Normalement, ton mari ne devrait pas le tolérer sous aucun pretexte. Franchement, je ne le comprend pas. Tu devrais avoir une discussion avec lui calmement de tous ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 14:10 par sakinaaa.
j
18 juin 2014 14:22
Salam Aleykoom

Situation hyper-stressante....... Rien qu'en lisant je suis tendue...

Appelles ta sœur, arrangez-vous entre sœurs et mettez-vous d'accord pour refuser toute confrontation.
Si la belle-sœur la convoque, elle répond qu'elle n'a rien à lui dire et qu'elle préfère que ça en reste là.
Toi de ton côté, pareil, sans crier tu signifies clairement, calmement, à ta belle-sœur que tu ne souhaite plus parler de ça.

Je comprends que tu as bcp de choses à faire mais tu pourrais quand-même préparer qqchose pour ton mari, vu l'heure à laquelle il rentre (22h). La faim exacerbe les tensions.....


C'est compliqué mais hamdulillah la belle-sœur va déménager dans 2 mois. Le plus long et déjà passé....

Prends soi de ton couple, faudrait pas que votre entente soit le prix de son séjour...


Ouf .... La sortie.....>


Wa Aleykoom salam.
18 juin 2014 14:40
Salem

Difficile de connaitre les torts de chacuns dans ton histoire.
En fait chez toi c'est un peu chez tout le monde!

N'ai pas peur de la confrontation au contraire profite en pour dire tout ce que tu pense.
Le fait d'être seule avec ton beau frère te met mal a l'aise, la présence de ta soeur, le budget courses....

Vivre en colocation c'est compliqué il faut établir des règles que chacun doit respecter .
J'ai l'impression que là tout le monde doit faire des efforts .

Allez courage il te reste 2 mois.
Marque sur un papier tout ce que tu as à dire et etablissez des règles ensemble .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 14:52 par reloulette.
c
18 juin 2014 15:02
Je ne sais quoi te dire !!!

J'ai dû mal à te conseiller, les autres t'ont donné de bons conseils !

Ta situation est compliqué car ton mari privilégie sa famille à toi. C'est déloyale de se disputer devant les autres !! C'est humiliant !!!
Je comprend que tu es complètement déstabilisée !! Tu sais même pas quoi faire et dire à ta propre soeur !!

Mais enfin retrouve un minimum de respect envers toi-même !!! Nan mais allo !!!!!!

C'est à toi de t'expliquer avec ta soeur!! C'est pas à des étrangers !!!

Ne te laisse pas te faire écraser par les gens comme ça, dans ton intimité, dans ton foyer !!! et par dessus le marché avec l'approbation la plus compléte de ton mari !!!

- Tel à ta soeur et explique lui la situation

- Rentre toi dans ta tête que t'as pas de compte à leur rendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Parle sérieusement avec ton mari !! Il te dénigre publiquement, c'est courant chez lui ? (va dans un café ou un parc seul à seul)

- Si tu es obligé de cohabiter avec cette moche famille, alors ne les calcule plus!! Organisez votre collcation convenablement !! ex: Chacun son étagére dans le frigo, chacun range sa chambre, tout le monde range et nétoie les pièces communes.

Y'a trop de non-dits entre vous!! C'est flagrants !!

C'est à ton mari de parler avec sa famille, d'instaurer un cadre juste et équilibré pour chacun et de rétablir de nouvelles règles d'organisation!!! Fais le necessaire avec lui, quite à vous disputer dans le café, mais trouvez un terrain d'entente avant de revenir chez vous !!

Si tu ne veux pas être victime de soumission face à de tels bourreaux: Alors respecte toi toi-même! Fais respecter tes droits en tant qu'épouse et chef de ton foyer !!!

Nan mais ho là, faut arrêter la connerie humaine !!!!!


(Escuse mes mots tranchants, ton cas m'exaspère et je trouve ta situation intolérable !!)
y
18 juin 2014 15:44
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Situation hyper-stressante....... Rien qu'en lisant je suis tendue...

Appelles ta sœur, arrangez-vous entre sœurs et mettez-vous d'accord pour refuser toute confrontation.
Si la belle-sœur la convoque, elle répond qu'elle n'a rien à lui dire et qu'elle préfère que ça en reste là.
Toi de ton côté, pareil, sans crier tu signifies clairement, calmement, à ta belle-sœur que tu ne souhaite plus parler de ça.

Je comprends que tu as bcp de choses à faire mais tu pourrais quand-même préparer qqchose pour ton mari, vu l'heure à laquelle il rentre (22h). La faim exacerbe les tensions.....


C'est compliqué mais hamdulillah la belle-sœur va déménager dans 2 mois. Le plus long et déjà passé....

Prends soi de ton couple, faudrait pas que votre entente soit le prix de son séjour...


Ouf .... La sortie.....>


Wa Aleykoom salam.

ptdr.............moi aussi rien que la lecture ca m'a stressé............en plus j'ai rien compris a l'histoire du saumon et blanc de dindeOh.........il s'agirait la .......de la raison d'un conflit impliquant 5 ADULTESeye popping smiley

Moi j'ai compris qu'elle a fait des croques monsieur ........pour monsieur ........non?

Bref la posteuse je doute qu'il s'agisse d'un "debut de soumission"moody smiley............mais plutot d'un gros foutage de gueullesmoking smiley
y
18 juin 2014 15:47
quelqu'un peut il m'expliquer l'histoire du sandwichOh?
m
18 juin 2014 16:01
Citation
manivene a écrit:
salam

donc revenons au sujet la mon mari rentre me crie en disant tu na rien preparer a manger je lui dit je rentre je trouve la maisons le bordels je netoie vite fait et plus le temps la il commence a dire a sa soeur elle fait jamais a manger,je dort pas bien chambre mal faite,boufer mal faite,et sa soeur je la trouve dans la cuisine avec son mari en lui disant( avoix baisse mais j'ai entendu)que le blanc de dinde et saumon est fini(pourtant il etait presque fini) et la c'etait moi qui ya preparer un sandwich pour hier a midi.et la je lui render des compter car sa ma pas plus comment elle le dit a son mari je lui dit ah c'est ma soeur qui ya preparer un sanwich pour elle et elle me dit tout sa?ah bon? je lui dit et si elle as preparer un autre hier soir qui yest censer etre pour mon mari,et la mon mari me dit je n'ai rien eu(le pire j'ai mis le monsonge sur ma soeur pour me cacher je'ai etait convaincu qu'elle comprenderai et me defendera.


et la mon mari me dit je la veux plus chez moi ,je lui dit c'est rare il me dit je m'en fou de ta famille dans tout les cas je n'ai pas de benfice et j'ai etait sur le point de lui dire et la tienne ,mais j'ai rien dit par apport a le mari de ma belle soeur qui yest tres gentille,hchouma car il etait gener.
ma belle soeur ajoute du feu en disant sa soeur est pas gentille,qu'est ce qu'elle fait ici,sauvant! je croyer quelle as aller pas revenir ici.

et la ma soeur entre et moi je me suis mise au lit zahma je dors ma belle soeur l'appelle pour confriontation alors quelle fera pas sa a sa soeur.ma soeur lui jure que c'est faux mais qu'elle dira a mon mari que c'est vrai pour me defendre et la ma belle soeur me reveille mais je ne lui pas rependu car me confronter a ma soeurs alors qu'elle et ses soeur font ce qu'elle veulent et se cachent leurs defaut et depuis quelque chose a changer par apport a mon mari en dirais que je l'aime plus il ma intimider.que pensez vous je ne dir rien par pas faire des problemes.

Salam

j'ai rien compris moody smiley Sandwich... confrontation ....

c'est quoi au juste l'histoire ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
P
18 juin 2014 16:01
Manivene a fait un sandwich avec du blanc de dinde et du saumon pour son dejeuner de la veille. Le lendemain sa belle soeur a fait la remarque à son mari (qu il ne restait plus de dinde et de saumon) Manivene ayant entendu le reproche de sa belle soeur est intervenue en pretextant que c etait sa soeur qui s etait fait un sandwich pour elle ainsi que pour le mari de Marivene. (alors qu en fait c etait Marivene qui s etait servi).

@ Marivene: comme quelqu un te l a proposé plus haut, evite la confrontation, demande a ta soeur de ne pas rentrer dans son jeu et explique à ton mari que tu ne chasseras pas ta soeur pour un morceau de saumon et de dinde! Et surtout ne ment plus face a ta belle soeur, tu es chez toi apres tout, ne t ecrase plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 16:03 par Pandoria.
y
18 juin 2014 16:07
Oh.........je suis dépassée pas les événements Heu..............il fallait pas relever !!!!!!!!!........c'est juste ridicule...........si tu t'es fait un sandwich chez toi.........meme si ta bs en fait la remarque tu relève pas.........t'es chez TOI ET TU FAIS CE QUE TU VEUXevil.......sans avoir a te justifier..................

c'est le pompom du pompom Are you crazy
j
18 juin 2014 16:08
Citation
yasmine 16 a écrit:
quelqu'un peut il m'expliquer l'histoire du sandwichOh?

Citation
yasmine 16 a écrit:

ptdr.............moi aussi rien que la lecture ca m'a stressé............en plus j'ai rien compris a l'histoire du saumon et blanc de dindeOh.........il s'agirait la .......de la raison d'un conflit impliquant 5 ADULTESeye popping smiley

Moi j'ai compris qu'elle a fait des croques monsieur ........pour monsieur ........non?

smoking smiley

Ohlala Yasmine, fou rire magistral ptdr

Je t'assure, en lisant cette séquence réunion de crise à propos de la dinde qui a disparu, je me suis sentie mal à l'aise.....

Noń, elle s'est faite un croq pour elle, est partie dans sa chambre sans prévoir qqchose pour son chéri.
Celui-ci déboulant du travail, les boyaux tordus par la faim , trouva la dinde disparu et s'en trouva fort dépourvu. Sa colère promettant d'être noire, notre amie elle-même n'a pas trouvé meilleure parade que de faire endosser sa propre sœur.
La belle-sœur entend tirer profit de cette crapulerie en les confrontant toutes deux. Ce qui aura pour effet au minimum que soit déclarée non-grata la sœur gloutonne. Si elle peut réussir d'une pierre faire éjecter l'autre sœur/maîtresse de céant, ça ne fera que plus de mètre-carré dispo et moins de concurrence pour la dinde saumonée.

En direct du panier de crabe, la commère de hamam pour studio yabi. À vous le micro.


Sauve qui peut ----->
m
18 juin 2014 16:11
Citation
Pandoria a écrit:
Manivene a fait un sandwich avec du blanc de dinde et du saumon pour son dejeuner de la veille. Le lendemain sa belle soeur a fait la remarque à son mari (qu il ne restait plus de dinde et de saumon) Manivene ayant entendu le reproche de sa belle soeur est intervenue en pretextant que c etait sa soeur qui s etait fait un sandwich pour elle ainsi que pour le mari de Marivene. (alors qu en fait c etait Marivene qui s etait servi).

@ Marivene: comme quelqu un te l a proposé plus haut, evite la confrontation, demande a ta soeur de ne pas rentrer dans son jeu et explique à ton mari que tu ne chasseras pas ta soeur pour un morceau de saumon et de dinde! Et surtout ne ment plus face a ta belle soeur, tu es chez toi apres tout, ne t ecrase plus.

Salam,

ahhhh d'accord merci pour les explications je ne comprenais pas
et ben et de une elle n'a pas à ce justifier elle est chez elle et elle mange ce qu'elle veut

et de 2 sa sœur elle a le droite de venir c'est moins pire que la sœur de son mari qui squatte gratos !!

et pourquoi avoir mentir ?!!
18 juin 2014 16:11
Salam ma soeur

Citation
yasmine 16 a écrit:
quelqu'un peut il m'expliquer l'histoire du sandwichOh?

lol

L'histoire absurde du sand wich démontre le stress que suscite la belle soeur.

Si j'ai bien compris : manivene est en formation et déjeune dehors car apparement sa présence à la maison le midi derrange sa belle soeur qui le lui fait comprendre subtilement. Elle s'est préparé un sand wich pour son repas à l'exterieur avec des restes de blanc de dinde et de saumon. Le soir la belle soeur commence a mené son enquete sur qui s'est servi dans le frigo. La posteuse ayant peur d'un conflit décide de mentir et d'accuser sa petite soeur d'etre venu à la maison et d'avoir préparé ce fameux sand wich pour le mari de manivene. La belle soeur interroge son frère qui nie tout en bloc et profite de l'occasion pour accuser la soeur de la posteuse d'etre trop présente chez lui et commence à dénigrer sa famille. La posteuse ne répond pas et part se coucher blessée par cette histoire. Peu après la soeur de maniverne vient chez elle et la belle soeur s'attaque à elle. Elle lui dit qu'elle n'a pas touché au reste dans le frigo. Elle part reveiller la posteuse pour la confronter à sa petite soeur mais elle l'ignore.

Voilà c'est ce que j'ai compris

Le problème dans cette histoire c'est qu'à force de fuir les conflits et d'intérioriser ça va créer des rancoeurs qu'à moment tu auras du mal à dépasser.
P
18 juin 2014 16:12
ptdr Jery


Fiouu ceci dit, on a pas la meme lecture des evenements lol, je te demande le 50/50 et l appel au public!
P
18 juin 2014 16:16
Je note simplement que je suis la plus proche de la vrai version parce que la posteuse precise bien que le sandwich etait pour "hier à midi".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 16:16 par Pandoria.
j
18 juin 2014 16:16
Citation
Pandoria a écrit:
ptdr Jery


Fiouu ceci dit, on a pas la meme lecture des evenements lol, je te demande le 50/50 et l appel au public!

ptdr ptdr ptdr

Allons y pour les deux. ptdr
y
18 juin 2014 16:24
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
quelqu'un peut il m'expliquer l'histoire du sandwichOh?

Citation
yasmine 16 a écrit:

ptdr.............moi aussi rien que la lecture ca m'a stressé............en plus j'ai rien compris a l'histoire du saumon et blanc de dindeOh.........il s'agirait la .......de la raison d'un conflit impliquant 5 ADULTESeye popping smiley

Moi j'ai compris qu'elle a fait des croques monsieur ........pour monsieur ........non?

smoking smiley

Ohlala Yasmine, fou rire magistral ptdr

Je t'assure, en lisant cette séquence réunion de crise à propos de la dinde qui a disparu, je me suis sentie mal à l'aise.....

Noń, elle s'est faite un croq pour elle, est partie dans sa chambre sans prévoir qqchose pour son chéri.
Celui-ci déboulant du travail, les boyaux tordus par la faim , trouva la dinde disparu et s'en trouva fort dépourvu. Sa colère promettant d'être noire, notre amie elle-même n'a pas trouvé meilleure parade que de faire endosser sa propre sœur.
La belle-sœur entend tirer profit de cette crapulerie en les confrontant toutes deux. Ce qui aura pour effet au minimum que soit déclarée non-grata la sœur gloutonne. Si elle peut réussir d'une pierre faire éjecter l'autre sœur/maîtresse de céant, ça ne fera que plus de mètre-carré dispo et moins de concurrence pour la dinde saumonée.

En direct du panier de crabe, la commère de hamam pour studio yabi. À vous le micro.


Sauve qui peut ----->


Tu m'a fait tellement rire que j'en pleure.........le remix des fables de la Fontaine sont a tomberptdr

C'est pas vrai?..........il se passe rééllement des trucs pareils?.............La belle soeur elle lache rien yel hanana!!!!!...........et la posteuse au lieu de protéger sa soeur , elle s'essuie les pieds dessusOh...........je crois qu'ils ont sombré dans la 4ème dimensionAre you crazy.

Je m'abstiendrais de tout conseil......mon cerveau s'est mis en veilleIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook