Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est du chirk billah
N
11 avril 2012 10:52
salam alaykoum la oumma
voila j'ai une question à vous demander et wallah j'en suis vraiment pas fière.
En fait il ya quelques années ( 4 ou 5 ans ) au collège j'ai étudié un livre avec une professeur qui s'appelle : " Les Dieux s'amusent" . C'est un livre qui parle des romains avant Issa alayhi Salam et de leur religion polythéistes. Je précise que quand je l'ai acheté ben déjà j'étais obligé de l'acheter parce que c'était dans le programme mais que évidemment je savais qu'il y'avais qu'un Dieu unique sans associé: Allah Azawajal. ( même des fois je ne le lisais pas du fait que j'étais vraiment pas à l'aise.)
et il y-a quelques mois maintenant wallah mes frères et soeurs je l'écrit avec la plus grande honte et la plusgrande humiliation , j'ai écrit sur un site internet que tout le monde connait : facebook sur une page qui parle de l'islam :
' Allah c'est comme du sucre dans du lait chaud il est la mais on ne le voit pas " Je tiens à vous préciser que à cette époque déjà je n'étais pas une musulmane parce que ne priais pas du tout et je ne connaissais rien en Islam donc je ne savais pas ce que c'était le chirk billah. Il y-a que quelques mois que je suis retourné vers la religion avec une envie incroyable de tout apprendre ou du moins le maximum de choses en islam.
Et wallah dans les 2 situations je ne savais pas que c'était harram. Est ce que je suis sortie de l'islam s'il vous plait donnez moi votre avis quand je me suis rappelé ça j'étais vraiment dégoutté et je ne sais vraiment pas quoi faire ! Merci de m'éclairer qu'Allah vous récompense
m
11 avril 2012 13:46
Salam

Tu as commis gros pêcher qui est de parler d Allah swt sans science
Il te suffit de te repentir et ne laisse plus un jour sans faire tes prières car la prière est la colone vertébrale de l islam donc pas de salate tu es un mollusque wa Allah a3lam
I
11 avril 2012 16:05
Salam wa3laykoum wa ramatoulah ma soeur Lamia Bye

Comment vas tu ? Bien je l'espère ! smiling smiley


Ne t'en fais pas si tu as dis sa avant de commencer a prier Allah te le pardonne aujourd'hui ( & Allah est plus savant ) car tu l'a dit en état de mécréante & tu étais ignorante sur la Science d'Allah à cette époque . Puis quand se reconvertie que l'on commence a prier etc .. tout les pêchés passé sont effacer .. ( & Allah est plus savant )

Demande quand même a Allah de te pardonner , dis Lui que tu étais ignorante & demande Lui qu' Il ne te refasse pas tomber dans la Mécréance !


Si je me trompe qu'on me rectifie , & l'envie que tu as d'apprendre sur la Religion ne la perd pas winking smiley

yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
s
18 avril 2012 21:06
lamiae60

oublier le passé qui es important c'est aujourd'huis .et si t'a encore des écritures

faut les surprimer Allah de te pardonne si tu a commencer une nouvelle page avec allah
s
30 juin 2013 21:56
Salut je mincruste dans votre discusion desole mais je voulais savoir c koi le chirk billah ??
j
1 juillet 2013 02:36
le chirk billah c est de croire en un autre dieu ou chose exemple ya des gens musulmans qui vont aux tombes demandant leur aide pour differents motifs ou prendre un objet ou papier etc soi disant le protege de danger etc c est du chirk est le plus grand peche
cherche pour savoir plus sur sites islamics exemple www.islamweb.net
w
21 décembre 2022 19:02
As salam 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, sauf qu'elle était déjà musulmane je crois mais non pratiquante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook