Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est choquant
t
30 juillet 2011 15:39
- D 'abord moubarak ramadan.

- hien , je suis rentrée du marché très déçue : en cherchant un foulard j'ai entendu une femme appeler le marchand . quand j'ai levé ma tête car j'ai cru qu'elle a un problème surtout qu'elle était de l'autre côté j'ai remaqué que la dame ( une vieille blanche que je connais pas ) a fait signe au marchand pour qu'il fasse attention de moi.thumbs down

- ça m'a déçu car je ne connais pas la dame , c'est pas écris sur mon frond que je suis une voleuse mais peut être parce que je suis une femme arabe et voilée.crying(

- je voulais sauter sur elle mais il n'ya pas de preuve concréte, je voulais crier : nous les arabes on est pas tous des voleurs !grinning smileyNo no

mais cette phrase ne voulais pas sortir elle est restée coincée dans ma gorge mais jusqu'à quandperplexe

mes ami(es ) les arabes que faut il faire dans ces cas ?perplexe
f
30 juillet 2011 15:47
L'humiliation décrite ne doit pas vous gâcher votre week-end:c'est juste une vieille femme pleine de préjugés...
t
30 juillet 2011 16:04
- merci oui mais ces gens doivent arrêter , tous les arabes ne sont pas des voleurs y a le bon et le mauvais partout dans toutes nations.
L
30 juillet 2011 16:20
Salam,

Moi, au marché d'a coté de chez moi, ca risque pas d'arriver ...

... parce que les marchands sont arabes et une bonne partie des clients aussi grinning smiley

Pour éviter le racisme au quotidien, les regards méprisants, les remarques déplacées;
Et pour avoir la chaleur des relations humaines, les moments de convivialité lors des fetes musulmanes, etc...
==> le plus simple est d'éviter d'habiter dans les endroits 95% blancs. Et de préférer les endroits ou il y a beaucoup de gens comme nous.
30 juillet 2011 16:23
Salam,

je pense aussi qu'il faut arrêter de se sentir persécuté... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
30 juillet 2011 16:28
je suis dans un quartier arabe sauf que le marché est fréquenté par toutes les nations. même les marchands , il y a des arabes et des étrangers .même les arabes il ya parfois des personnes( je parle des femmes dénudées avec les cigarettes à la main et les cheveux blonds ) te lancent un regard de mépris juste parceque je suis couverte: toujours un haut long , foulard et des chaussures basses: je suis grande pour mettre le talon
l
30 juillet 2011 16:32
pourquoi tu lui as pas demandé si elle avait un problème si tu t'es senti visée?
tu lui fais "pardon, il y a qlq chose qui vous gène?"
au moins après tu te morfonds pas
v
30 juillet 2011 17:27
A ta place j'aurais dis au marchand, monsieur! Madame te demande de faire attention à moi ! C'est ça madame si j'ai bien compris votre geste ... ou autre commentaire de ce genre. Car devant ce genre de situation il faut prendre les choses à la légère et essayer de ne pas perdre le sens de l'humour.
Le racisme existe partout, on ne peut pas changer le monde, il faut vivre avec. Le changement viendra par la suite mais lentement. Il ne faut pas espérer que ça va changer lors de la prochaine époque car il y a bcp de maghrébins qui font de graves gaffes là bas et m^me au bled
E
30 juillet 2011 18:06
"faire attention a toi" c'est aussi tenter de te vendre le max d'articles.

toute façon dans les métiers de la vente tu passe tes journée à regarder les clients pour une raison ou une autre ; Les vieilles blanches bourgeoise ont droit au m^me traitement que les autres , aucun apriori !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook