Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est confirmé, les femmes sont plus intelligentes que les hommes
17 juillet 2012 18:36
Un expert l'affirme, les femmes ont pour la première fois dépassé les hommes dans les tests de QI. Raison avancée: les femmes ont une vie bien plus remplie que les hommes.

Les chiffres ne mentent jamais. On peut donc l'affirmer: les femmes sont plus intelligentes que les hommes. Pour la première fois depuis l'invention des tests de QI, les sujets féminins ont dépassé les sujets masculins, selon le Daily Mail, qui cite les recherches de James Flynn, expert reconnu du QI dans le monde entier.

"Ces cent dernières années, les scores des hommes et des femmes ont considérablement augmenté, mais celui des femmes a bondi", explique-t-il. "C'est une conséquence de la modernité: notre cerveau doit s'adapter, et donc notre QI augmente".

La modernité et l'influence sur le QI

Mais pourquoi les femmes ont-elles plus progressé que les hommes ? Une des raisons avancées: notre style de vie. Les femmes ont - de manière générale - des journées bien plus remplie que celle des hommes, entre la vie de famille et le travail. Autre explication possible: les femmes ont naturellement un potentiel d'intelligence plus important que les hommes... mais ne font que le découvrir. James Flynn reste cependant prudent vis-à-vis de ces explications, et estime que plus de données sont nécessaires pour valider cette tendance. Il assure cependant que les effets de la modernité sur les femmes n'en sont qu'à leur balbutiements.

James Flynn publiera ses conclusions dans un livre. Pour cela, il a collecté des tests de QI dans différentes parties du monde: Europe de l'Ouest, Etats-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande, Argentine ou encore Estonie. Dans un monde de plus en plus complexe, où les individus sont constamment sollicités intellectuellement, une adaptation est inévitable, note-t-il.


TF1



Déjà les chiffres du BAC le confirment : elles sont plus studieuses. Si en plus elles sont plus intelligente, les hommes n'ont qu'a bien se tenir...
Serait-ce la fin de la suprématie masculine ?
Mais bon...Il semblerait que les biscautaux finissent toujours par l'emporter sur le cerveau.
G
17 juillet 2012 19:03
La preuve: Lisa Simpson
17 juillet 2012 19:30
Citation
Goldmund a écrit:
La preuve: Sofia Simpson
17 juillet 2012 20:08
zut: moi qui les désirais innocentes et naïves à souhaitCool
a
17 juillet 2012 22:20
Salam,

Venant d'utilitaristes anglo-saxons, c'est encore plus insultant pour la femme...
N
17 juillet 2012 22:30
Citation
Goldmund a écrit:
La preuve: Lisa Simpson
waw la référence grinning smiley
A
18 juillet 2012 00:27
Je ne suis pas convaincue les grands génies sont hommes hormis de rarissimes exceptions, la majeure partie des scientifiques sont aussi des hommes. Elles n'ont pas la même forme d'intelligence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 00:28 par Asad-partage.
18 juillet 2012 01:11
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne suis pas convaincue les grands génies sont hommes hormis de rarissimes exceptions, la majeure partie des scientifiques sont aussi des hommes. Elles n'ont pas la même forme d'intelligence.


tu as un hadith à l'appui je suppose.......
N
18 juillet 2012 01:29
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne suis pas convaincue les grands génies sont hommes hormis de rarissimes exceptions, la majeure partie des scientifiques sont aussi des hommes. Elles n'ont pas la même forme d'intelligence.

moi pas comprendre ce que toi veux dire...
a
18 juillet 2012 02:00
Salam,

Elles n'ont pas la même forme d'intelligence.

Effectivement, ces Anglais connus pour leur niaiserie dans le domaine de la morale et de la psychologie, se référent encore à un dogme rationaliste caractérisé par son opposition aux sentiments : l'intelligence est une faculté de l'esprit. Une instance fixe, isolée de tous les processus du corps...

Intelligere ou le jeu des affects entre eux. Muhammad a eu raison de placer ce processus dans le coeur. Une image de toute la vie du corps.

La façon dont se suivent, dans le cerveau d’aujourd’hui, pensées et déductions logiques, correspond à un processus et à une lutte d’instincts qui sont en soi fort illogiques et injustes ; nous ne percevons généralement que le résultat de cette lutte : tant cet antique mécanisme fonctionne en nous rapidement et maintenant secrètement. Nietzsche

Partageons un exemple:

Mon intelligence me dit que l'Islam est .... (c'est Frinkelcrotte qui parle) - Question : qui parlent en lui ? L'intelligence ou le jeu subtil des affects ? Quels sont ces affects ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/12 02:18 par abde12.
18 juillet 2012 10:35
Citation
Asad-partage a écrit:
"Je ne suis pas convaincue les grands génies sont hommes hormis de rarissimes exceptions, la majeure partie des scientifiques sont aussi des hommes."

Les "grands" génies ou scientifiques sont des hommes tout simplement parcequ'on met des barrières aux femmes dans les domaines "dits masculins" et ca dès le plus jeune age ! L'orientation et le conditionnement commencent en primaire déjà : les femmes feront infirmières et les hommes chirurgiens ! Cela n'a rien à voir avec les capacités !
Hamdulilah des femmes font aussi bien que les hommes, mme pas 2 ans apres Gagarine, Terechkova, une femme va dans lespace....


"Elles n'ont pas la même forme d'intelligence".

Attends laisse moi deviner elles ont une intelligence "émotionnelle" c ca ? Plus sensibles, plus fragile, ce qui les rends plus altruistes, plus à l'écoute, plus doué pour la maitrise de la vie de famille, plus douée pour les tâches dites féminines et blablablabla...........non ?
a
18 juillet 2012 10:52
Salam,

Caroline Fourest ?
18 juillet 2012 11:23
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Caroline Fourest ?

Qui ? Moi ? Suis plus belle MDRRRR
18 juillet 2012 11:36
Moi ça ne me surprend pas tant que ça
Le QI ça augmente avec les années d'études
Plus on utilise son cerveau, plus ce dernier se développe et le QI augmente
Et comme les femmes font plus d'études supérieures que les hommes (c'est une tendance générale dans plusieurs pays), leur QI moyen dépasse naturellement celui des hommes
Speaks only Arabic and English
a
18 juillet 2012 12:08
Salam,

Les pages "science" dans le magazine Marie-Claire...

[www.youtube.com]
18 juillet 2012 12:19
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Caroline Fourest ?

A propos de cette essayiste de mes deux(zaama): je la trouvais sympa jusqu'au jour où j'ai su qu'elle cassait Tariq Ramadan et l'Islam par extension parce que c'est une gou'inne.
18 juillet 2012 13:51
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Caroline Fourest ?

A propos de cette essayiste de mes deux(zaama): je la trouvais sympa jusqu'au jour où j'ai su qu'elle cassait Tariq Ramadan et l'Islam par extension parce que c'est une gou'inne.

Les clash avec Tarik Ramadan et elle sont pas mal, elle est pas bete mais c vrai ka force de l'écouter on se rend compte quelle a un pblm avec l'islam ! Mé en mme temps elle est féministe et gay alors l'islam vu de son point de vu ne peut etre que problématique
C
18 juillet 2012 14:19
Citation
heywa a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Caroline Fourest ?

A propos de cette essayiste de mes deux(zaama): je la trouvais sympa jusqu'au jour où j'ai su qu'elle cassait Tariq Ramadan et l'Islam par extension parce que c'est une gou'inne.

Les clash avec Tarik Ramadan et elle sont pas mal, elle est pas bete mais c vrai ka force de l'écouter on se rend compte quelle a un pblm avec l'islam ! Mé en mme temps elle est féministe et gay alors l'islam vu de son point de vu ne peut etre que problématique

Salam,

Elle a un problème avec toutes les religions. L'islam peut être plus que les autres mais en tout cas si elle pouvait interdire toutes les religions elle serait bien contente.

Petit ps : Je ne vois pas le rapport entre le sujet et Caroline Fourest !
A
18 juillet 2012 15:32
heywa

Depuis 30 ans ils ne font que sa rechercher la femme qui a été "étouffer".

Tu parle de certaines caractéristiques de la femme (d'autres sont des éloges que elles ne méritent pas forcément) cela n'a rien avoir avec l'intelligence à moins que tu veille parler de l'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 16:08 par Asad-partage.
18 juillet 2012 17:04
Ya des exceptions quand même grinning smiley
Surtout quand on écoute Nadine Morano et Marine le Pen grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook