Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est cata je râte ma pizza
14 décembre 2012 15:42
salam a tous

ça fais plusieurs fois que je fais de la pizza et c'est vraiment immangeable, ça fais mal au coeur car je passe pas mal de temps à la préparation mais le résultats est vraiment pas terrible thumbs down.

je signale que je suis pas débutante en cuisine et d'habitude tous le monde me demande de lui faire une pizza Welcome grinning smiley
mais je sais pas qu'est ce qu'il m'arrive en ce moment ça va pas moody smiley.

je trouve que:
la pâte est superbe sauf que quand je l'étale je met de suite ma farce et hop au four des fois je trouve que la pâte n'est pas assez cuite même si elle est doré par dessous.

la farce a un gout suave en fête je crois que c'est l’oignon car je met un peu de matière grasse(huile d'olive) sur un feu doux après j'ajoute du poivron et du champignon je laisse 7 à 10 min sur feu vif après je laisse refroidir

je trouve pas d'ou viens le problème perplexe pourtant j'ai pas changé ni de méthode ni de four juste la poêle j'en ai achetée une nouvelle lourde grinning smiley

alors qu'est ce que vous en pensez?

MERCI D'AVANCE yawning smiley
l
14 décembre 2012 15:55
Wa 'aleki salem,

Peut etre que ton four est trop fort?
Ou peut etre que ta farce est trop grasse et que la matière grasse s'évapore durant la cuisson au four et humidifie trop la pate et l'empeche de cuire?

Moi je prépare la pate (farine/huile olive/levure/sel/herbes ou pas/eau).
Je pétris jusqu'à obtenir une pate homogene.
Je laisse reposer.
Elle aura doubler de volume.
Je la travaille pour l'étaler sans rouleau mais comme les piazzoilo, c'est le signe que ta pate est ok!

Pour la farce.
C'est au choix mais en général je ne la fais pas cuire au préalable.
Dans certains cas oui, mais je la laisse bien refroidir et se dégorger des matières grasse.
D
14 décembre 2012 16:17
Perso moi je cuis rien avant tout cuit au four et pour le moment j'ai jamais eu de soucis

La pâte :