Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fac, c'est comment ?
*
26 août 2016 23:08
Salam Aleykoum

Je m'adresse a tous ceux qui ont fait des études supérieures , fac , grande école ect

Alors ça se passe comment ? Sachant que je vais changer de ville Incha Allah et que je ne connais personne.... Je suis sociable mais quand même un peu stressée
Le contact avec les gens est-il plus simple ? Y'a-t-il une ambiance plus "mature" que dans le secondaire ?
La vie au quotidien : est-ce qu'on s'ennuie ? (Question bête grinning smiley mais je ne suis pas fêtarde et j'ai bien peur qu'à la fac beaucoup de gens le sont)

Voilà partagez vos expériences ça m'aiderait beaucoup winking smiley
Z
26 août 2016 23:10
J'aime bien, c'est tranquille ... Les gens sont cool et ouvert, pas de soucis à se faire. Après tout dépends des villes, tu vas où ?
M
26 août 2016 23:10
Déprimant, c'est mon avis perso
.
26 août 2016 23:13
Salam A3leykoum ma belle... yawning smiley

J'rentre en fac aussi InshaAllah. Mes parents étaient à la fac dans deux villes différentes (Strasbourg et Paris), donc ils m'ont rodée en quelque sorte...
J'connais personne à ma connaissance qui va aller dans la même fac que moi, mais c'est un peu le cas de tout le monde en général. Puis au fur et à mesure, avec les TD etc... On s'y fait et on rencontre de nouvelles personnes. winking smiley
Après, les ambiances différent selon les facs et les villes apparemment... Moi je suis dans une grande ville El Hamdoulillah, et elle est connue pour avoir énormément d'étudiants.

Kheir InshaAllah, bon courage à toi ma sœur, Allah y 3awnek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 23:15 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
*
26 août 2016 23:17
D'acc merci ma sœur yawning smiley

Amine merci, kheir a toi aussi winking smiley
Jsuis pas toute seule dans ce bateau donc ça me rassure un peu, et tu restes dans la même ville ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum ma belle... yawning smiley

J'rentre en fac aussi InshaAllah. Mes parents étaient à la fac dans deux villes différentes (Strasbourg et Paris), donc ils m'ont rodée en quelque sorte...
J'connais personne à ma connaissance qui va aller dans la même fac que moi, mais c'est un peu le cas de tout le monde en général. Puis au fur et à mesure, avec les TD etc... On s'y fait et on rencontre de nouvelles personnes. winking smiley

Kheir InshaAllah, bon courage à toi ma sœur, Allah y 3awnek.
*
26 août 2016 23:18
Dans le sud , Aix, Et y'a QUE des jeunes dans cette ville donc sur coup je suis contente.

Citation
Oud a écrit:
J'aime bien, c'est tranquille ... Les gens sont cool et ouvert, pas de soucis à se faire. Après tout dépends des villes, tu vas où ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 23:20 par *FSA.
*
26 août 2016 23:19
Pourquoi ?
Citation
Momo628 a écrit:
Déprimant, c'est mon avis perso
.
26 août 2016 23:21
Oui, on est dans la même galère donc autant en parler ! grinning smiley

BarakAllahu fiki. yawning smiley
Oui InshaAllah, "koulchi moujoud" à Strasbourg comme dirait mon père haha...

Tu vas dans une fac de...? (si c'est pas indiscret bien sûr)
Citation
*FSA a écrit:
D'acc merci ma sœur yawning smiley

Amine merci, kheir a toi aussi winking smiley
Jsuis pas toute seule dans ce bateau donc ça me rassure un peu, et tu restes dans la même ville ?
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
~
26 août 2016 23:22
Salam,

Alors, le contact avec les gens est plus simple oui! On va plus facilement vers l'autre et surtout dans la promo dans laquelle on est.

Par contre pour l'ambiance mature....bof bof...la L1 c'est pas terrible 'SELON LES FILIÈRES) , généralement les étudiants sont encore des gamins, je me souviens que dans ma promo il y avait des "clans" (eh oui!) et il y avait même un gars qui avait crée un groupe sur facebook "anti groupe 2", c'est dire...

Ils se moquaient des profs, parlaient en cours, enfin bref ils ont tendance à un peu garder l'ambiance du lycée.

A partir de la 2ème année ça va un peu mieux et en 3ème année encore mieux.
Honnêtement dans mes études, j'ai préféré le master. On était tous surs de ce qu'on voulait faire et on était la pour une chose: réussir.

Sinon au quotidien on s'ennuie pas je trouve, on se retrouvait à la bu, en salle informatique, dans les ru...et à la rentrée il y a pas mal d'animations ça me plaisait bien.

Vu que tu changes de ville tu vas surement être en résidence. Là il y a de tout, ça dépend de ou tu vas tomber.

Mais t'inquiètes pas, on fait connaissance assez rapidement des gens de sa promo. smiling smiley Je sais pas trop quoi dire d'autre, tu peux poser des questions plus précises si tu veux smiling smiley
b
26 août 2016 23:24
une super belle expérience pour moi
*
26 août 2016 23:25
De lettres pour faire un LEA en anglais Inch'Allah et toi?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Oui, on est dans la même galère donc autant en parler ! grinning smiley

BarakAllahu fiki. yawning smiley
Oui InshaAllah, "koulchi moujoud" à Strasbourg comme dirait mon père haha...

Tu vas dans une fac de...? (si c'est pas indiscret bien sûr)
.
26 août 2016 23:26
Fac de chimie, en licence de physique-chimie InshaAllah... winking smiley
Citation
*FSA a écrit:
De lettres pour faire un LEA en anglais Inch'Allah et toi?
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
M
26 août 2016 23:28
Ma filière d'origine ne m'a pas plus, ambiance maussade, chacun pour sa gueule, bref j'ai vraiment pas aimé
Citation
*FSA a écrit:
Pourquoi ?
*
26 août 2016 23:28
Merci beaucoup yawning smiley
Des clans tu dis ? Mdrrrr ça c'est au collège que ça dépasse d'habitude

Oui et ma résidence a l'air super ma Cha Allah.

Ben ta tout dis globalement winking smiley et tu bossais a coter ?
Citation
_dina_ a écrit:
Salam,

Alors, le contact avec les gens est plus simple oui! On va plus facilement vers l'autre et surtout dans la promo dans laquelle on est.

Par contre pour l'ambiance mature....bof bof...la L1 c'est pas terrible 'SELON LES FILIÈRES) , généralement les étudiants sont encore des gamins, je me souviens que dans ma promo il y avait des "clans" (eh oui!) et il y avait même un gars qui avait crée un groupe sur facebook "anti groupe 2", c'est dire...

Ils se moquaient des profs, parlaient en cours, enfin bref ils ont tendance à un peu garder l'ambiance du lycée.

A partir de la 2ème année ça va un peu mieux et en 3ème année encore mieux.
Honnêtement dans mes études, j'ai préféré le master. On était tous surs de ce qu'on voulait faire et on était la pour une chose: réussir.

Sinon au quotidien on s'ennuie pas je trouve, on se retrouvait à la bu, en salle informatique, dans les ru...et à la rentrée il y a pas mal d'animations ça me plaisait bien.

Vu que tu changes de ville tu vas surement être en résidence. Là il y a de tout, ça dépend de ou tu vas tomber.

Mais t'inquiètes pas, on fait connaissance assez rapidement des gens de sa promo. smiling smiley Je sais pas trop quoi dire d'autre, tu peux poser des questions plus précises si tu veux smiling smiley
*
26 août 2016 23:30
Oh mon Dieu ... Chimie spinning smiley sticking its tongue out

Obligé t'étais en S haha
Citation
ImaneYCS a écrit:
Fac de chimie, en licence de physique-chimie InshaAllah... winking smiley
.
26 août 2016 23:31
Haha oui, j'étais en Terminale S-SVT, spé physique-chimie même... tongue sticking out smiley

Et toi en L ou ES du coup, mais je pencherais plutôt pour ES bizarrement haha !
Citation
*FSA a écrit:
Oh mon Dieu ... Chimie spinning smiley sticking its tongue out

Obligé t'étais en S haha
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
*
26 août 2016 23:31
Vas y développe grinning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
une super belle expérience pour moi
26 août 2016 23:32
Par rapport au lycée ,je parle par rapport aux études en elles même ça demande de l autonomie,et de l organisation pour réussir.
Beaucoup d échec en première année à cause de ça .

Sinon pour ma part c t mes meilleurs années ,j étais tombée sur des gens géniaux,qui sont encore mes amies aujourd'hui.
Il y avait des gens de tous horizons et ça aussi c t bien.

Tu vas vite t adapter ,l essentiel c est d avoir choisi la filière qui te plaît.
*
26 août 2016 23:34
ES spé Maths, mais bon les maths en ES... Suffit juste de rentrer les formules dans sa calculette
Citation
ImaneYCS a écrit:
Haha oui, j'étais en Terminale S-SVT, spé physique-chimie même... tongue sticking out smiley

Et toi en L ou ES du coup, mais je pencherais plutôt pour ES bizarrement haha !
Z
26 août 2016 23:35
Ben honnêtement, ça dépends ... Tu peux tomber sur un mauvais groupe et là, c'est vraiment crevé.
Citation
*FSA a écrit:
Dans le sud , Aix, Et y'a QUE des jeunes dans cette ville donc sur coup je suis contente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook