Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est mon choix
E
23 juillet 2016 23:50
salam

voile je suis une jeune femme qui a passé son adolescente et sa jeunesse à étudier durement pour réussir, dérocher un bon poste et avoir une bonne situation financière
et jusqu'à aujourd'hui je cherche toujours à m'améliorer a perfectionner mon intellect et ma situation de vie

et voila ds mon souhait de me marier je cherche un homme qui lui aussi a étudié et s'est bien instruit, qui a a réussi socialement et qui a une bonne assise financière pour continuer ds le meme niveau de vie et éviter les soucis d'argent

seulement les hommes qui ont bien réussi , c'est vraiment très rare comme profil j'en connais bcp de jeunes femmes de ce profil mais des hommes pas vraiment bcp


et je refuse catégoriquement de revoir ce critère car pr moi c'est une base essentiel de compatibilité et d vie harmonieuse

et ceux qui sont de ce profil et que j'ai croisé sont des libertins genre vivre entièrement une relation avant de passer au sérieux sauf que ce n'est du tout à l'ordre de mes principes

je voudrais le témoignage des femmes qui sont ds le meme cas que moi et qui ont ce critère de choix.
23 juillet 2016 23:54
Bon courage

Vis ta vie en attendant de tomber sur le bon, c est tout ce que je te conseille

je connais une fille dans ce cas, elle a fait oxford, vit a londres cherche a se marier mais ne trouve pas . Sa mère lui a dit va au ciné, sors fais des voyages.

franchement , c est dur comme situation . Que Dieu vous aide

je serais curieuse de lire témoignages . Histoire de connaitre le sort attendu des intellectuelles musulmanes, celles qui réussissent.

En attendant bravo pour la reussite et le parcours thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 23:59 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
E
23 juillet 2016 23:58
Merci bcp pout ton message et pour ta bonne positivité smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Bon courage

Vis ta vie en attendant de tomber sur le bon, c est tout ce que je te conseille

je connais une fille dans ce cas, elle a fait pxford, vit a londre cherche a se marier mais ne trouve pas . Sa mère lui a dit va au ciné, sors fais des voyages.

franchement , c est dur comme situation . Que Dieu vous aide

je serais curieuse de lire témoignages . Histoire de connaitre le sort attendu des intellectuelles musulmanes, celles qui réussissent.

En attendant bravo pour la reussite et le parcours thumbs up
B
23 juillet 2016 23:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

A vrai dire tu as le droit religieusement de vouloir un homme du même milieu social que toi contrairement aux idées reçues

Moi aussi j'ai étudié bon diplôme mais contrairement à toi je ne recherche pas le niveau social chez un homme plutôt le comportement et la religion tellement c'est devenu une rareté ce genre de chose mais sa existe des hommes comme toi mais peu Oups

Après mon frère a un bon niveau social bon métier mais déjà pris ptdr

Par contre le bémol dans ce type de cas c'est l'eloignement de la religion

Et je préfère largement la religion plutôt que le beau métier chez un homme Danse



Citation
Emroda15 a écrit:
salam

voile je suis une jeune femme qui a passé son adolescente et sa jeunesse à étudier durement pour réussir, dérocher un bon poste et avoir une bonne situation financière
et jusqu'à aujourd'hui je cherche toujours à m'améliorer a perfectionner mon intellect et ma situation de vie

et voila ds mon souhait de me marier je cherche un homme qui lui aussi a étudié et s'est bien instruit, qui a a réussi socialement et qui a une bonne assise financière pour continuer ds le meme niveau de vie et éviter les soucis d'argent

seulement les hommes qui ont bien réussi , c'est vraiment très rare comme profil j'en connais bcp de jeunes femmes de ce profil mais des hommes pas vraiment bcp


et je refuse catégoriquement de revoir ce critère car pr moi c'est une base essentiel de compatibilité et d vie harmonieuse

et ceux qui sont de ce profil et que j'ai croisé sont des libertins genre vivre entièrement une relation avant de passer au sérieux sauf que ce n'est du tout à l'ordre de mes principes

je voudrais le témoignage des femmes qui sont ds le meme cas que moi et qui ont ce critère de choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 00:02 par Dinamarocaine.
24 juillet 2016 00:00
te casse pas la tete avc le mariage, incha Allah il arrivera quand Allah l'aura décider. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
24 juillet 2016 00:01
Salam,

Je pense que lorsqu'on s'est battu pour avoir une carrière, on a le droit de chercher à ce que son alter ego soit une sorte ''d'alter ego''.
Tu as certainement été éduquée avec la valeur travaille et peut-être aussi: "réussite sociale" et il serait inconcevable que tu sois avec un homme qui manque d'ambition.
Je pense qu'il faut avoir un minimum de critères pour être heureux et pas juste prendre le premier venu pour "te donner une place dans la société'.
En gros je pense comme toi et espèrerait la même chose.

Comme toi, j'ai rencontré beaucoup d'hommes maghrébins avec plus ou moins le même parcours relatif aux études, des "musulmans" qui ne voulaient pas de sérieux...

Ne revois jamais tes critères à la baisse si tu ne veux pas être malheureuse...
Citation
Emroda15 a écrit:
salam

voile je suis une jeune femme qui a passé son adolescente et sa jeunesse à étudier durement pour réussir, dérocher un bon poste et avoir une bonne situation financière
et jusqu'à aujourd'hui je cherche toujours à m'améliorer a perfectionner mon intellect et ma situation de vie

et voila ds mon souhait de me marier je cherche un homme qui lui aussi a étudié et s'est bien instruit, qui a a réussi socialement et qui a une bonne assise financière pour continuer ds le meme niveau de vie et éviter les soucis d'argent

seulement les hommes qui ont bien réussi , c'est vraiment très rare comme profil j'en connais bcp de jeunes femmes de ce profil mais des hommes pas vraiment bcp


et je refuse catégoriquement de revoir ce critère car pr moi c'est une base essentiel de compatibilité et d vie harmonieuse

et ceux qui sont de ce profil et que j'ai croisé sont des libertins genre vivre entièrement une relation avant de passer au sérieux sauf que ce n'est du tout à l'ordre de mes principes

je voudrais le témoignage des femmes qui sont ds le meme cas que moi et qui ont ce critère de choix.
c
24 juillet 2016 00:08
Wa alaykom salam,

Votre discours me déçois énormément ma sœur, surtout quand vous faites référence au manque d'hommes dans les milieux professionnels prestigieux, je ne sais pas dans quel domaine vous exercez votre activité professionnelle mais je ne suis pas du tout d'accord avec votre constat.

Je bosse dans une SII et je vous assure que le nombre de maghrébins consultants en systèmes d'informations ou en finance est vraiment très élevé toute générations confondues, c'est seulement dans ce forum où j'entend de tel préjugés quoi.

Maintenant, la raison de ton célibat peut-être du à d'autres facteurs beaucoup plus personnels et qui devrait être travaillé comme la timidité, la peur des hommes...etc Heu
H
24 juillet 2016 00:09
Selem alors la ta tout dit.remballer vos commentaires les autres...vous ne trouverais pas mieux que celui si
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

A vrai dire tu as le droit religieusement de vouloir un homme du même milieu social que toi contrairement aux idées reçues

Moi aussi j'ai étudié bon diplôme mais contrairement à toi je ne recherche pas le niveau social chez un homme plutôt le comportement et la religion tellement c'est devenu une rareté ce genre de chose mais sa existe des hommes comme toi mais peu Oups

Après mon frère a un bon niveau social bon métier mais déjà pris ptdr

Par contre le bémol dans ce type de cas c'est l'eloignement de la religion

Et je préfère largement la religion plutôt que le beau métier chez un homme Danse

24 juillet 2016 00:11
Bon pour redevenir sérieuse, tu as tout à fait raison. Ne laisse personne te convaincre du contraire si tu en es persuadée.

Car c'est vrai que le gros risque d'un homme d'une situation sociale et intellectuelle inférieure, c'est que probablement il te tirera vers le bas, fera un complexe d'infériorité et te causera plein de problèmes.

Cependant, sache tout de même 2 choses importantes :

1. Plus tu monteras en échelle sociale, moins tu auras de chances de trouver un bon musulman pas mégalo.

2. J'ai dit "probablement" plus haut. Car il existe des perles d'hommes, de situation sociale moins prestigieuse, mais qui valent vraiment la peine.

On ne sait jamais vraiment où se trouve la personne qu'il nous faut. On essaie de sécuriser, de baliser nos vies, et du coup on peut passer à côté du pire et du meilleur à la fois.
A
24 juillet 2016 00:13
Fais pas gaffe à certaines remarques, on va te suggérer de te focaliser sur le religieux qui est pieux etc etc...

Continue à chercher un homme qui est à la fois: pieux (si tel est ton souhait) ET ambitieux, je ne vois pas pourquoi ces deux adjectifs seraient incompatibles...
Courage Yabie winking smiley

Citation
Emroda15 a écrit:
salam

voile je suis une jeune femme qui a passé son adolescente et sa jeunesse à étudier durement pour réussir, dérocher un bon poste et avoir une bonne situation financière
et jusqu'à aujourd'hui je cherche toujours à m'améliorer a perfectionner mon intellect et ma situation de vie

et voila ds mon souhait de me marier je cherche un homme qui lui aussi a étudié et s'est bien instruit, qui a a réussi socialement et qui a une bonne assise financière pour continuer ds le meme niveau de vie et éviter les soucis d'argent

seulement les hommes qui ont bien réussi , c'est vraiment très rare comme profil j'en connais bcp de jeunes femmes de ce profil mais des hommes pas vraiment bcp


et je refuse catégoriquement de revoir ce critère car pr moi c'est une base essentiel de compatibilité et d vie harmonieuse

et ceux qui sont de ce profil et que j'ai croisé sont des libertins genre vivre entièrement une relation avant de passer au sérieux sauf que ce n'est du tout à l'ordre de mes principes

je voudrais le témoignage des femmes qui sont ds le meme cas que moi et qui ont ce critère de choix.
E
24 juillet 2016 00:14
j'ai été élevé avec de fortes valeurs; persévérance , travail, responsabilité, savoir...

Dieu merci je mestime fiere de mon parcours et heureuse de ma réussite

et pour pouvoir continuer ainsi je chercher comme tu as dit un vrai "alter ego", c'est vraiment basqiue et primordial à la fois

il n'a jamais été question de baisser mes critères et depuis toujours je sais ce que je veux et aussi ce que je ne veux pas

Que Dieu t'apporte ce que tu souhaites toi aussi et merci pour ton message



Citation
Algazaiir a écrit:
Salam,

Je pense que lorsqu'on s'est battu pour avoir une carrière, on a le droit de chercher à ce que son alter ego soit une sorte ''d'alter ego''.
Tu as certainement été éduquée avec la valeur travaille et peut-être aussi: "réussite sociale" et il serait inconcevable que tu sois avec un homme qui manque d'ambition.
Je pense qu'il faut avoir un minimum de critères pour être heureux et pas juste prendre le premier venu pour "te donner une place dans la société'.
En gros je pense comme toi et espèrerait la même chose.

Comme toi, j'ai rencontré beaucoup d'hommes maghrébins avec plus ou moins le même parcours relatif aux études, des "musulmans" qui ne voulaient pas de sérieux...

Ne revois jamais tes critères à la baisse si tu ne veux pas être malheureuse...
A
24 juillet 2016 00:16
Y3aichek.

Que de belles valeurs winking smiley
Qu'Allah swt te facilite.
Citation
Emroda15 a écrit:
j'ai été élevé avec de fortes valeurs; persévérance , travail, responsabilité, savoir...

Dieu merci je mestime fiere de mon parcours et heureuse de ma réussite

et pour pouvoir continuer ainsi je chercher comme tu as dit un vrai "alter ego", c'est vraiment basqiue et primordial à la fois

il n'a jamais été question de baisser mes critères et depuis toujours je sais ce que je veux et aussi ce que je ne veux pas

Que Dieu t'apporte ce que tu souhaites toi aussi et merci pour ton message
L
24 juillet 2016 00:18
Salam ahleykoum ma soeur etait comme toi finalement elle c marier a 35 ans avzc un chauffeur de bus ya pa de sous metier elle refuse des ingenieur et toujours un pb. Son mari elle l'aime quand mm mais elle était désespérer elle le dit quell a trop etai exigente et qu'heureusement son mari actuelle n'est pas venu plus tot sinon ell l'aurai recalee et passer a coter de sa vie.
Tour ca pr dire ya pas de critere jsais quoi ya un homme que Dieu t'a dédiée et quand Il permettra de le mettre sur ton chemin ca sera comme une évidence
E
24 juillet 2016 00:19
justement le coté religieux est indiscutable

étant une musulmane je cherche aussi un musulman pas un pseudo musulman

et puis un homme musulman et d'un bon profil c'est pas du tout incompatible c'est vraiment impeccable
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

A vrai dire tu as le droit religieusement de vouloir un homme du même milieu social que toi contrairement aux idées reçues

Moi aussi j'ai étudié bon diplôme mais contrairement à toi je ne recherche pas le niveau social chez un homme plutôt le comportement et la religion tellement c'est devenu une rareté ce genre de chose mais sa existe des hommes comme toi mais peu Oups

Après mon frère a un bon niveau social bon métier mais déjà pris ptdr

Par contre le bémol dans ce type de cas c'est l'eloignement de la religion

Et je préfère largement la religion plutôt que le beau métier chez un homme Danse

24 juillet 2016 00:23
Merci pour ton pertinent témoignage.
Citation
LaBouta a écrit:
Salam ahleykoum ma soeur etait comme toi finalement elle c marier a 35 ans avzc un chauffeur de bus ya pa de sous metier elle refuse des ingenieur et toujours un pb. Son mari elle l'aime quand mm mais elle était désespérer elle le dit quell a trop etai exigente et qu'heureusement son mari actuelle n'est pas venu plus tot sinon ell l'aurai recalee et passer a coter de sa vie.
Tour ca pr dire ya pas de critere jsais quoi ya un homme que Dieu t'a dédiée et quand Il permettra de le mettre sur ton chemin ca sera comme une évidence
B
24 juillet 2016 00:23
oui ma belle sa existe mais j'en ai vu seulement à l'étranger des pratiquants et des hommes avec bon niveau social bon salaire et qui profite de sa richesse pour aider les pauvres mais j'en ai pas vu des masses à vrai dire et en générale ils sont déjà marié et oui ce type de profil restent pas longtemps célibataire si il est pratiquant mais si il veut jouer avec les femmes il y a des possibilités de célibat ou d'autres sérieux mais consacrer totalement à leur carrière après je te souhaite de tomber sur un musulman qui craint Allah et du même niveau social que toi!

Tu en as le droit religieusement winking smiley l'Islam est juste

Citation
Emroda15 a écrit:
justement le coté religieux est indiscutable

étant une musulmane je cherche aussi un musulman pas un pseudo musulman

et puis un homme musulman et d'un bon profil c'est pas du tout incompatible c'est vraiment impeccable
E
24 juillet 2016 00:23
des remarques du genre j'en ai toujours entendu

sauf qu'en creusant la discussion un tout petit plus loin avec ces personnes "conseillères" elle finissement par se rendre compte que c'est pas du tout faisable comme solution de renoncer aux choses basiques et à un critère aussi obligatoire
en fin pour les quelques fois ou je prends ma tete à discuter le prkoi et le comment Danse

comme quoi il y a toujours des conseils envoyés ds l'air des fois sans réelle mesure de leur poids Angel
Citation
Algazaiir a écrit:
Fais pas gaffe à certaines remarques, on va te suggérer de te focaliser sur le religieux qui est pieux etc etc...

Continue à chercher un homme qui est à la fois: pieux (si tel est ton souhait) ET ambitieux, je ne vois pas pourquoi ces deux adjectifs seraient incompatibles...
Courage Yabie winking smiley
E
24 juillet 2016 00:26
uen am proche a ravalé ce critère pour laisser couler l'eau et elle a finit avec un homme qui lui fait payer son complexe d'infériorité tous les jours

un divorce pour clore cette belle histoire d'amour pourtant Ill
Citation
Algazaiir a écrit:
Fais pas gaffe à certaines remarques, on va te suggérer de te focaliser sur le religieux qui est pieux etc etc...

Continue à chercher un homme qui est à la fois: pieux (si tel est ton souhait) ET ambitieux, je ne vois pas pourquoi ces deux adjectifs seraient incompatibles...
Courage Yabie winking smiley
A
24 juillet 2016 00:28
C'est trop vrai !!! J'en connais beaucoup aussi des femmes mariées à des hommes comme ça par peur d'être seules... et mêmes réactions de la part du mek...
Citation
Emroda15 a écrit:
uen am proche a ravalé ce critère pour laisser couler l'eau et elle a finit avec un homme qui lui fait payer son complexe d'infériorité tous les jours

un divorce pour clore cette belle histoire d'amour pourtant Ill
S
24 juillet 2016 01:10
Salam alaykoum,

Il y a de nombreux hommes qui réussissent très bien professionnellement parlant.

Après ça dépend aussi du choix des filières et du secteur ; de mon côté, il y a largement plus de femmes.

Je comprends ta volonté de commencer sur certaines bases qui te semblent essentielles pour bien démarrer.

Je suis d'accord pour une harmonie intellectuelle avec des valeurs communes et plein de sujets à partager.

Par contre faut-il automatiquement se baser sur la profession et la situation de la personne ? Pour moi non.

Kheir InshAllah smiling smiley






Citation
Emroda15 a écrit:
j'ai été élevé avec de fortes valeurs; persévérance , travail, responsabilité, savoir...

Dieu merci je mestime fiere de mon parcours et heureuse de ma réussite

et pour pouvoir continuer ainsi je chercher comme tu as dit un vrai "alter ego", c'est vraiment basqiue et primordial à la fois

il n'a jamais été question de baisser mes critères et depuis toujours je sais ce que je veux et aussi ce que je ne veux pas

Que Dieu t'apporte ce que tu souhaites toi aussi et merci pour ton message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 01:57 par Sansa Stark ❆.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook