Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi ou chitane?
F
27 juillet 2006 10:57
Selem alykoum


J'ai 1 souci qui me pourri la vie depuis fort longtemps. J'en ai déjà parler avec mon mari mais je voulais savoir si ça arrive à d'autres personnes.

Quand je lis le Coran, des hadiths ou d'autres choses qui se rapportent au din, au prohète (sws) ou encore au mektoub; j'ai des mauvaises pensées, de l'aversion et parfois des doutes.
Je sais que chitane a pour but de nous empecher d'avancer. Des fois je veux pas lire à cause de ça.
Je me pose des questions, j'ai l'impréssion que ma foi n'est pas bien ou que je suis pas une très bonne musulmane.

Ca vous arrive vous aussi ?
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
f
27 juillet 2006 11:48
Salam à toi, Flilissa (très original, au passage, comme pseudo ! grinning smileygrinning smileygrinning smiley) !


Comme tu as pu t'en rendre compte par tes propres soins, nul doute ne doit être porté sur l'influence maléfique colossale de Satan le Maudit sur l'être humain et ses actes, lui qui a juré devant le Tout-Puissant de tt mettre en oeuvre pr mettre en échec tt effort de chaque fils d'Adam visant à le faire oeuvrer pr son bien dans le cadre de l'application des recommandations de notre religion, à l'exception de ceux que le Très-Haut aura décidé d'épargner Lui-même (Puisse t-il nous compter parmi ceux-ci, inchalah). C'est lui qui insufle les mauvaises pensées telles que celles que tu décris ci-haut en l'être et en son subconscient, de manière à focaliser ses efforts en vue de détruire progressivement la foi du croyant en l'orientant sur une mauvaise remise en question qu'il croit dès lors légitime et fondée; d'après un hadith du Prophète (saws), "les hantises démoniaques que le Malin inspire au croyant sont aussi proches de lui que le sang qui coule ds ses veines" ... C'est dire combien son pouvoir néfaste est gigantesque, mais cependant insignifiant devant le pouvoir de Misérocorde et de Pardon de Celui qui détient nos âmes entre Ses mains. Aussi, il serait inutile pr moi de mentir en disant que je n'ai jamais connu ces tourments qui parfois même t'amènent à réellement douter de ce dont tu as été convaincu jusque là ; sache qu'il faut dès lors mobiliser ttes ses capacités cognitives en vue d'accroître sa conviction religieuse, et donc sa foi. Ainsi, la multiplication des bonnes oeuvres et des actes de piété (lecture du Coran, prières, aumônes), le fait de demander refuge auprès du Tout-Puissant contre l'influence de Satan, l'augmentation des invocations et l'apprentissage de certaines sourates, tt cela couplé à l'Assistance et à la Bénédiction du Très-Haut, te permettront, inchalah, de venir à bout de ces tourments, des contrariétés intérieures qui témoignent néanmoins de la présence en toi d'un certain degré de foi (qu'Allah te le préserve, inchalah, car tu en auras besoin), puisque non seulement tu as reconnu leur présence en toi, mais tu t'es également rendu compte de leur pouvoir de déconcertation convictionnelle, ce qui traduit un énorme effort de volonté de ta part de vaincre ces tourments, et donc un très bon signe pr l'avenir.

Puisse le Tout-Puissant nous protéger de Satan le Maudit et de son influence maléfique ; puisse t-Il nous permettre de bénéficier de Sa Sainte Miséricorde et de Son Pardon sans limites si nous venons ttefois à y succomber, Lui, le Pardonneur, le Tout-Misécordieux, inchalah, amine.


Bien cordialement smiling smiley.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/06 21:04 par fahd1253.
A
27 juillet 2006 20:48
Citation
Flilissa a écrit:
Selem alykoum


J'ai 1 souci qui me pourri la vie depuis fort longtemps. J'en ai déjà parler avec mon mari mais je voulais savoir si ça arrive à d'autres personnes.

Quand je lis le Coran, des hadiths ou d'autres choses qui se rapportent au din, au prohète (sws) ou encore au mektoub; j'ai des mauvaises pensées, de l'aversion et parfois des doutes.
Je sais que chitane a pour but de nous empecher d'avancer. Des fois je veux pas lire à cause de ça.
Je me pose des questions, j'ai l'impréssion que ma foi n'est pas bien ou que je suis pas une très bonne musulmane.

Ca vous arrive vous aussi ?



par exemple?? donne moi des truc que tu lit
F
27 juillet 2006 23:14
le Coran tout simplement ou encore des hadiths
m
29 juillet 2006 19:55
Salaam,

>>>>>>>>>>>C'est moi ou chitane?


C'est toigrinning smiley.


Serieusement, c'est le chitane car c'est ton ennemi numero un :


2.208. ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.


« La plus belle ruse du diable est de nous persuader qu’il n’existe pas. » Charles Baudelaire
A
30 juillet 2006 15:37
Citation
Flilissa a écrit:
le Coran tout simplement ou encore des hadiths


aller un effort exactement tu lit quoi donne moi des noms
F
30 juillet 2006 15:55
Citation
Affichage a écrit:
Citation
Flilissa a écrit:
le Coran tout simplement ou encore des hadiths


aller un effort exactement tu lit quoi donne moi des noms


Tu veux dire au moment ou j'ai mes mauvaises pensées, ou alors en général?
y
28 mars 2013 17:22
tu est pas seul a qui ca arrive et pour ma part ca me rassure car moi aussi ca marrive et je penser etre maudit mais ALLAH est le tout puissant et a force de perseverance ca diminue Dieu est misericorde ouari
k
8 mai 2013 16:01
salam ou 7alaykoum. soeur tous se qui nous vien de bien proviens d'ALLAH TA 7ALA, le chétane est trés rusé mais faible a celui qui réguralise sa foi chaque jour par de bonne action poue dieu. dans la sourate i nas
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain»/ pour moi a ce con ma dit le chetane qui nous souffle le mal dans notre poitrine nous suis depuis con est tout petit. il connais nos vice mieux que nos parent, il est trés patient et le jour qui peut nous attraper il hésitera pas. mais il est très faible facile a évité sa voie quand on crois en ALLAH le tout puissant avec sincérité. il ni a ni force ni puissance pour nous faire du mal sans son accord. jespére t’avoir dit de bonne chose
K
9 mai 2013 12:54
Ma soeur impore allah de te preserver de ces mauvaise pensée qui vienne de chaytine
dis "bismillah" et ait l'intention de te refuger auprès d'allah contre chaytine avant de débuter la lecture.

Qu'allah t'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook