Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est comme ca qu'on traite les pauvres au maroc !!!
a
5 décembre 2007 14:03
C’est comme ça qu’on traite les pauvres au Maroc !!!

Oui si tu es pauvre... tu sera obligé à quitter l’hôpital publique un jour ou 2 jours après une opération !!!
la femme que vous allez voir ses photos a quietté l'hopital (...) à fes 1 journée après une opération
C’est à vous de voir les photos puis donnez vos commentaires :

PHOTOS SANS COMMENTAIRE

(Attention photos très touchantes surtout pour les femmes et enfants!!!)
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
n
7 décembre 2007 17:18
Malheureusement, ce n'est pas nouveau angry smiley
et je cois même que ce n'est pas prêt de ce changer!!!!!
Si tu veux des soins qui valent ceux que l'on a en France, il te faut payer une clinique privé!
z
8 décembre 2007 13:07
salam

Vu l'état de délabrement des hôpitaux, l'accueil du personnel soignant, et les moyens dont ils disposent!!
Les malades sont parfois mieux chez eux.
b
9 décembre 2007 00:32
que fait donc le gouvernement en la matière???????? j'ai moi même eu l'occasion d'accompagner une femme qui allait accoucher ds un hopital, c'est lamentable, même le papa ne pouvait voir son enfant, (seulement s'il payait la sage femme) cela se passait à SALE, il y a 4 ans et je ne pense pas que la situation ait changée, c'est déplorable, je suis révoltée mais que fait donc le gouvernement et les responsables de la santé? j'espère que quelqu'un de haut placé pourra lire ceci et je lui dit d'agir en urgence, il est inadmissible de laisser des êtres humains ds une telle souffrance.
m
9 décembre 2007 09:44
Hier la derniere chose que j'ai vue sur ce site c'est la misère, aujourd'hui c'est encore l'injustice.. un week end gaché .. Elle habite où cette dame ?
l
9 décembre 2007 10:13
Citation
adilimam a écrit:
C’est comme ça qu’on traite les pauvres au Maroc !!!

Oui si tu es pauvre... tu sera obligé à quitter l’hôpital publique un jour ou 2 jours après une opération !!!
la femme que vous allez voir ses photos a quietté l'hopital (...) à fes 1 journée après une opération
C’est à vous de voir les photos puis donnez vos commentaires :

PHOTOS SANS COMMENTAIRE

(Attention photos très touchantes surtout pour les femmes et enfants!!!)

"...Nous devons avoir honte de notre égoïsme, de persister à vivre selon l’adage « après moi le déluge… », de ne jamais favoriser la solidarité, d’être insensible aux plaintes de nos semblables. Quel goût a donc cette vie éphémère lorsque les autres se meurent quotidiennement dans l’indifférence, la privation et la haine ? Quelle satisfaction peut-on avoir à choisir pour nos enfants les meilleurs aliments alors que ceux des autres se nourrissent de nos déchets et dans le meilleur des cas de pain nu…? Mais ô malheur, il n’y a pas encore de restaurant du cœur ici bas…! Ah ! Nous n’avons pas de cœur…c’est donc ça…! Désolé d’avoir à le dire, mais est ‘criminel’ tout individu qui s’offre un repas complet sans offrir le même repas ou son prix à un nécessiteux au moins…Comment peut-on rester de marbre alors que les prix des soins médicaux ne sont à la portée que de nous autres gens relativement fortunés ? Comment peut-on permettre que les autres soient assassinés froidement par des maladies que nous considérons bénignes, faute de médicaments et de soins, faute d’argent…? Comment peut-on accepter que dans certains hôpitaux des placentas soient livrés aux chats devant les femmes des pauvres qui attendent pour accoucher après avoir corrompu quelques infirmiers véreux? Sommes-nous encore humains ? Comment peut-on tourner nonchalamment la page d’une publication où un pauvre devant subir une intervention chirurgicale coûteuse et urgente sous peine de mourir lance un cri de détresse ? Quelle est donc cette race de misérables à laquelle nous appartenons désormais…? Comment peut-on vivre en ‘paix’ alors que nous emprisonnons des millions de nos semblables innocents dans des ghettos insalubres dans des conditions inhumaines, sans ressources, sans travail, sans arts ni lettres …? Quelle est donc cette « tolérance » que nous prônons envers l’indigence…? Comment peut-on rester muet alors que les plus pauvres d’entre nous se font toujours exploiter quotidiennement par des shérifs et des chefs sensés, théoriquement, leur venir en aide ? Comment peut-on se complaire dans une situation de putréfaction généralisée alors que nous pouvons parfaitement conserver et savourer notre propre richesse tout en éliminant la cause directe de l’indigence qui affecte les autres : la corruption? N’avons-nous donc pas de projet social ? Avec quelles lettres voulons-nous être inscrit dans les pages de l’Histoire ? Mais alors, qu’y a t-il donc de plus important que l’Histoire puisque les plaisirs dans cette vie sont éphémères ? Qu’y a-t-il donc de plus important que le témoignage des anges…quant à nos réalisations, nos actes, nos élans sincères et justes ? Ne pouvons-nous donc jamais nous délivrer des volets les plus sombres de certaines de nos ‘traditions’…obscurantistes en fin de compte, ces mêmes ‘traditions’ dont le respect nous prend beaucoup trop de temps et d’énergie, ce grand luxe que nous ne pouvons plus nous permettre en ces temps critiques de détériorations successives, de pourrissement des hommes ‘traditionnels’…en ces temps de disette intellectuelle ?…"

Source: [www.laguerredesmots.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 10:39 par le citoyen.
m
9 décembre 2007 10:27
à quoi sert le fond Mohamed V ?
L
9 décembre 2007 10:34
Citation
mouhcine.m a écrit:
à quoi sert le fond Mohamed V ?

bein a rien pour l'instant moody smiley , cette femme et l'une des nombreuses victimes du système défectueux de santé au maroc , ou est madame BADOU (ministre de la santé) apres avoir eu son portefeuille en la voit plus ou rarement thumbs down
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
9 décembre 2007 11:56
cette femme habite dans un cité populaire à FES appellé : bab sifer ...le résultat de ce traitement est venu vite ...avant hier la femme a essayé de se mettre debout à l'aide des "rguilate" soudain elle est tombée , on a ecouté ses cris ...becoup de sang a coulé ...elle a été transporté par taxi d'urgence à l'hopital ghassani ...après 2 heure elle est revenue à sa maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment j'ai honte à vous dire ces circonstances dont je suis témoins...

Citation
mouhcine.m a écrit:
Hier la derniere chose que j'ai vue sur ce site c'est la misère, aujourd'hui c'est encore l'injustice.. un week end gaché .. Elle habite où cette dame ?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
9 décembre 2007 12:31
Citation
adilimam a écrit:
cette femme habite dans un cité populaire à FES appellé : bab sifer ...le résultat de ce traitement est venu vite ...avant hier la femme a essayé de se mettre debout à l'aide des "rguilate" soudain elle est tombée , on a ecouté ses cris ...becoup de sang a coulé ...elle a été transporté par taxi d'urgence à l'hopital ghassani ...après 2 heure elle est revenue à sa maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment j'ai honte à vous dire ces circonstances dont je suis témoins...

Citation
mouhcine.m a écrit:
Hier la derniere chose que j'ai vue sur ce site c'est la misère, aujourd'hui c'est encore l'injustice.. un week end gaché .. Elle habite où cette dame ?

..un ami m'a promis une très large diffusion du cas de cette femme..on va voir si les marocains sont toujours humains.
a
9 décembre 2007 12:42
un cas parmi tant d'autres, malheureusement eye rolling smiley
L
9 décembre 2007 12:52
Citation
andi espoir a écrit:
un cas parmi tant d'autres, malheureusement eye rolling smiley

oui mais c'est pas pour ca qu'on doit rien faire si a chaque fois en dit " c'est comme ca en y peut rien " en vas rien faire et en vas rester un pays arrièré il faut rompre la léthanie et bouger
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
9 décembre 2007 12:58
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
un cas parmi tant d'autres, malheureusement eye rolling smiley

oui mais c'est pas pour ca qu'on doit rien faire si a chaque fois en dit " c'est comme ca en y peut rien " en vas rien faire et en vas rester un pays arrièré il faut rompre la léthanie et bouger

C'est à l'Etat marocain de faire quelque chose, y'a trop de misère au Maroc.
Plutôt que d'engloutir des sommes énormes avec ses inaugurations et son train de vie hors norme, le roi est le premier responsable de la situation sanitaire dramatique de "son" pays !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook