Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est à toi d'apaiser ma jalousie.Il
p
5 mars 2010 12:51
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai décidé de raconter mon histoire en espérant trouver parmi vous des bons conseils.

Voilà j'ai rencontré un marocain il y a un mois ( moi je suis Tunisienne ), on s'est vu une fois puis il

est parti au vacances pendant 2 semaines et demie.Pendant ces vacances au Maroc, on discutait sur msn, un

homme respectueux, très drôle.Sur msn, il me disait souvent " attends moi" " quand je reviens, je demande

ta main " " Tu es trop belle ".Il rentre en France et hier on s'est vus . Il m'a amené un cadeau , j'ai

trouvé ça super mignon.Tout se passait à merveille, quand mon téléphone sonne , c'est ma soeur elle est

mariée depuis l'été et elle se dispute souvent avec son mari car il est trop jaloux et il ne veut pas

qu'elle sorte avec ses copines et il surveille sa manière de se vêtir. Elle était en larmes car son mari trouve que sa tenu

est trop sexy et qu'elle doit se changer sinon elle ne peut pas sortir. Je la calme et je lui dit que je

viendrai la voir après mon rendez vous. Le mec ( j'ose pas encore dire mon mec ) entend tous et

commence à me dire " oui, son mari a raison, moi aussi je suis jaloux quand on sera mariés , tu ne peux

pas sortir comme tu veux, tu dois d'abord me demander la permission " il ajoute" je suis très jaloux et si

j'étais le mari de ta soeur , je déchirerai tous les vêtements sexy".

Au début, je croyais qu'il rigolait car souvent sur msn il part dans des délires.

Je lui demande si il plaisante, et là il me dit " non, je suis un homme très jaloux et c'est à toi de tous

faire pour apaiser ma jalousie en ayant un comportement irréprochable ".

Là , j'ai été très déçue et dégoutée, depuis le temps que j'attendais notre second rendez vous.

Et là je ne sais pas quoi faire car je déteste les mecs jaloux et j'envisage de tout arrêter.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des réponses.
u
5 mars 2010 13:24
La jalousie est une preuve d'amour.
S'il ne serait pas jaloux tu te poserais aussi des qestions et tu l'interprétaerais comme un mmanque d'attention de sa part.
e
5 mars 2010 13:39
Citation
uiuiui a écrit:
La jalousie est une preuve d'amour.
S'il ne serait pas jaloux tu te poserais aussi des qestions et tu l'interprétaerais comme un mmanque d'attention de sa part.

ah non non non!!! lorsque la jalousie est de cet ordre, c'est que la personne a un problème à regler avec elle même! pas avec l'être aimé!!
Mon amour...
l
5 mars 2010 13:44
Citation
a écrit:
ah non non non!!! lorsque la jalousie est de cet ordre,

C'est pas de la jalousie execive la pour moi c'est normale , pourquoi à t'elle besoin de s'habillé sexy?

Et il a raison tu dois avoir un comportement irréprochable du moins au mieu et ne pas faire en sorte de le rendre jaloux

et vice versa bien evidemment.
M
5 mars 2010 14:01
D'accord vc toii Ptitcoeur 93!!
n
5 mars 2010 14:11
Bonjouuuuur papillo,

Oui pourquoi ta sœur qui est mariée en plus voudrait s'habiller sexy??

s'habiller sexy voudrais dire qu'elle se fera draguer plus, et je comprend qu'un mari sois jaloux si on trouve sa femme "sexy" !!

Surtout qu'en islam (si vous etes musulmanes) on conseil à la femme (à défaut de se voiler) de faire attention à se vêtir convenablement et ne surtout pas etre provocante. Je pense que ce n'est pas que les musulmans qui pensent comme ça, n'importe quel mari préfèrerai que ça femme ne ferai pas trainer une meute de draguerur quand elle sort! et vice versa, je ne crois pas que les femmes apprécieraient un homme qui s'habille sexy lol

Après ce qu'il n'a pas trop le droit de faire, c'est la priver de voir ses amies, ou sa famille, ou la forcer à porter le voile etc...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/10 14:14 par nutellla.
h
5 mars 2010 14:35
excuse moi mais la reaction de ton copain est tout a fait normal un mec qui n est pas jaloux et qui ne te dis rien sur tes tenues extravaguantes chuis dsl de te dire ms c est qu il ne tient pas vrmt a toi biensur y ceux qui sont tres tres possessifs c est pcq tu ne leur montre pas qu il n y a juste lui qui peut te voir habillllee de cette maniere si tu vx t habiller sexy fais le chez toi ms je pense que par respect pour ton conjoint ne met pas de tenu extravaguante habille toi simple et tu verras qu il ne te fera aucun reproche n importe quel homme est jaloux qd il possede un beau bijoux il veut te preserver et te proteger ils sont tous comme ca pour la plupart ils veulent pas que tu ai bcp d amis par peur qu elles t influencent ou qu elles te conduisent ds un mauvais chemin . il veulent etre les seuls à ''mater'' ton corps si je puis dire ca comme ca .
si tu veux qu il soit apaise tu dois tt simplement comprendre que c est par respect pour lui et pour toi meme que tu fais ca t as pas besoin de seduire qlq d autre ou des inconnus ;

si tu cherches un qui n est pas jaloux ben tu vas etre ds le doute ttes ta vie en te demandant s il tient encore ou pas a toi bref a toi de voir...
o
5 mars 2010 14:57
bien sur qu'il a raison j'approuve entièrement

mais avec du respect bien sur
p
5 mars 2010 15:00
Salam;

tout d'abord merci pour vos réponses.

Concernant; ma soeur elle ne s'habille pas du tout sexy , mais son mari trouve certains de ces tenues sexy à

tort.Je pense qu'il exagère parfois, elle mit toujours des trucs longs, des tuniques longues avec des

jeans.Mais honnêtement quand il parlait de sa jalousie. Il m'a fait peur.

Car j'ai peur que la jalousie le pousse à la violence.

Pour moi la jalousie n'est pas une preuve d'amour mais de possession.
l
5 mars 2010 15:28
je crois que dans ce monde il y a beaucoup de fauxcul!!!! si tu ne peux pas d'habiller comme tu veux mais d'une manière descente enferme toi chez toi et n'en sort plus!!! pourquoi il faut toujours que la femme doit etre coquette avant le mariage et après être une vieille femme avec de long vêtement qui cache tout!!Heu je ne comprendrais jamais ce genre de réflexion !!!!
je vais te dire une chose tant que ton honneur est préservé et que tu a une certaine descence vie ta vie car la vie est courte!! en ce qui concerne ton mec pose lui la question : es ce toi qu'il va épouser ou ta tenue!!!
k
5 mars 2010 15:37
Citation
ephenea a écrit:

ah non non non!!! lorsque la jalousie est de cet ordre, c'est que la personne a un problème à regler avec elle même! pas avec l'être aimé!!


chuis d'acc avec toi ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
5 mars 2010 15:43
Ma chere papillon 13

la jalousie peut pimenter la vie d'un couple sauf si elle devient maladive alors là elle detruit tout
Katarina a coté est une lègère brise

car quand bien meme tu veuille bien faire le jaloux est un malade rien ne seras assez il detruit tout

autour de lui comme le fameux trou noir le mieux pour toi c'est de t'en faire un ami avec qui discuter echanger des points de vues divers et variés

aprés a toi de voir si tu as les epaules assez solides pour supporter qu'on te dicte tes moindres fait et gestes
j
5 mars 2010 16:09
Il a tout a fait raison,les vetements sexy c'est uniquement pour LE MARI a la maison!!basta

La jalousie c'est tt a fait normal,si il te voit sortir sexy il va se tourner des films

heyhey si moi je sors sexy mon mari aussi sera jaloux et en colere si je ne lecoute pas!!!
P
5 mars 2010 16:27
SELEM

s'habiller "sexy" comme tu dis ne veut pas forcément dire être bien habillée...tu peux être élégante,classe et pas forcément sexy pour sortir...

vouloir etre sexy pour sortir ce serait avoir besoin du regard de l'autre pour se prouver a soi même qu'on plait toujours mais je peux t'assurer que lorsque tu as un mari merveilleux à tes côtés tu te fiches de savoir si on te trouve sexy ou pas...le plus important c que tu sois la plus belle aux yeux de ton mari tout simplement...

perso j'aime les fringues,j'aime m'habiller classe,j'aime avoir du style mais en aucun cas je recherche à être sexy...ce serait pas du tout en concordance avec mes principes religieux et ce ne serait pas du tout honnête envers celui avec qui je vais bientôt partager ma vie inchallah...

de toute façon le jour ou tu seras amoureuse et que tu auras trouvé l'homme qui te correspond réellement, tu n'auras pas le même recul et tu trouveras logique la réaction de ton "mec" actuel

mon fiancé aime que je sois bien fringuée mais n'apprécierait pas que je vire dans le sexy...question de principe je pense

n'y vois rien de macho, de je ne sais quoi dans sa reaction...c humain tt simplement
L
5 mars 2010 17:12
Salam,

Je suis d'accord avec ton "copain" et avec le mari à ta sœur,ils ont raisonthumbs up

Une femme doit être belle et attirante QUE pour son mari,point à la ligne.

Après si vous n'êtes pas d'accord la dessus,ça risque de créer des problèmes par la suite,soit tu acceptes soit vous arrêtez tout simplement,tu finiras bien par trouver quelqu'une qui accepte que sa femme s'habille "SEXY"...ça existe !

Bye
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
5 mars 2010 17:13
Salam,

je tiens juste à dire que je ne m'habille pas du tout de manière "sexy" mais j'ai utilisé le terme car

c'est lui qui l'a employé pour qualifier les femmes que je ne dois pas mettre.

Je m'habille correctement mais j'ai peur qu'il soit étouffant avec sa jalousie.

Je ne peux pas vivre avec un mec jaloux. Je vois ma soeur, elle souffre.

Une fois j'ai du supplier son mari juste pour qu'elle assiste au mariage de ma cousine.

Il y a des limites à la jalousie. Je ne sais pas comme il est vraiment.

Mais si il est jaloux maladif, je ne pourrais pas rester avec lui même si il a des qualités
A
5 mars 2010 17:25
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
ah non non non!!! lorsque la jalousie est de cet ordre,

C'est pas de la jalousie execive la pour moi c'est normale , pourquoi à t'elle besoin de s'habillé sexy

Bien évidement pour séduire son mari lol (Raison officielle, et ça faut être le genre de mec à vraiment tout gober pour y croire)

, ou peut être pour rivaliser face à la concurrence extérieur (plus subtile tout de même, la faute aux autres c'est bien comme excuse,non? Avec une these fouareuse sur le péril jaune...Zvoulais dire le péril des Grrrr....)

Ou peut être, que c'est pour se rassurer qu'elle a tjrs son super pouvoir de séduction, et qu'elle est belle

Mon humble avis, c'est qu'elle a pas encore compris qu'elle était casé....grinning smiley
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
e
5 mars 2010 17:38
La jalousie est une preuve d'amour (tant que ça reste gentil), la confiance est une plus grande preuve d'amour

Je m'habille "sexy" petite robe l'été ce genre de truc, sexy mais pas vulgaire

J’aime le regard de mon homme posé sur moi qd il vient me chercher au boulot le soir, un homme (selon moi) aime voir sa femme belle à la maison et dehors tant qu'il y a pas dérapage

C’est moi qui choisi les chemises et autres de mon mari et je veux qu'il soit attirant, je ne vais pas l'enfermer pour autant
p
5 mars 2010 18:57
Salam,

maintenant j'ai l'impression qu'il me prend pour une " conne" car il m'appelle, on commence à parler et

là il commence à faire l'inspecteur Colombo. Je m'énerve et là je lui dis ce que je pense vraiment, qu'il

exagère et là il me dit de me clamer et me sors " je t'aime".

Wallah, je n'ai pas cru un instant. J'étais encore plus énervée et il me dit j'ai eu un coup de foudre

pour toi.Ca me semble faux et je lui dis que put être dimanche je ne pourrais pas le voir.

J'ai les nerfs, je sens la manipulation. Je suis parano ou pas. Que pensez vous? Moi je suis vraiment

énervée et déçue. Merci de m'aider.
P
5 mars 2010 20:08
selem

on ne peut pas savoir s'il te manipule ou pas...mais si toi tu sens qu'il n'y a pas vraiment de sincerité dans ce qu'il te dit alors il faut être prudente.

tu ne nous en dis pas assez...est ce que tu le trouves mature, est ce qu'il a l'air sincere quand tu es face à lui??

mais j'ai surtout l'impression que tu te mets beaucoup de pression pour cette relation...déjà tu n'oses pas dirre que c ton "mec", alors que c bien le cas, ensuite tu fais l'erreur de calquer le caractère de ton beau frere sur le sien à lui...faut pas tout melanger, ne prends pas tout ce qu'il te dit pour des attaques, des mensonges parce qu' à ce rythme la ça va etre chaud de construire qqchz avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook