Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est chaud: y aura-t-il de nouvelles émeutes cet automne ?
p
27 octobre 2006 15:02
Je crains le pire, mon radar anti-sarko et anti-pasqua vient (ENCORE) de s'allumer.
depuis le temps, je m'étonne qu'il marche encore....


Suite aux incendies de bus les nuits dernières à Bagnolet entre autres, on retrouve ce climat d'insécurité dans les médias,

climat qui _ soit dit en passant _ est propice / fait le jeu du ministre de l'intérieur, et par extension à toute l'extreme droite.

J'ai même vu dans le flash info les statistiques et sondages "pensez vous qu'il y aura des émeutes cette année encore " réponse majoritaire des maires : OUI , le tout annoné par la présentatrice de façon dramatique.

brrrrr on cherche encore à faire flipper les vieux, à émousser la jeunesse, à desespérer les moins nantis.

Et comme par hasard, ça tombe à point nommé pour ceux qui font de l'insécurité le fer de lance de leur campagne

Je suis énervée angry smiley
n
27 octobre 2006 15:25
salam


je pense malheureusement qu'il suffira d'un dérapage verbal ou d'une descente de police trop musclée pour que ça s'enflamme !


la banlieue est en ce moment à fleur de peau ! faut pas les titiller les jeunes !
Ah Nan c'est trop ! :D
b
27 octobre 2006 15:26
Salam,

Moi ce dont je suis sûr, c'est que cet automne les feuilles vont tomber. Pour le reste Allahou a3lam. winking smiley
b
27 octobre 2006 15:30
Citation
nadtoon a écrit:
salam


je pense malheureusement qu'il suffira d'un dérapage verbal ou d'une descente de police trop musclée pour que ça s'enflamme !


la banlieue est en ce moment à fleur de peau ! faut pas les titiller les jeunes !

franchement si ça pète c normal!!
faut pas déconner qd mm!!

je dis pas que les jeunes de banlieues sont blancs comme niege mais des fois les policiers et ba ils abusent!!
et si ils se font caillasser c svt qu'ils l'on chercher!!

attention, je ne cautionne pas ce compartement je dis jsute que je le comprend.
j
27 octobre 2006 15:41
Citation
beriya a écrit:
attention, je ne cautionne pas ce compartement je dis jsute que je le comprend.

salut,

tout le problème est là, Beriya...je suis comme toi, je peux comprendre et entendre le désarroi dans lequel se trouvent ces jeunes. Mais je crois aujourd'hui je peux très difficilement les défendre. Ils ne nous laissent plus aucun argument pour les défendre! Autant il y a un on avait plein de choses à dire. Autant aujourd'hui qu'ils brûlent des bus en mettant en péril la vie des gens, ils deviennent indéfendables. Sinon on se fait les soutiens de criminels, car il faut appeller un chat un chat: mettre le feu à un transport public om peuvent prendre place des handicapés, des enfants, des personnes âgées, c'est à condamner absolument, quelles que soient les raisons pour lesquelles ils le font. Rien ne peut justifier de mettre en péril la vie d'autrui.

J'ai bien peur qu'aujourd'hui, même tous ceux qui défendaient ces jeunes ne puissent plus le faire, même les plus modérés vont jeter l'éponge, parce que ce genre d'actes ne peut pas être défendu ni relativisé. C'est très dommage
F
27 octobre 2006 15:53
Je ne defendrais jamais ces "jeunes" de banlieues !
Il serait temps de revoir le probleme dans l'autre sens: ce ne sont pas les policiers qui provoquent !
j
27 octobre 2006 15:57
Citation
bocadioss a écrit:
Salam,

Moi ce dont je suis sûr, c'est que cet automne les feuilles vont tomber. Pour le reste Allahou a3lam. winking smiley


ca nous aide beaucoup, merci!!!perplexe
n
27 octobre 2006 15:58
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je ne defendrais jamais ces "jeunes" de banlieues !
Il serait temps de revoir le probleme dans l'autre sens: ce ne sont pas les policiers qui provoquent !

ah bon ? controler l'identité d'un jeune toutes les 5 min ! c'est pas de la provoc' ça ?
Ah Nan c'est trop ! :D
p
27 octobre 2006 15:58
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je ne defendrais jamais ces "jeunes" de banlieues !
Il serait temps de revoir le probleme dans l'autre sens: ce ne sont pas les policiers qui provoquent !

qu'est-ce que t'en sais ?

j'ai déjà assisté à des controles de police arbitraires (en tant que spectatrice), et je peux te dire que c'est impressionnant et révoltant
j
27 octobre 2006 16:10
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je ne defendrais jamais ces "jeunes" de banlieues !
Il serait temps de revoir le probleme dans l'autre sens: ce ne sont pas les policiers qui provoquent !

qu'est-ce que t'en sais ?

j'ai déjà assisté à des controles de police arbitraires (en tant que spectatrice), et je peux te dire que c'est impressionnant et révoltant



venez en corse lol!!! ici on se fait jamais controlé!!!!hihihihievil
j
27 octobre 2006 16:30
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je ne defendrais jamais ces "jeunes" de banlieues !
Il serait temps de revoir le probleme dans l'autre sens: ce ne sont pas les policiers qui provoquent !


On voit que tu n'es pas une "jeune" de banlieu toi!!!


ps: faite des douaas pour ma voiture...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
27 octobre 2006 16:32
venez en corse dit l'autre


mais elle est ouf ma parole, la Corse c'est l'autre pays du fromage ... qui pue .... vraiment grinning smiley
b
27 octobre 2006 17:08
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je ne defendrais jamais ces "jeunes" de banlieues !
Il serait temps de revoir le probleme dans l'autre sens: ce ne sont pas les policiers qui provoquent !

Ce ne sont pas les policiers qui provoquent??!eye popping smileyOh
tu vis où?
on est pas au pays de Candy, ici!!

faut pas déconner non plus!!

et puis au passage, se faire contrôlé n'a rien de grave en soi, c comment le contrôle est effectué qui ets le plus grave!!

tu trouves ça normal de se faire tutoyer, sans parles de se faire molester sans aucune raison!!
ya pas de fumée sans feu comme dirait l'autre!!


après la réaction des jeunes est bcp tro violentes à mon avis, et ça ne leurs rends vraiment pas service.
ils se privent de pas mal de choses, déjà que ces dernières sont limitées.
brûlées un bus, un gymnase, ou un local, le résultat ets le même: c eux qui seront les plus affectés et pas les français lamda qui n'habite pas la France.
j
27 octobre 2006 17:32
Citation
petit chat a écrit:
venez en corse dit l'autre


mais elle est ouf ma parole, la Corse c'est l'autre pays du fromage ... qui pue .... vraiment grinning smiley



il pue pas autant que ca, tu connais les beignets au brocciu???hummmm!!!!
tres bons!!!
et puis blague a part, c'est vrai que c'est pas facile de vivre dans ces conditions ou la police et les jeunes s'affrontent, faites des douas comme dit jolie doudou, j'espere pour vous que tout se passera bien, quand sarko sera au chomage, la france ne sentira le brulé des voitures et l'odeur des flash ball... k'allah vous aide mes freres et soeurs,et ne repondez pas a la provoque des "keufs", ca y est zahma je parle comme vous....mdr!evil
p
27 octobre 2006 17:38
oué c clair ! ça risque d influencer les votes et pas en notre faveur sad smiley
r
27 octobre 2006 23:04
Citation
jihane1978 a écrit:
Citation
beriya a écrit:
attention, je ne cautionne pas ce compartement je dis jsute que je le comprend.

salut,

tout le problème est là, Beriya...je suis comme toi, je peux comprendre et entendre le désarroi dans lequel se trouvent ces jeunes. Mais je crois aujourd'hui je peux très difficilement les défendre. Ils ne nous laissent plus aucun argument pour les défendre! Autant il y a un on avait plein de choses à dire. Autant aujourd'hui qu'ils brûlent des bus en mettant en péril la vie des gens, ils deviennent indéfendables. Sinon on se fait les soutiens de criminels, car il faut appeller un chat un chat: mettre le feu à un transport public om peuvent prendre place des handicapés, des enfants, des personnes âgées, c'est à condamner absolument, quelles que soient les raisons pour lesquelles ils le font. Rien ne peut justifier de mettre en péril la vie d'autrui.

J'ai bien peur qu'aujourd'hui, même tous ceux qui défendaient ces jeunes ne puissent plus le faire, même les plus modérés vont jeter l'éponge, parce que ce genre d'actes ne peut pas être défendu ni relativisé. C'est très dommage

Tout a fait d'accord avec vous Jihane. Le front national n'a plus besoin d'aller dans les rues solliciter les voix des electeurs.
Certains de nos gens, font bien le travail pour monsieur Lepen.
c
27 octobre 2006 23:09
elle vi a tel aviv je crois!!

Citation
beriya a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je ne defendrais jamais ces "jeunes" de banlieues !
Il serait temps de revoir le probleme dans l'autre sens: ce ne sont pas les policiers qui provoquent !

Ce ne sont pas les policiers qui provoquent??!eye popping smileyOh
tu vis où?
b
27 octobre 2006 23:21
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je ne defendrais jamais ces "jeunes" de banlieues !


ils s'en chargent tout seuls...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
P
28 octobre 2006 09:55
Citation
petit chat a écrit:
Je crains le pire, mon radar anti-sarko et anti-pasqua vient (ENCORE) de s'allumer.
depuis le temps, je m'étonne qu'il marche encore....


Suite aux incendies de bus les nuits dernières à Bagnolet entre autres, on retrouve ce climat d'insécurité dans les médias,

climat qui _ soit dit en passant _ est propice / fait le jeu du ministre de l'intérieur, et par extension à toute l'extreme droite.

J'ai même vu dans le flash info les statistiques et sondages "pensez vous qu'il y aura des émeutes cette année encore " réponse majoritaire des maires : OUI , le tout annoné par la présentatrice de façon dramatique.

brrrrr on cherche encore à faire flipper les vieux, à émousser la jeunesse, à desespérer les moins nantis.

Et comme par hasard, ça tombe à point nommé pour ceux qui font de l'insécurité le fer de lance de leur campagne

Je suis énervée angry smiley

LoL normal s'ils posent la question, c'est qu'ils en demandent grinning smiley

Non je ne pense pas qu'il y aura de nouvelles émeutes, même s'il y a eu quatre bus de brûlés. Il y en aura un peu sûrement, mais ce ne sera pas comme l'année dernière et encore moins pire.

J'espère qu'il n'y en aura pas, car là c'est vraiment pousser le monde à voter sarko angry smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
28 octobre 2006 10:01
Salam , pourquoi j'aimerais pas habité dans une banlieue : trop de controle de la policia thumbs down
Dans le sud , je me suis JAMAIS fais controlé...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook