Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bientot mon mariage alors que j'ai envie de l'annuler !!!!!!!!
M
31 mai 2015 10:24
Salem alaykom

J'ai vraiment un probleme je ne sais plus quoi faire , je suis une femme de 23 ans mon mariage c est au mois d'aout et je ne sais plus quoi faire ...
Pendant la période de fiançaille (2ans ) jai eu énormément de problemes entre mon fiancé et ma famille alors qu'avt ils etait amis !!
Il m'a promis plein de choses mai il a jamais fai rien de ses promesses !! C pr sa jai plus de confiance a ses paroles je ne crois plus ce qu'il me di mem quand il me parle de l'avenir on va faire ca et cela je ne crois ps packe je sais tres bien qu'il me donne de l'espoir pour rien ...
Je sais tres bien qu'il m'aime trop mais il a un caractère trop dure il prend seule les décisions il demande mon avis mai il ecoute jamais ce que je dis il est qqun de nerveux il fai que crier et le pire qu il veut que je vis que sa maman elle veut meme pr mes habilles je lui di je ve personne que se mele de sa m'a di si elle a le droit !! Mais j'avoue que sa maman aussi m'adore ma sa ne me suffit pas des fois quand elle parle d'apres le mariage elle ne me demande meme pas mon avais elle parle direct avec son fils tu va lui laisser sortir ak moi ou tu va lui laisser de faire ca et cela !! Mais oo est ce que deja moi j'aurais envie ??????
Et le pire qu'avt il a jamais voulu habiter a coter de chez sa maman packe il a vrmt de prob ak son pere et son frere mais la il a construit une maison 2 mètres je sais pas ce qu'il lui arrivé ..:
Bref la jai les idées mélanger d'un côté je me di vaut mieux que je laisse tout des menan mem sais il reste que 3moi avt le magiage c mieux que je me divorce apres qque moi packe je suis vrmt tetu et je ne peux pas vivre comme il veut !!!! Mais d'un autre je me dis ca ne se fai pas packe vrmt il a tt fai pr le mariage il a mem fai un crédit et tt ... Donc voila
Aiiiider moi svvvvp
a
31 mai 2015 10:41
Citation
Mayro93 a écrit:
Salem alaykom

J'ai vraiment un probleme je ne sais plus quoi faire , je suis une femme de 23 ans mon mariage c est au mois d'aout et je ne sais plus quoi faire ...
Pendant la période de fiançaille (2ans ) jai eu énormément de problemes entre mon fiancé et ma famille alors qu'avt ils etait amis !!
Il m'a promis plein de choses mai il a jamais fai rien de ses promesses !! C pr sa jai plus de confiance a ses paroles je ne crois plus ce qu'il me di mem quand il me parle de l'avenir on va faire ca et cela je ne crois ps packe je sais tres bien qu'il me donne de l'espoir pour rien ...
Je sais tres bien qu'il m'aime trop mais il a un caractère trop dure il prend seule les décisions il demande mon avis mai il ecoute jamais ce que je dis il est qqun de nerveux il fai que crier et le pire qu il veut que je vis que sa maman elle veut meme pr mes habilles je lui di je ve personne que se mele de sa m'a di si elle a le droit !! Mais j'avoue que sa maman aussi m'adore ma sa ne me suffit pas des fois quand elle parle d'apres le mariage elle ne me demande meme pas mon avais elle parle direct avec son fils tu va lui laisser sortir ak moi ou tu va lui laisser de faire ca et cela !! Mais oo est ce que deja moi j'aurais envie ??????
Et le pire qu'avt il a jamais voulu habiter a coter de chez sa maman packe il a vrmt de prob ak son pere et son frere mais la il a construit une maison 2 mètres je sais pas ce qu'il lui arrivé ..:
Bref la jai les idées mélanger d'un côté je me di vaut mieux que je laisse tout des menan mem sais il reste que 3moi avt le magiage c mieux que je me divorce apres qque moi packe je suis vrmt tetu et je ne peux pas vivre comme il veut !!!! Mais d'un autre je me dis ca ne se fai pas packe vrmt il a tt fai pr le mariage il a mem fai un crédit et tt ... Donc voila
Aiiiider moi svvvvp

si tu ne le sens pas, annule tout !
n'ai pas peur !
regarde la quantité de filles sur le forum qui parle de leur divorce.
23 ans, tu es encore super jeune, prend le temps !!
a
31 mai 2015 10:44
salam

si tu n'as pas un bon sentiment, annule tout

son crédit, l'argent, ce n'est rien comparé à un divorce
31 mai 2015 10:58
Slm wlkm,

Mashaalah, déjà des problèmes et en plus un crédit pour faire un mariage! Franchement on est très mal placés pr te dire ce que tu dois faire ma soeur, mais sincèrement écoutes les bon conseils, et surtt multiplies tes prières seul Allah est en mesure de t'aider.
Je te parle en conséquence de cause, (je ne vais pas étaler ma vie ici, si tu as envie de parler en mp pas de problème)
Ce n'est jamais bon de commencer avec des problèmes et si tu en as avant, crois moi que ça va être pire après, il faut que tu réfléchisses aux conséquences, pèse le pour et le contre, si le mauvais côté l'emporte alors il va falloir que tu mettes un terme à tt ça. Je te conseille d'en parler avec ta famille ou qq'un de proche, de confiance parce que seule tu sembles perdue, quand à eux ils auront un oeil plus objectif et pourront t’aider.

Qu’Allah te vienne en aide inchaalah, multiplie listighfar!!

Slm wlkm..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
31 mai 2015 11:06
Salam,
Si à ce jour tu n as déjà pas confiance en ton mari, cela ne s arrangera pas avec le temps.
De plus si déjà à ce jour tu ne sortiras que avec ta bm et lui ça promet.
Il te considéré déjà comme une chose et non comme un être humain avec envie et émotion, sans oublié qu il ne cherche pas ton bonheur mais le siens au détriment du siens
Fais la prière de la consultation, il vaut mieux arrêter à ce jour qu apres le mariage.
Sauf si tu es d accord d être la chose d une famille.
Tu n as que 23 ans c est rien!
Qu allah te fasse prendre la bonne décision!
z
31 mai 2015 11:08
Salam aleikoum mayro93

Le Prophète dit dans un hadith : « Éloigne-toi de tout ce qui te met dans le doute et dirige toi vers ce qui est clair ».

Fais salât istikhara

Kheir inchallah
b
31 mai 2015 11:13
Franchement c'est tjr les mêmes problèmes, les mêmes histoires , le mec autoritaire qui montre sa force à sa future femme, impose sa loi et dicte ses règles,

Dieu t'a averti! ce mec n'est pas fais pour toi! tu vois son vrai visage, nerveux, il crie, impose ts, veut que tu sois prés de sa mère... tu seras la vraie boniche de service fais attention, il es super malin celui-là, ta vie seras complétement gaché et même si "on t'aime" ohhh ma chérie c'est juste un masque ts sa!!

Si ton coeur n'est pas pour ce mariage, ANNULE. tu verras mieux les choses et tu arriveras à enlever le propre voile face à toi.

Ne sois pas aveugle puisque dieu TA PRÉVENU.
s
31 mai 2015 12:47
Salam

Avant de tout annuler discute avec lui et pose tes conditions en présence de témoins.
Parle de tout ce qui te travaille l'esprit sans détour.
Crédit ou pas tu t'en fou un mariage n'est pas à prendre à la légère.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable.
31 mai 2015 16:39
Assalam 'Aleikoum

Des waswas ? Le conseil de Zaz me paraît le plus judicieux.
A
31 mai 2015 17:04
Salam

Prière de consultations
H
31 mai 2015 18:05
catastrophe whistling smiley
M
31 mai 2015 21:24
Mercii a tous
s
1 juin 2015 12:00
parti comme ça je comprends que t'aies pas envie
le mieux quand on le sent pas c'est de prendre le temps de réfléchir
si pour toi c'est impossible de vivre avec un homme qui décide de tout, je pense que ça conviendre; mais si c'est pas ta nature ça risque d'être un mariage conflictuel.
maintenant tout dépend de tes envies: tu veux êtres mariée ou une mariée heureuse.
s
1 juin 2015 12:03
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Avant de tout annuler discute avec lui et pose tes conditions en présence de témoins.
Parle de tout ce qui te travaille l'esprit sans détour.
Crédit ou pas tu t'en fou un mariage n'est pas à prendre à la légère.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable.

lol les témoins, tu penses vraiment qu'il va lui dire non face aux témoins?
je pense que le mieux c'est de discuter certes mais face à face sans témoins
mais de toute façon au vu du caractère de monsieur, je sens qu'il dira tout ce que la posteuse voudra entendre. et le jour j hop la changement en vue
a
1 juin 2015 12:35
Citation
Mayro93 a écrit:
Mercii a tous

tiens nous au courant quand même !
mais tu vois que tout le monde est d'accord (ce qui est très rare sur ce forum) pour te conseiller de tout annuler !
a
1 juin 2015 12:41
Posteuse écoute pas les yabis qui ton dit annule tout tu le dit toi même que sa maman t'aime bien c lui l'homme si il dit qui veut habiter a côté de sa maman tu doit le suivre pour le reste parle en avec c'est tout .
n
1 juin 2015 13:27
puisque t'as pas confiance en lui alors annules tt dés mnt mieux qu'après , d'ailleurs t es encore jeune 23 ans .
s
1 juin 2015 13:43
Citation
asmaemaroc a écrit:
Posteuse écoute pas les yabis qui ton dit annule tout tu le dit toi même que sa maman t'aime bien c lui l'homme si il dit qui veut habiter a côté de sa maman tu doit le suivre pour le reste parle en avec c'est tout .


oui c'est clair elle doit t'écouter toi, comme ça si elle divorce avec des gosses ça sera à coup sûr une bonne décision
c'est toujourss préférable d'annuler un mariage parce que le comportement de son futur ne va pas que de divorcer alors qu'on savait que ça n'irait pas
a
1 juin 2015 13:49
Citation
sosp a écrit:
oui c'est clair elle doit t'écouter toi, comme ça si elle divorce avec des gosses ça sera à coup sûr une bonne décision
c'est toujourss préférable d'annuler un mariage parce que le comportement de son futur ne va pas que de divorcer alors qu'on savait que ça n'irait pas

Oui elle doit m'écouter je lui conseil de parler avec c quoi sont problème il veut habiter a côté de sa maman et alors elle a rien a dire elle le suit c tout il a même fait un crédit pour leurs mariage donc il assume sont rôle.
s
1 juin 2015 13:59
Citation
sosp a écrit:
oui c'est clair elle doit t'écouter toi, comme ça si elle divorce avec des gosses ça sera à coup sûr une bonne décision
c'est toujourss préférable d'annuler un mariage parce que le comportement de son futur ne va pas que de divorcer alors qu'on savait que ça n'irait pas


Salam

Elle est resté 2 ans avec lui c'est qu'il n'a pas que des défauts Allah o hlem....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook