Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
C’est la catastrophe ! Pas de gâteaux.
o
14 juin 2018 22:15
Salam

Un aid sans gateaux ca ne devrait pas exister!ptdr

Fais des sablés et des boules coco
C est rapide a faire

Et fait un gatzau genre fondant au chocolat ou brownie tu coupes des petits carrés ds une assiette ca fait joli
14 juin 2018 22:17
Jamais compris ce prix la. Les cornes de gazelle par ex, comme tout d'ailleurs se fait a la main mais ca va tres vite. 1 eur piece je trouve excessif et fait pour limiter la consommation, un prix sans aucune generosite...
Citation
Karima92200 a écrit:
Boulangerie c’est cher un euros là pièce et en plus j’ai tous les ingrédients !
S
14 juin 2018 22:25
Je te comprends tellement.. Oh la nourriture.. ! In love
Citation
Aiiie a écrit:
Cest une possibilité en effet.
F
14 juin 2018 22:29
La plupart des gateaux orientaux sont composés d'amandes,les amandes coûtent cher. Aussi ils prennent souvent du temps a faire,chaque pièce est faite une par une,a la main.
Et si c'est pas composé d'amandes,c'est d'autres fruits secs comme la pistache qui coûte aussi assez chère.
Citation
DB & PP a écrit:
Jamais compris ce prix la. Les cornes de gazelle par ex, comme tout d'ailleurs se fait a la main mais ca va tres vite. 1 eur piece je trouve excessif et fait pour limiter la consommation, un prix sans aucune generosite...
A
14 juin 2018 22:29
Acheté des Princes de Lu ,ça depanne Clap
14 juin 2018 22:37
Je sais faire des cornes de gazelle, c'est traditionnel dans mon pays. Vu la composition et la rapidite a les faire a la main, j'oserai jamais vendre ca a 1 eur piece, sauf vente humanitaire. Sinon qu'ils fassent des prix differents ou des compositions allegees et meilleures pour la sante. C'est un foutage de gueule la vente a 1 eur. Si serai un prix acceptable, ca se consommerai a l'annee et deviendrai un desert pour tous. Le gain serai surtout la.
Citation
ZonderKat a écrit:
La plupart des gateaux orientaux sont composés d'amandes,les amandes coûtent cher. Aussi ils prennent souvent du temps a faire,chaque pièce est faite une par une,a la main.
Et si c'est pas composé d'amandes,c'est d'autres fruits secs comme la pistache qui coûte aussi assez chère.
A
14 juin 2018 22:44
salam

Ouais moi aussi j'ai eu trop d'ambitions pour les gâteaux mdrr

Finalement j'ai fait les gâteaux coco confiture d'abricot (mes préfèrés et c'est simple a faire), des briouates aux amandes et des boules coco au lait concentré noisettes. j'avais des dattes qui me restaient j'ai mis de la pate d'amande dedans.
S
14 juin 2018 22:54
Salam

A la maison, on m'a demandé des crêpes. Facile à faire, rapide, j'ai pas dit non. smiling smiley

De toutes façons, on n'a pas d'invités, alors on s'en fiche. Sinon oui, j'aurais acheté un truc tout fait. Je ne me serais pas cassée la tête. Et puis au moins, on est sûr que c'est bon grinning smiley
14 juin 2018 22:57
Boules coco et sablés aux amandes c'est le plus simple et reste bon.
À côté tu pourrais faire un gateau au chocolat.

Sinon chez nous: ma mere, ma belle soeur et moi nous retrouvons pour faire les gâteaux ensembles et nous repartons avec nos Tupperwares et de nouvelles recettes en tetesmiling smiley
A
14 juin 2018 22:57
Ta rien fais toi ?
Citation
SaraStudy a écrit:
Je te comprends tellement.. Oh la nourriture.. ! In love
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
14 juin 2018 23:06
Tu trouves ca rapide les cornes de gazelle? Faut laisser au moins 6h avant des les cuire.
J en ai fait j ai mis une journée entre la preparation des amandes de la pate la confection et le temps que ca seche.. bref la galère
Citation
DB & PP a écrit:
Je sais faire des cornes de gazelle, c'est traditionnel dans mon pays. Vu la composition et la rapidite a les faire a la main, j'oserai jamais vendre ca a 1 eur piece, sauf vente humanitaire. Sinon qu'ils fassent des prix differents ou des compositions allegees et meilleures pour la sante. C'est un foutage de gueule la vente a 1 eur. Si serai un prix acceptable, ca se consommerai a l'annee et deviendrai un desert pour tous. Le gain serai surtout la.
14 juin 2018 23:07
Pourquoi avoir la honte ? Le principal, c'est que cela soit convivial, et qu'il y ai du choix.

Sinon achète les.

D'ailleurs je n'ai jamais compris, cette importance d'avoir des tables blindées pendant le Ramadan, et cette importance d'avoir des gâteaux comme ci, comme ça.
Citation
Karima92200 a écrit:
Du pain perdu et des crêpes pour l’Aid ?!

Je vais avoir la honte de ma vie , devant ma grand-mère en plus , c’est mieux je fais rien ptdr

Harcha c’est quoi ?

Msemen ça va me prendre du temps quand même, laissez la pâte reposer et tout ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 juin 2018 23:13
bonsoir Karima 92200,l'huile de coude?malheureusement il y a rupture des stock,il fallait le commander bien a l'avance,et mnt que fait onHeu?perplexesmoking smileythumbs upmes amitiés avec un peu d'humeur,
14 juin 2018 23:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Passe au magasin chinois acheter des gâteaux aux amandes, au soja, du nougat, du gingembre confit, etc. L'autre façon de choper le diabète. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 juin 2018 23:32
Si, et franchement c'était d'un ennui.. Mais obligée d'aider ma mère Heu
Citation
Aiiie a écrit:
Ta rien fais toi ?
A
14 juin 2018 23:36
Pourquoi d'un ennui ?
Citation
SaraStudy a écrit:
Si, et franchement c'était d'un ennui.. Mais obligée d'aider ma mère Heu
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
14 juin 2018 23:42
Parce que je prend plus de plaisir à faire des gâteaux french or american que arabic franchement. Me demande pas pourquoi, c'est psychologique.. Heu
Citation
Aiiie a écrit:
Pourquoi d'un ennui ?
A
14 juin 2018 23:47
Hum, je vois tu préfère la pâtisserie occidental
Citation
SaraStudy a écrit:
Parce que je prend plus de plaisir à faire des gâteaux french or american que arabic franchement. Me demande pas pourquoi, c'est psychologique.. Heu
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
14 juin 2018 23:49
Entre la pâtisserie orientale et occidentale il n'y a pas photo.. Non ? Si ?
Citation
Aiiie a écrit:
Hum, je vois tu préfère la pâtisserie occidental
T
14 juin 2018 23:50
"Si tu as de la poudre d'amande, je te propose des sablés aux amandes (ghraïba), ou des triangles/cigares aux amandes faits avec des feuilles de bricks."


C'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui, rien fait d'autre. Mais punaise c'était un supplice ptdr




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si tu as de la poudre d'amande, je te propose des sablés aux amandes (ghraïba), ou des triangles/cigares aux amandes faits avec des feuilles de bricks.

Des boules à la noix de coco.

Des biscuits simples avec un bout trempé dans du chocolat.

Des maamoul fourrés à la date ou autre fruit sec.

Des biscuits à la confiture.

Je te conseille d'en faire deux sorte, en plutot petite quantité (juste de quoi en offrir à tes invités demain), et de servir avec thé, café et si tu veux une boisson fraîche (jus de fruit frais, citronnade, smoothie).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook