Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est comme au bled....
8 décembre 2016 22:31
Je sais pas si c'est de l'ironie ou pas en tout cas c'est mon avis et tu as le tien que je respecte d'ailleurs mais que je ne comprends pas
Citation
Gozen a écrit:
Ce soir je viens de prends conscience que tu avais raison sur certaines. Cette communauté est perdue. Grace aux yabis je viens de le comprendre.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 décembre 2016 22:35
Non je le pense vraiment.

La communauté est pourrie.
Citation
virtualhealing a écrit:
Je sais pas si c'est de l'ironie ou pas en tout cas c'est mon avis et tu as le tien que je respecte d'ailleurs mais que je ne comprends pas
8 décembre 2016 22:38
Et ce n'est parce que je n'aime pas aller dans un bar rempli d'hommes que je suis une femme soumises soit dit en passant parce que si pour toi ce genre de choses fait de toi une femme libre alors excuse moi mais acheté toi une moustache!!
Citation
SeigneurBoros a écrit:
Nimporte quoi cest le monde a l'envers
Apres on passe à l'étape superieur et on leur interdit de rentrer dans ces lieux ?
Puis après tant quon y est on leur interdit de sortir sans tuteur

Les femmes en France vont où elles veulent

vraiment une mentalité de soumises celle la
8 décembre 2016 22:41
Et je fais partie des pourri c'est ça ^^
Citation
Gozen a écrit:
Non je le pense vraiment.

La communauté est pourrie.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
8 décembre 2016 22:44
Je dis que tu as une mentalité de soumise parce quau lieu de remettre en cause le comportement harceleur et dominateur des hommes tu fais des reproches aux femmes qui subissent ce comportement
Citation
wassimou64 a écrit:
Et ce n'est parce que je n'aime pas aller dans un bar rempli d'hommes que je suis une femme soumises soit dit en passant parce que si pour toi ce genre de choses fait de toi une femme libre alors excuse moi mais acheté toi une moustache!!
8 décembre 2016 22:47
Pas du tout !!
Citation
virtualhealing a écrit:
Et je fais partie des pourri c'est ça ^^
8 décembre 2016 22:56
Ben elles savait très bien ce qui allait se passer sinon pourquoi filmer? C'est pas une question de soumises ou pas ce n'est qu'un bar mais jsuis désoler jme répète ok ces hommes sont dominateur ou agressif ou autres... mais elles le savait et on voulu provoquer et pourquoi ? N'importe quoi elles vont manifester aussi ??enfin chacun son point de vue tu connais le mien.
Citation
SeigneurBoros a écrit:
Je dis que tu as une mentalité de soumise parce quau lieu de remettre en cause le comportement harceleur et dominateur des hommes tu fais des reproches aux femmes qui subissent ce comportement
8 décembre 2016 23:02
Ces femmes ne subissent pas.
Elles ont sciemment choisi d'aller dans ce type d'endroit en connaissance de cause.

Comme je disais plus haut elles connaissent sûrement les bienséances. Elles savaient qu'elles allaient choquer les clients et que leur présence serait mal vue et mal venue.

Si par exemple je tiens un salon de beauté et que des hommes rentrent je serais gênée et même choquée, et je considérerais ça comme un manque de respect et de considération pour les clientes.

Est-ce de la discrimination ?
Je ne pense pas. Ce type de lieu est adressé à un public particulier tout simplement.

Puis il faut voir aussi les codes sociaux dans le quartier en question, certaines choses seront courantes dans un quartier et malvenues dans un autre.
Dans un quartier "maghrébins" on retrouvera des éléments de la culture maghrébine, ça n'a rien de surprenant.

On adapte un minimum notre comportement au lieu qu'on fréquente.

Perso je déteste la misogynie, mais je n'aime pas non plus le non respect des bienséances et la provocation (surtout dans le but de faire du tort aux membres de sa communauté).

Citation
SeigneurBoros a écrit:
Je dis que tu as une mentalité de soumise parce quau lieu de remettre en cause le comportement harceleur et dominateur des hommes tu fais des reproches aux femmes qui subissent ce comportement
S
8 décembre 2016 23:04
si elles veulent faire un reportage pour montrer ce que les femmes subissent des pressions dans des lieux publics il faut bien qu'elles prouvent ce qu'elles disent en y allant et en filmant.
Oui on a pas le meme point de vu selon moi ceux qui provoquent sont ceux qui ont le culot d'interpeller une inconnu pour lui dire ce qu'elle fait, de quoi on se mêle srx

Citation
wassimou64 a écrit:
Ben elles savait très bien ce qui allait se passer sinon pourquoi filmer? C'est pas une question de soumises ou pas ce n'est qu'un bar mais jsuis désoler jme répète ok ces hommes sont dominateur ou agressif ou autres... mais elles le savait et on voulu provoquer et pourquoi ? N'importe quoi elles vont manifester aussi ??enfin chacun son point de vue tu connais le mien.
8 décembre 2016 23:05
Welcome merci
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ces femmes ne subissent pas.
Elles ont sciemment choisi d'aller dans ce type d'endroit en connaissance de cause.

Comme je disais plus haut elles connaissent sûrement les bienséances. Elles savaient qu'elles allaient choquer les clients et que leur présence serait mal vue et mal venue.

Si par exemple je tiens un salon de beauté et que des hommes rentrent je serais gênée et même choquée, et je considérerais ça comme un manque de respect et de considération pour les clientes.

Est-ce de la discrimination ?
Je ne pense pas. Ce type de lieu est adressé à un public particulier tout simplement.

Puis il faut voir aussi les codes sociaux dans le quartier en question, certaines choses seront courantes dans un quartier et malvenues dans un autre.
Dans un quartier "maghrébins" on retrouvera des éléments de la culture maghrébine, ça n'a rien de surprenant.

On adapte un minimum notre comportement au lieu qu'on fréquente.

Perso je déteste la misogynie, mais je n'aime pas non plus le non respect des bienséances et la provocation (surtout dans le but de faire du tort aux membres de sa communauté).
S
8 décembre 2016 23:47
On sait très bien comment sa marche avec les gens comme eux

Dabord les tabac et bar puis on passe au gare puis les bus puis la rue et apres la femme n'ose plus sortir parce qu'elle sait qu'elle sera harcelé.

Ton raisonnement est la porte dentrée a tout type de harcèlement sous prétexte que la femme navait pas a etre ici, navait pas a s'habiller comme ca.

Aucune remise en question de ces mecs quon veut faire passer pour des victimes, arrêtez deux secondes bordel ces mecs la choqué par la présence dune femme laisse moi rire.





Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ces femmes ne subissent pas.
Elles ont sciemment choisi d'aller dans ce type d'endroit en connaissance de cause.

Comme je disais plus haut elles connaissent sûrement les bienséances. Elles savaient qu'elles allaient choquer les clients et que leur présence serait mal vue et mal venue.

Si par exemple je tiens un salon de beauté et que des hommes rentrent je serais gênée et même choquée, et je considérerais ça comme un manque de respect et de considération pour les clientes.

Est-ce de la discrimination ?
Je ne pense pas. Ce type de lieu est adressé à un public particulier tout simplement.

Puis il faut voir aussi les codes sociaux dans le quartier en question, certaines choses seront courantes dans un quartier et malvenues dans un autre.
Dans un quartier "maghrébins" on retrouvera des éléments de la culture maghrébine, ça n'a rien de surprenant.

On adapte un minimum notre comportement au lieu qu'on fréquente.

Perso je déteste la misogynie, mais je n'aime pas non plus le non respect des bienséances et la provocation (surtout dans le but de faire du tort aux membres de sa communauté).
9 décembre 2016 00:07
Moi jsui d'accord avec fleur de tiare ce type de lieu est adressé à un public particulier ! !!! Tiens jvai te dire quelque chose dans une cité on va pas se mentir la plupart des locataires St d'origine maghrébine pourquoi tu ne voit pratiquement jamais de filles dehors le soir?et pourtant on est en France on parle pas du bled hein? Ben tt simplement parce que elles savent que ça créer des problèmes alors pk ces femmes veulent entrés dans un endroit où elles savent qu'elles ne seront pas les bienvenus ? ! Tt simplement pour provoquer.
S
9 décembre 2016 00:32
Tiens et si demain dans toute la France les femmes ne sont pas les bienvenu elles font quoi ?
Elles mettent une cape d'invisibilité ? Elles se font pousser un penis ?

La victime provoquent et l'harcèleur se défend.
Super le raisonnement qui s'importent en France.
Citation
wassimou64 a écrit:
Moi jsui d'accord avec fleur de tiare ce type de lieu est adressé à un public particulier ! !!! Tiens jvai te dire quelque chose dans une cité on va pas se mentir la plupart des locataires St d'origine maghrébine pourquoi tu ne voit pratiquement jamais de filles dehors le soir?et pourtant on est en France on parle pas du bled hein? Ben tt simplement parce que elles savent que ça créer des problèmes alors pk ces femmes veulent entrés dans un endroit où elles savent qu'elles ne seront pas les bienvenus ? ! Tt simplement pour provoquer.
9 décembre 2016 01:02
Tu vas loin là enfin moi je t'ai donné mon point de vue tu as le tiens je le respecte sur ce je te souhaite une bonne nuit
S
9 décembre 2016 02:48
Toujours mettre de l'huile sur le feu, un petit coup par ici, un petit coup par là.

Et oubliez pas que c'est de la faute des "méchants zimigris (sous entendus les muslims)". sad smiley

Allez maintenant vous pouvez allez dormir et faire de beau rêves.
9 décembre 2016 03:21
On s'en fout que ces gens soient immigrés, franco-français ou tibétains, leur attitude est juste inacceptable.

Et le fait qu'ici des gens cautionnent leur attitude est assez décevant
Citation
Soutt a écrit:
Toujours mettre de l'huile sur le feu, un petit coup par ici, un petit coup par là.

Et oubliez pas que c'est de la faute des "méchants zimigris (sous entendus les muslims)". sad smiley

Allez maintenant vous pouvez allez dormir et faire de beau rêves.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
9 décembre 2016 03:54
Vas raconter tes sornettes ailleurs.

C'est pour ça qu'ils filment dans le 93 et qu'ils parlent de femmes musulmanes pendant la moitié du reportage, mais ouais "ils s'en fouttent".
Citation
Capestian a écrit:
On s'en fout que ces gens soient immigrés, franco-français ou tibétains, leur attitude est juste inacceptable.

Et le fait qu'ici des gens cautionnent leur attitude est assez décevant
H
9 décembre 2016 04:47
Pour te répondre point par point.

1) Il s'agit de communautarisme, qui est d'après moi du par un "parcage" volontaire dans le chef des autorités et qui est finalement une habitude, voir un point de chute pour les nouveaux arrivant

2) La je t'arrête , il s'agit bien d'une question de loi, la notion de moral de ce qui est bien ou pas ne rentre pas en ligne de compte, le fait que l'on veuille ou non y allez importe peu, ce qui est important c'est que ce soit possible.

3)Ce que tu dis est en partie vrai, j'ai hésité a faire le sujet, cela venait de France 2 et c'était obvious que s'il n y avait pas sujet a Polémique on en aurait jamais parlé, de plus nous n'avons qu'un son de cloche.

Ce qui me gêne c'est que tant l'état et les gens créent de nouvelles normes au niveaux local et cela toutes communautés confondue, que ce soit en France ou ailleurs, entrant de plein pied dans la notion de zone de non droit, je ne parle pas de zone ou il y a des bandes etc etc, mais juste d'endroit ou finalement les lois les plus simples ne sont plus d'application.

Mais bon c'est le cas aussi sur les marchés financier...les lois changent dès qu'on parle d'argent
Citation
Icawiyen a écrit:
tu soulèves des faits précis, qui nécessitent de réfléchir à de très nombreuses problématiques pour les comprendre...

1/ pourquoi cela se passe dans le 93 et pas sur les Champs Élysées?

est-ce que c'est uniquement du à ces personnes en elles-mêmes, ou à un certain conditionnement du fait du type de population majoritaire qui s'y trouve, lui-même conditionné par les décisions gouvernementales en terme de développement de telle ou telle ville?

2/ sans parler de la question de la justice ou non de cafés non mixtes, est-ce vraiment désirable pour ces femmes (arabes, peut-être musulmanes) d'entrer dans des bars tabac?

ya mieux non, comme "sortie" ou "resto"

même ceux qui sont mixtes (à côté de chez moi par exemple), c'est pas franchement un lieu que je conseillerais à qui que ce soit... je le laisse volontiers aux gros fumeurs, aux joueurs de jeu de hasard et aux friands d'alcool...

toutes les femmes de ce quartier ne souhaitent pas pouvoir accéder à ce genre d'endroits, il faut le signaler aussi (à côté des "féministes" qu'on nous montre à l'écran)

3/ quel est l'intérêt de ce reportage?
à part stigmatiser ou pointer du doigt les "arabes/étrangers/musulmans"?

est-ce que ça a apporté des pistes de réflexion, des propositions de changement?
non bien sûr...

ils disent dans le reportage que l'endroit connait 20% de chômage et beaucoup de magasins fermés; tu penses pas que l'Etat a ses responsabilités aussi, dans certaines villes ou quartiers "abandonnés" par les commerces, les investissements, les aides à la création d'emploi, etc.

bref, un "reportage" qui n'en est pas un; qui ne sert qu'un seul but: stigmatiser et désinformer, encore et toujours...
9 décembre 2016 08:45
Ils filment là où est le problème, chez moi on dit pas aux femmes où elles doivent aller.

Citation
Soutt a écrit:
Vas raconter tes sornettes ailleurs.

C'est pour ça qu'ils filment dans le 93 et qu'ils parlent de femmes musulmanes pendant la moitié du reportage, mais ouais "ils s'en fouttent".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 08:57 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
d
9 décembre 2016 12:03
Ce genre de reportages n'a qu'un but stigmatiser...les hommes, musulmans..

Quelle bent nass oserait rentrer dans ces lieux ?


Moi même étant un homme je me sentirai mal à l'aise dans ce genre d'endroit, au même titre que si je rentrai dans un pub blindé de bikers, où dans salon de thé pour vieilles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook