Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la débilité de donner à un bébé un tel prénom
s
18 novembre 2016 18:42
Nice - Le parquet de Nice a engagé vendredi une procédure pour modifier le prénom d'un petit garçon déclaré à l'état civil sous le nom de "Mohamed, Nizar Merah", qui évoque celui du tueur jihadiste de Toulouse et Montauban en 2012.

"Il est évident, et c'est en tout cas le point de vue du parquet de Nice, que donner un prénom à un enfant qui a déjà le nom d'un terroriste très notoirement connu en France est quelque chose qui peut porter préjudice à l'enfant", a exposé lors d'un point de presse le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre.....
[tempsreel.nouvelobs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 18:43 par sakki.
je hais l'hypocrisie
18 novembre 2016 18:47
Il est fou le papa

autant appeler un enfant hitler aussi...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 novembre 2016 18:55
Ls parents cherchent la merde. smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 novembre 2016 18:57
Merah c'est leur nom de famille, pas l'un des prénoms, hein. Appeler son fils Mohamed, quoi de plus courant chez nous. Mais c'est sûr qu'à leur place j'aurais choisi un autre prénom.
Citation
mamiche a écrit:
Il est fou le papa

autant appeler un enfant hitler aussi...
U
18 novembre 2016 19:01
Ça existe vraiment: Il y a des gens qui prénomment leur enfant "Hitler"
Citation
mamiche a écrit:
Il est fou le papa

autant appeler un enfant hitler aussi...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
18 novembre 2016 19:03
Mohamed c'est le nom du Prophète Alayhi salat ou salam
depuis quand c'est débile dappeler son fils Mohamed

qu'est-ce qu'on s'en fiche que son nom de famille c'est Merah, Mohamed merah d'ici quelques années tout le monde aura oublié c'est qui
Ω
18 novembre 2016 19:17
C'est le nom du Prophète ! La famille doit tirer un trait sur ce prénom à tout jamais ?

Ils associent même ça à de "l'apologie du terrorisme", ça ne vous choque même pas un peu ?

Les vrais fous ce sont ceux qui ont saisi la justice, et si vous ne voyez pas de problème en cela en tant que musulmans il y'a un problème.
Citation
mamiche a écrit:
Il est fou le papa

autant appeler un enfant hitler aussi...
K
18 novembre 2016 19:29
Encore des réflexions stupides de la part de gens stupides.

Leur nom de famille est Merah. Et il l'était bien avant que Mohammed Merah commette son crime.

Ils ont voulu appeler leur fils Mohammed. C'est cela que vous jugez honteux ? Choisir le prénom du prophète sws, quelle ignominie n'est ce pas ?
Pourquoi pas les forcer a changer de nom de famille et renier tous leurs lien familiaux tant qu'on y est.

Continuez de cracher dans le dos d'autres musulmans parceque vous ne savez pas réflechir. Bande de chèvres.
3
18 novembre 2016 19:34
c'est toute la question de "les musulmans doivent-ils se justifier et chercher à se distinguer de"

pour le coup j'aurais malheureusement évité le prénom, ne serait-ce que pour l'enfant à l'avenir

(exemple Marc Dutroux ça date mais tout le monde a retenu son nom...)


Citation
Jidal a écrit:
C'est le nom du Prophète ! La famille doit tirer un trait sur ce prénom à tout jamais ?

Ils associent même ça à de "l'apologie du terrorisme", ça ne vous choque même pas un peu ?

Les vrais fous ce sont ceux qui ont saisi la justice, et si vous ne voyez pas de problème en cela en tant que musulmans il y'a un problème.
s
18 novembre 2016 19:38
mouahhhhhhhhhhhhhh merci Lalla
ce père ne mérite pas d'avoir des enfants!! comment est ce possible donner à son bébé encore un Ange un tel prénom d'un ordurier qui a tué des enfants sans défense !!!!!
i comment ce père peut il élever ses enfants comme tou père digne de ce nom? ? ,
comment un tel père de ce genre , pourrait
encadrer
accompagner ses enfant à aller trop loin dans les études (à part se faire exploser) comme l'autre terroriste
comment un tel père peut faire une bonne éducation qui respecterai sa société
surtout faire des études sup au lieu de sombrer dans le Dine qui ne maitrise pas !!
ce père il n'a qu'à partir faire le Jihad ,, et ne faire des enfants
au lieu de donner à son bébé un tel poids lourds de conséquence ,comme nom d'un ordurier salafiste islamiste radicale , et barbare ,qui a tué des enfants sans défense au nom de l'Islam
Citation
mamiche a écrit:
Il est fou le papa

autant appeler un enfant hitler aussi...
je hais l'hypocrisie
s
18 novembre 2016 19:41
C'est vous les stupide !!!!!

donc ya des parents il appel leur enfant FACEBOOK ! TÉLESCOPE ! mais MOHAMED non psk associer a un nom de famille qui est MERAH c'est associer le Bébé a un terroriste ? Ya des centaine et + de personne qui s'apel Mohamed Merah en France et c'est pas pour au temps qu'il faut tous les associer a un terroriste chaqu'un comme il est, c'est l'association qui est stupide ! Non mais !
K
18 novembre 2016 19:45
Ils l'ont pas appelé Mohammed Merah bande de chèvres. Ils l'ont appelé Mohammed or il se trouve que leur nom de famille était Merah.
Gigantesque nuance !
Probablement qu'ils n'y ont même pas pensé au moment de le faire.
Ce n'est peut etre apres qu'ils ont fait le lien en apposant les deux.

Et voila a partir de ca on essaye de lancer une polémique au lieu de discuter avec la famille. Qu'Allah vous tienne responsables de vos paroles !
s
18 novembre 2016 19:48
encore des gens qui ne savent débattre, sans récidivité, ni des gros mots , comme si il n'y a qu'eux qui savent utiliser les mots bas
je hais l'hypocrisie
K
18 novembre 2016 19:57
Avec un titre pareil c'est clair que tu cherches le débat.

Si je te, et d'autres comme jimjio, je vous traite de chèvres. C'est parceque vous n'etes bons qu'à brouter l'information qu'on vous donne.
Jamais de recul, jamais de reflexion personnelle, on vous demande pas d'avoir un qi de 150 mais juste de réfléchir un minimum avant de prendre la parole.

Est ce qu'a un seul moment tu t'es mis à la place des parents dans leur chambre d'hopital? Ils devaient probablement se dire Khaled, jamel allez bon on choisit Mohammed et quel beau nom que celui du prophète sws.
Sans se douter qu'une fois le nom entier écrit, l'histoire change totalement.

Au contraire c'est eux qui se distancient de leur nom de famille, en choisissant le prénom qu'ils souhaitent indépendamment de ceux qui auraient pu salir le port de ce prénom.
Dans tous les.cas, laissons la famille s'exprimer et arretons de nous entre devorer.



Citation
sakki a écrit:
encore des gens qui ne savent débattre, sans récidivité, ni des gros mots , comme si il n'y a qu'eux qui savent utiliser les mots bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 19:58 par Korep.
k
18 novembre 2016 20:01
Salam.
Mais c'est grave vos réaction sous prétexte qu'un terroriste s'apelle mohamed merah alors tout les personne au nom de famille de Merah ne peuvent pas appeler leur fils mohamed ? ??!
Non mais vous vous entendez certains ?
Sérieusement vous pensez pas ce que vous dites ?!

Attendez mais reste il encore des musulmans qui aime notre prophète bien aimé parmis vous?
C'est grave vraiment vous devriez avoir honte de vos dires.
Qu'Allah nous guides tous parceque vraiment y en a qui font peur vis à vis de notre religion...
i
18 novembre 2016 20:05
.


Je préfère Mohamed que les noms recherchés pour être proche des européens

ça donne

Néné - héhy - ninah - teuzteuz etc


.
k
18 novembre 2016 20:06
Salam.

Et toi comment tu peux dire cela.
Le prénom de mohamed n'est pas celui d'un ordurier ils s'apellent Merah ils vont pas s'empêcher d'appeler leur fils par celui du prophete.
Sayer les musulmans n'ont donc plus de liberté sous prétexte que d'autre ont fait n'importe quoi.
Et ceux père que tu ne connais mm pas tu juge qu'ils méritent pas d'avoir des enfants ?
Honte à toi.
Vraiment vous rendez pas compte de vos propos c'est grave.
Citation
sakki a écrit:
mouahhhhhhhhhhhhhh merci Lalla
ce père ne mérite pas d'avoir des enfants!! comment est ce possible donner à son bébé encore un Ange un tel prénom d'un ordurier qui a tué des enfants sans défense !!!!!
i comment ce père peut il élever ses enfants comme tou père digne de ce nom? ? ,
comment un tel père de ce genre , pourrait
encadrer
accompagner ses enfant à aller trop loin dans les études (à part se faire exploser) comme l'autre terroriste
comment un tel père peut faire une bonne éducation qui respecterai sa société
surtout faire des études sup au lieu de sombrer dans le Dine qui ne maitrise pas !!
ce père il n'a qu'à partir faire le Jihad ,, et ne faire des enfants
au lieu de donner à son bébé un tel poids lourds de conséquence ,comme nom d'un ordurier salafiste islamiste radicale , et barbare ,qui a tué des enfants sans défense au nom de l'Islam
s
18 novembre 2016 20:33
juste ces lignes
je fais appelle à votre conscience
si votre fille ou votre fils a été assassiné par ce terroriste (le nom donc) tu aurais tenu le même mot honte ?
bonne soirée continuez sans merci et bonne dissertation
Citation
kary38 a écrit:
Salam.
Mais c'est grave vos réaction sous prétexte qu'un terroriste s'apelle mohamed merah alors tout les personne au nom de famille de Merah ne peuvent pas appeler leur fils mohamed ? ??!
Non mais vous vous entendez certains ?
Sérieusement vous pensez pas ce que vous dites ?!

Attendez mais reste il encore des musulmans qui aime notre prophète bien aimé parmis vous?
C'est grave vraiment vous devriez avoir honte de vos dires.
Qu'Allah nous guides tous parceque vraiment y en a qui font peur vis à vis de notre religion...
je hais l'hypocrisie
18 novembre 2016 21:08
salam
je sais que c'est haram mais moi j'aurais plutot changé une lettre du nom de famille plutot que de renoncer à ce prénom tellement beau pour nous musulmans.
k
18 novembre 2016 22:31
Salam.

Pourquoi tu sors Mes phrases de leur contexte pour les arranger à ton avantage.
Tu n'a même pas citer le bon paragraphe ou je parle de la honte de tes dires.

Honte à toi OUI de dire que ce papa ne mérite pas d'avoir des enfants tu le juge avec des propos dur.
Et s'il il tenez à donner à son fils le prénom de son prohete bien aimée...
Si c'est son intention qu'Allah lui en récompense.
Alors oui je maintient mes propos de HONTE par rapport à tes propos vis à vis des parents donc tu ne connais même pas l'intention.

D'après toi tu fait appel à ma conscience en me citant cet exemple.
Il s'apelle Mohamed le prénom de notre doux prophete, et ces gens ont le nom de Merah c'est ce que tu condamne? Ou plutôt le terroriste ?
Bientôt être musulmans ce sera condamnable Allah ster le pire par notre propre communauté.

Ils on réussi à vous aveuglé SubhânAllah.
Que Dieu nous guide.



Citation
sakki a écrit:
juste ces lignes
je fais appelle à votre conscience
si votre fille ou votre fils a été assassiné par ce terroriste (le nom donc) tu aurais tenu le même mot honte ?
bonne soirée continuez sans merci et bonne dissertation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook