Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est comme au bled....
8 décembre 2016 19:48
je parle de façon generale y a des exceptions c'est sur mais si on compare l'allemagne au gabon algerie bresil ... la difference creve les yeux en terme d'education ...

les gens qui elevent bien leur enfants ne doivent pas se sentir visés smoking smiley
Citation
Gozen a écrit:
Arrêtes de dire ça stp. Par respect pour ceux qui ont eu de bons parents fais preuve de modération dans tes propos.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 décembre 2016 19:48
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas, je n'ai pas réussi à voir la vidéo (pas trouvé).

Ce qui pose problème c'est les cafés non mixtes ?
8 décembre 2016 19:51
Le but n'est pas de se sentir visé ou non. Je trouve simplement cela déplacé de condamner l'ensemble des africains en se basant sur ces mauvais comportements.

Ces personnes ne représentent qu'eux.
Citation
virtualhealing a écrit:
je parle de façon generale y a des exceptions c'est sur mais si on compare l'allemagne au gabon algerie bresil ... la difference creve les yeux en terme d'education ...

les gens qui elevent bien leur enfants ne doivent pas se sentir visés smoking smiley
8 décembre 2016 19:52
Peu importe la vidéo et oui cet personne à eu un comportement plus qu inapproprié seulement moi je te parle de l'hygiène alors jsuis désolé je répète encore et encore mais vraiment je trouve ça sale de faire pipi la ou le font les chiens c'est mon opinion je ne veux pas te vexer c'est juste mon avis
H
8 décembre 2016 19:58
Je me sens pas vexé du tout c'est juste qu'a un moment je me retrouve a faire un choix oublie l'histoire ou je me retrouve a uriner la ou font les chiens j'ai choisis entre la peste et le choléra, 'l'important c'est ton avis sur la vidéo
Citation
wassimou64 a écrit:
Peu importe la vidéo et oui cet personne à eu un comportement plus qu inapproprié seulement moi je te parle de l'hygiène alors jsuis désolé je répète encore et encore mais vraiment je trouve ça sale de faire pipi la ou le font les chiens c'est mon opinion je ne veux pas te vexer c'est juste mon avis
H
8 décembre 2016 20:02
C'est difficile a expliquer sans voir la vidéo et sans que je t'influence (fait abstraction de l'exemple personnel que je donne je ne pensai que cela troublerai autant les gens)

En gros deux Femmes du Maghreb se font +- refouler des bars/café du 93 en France car le bar est pas mixte quand elles expliquent "on est libre " on va se faire toutes petites" on leur dit ici c'est pas Paris , c'est le 93. elles répondent c'est la France oui mais non ici c'est comme au Bled...Bref le malaise...du moins pour moi
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas, je n'ai pas réussi à voir la vidéo (pas trouvé).

Ce qui pose problème c'est les cafés non mixtes ?
8 décembre 2016 20:20
C'est la mondialisation mon cher. Dans les pays musulmans, il y a tres peu voir pas de femmes voilées qui presentent le JT par exemple. elles sont parfois refusées dans les metiers au contact de la clientele, et quand elles repondent "on est au maroc/algerie/qatar/ etc" les recruteurs repondent "oui on est dans ce pays mais ici c'est la télé x/le supermarché y/ la banque z et on applique les criteres de recrutement qu'on veut"
Malaise...? c'est partout pareil sauf peut-etre en haut d'une montagne.
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est difficile a expliquer sans voir la vidéo et sans que je t'influence (fait abstraction de l'exemple personnel que je donne je ne pensai que cela troublerai autant les gens)

En gros deux Femmes du Maghreb se font +- refouler des bars/café du 93 en France car le bar est pas mixte quand elles expliquent "on est libre " on va se faire toutes petites" on leur dit ici c'est pas Paris , c'est le 93. elles répondent c'est la France oui mais non ici c'est comme au Bled...Bref le malaise...du moins pour moi
8 décembre 2016 20:20
Pourquoi vont-elles spécialement dans un café non mixte ?

C'est de la provocation pour faire le buzz.

En plus elles sont maghrébines, elles devraient connaître et avoir un certain respect des bienséances.
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est difficile a expliquer sans voir la vidéo et sans que je t'influence (fait abstraction de l'exemple personnel que je donne je ne pensai que cela troublerai autant les gens)

En gros deux Femmes du Maghreb se font +- refouler des bars/café du 93 en France car le bar est pas mixte quand elles expliquent "on est libre " on va se faire toutes petites" on leur dit ici c'est pas Paris , c'est le 93. elles répondent c'est la France oui mais non ici c'est comme au Bled...Bref le malaise...du moins pour moi
H
8 décembre 2016 20:27
Les cafés non mixte cela n'existe tout simplement pas
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pourquoi vont-elles spécialement dans un café non mixte ?

C'est de la provocation pour faire le buzz.

En plus elles sont maghrébines, elles devraient connaître et avoir un certain respect des bienséances.
8 décembre 2016 20:27
Comme l'a dit fleur de tiare c'est de la provocation ce que font ces femmes c'est même pas une question de se croire au bled ou pas à la base y a que des hommes dans ce bar donc déjà si tu y entre en étant une femme tu va te faire dévisager des pieds à la tête bled ou pas elle voulait faire un buzz c'est du grand n'importe quoi c'est chercher la ptite bête la
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est difficile a expliquer sans voir la vidéo et sans que je t'influence (fait abstraction de l'exemple personnel que je donne je ne pensai que cela troublerai autant les gens)

En gros deux Femmes du Maghreb se font +- refouler des bars/café du 93 en France car le bar est pas mixte quand elles expliquent "on est libre " on va se faire toutes petites" on leur dit ici c'est pas Paris , c'est le 93. elles répondent c'est la France oui mais non ici c'est comme au Bled...Bref le malaise...du moins pour moi
H
8 décembre 2016 20:31
Cf a mon commentaire plus haut, des cafés non mixte cela n'existe pas, du moins de ce côté de la méditerranée....

Vos réactions son effrayante...début de siècle il y avait des écriteaux interdit au noir, au mexicain au chien et au femme a l'entrée de certain bar
Citation
wassimou64 a écrit:
Comme l'a dit fleur de tiare c'est de la provocation ce que font ces femmes c'est même pas une question de se croire au bled ou pas à la base y a que des hommes dans ce bar donc déjà si tu y entre en étant une femme tu va te faire dévisager des pieds à la tête bled ou pas elle voulait faire un buzz c'est du grand n'importe quoi c'est chercher la ptite bête la
8 décembre 2016 20:41
Peut être pour toi c'est normal moi personnellement j'entre pas dans un bar qui en plus n'est rempli que de mec ! !!et tu vois moi jsuis française je n'ai aucune origine maghrébine ces femmes sont d'origine maghrébine et savent très bien que ça va créer un problème si elles entre dans ce bar donc we elles ont voulu provoquer et faire un buzz comme on t'a dit plus haut et y a rien à voir avec la couleur de peau on ne parle pas de racisme mais de mixité en plus elles disent on va se faire toute petite arrête c'est de la provocation pure et simple.
Citation
Hansnatter a écrit:
Cf a mon commentaire plus haut, des cafés non mixte cela n'existe pas, du moins de ce côté de la méditerranée....

Vos réactions son effrayante...début de siècle il y avait des écriteaux interdit au noir, au mexicain au chien et au femme a l'entrée de certain bar
H
8 décembre 2016 20:44
Merci pour ton avis je suis sur les fesses....
Citation
wassimou64 a écrit:
Peut être pour toi c'est normal moi personnellement j'entre pas dans un bar qui en plus n'est rempli que de mec ! !!et tu vois moi jsuis française je n'ai aucune origine maghrébine ces femmes sont d'origine maghrébine et savent très bien que ça va créer un problème si elles entre dans ce bar donc we elles ont voulu provoquer et faire un buzz comme on t'a dit plus haut et y a rien à voir avec la couleur de peau on ne parle pas de racisme mais de mixité en plus elles disent on va se faire toute petite arrête c'est de la provocation pure et simple.
3
8 décembre 2016 21:22
tu soulèves des faits précis, qui nécessitent de réfléchir à de très nombreuses problématiques pour les comprendre...

1/ pourquoi cela se passe dans le 93 et pas sur les Champs Élysées?

est-ce que c'est uniquement du à ces personnes en elles-mêmes, ou à un certain conditionnement du fait du type de population majoritaire qui s'y trouve, lui-même conditionné par les décisions gouvernementales en terme de développement de telle ou telle ville?

2/ sans parler de la question de la justice ou non de cafés non mixtes, est-ce vraiment désirable pour ces femmes (arabes, peut-être musulmanes) d'entrer dans des bars tabac?

ya mieux non, comme "sortie" ou "resto"

même ceux qui sont mixtes (à côté de chez moi par exemple), c'est pas franchement un lieu que je conseillerais à qui que ce soit... je le laisse volontiers aux gros fumeurs, aux joueurs de jeu de hasard et aux friands d'alcool...

toutes les femmes de ce quartier ne souhaitent pas pouvoir accéder à ce genre d'endroits, il faut le signaler aussi (à côté des "féministes" qu'on nous montre à l'écran)

3/ quel est l'intérêt de ce reportage?
à part stigmatiser ou pointer du doigt les "arabes/étrangers/musulmans"?

est-ce que ça a apporté des pistes de réflexion, des propositions de changement?
non bien sûr...

ils disent dans le reportage que l'endroit connait 20% de chômage et beaucoup de magasins fermés; tu penses pas que l'Etat a ses responsabilités aussi, dans certaines villes ou quartiers "abandonnés" par les commerces, les investissements, les aides à la création d'emploi, etc.

bref, un "reportage" qui n'en est pas un; qui ne sert qu'un seul but: stigmatiser et désinformer, encore et toujours...


Citation
Hansnatter a écrit:
C'est difficile a expliquer sans voir la vidéo et sans que je t'influence (fait abstraction de l'exemple personnel que je donne je ne pensai que cela troublerai autant les gens)

En gros deux Femmes du Maghreb se font +- refouler des bars/café du 93 en France car le bar est pas mixte quand elles expliquent "on est libre " on va se faire toutes petites" on leur dit ici c'est pas Paris , c'est le 93. elles répondent c'est la France oui mais non ici c'est comme au Bled...Bref le malaise...du moins pour moi
3
8 décembre 2016 21:26
En fait sa question c'était pourquoi certains lieux seraient "réservés"/"dominés" par des hommes

J'ai donné mon avis plus haut, c'est plus complexe qu'une simple histoire de "c'est comme le bled"...

Et d'ailleurs, j'aimerais bien le même genre de "reportage" sur les hommes ni arabes ni musulmans de ces bars tabac pour voir si ça les indigne eux aussi... je suis sceptique mais sait-on jamais...



Citation
wassimou64 a écrit:
Peut être pour toi c'est normal moi personnellement j'entre pas dans un bar qui en plus n'est rempli que de mec ! !!et tu vois moi jsuis française je n'ai aucune origine maghrébine ces femmes sont d'origine maghrébine et savent très bien que ça va créer un problème si elles entre dans ce bar donc we elles ont voulu provoquer et faire un buzz comme on t'a dit plus haut et y a rien à voir avec la couleur de peau on ne parle pas de racisme mais de mixité en plus elles disent on va se faire toute petite arrête c'est de la provocation pure et simple.
S
8 décembre 2016 21:55
Ah la jeunesse maghrébine de France eye rolling smiley
8 décembre 2016 21:57
Statistiquement parlant les africains sont moins éduqués par rapport aux européens C'EST UN FAIT faut être aveugle pour ne pas le voir
Citation
Gozen a écrit:
Le but n'est pas de se sentir visé ou non. Je trouve simplement cela déplacé de condamner l'ensemble des africains en se basant sur ces mauvais comportements.

Ces personnes ne représentent qu'eux.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
8 décembre 2016 22:02
Nimporte quoi cest le monde a l'envers
Apres on passe à l'étape superieur et on leur interdit de rentrer dans ces lieux ?
Puis après tant quon y est on leur interdit de sortir sans tuteur

Les femmes en France vont où elles veulent

vraiment une mentalité de soumises celle la
Citation
wassimou64 a écrit:
Comme l'a dit fleur de tiare c'est de la provocation ce que font ces femmes c'est même pas une question de se croire au bled ou pas à la base y a que des hommes dans ce bar donc déjà si tu y entre en étant une femme tu va te faire dévisager des pieds à la tête bled ou pas elle voulait faire un buzz c'est du grand n'importe quoi c'est chercher la ptite bête la
8 décembre 2016 22:26
Ce soir je viens de prends conscience que tu avais raison sur certaines. Cette communauté est perdue. Grace aux yabis je viens de le comprendre.
Citation
virtualhealing a écrit:
Statistiquement parlant les africains sont moins éduqués par rapport aux européens C'EST UN FAIT faut être aveugle pour ne pas le voir
8 décembre 2016 22:27
Tu parles à qui en disant celle là? ?? C'est chacun son opinion ta quoi? Si moi je voit comme ça ça te pose un problème ?
Citation
SeigneurBoros a écrit:
Nimporte quoi cest le monde a l'envers
Apres on passe à l'étape superieur et on leur interdit de rentrer dans ces lieux ?
Puis après tant quon y est on leur interdit de sortir sans tuteur

Les femmes en France vont où elles veulent

vraiment une mentalité de soumises celle la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook