Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bisare
i
7 mars 2015 18:18
Selem aleykoum,

Il y a 3jours, un homme est venu CHEZ MOI, a parler a mon pere comme quoi il étais "intéressez" par sa fille (moi), que sa fesais 2ans qu'il m'apercevais mais par respect n'est pas venu me parler. Enfin bref une fois qu'il est parti, mon pere en a parler a ma mere qui est venu m'en parler. D'habitude mon pere est très très jaloux , il supporte pas qu'un homme me parle pour X raison, mais la (il l'étais toujours jvous rassure mdrrrrr) c'etais bisare, en dirais il voulais que je dise oui, enfin je sais pas.
J'aimerais faire la salât istikhara mais j'ai peur de la rater lol vous avez des conseils ? ✌️☺️
P
7 mars 2015 18:34
Comment peux tu ou veux tu râter salât istikhara ? moody smiley
s
7 mars 2015 18:38
a la posteuse,

demande a ta mere, tu pourrais trouver les reponses que tu cherches
i
7 mars 2015 18:42
Perledecume de me tromper si tu préfère !!
P
7 mars 2015 19:13
Comment peux tu te tromper ???

Il s'agit de faire deux unités de prières suivies d'une doua où tu demandes à Allah swt de t'éclairer sur un choix.
7 mars 2015 20:24
Citation
Perledecume78 a écrit:
Comment peux tu ou veux tu râter salât istikhara ? moody smiley
tjrs vous parler de cette salate je ne sais pas pourquoi?
-est ce la solution a son histoire?
peut etre que cette soeur a imaginé que son pere etait d'accord avec ce Monsieur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 20:26 par elmakoudi.
B
7 mars 2015 20:54
il est trop mimi ton papa,
il a vu que ce garçon est bienveillant à ton égard, donc ça la rassuré
7 mars 2015 22:14
Salam,
Voici un lien qui pourra t aider
[islam-ahmadiyya.org]

Avec ta concentration et ton intention inchallah tu ne pourras pas te tromper.
Qu allah te facilite si celui-ci est le bon.
Ton papa aime ce jeune homme, mais toi qu en penses tu? Réponds t il a tes critères.
As tu déjà discuter avec lui (en présence de ton père ) pour connaître u petit peu sa mentalité?
7 mars 2015 22:18
Citation
imane-algerie a écrit:
Selem aleykoum,

Il y a 3jours, un homme est venu CHEZ MOI, a parler a mon pere comme quoi il étais "intéressez" par sa fille (moi), que sa fesais 2ans qu'il m'apercevais mais par respect n'est pas venu me parler. Enfin bref une fois qu'il est parti, mon pere en a parler a ma mere qui est venu m'en parler. D'habitude mon pere est très très jaloux , il supporte pas qu'un homme me parle pour X raison, mais la (il l'étais toujours jvous rassure mdrrrrr) c'etais bisare, en dirais il voulais que je dise oui, enfin je sais pas.
J'aimerais faire la salât istikhara mais j'ai peur de la rater lol vous avez des conseils ? ✌️☺️
Et cet homme te plait à toi aussi?
i
8 mars 2015 08:29
Selem aleykoum, j'ai jamais parler avec cette homme, phisiquement il me plait , mais comme je lui est pas parler bah Jsuis un peu perdu.. Mais jvous avoue je fait que de penser a lui LOOOL ☺️
A
8 mars 2015 09:47
Citation
imane-algerie a écrit:
Selem aleykoum,

Il y a 3jours, un homme est venu CHEZ MOI, a parler a mon pere comme quoi il étais "intéressez" par sa fille (moi), que sa fesais 2ans qu'il m'apercevais mais par respect n'est pas venu me parler. Enfin bref une fois qu'il est parti, mon pere en a parler a ma mere qui est venu m'en parler. D'habitude mon pere est très très jaloux , il supporte pas qu'un homme me parle pour X raison, mais la (il l'étais toujours jvous rassure mdrrrrr) c'etais bisare, en dirais il voulais que je dise oui, enfin je sais pas.
J'aimerais faire la salât istikhara mais j'ai peur de la rater lol vous avez des conseils ? ✌️☺️

Tu trouves bien ou normal que ton père soit jaloux des qu'un homme te parle moody smiley

Et pourquoi serait-il jaloux qu'un homme viennen demander ta main. Il fait comment poiur t'épouser le bonhommeeye rolling smiley

Certains musulmans ont vraiment un probléme avec la jalousie , ils se croeint obligés d'etre jaloux du sexe oppposé. Il faut bientot etre aussi jalouse de son frere

Bref. C'est le mari que tu as peur de rater pas la salat.

L'îstokhara, tu fais 2 rakates, tu recites une invocations precises apres la fin et c'est tout. Le reste , mariage ou annulation c'est le resultat de l'istikhara et faut l'accepter comme etant le meilleur pour toi.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
10 mars 2015 19:51
Citation
imane-algerie a écrit:
Selem aleykoum, j'ai jamais parler avec cette homme, phisiquement il me plait , mais comme je lui est pas parler bah Jsuis un peu perdu.. Mais jvous avoue je fait que de penser a lui LOOOL ☺️

wa'aleykoum Salam

Pourquoi tu ne le rencontre pas chez toi avec ton père pour en savoir plus sur lui et voir si il peut te correspondre avant de faire la salate istikhara?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook