Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est comment la vie au Maroc ?
C
15 avril 2022 01:25
Cette question d'adresse uniquement au personne qui vivent actuellement et de manière permanente au Maroc .

Comment est votre quotidien à bas ?

Que ça soit niveau économique social , mental , ou juste en général , les infrastructures sont elles dévelopée ?


Pour info , je songe a quitter ma petit vie en France pour retourner dans mon pays d'origine , là ou il ne fait jamais gris .


J'attend vos retour avec impatience .
e
15 avril 2022 01:29
tu fuis marine lepen ?
R
15 avril 2022 01:33
C'est super. Il faut juste avoir un gros salaire, connaître tous les commissaires de police du coin et ne jamais tomber malade. A ces conditions, ça peut le faire.
e
15 avril 2022 01:40
ptdr
Citation
Reality06 a écrit:
C'est super. Il faut juste avoir un gros salaire, connaître tous les commissaires de police du coin et ne jamais tomber malade. A ces conditions, ça peut le faire.
C
15 avril 2022 01:42
Beaucoup ont choisi de retourner au Maroc. Après ils ont de bons jobs : pharmaciens, juristes.
Marre de la vie ennuyeuse en France....
Au maroc c chaleureux, y a de l ambiance, des paysages magnifiques, on y mange bien.
Après y a la corruption et les forts mangent les faibles, j ai déjà vu un homme jeter des oranges sur un vendeur au souk car il n était pas satisfait des produits.... meskin le vendeur... j étais choquée et peinée pr lui.
Voilà ca c l’inconvénient, faut être rusé et malin pr s en sortir au bled aussi .
Citation
Reality06 a écrit:
C'est super. Il faut juste avoir un gros salaire, connaître tous les commissaires de police du coin et ne jamais tomber malade. A ces conditions, ça peut le faire.
A
15 avril 2022 01:45
Mais de quoi parles-tu? Toi être choqué? Impossible
Citation
Sofia150 a écrit:
Beaucoup ont choisi de retourner au Maroc. Après ils ont de bons jobs : pharmaciens, juristes.
Marre de la vie ennuyeuse en France....
Au maroc c chaleureux, y a de l ambiance, des paysages magnifiques, on y mange bien.
Après y a la corruption et les forts mangent les faibles, j ai déjà vu un homme jeter des oranges sur un vendeur au souk car il n était pas satisfait des produits.... meskin le vendeur... j étais choquée et peinée pr lui.
Voilà ca c l’inconvénient, faut être rusé et malin pr s en sortir au bled aussi .
C
15 avril 2022 01:48
?
Citation
Arc en ciel bleu a écrit:
Mais de quoi parles-tu? Toi être choqué? Impossible
R
15 avril 2022 01:53
Cette absence de compassion, d'éducation souvent, le fait de ne voir les gens que sous le prisme de l'argent, de la catégorie sociale, le métier, les meubles, la tenue vestimentaire, bref.. tout ça m'insupporte au plus haut point.

Citation
Sofia150 a écrit:
Beaucoup ont choisi de retourner au Maroc. Après ils ont de bons jobs : pharmaciens, juristes.
Marre de la vie ennuyeuse en France....
Au maroc c chaleureux, y a de l ambiance, des paysages magnifiques, on y mange bien.
Après y a la corruption et les forts mangent les faibles, j ai déjà vu un homme jeter des oranges sur un vendeur au souk car il n était pas satisfait des produits.... meskin le vendeur... j étais choquée et peinée pr lui.
Voilà ca c l’inconvénient, faut être rusé et malin pr s en sortir au bled aussi .
C
15 avril 2022 01:58
Oui c vrai après moi j ai un fort attachement au Maroc...
Quand j etais jeune ( ado) j me faisais harceler au collège en France, dénigrer au Lycée pour mon apparence physique et ma timidité , et bien tu sais ce qu permettait de repartir du bon pied en septembre ?? Justement c était les vacances au Maroc j y restais 2 mois parfois, j me liais d amitié avec les voisins, qui étaient très sympas avec moi. Pareil au cafe, resto , les serveurs qui prennent le temps de discuter, les gens chaleureux.... Alors qu en France , a mon epoque , quand tu croisais des jeunes on te regardait de haut en bas.

Après j dis pas que ca n existe pas au Maroc, mais en France bah au collège / lycée c pas mieux quoi , bcp de manque de respect...
Moi le Maroc a toujours été mon échappatoire, j me ressourçais la bas et j reprenais aussi confiance en moi la bas.
D ailleurs a cause du covid j n y ai pas ete depuis 2019, ca me manque bcp bcp, InchAllah j irai la bas cet été.

Citation
Reality06 a écrit:
Cette absence de compassion, d'éducation souvent, le fait de ne voir les gens que sous le prisme de l'argent, de la catégorie sociale, le métier, les meubles, la tenue vestimentaire, bref.. tout ça m'insupporte au plus haut point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/22 01:59 par Sofia150.
15 avril 2022 02:19
je connais bien le maroc
mais je vis que dans les beaux quartier et entourée que des gens avec des nom bien connus dans la societé
il te faut un gros salaire pour bien y vivre
Citation
CouscousRoyal3074 a écrit:
Cette question d'adresse uniquement au personne qui vivent actuellement et de manière permanente au Maroc .

Comment est votre quotidien à bas ?

Que ça soit niveau économique social , mental , ou juste en général , les infrastructures sont elles dévelopée ?


Pour info , je songe a quitter ma petit vie en France pour retourner dans mon pays d'origine , là ou il ne fait jamais gris .


J'attend vos retour avec impatience .
C
15 avril 2022 04:27
Exactement XD
C
15 avril 2022 04:29
Merci pour ta réponse ^^
M
15 avril 2022 04:49
La vie au Maroc est bien si tu as de l'argent car la bas pas t'aide sociale ni de secu...
Et on ne s'occupe pas de toi de la même façon si tu es pauvre ...
Faut connaître la langue pour pas que tu passes pour un hariji car y a tout de même une sorte de jalousie, "haine" contre le marocain européen...
Il faut de l'argent..... le mieux c'est d'avoir sa maison comme ça ça réduit tes frais mensuel.... car le salaire la bas est beaucoup plus bas qu'ici à moins d'avoir un bon poste.
15 avril 2022 04:52
Pourquoi gros salaire ? La vie n’est pas aussi chère qu’en Europe par exemple.
15 avril 2022 05:08
Non mais les gens de la bas ont pas les moyens
Citation
pimprenelle a écrit:
Pourquoi gros salaire ? La vie n’est pas aussi chère qu’en Europe par exemple.
M
MFL
15 avril 2022 05:20
Excuse nous! ?‍♀️?‍♀️
Citation
krásnáArábka a écrit:
je connais bien le maroc
mais je vis que dans les beaux quartier et entourée que des gens avec des nom bien connus dans la societé
il te faut un gros salaire pour bien y vivre
15 avril 2022 08:31
Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade...comme de partout.
R
15 avril 2022 11:36
Monte une affaire et tu seras bien
r
15 avril 2022 12:15
Merdique
15 avril 2022 21:32
je me suis relus et je me trouve hautaine ahahahah
Citation
Rhlass a écrit:
Excuse nous! ?‍♀️?‍♀️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook