Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bien une croisade
h
22 mai 2009 09:17
Les guerres que mene es americains et ses alliers en Irak et en Afghanistan sont bien des crosades contre l'islam, alors à tous ceux qui ont des doutes :

[men.style.com]

ces guerres ne sont pas contre le terrorisme, un mot crée par les occidentaux et adopté malheuresement par beaucoup de pays , musulmans inclus, mais bien contre l'islam.

En effet, l'occident considére l'islam et les musulmans comme leurs ennemis eternels contre qui il ne faut pas cesser le combat.

pour ma part , même si je ne suis pas pratiquant, je donne raison aux personnes qui sont parties pour se batttre contre les croisés.

Sans oubli qu'il y a depuis longtemps une guere sans arme menée par des missionnaires dans beaucoup de pays musulmans, ces missionnaires se cachent derriere une profession ou action humanitaire : Medecin, prof, etc...
A
22 mai 2009 10:43
Ce sont les anglois point les françois donc faut en parler aux sarrasins du ch'nord d'la manche^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
22 mai 2009 11:19
salam,

croisades ou pas, ils sont bien dans une belle mélasse, et plus ils en font, et plus ils s'embourbent, à force de taquiner le lion qui dort, il finira par se réveiller, et ils ne restera que des plumes du rapace ;-)
l
24 mai 2009 19:47
si ces infidéles-croisé osent venir au Bled,je me deffenderait tel qu'un lion rugissant babouche a la main!
ils sont prévenus.
h
25 mai 2009 17:42
c'est sujet trés serieux.

Les gens qui partent se battrent à coté de leurs freres ne sont pas des terroristes, un mot inventé par l'occident et adopté par certains pays arabes.

alors Al QAIDA, et les autres moujahidines sont des musulmans qui affrontent les croisés qui soinet avec une arme à la main , comme comme des pseudo-humanitaire qui viennent su la terre de l'islam pour precher et convertir les musulmans avec la complicité de certains dirigeants qui ne pensent qu au fric et aux avantages.
l
25 mai 2009 20:51
medecins sans frontieres sont donc des croisés deguisés et les courageux combattants talibans qu balancent de l'acide sur des ecolieres ou foutent une bombe dans une ecole sont de fiers defenseurs de l'islam, c'est ça? ptdr
L
25 mai 2009 21:41
les croisade sont des guerre menée soit disant parce que les pélérins ne pouvaient plus sereinement aller en "terre saintes", celle ci ayant été envahie par les musulmans

je ne vois pas la comparaison grinning smiley

ce que je vois c'est qu'il en est fait une affaire religieuse et là, oui il y a bien différente religions

Quand je pense qua dans le mémorial de la paix de Caen il y a des million de livres de guerre et qu'au rayon paix on y trouve que des livres religieux4

Misére
L
26 mai 2009 03:14
Citation
hotboy a écrit:
Sans oubli qu'il y a depuis longtemps une guere sans arme menée par des missionnaires dans beaucoup de pays musulmans, ces missionnaires se cachent derriere une profession ou action humanitaire : Medecin, prof, etc...

brrrrrrrrrrrrr moi ça me fais froid dans le dos


bon, a part la parano y pas grand chose a dire

bah on pourais parles de dar al islam ... des concept qui on du mal a etre émis de la part de occidentaux mais qui sont courant en religion d'orient
a part cela pas trop de parano
O
26 mai 2009 11:38
Citation
La Boetie a écrit:
les croisade sont des guerre menée soit disant parce que les pélérins ne pouvaient plus sereinement aller en "terre saintes", celle ci ayant été envahie par les musulmans

je ne vois pas la comparaison grinning smiley

ce que je vois c'est qu'il en est fait une affaire religieuse et là, oui il y a bien différente religions

Quand je pense qua dans le mémorial de la paix de Caen il y a des million de livres de guerre et qu'au rayon paix on y trouve que des livres religieux4

Misére

Je vois que tu connais mal l'histoire des croisades, il y en as eu plusieurs et toutes n'avait pas pour but la religion. D'ailleur tu dis que "les chrétiens ne pouvait plus aller sereinement en terre sainte". C'est totalement faux, avant l'arrivé des croisés les chrétiens tout comme les juifs pouvaient pratiquer leur culte sans oppression. D'ailleur Salahdin Ayubi après la reprise de Jérusalem par les musulmans as refait la même chose, chrétiens, musulman et juifs pouvait revivre en paix. Alors que lors de la 1ere croisades 70 000 musulmans de Jérusalem ont été massacré sauvagement, "il y avait littéralement des bains de sang sur les rues de Jérusalem" d'après des récits de croisés confirmé par les historiens.

Les prochaines croisades (avant la reprise de Jérusalem par Saladin) n'étaient faite que pour la gloire et avoir une place au soleil. D'ailleur la fortune qu'as amassé les Templiers en terre sainte était astronomique, il y ont fait plusieurs conté, duché et plusieurs forteresses.

Les croisés ont même tenté une expédition vers La Mecque qu'il voulait complétement raser, mais ils ont été stoper par Saladin et sont parti en déroute.

Ce que font les USA et ses alliés en Iraq n'est rien de moin qu'une croisade, ils y sont allé pour la gloire et l'argent (pétrole pétrole pétrole...) et aussi pour continuer leur domination, où ils se décrivent eux même les maîtres du monde.
26 mai 2009 11:44
salam,

ben on voit bien que pas mal d'intervenants prennent partie pour un camp ou l'autre, cela est une évidence, malheureusement ceux qui vont "reconstruire" et "amener la liberté" ne font pas dans le détail, c'est à coup de bombardements de villages entiers qu'ils "reconstruisent", allez, en face il y a des méchants barbus avec un couteau entre les dents, ils faut les détruire, bon leurs corps se rajouteront à tous ces massacrés!

ceux qui disent que c'est une croisade n'ont pas tort, ceux qui disent le contraire se mentent, ou alors croient en quelque chose dont on n'a pas encore vu le début, à force de montrer du doigt les seuls talibans d'Afghanistan, on croirait que tous les pays en guerre le sont, parce qu'il y a des dangereux musulmans, toute l'Afrique n'est pas musulmane, toute l'Asie n'est pas musulmane, toute les Amériques ne sont pas musulmans, et pourtant, il y a des endroits il ne fait pas bon d'être blanc (pour ne pas citer une religion ou un état).

et il ne faut pas croire que cela est valable que pour les pays pauvres et riche en ressources naturelles, il y a des anciennes puissances qui ont mal avalé les défaites, je ne crois pas un instant au clash entre musulmans et chrétiens, ce serait facile, mais les peuples ne sont pas dupes, je pense que l'Europe ou les US vont subir plus grave qu'une guerre contre des autres, la crise actuelle n'est malheureusement qu'un prémice.

concernant le christianisme, il n'y pas besoin aussi de guerre, cette religion s'éteint d'elle même, c'est la rançon de la gloire, alors il est un peu normal qu'à son agonie, on peut voir quelques spasmes, les gagnants ne seront ni les uns, ni les autres, ce sera certainement les survivants.

wa salam
L
26 mai 2009 15:15
bah on me fait un chapître sur les croisés et on m'explique que les uns on le droit d'envahir et pas d'autre

je rigole

je lis par exemple
Citation
a écrit:
la fortune qu'as amassé les Templiers en terre sainte était astronomique
bah regarde l'histoire de l'islam mon gars et vois combien on glorifiat les prise de pocession les butins de razzia

foutage de gueule !

Citation
Ouarza a écrit:
USA et ses alliés en Iraq n'est rien de moin qu'une croisade
je t'explique que le religieux est invoqué tant dan,s un camps que dans l'autre
ce n'est pas moi qui soutient les guerre religieuses ou qui crie Hallah akbar dans les manif de soutient au palestinien ou contre les guerres en tout genre

je veux bien comme dit jisuikiyes que ce soit tout cela des guerre religieuses, je veux bien que ce soit pour le gaz les oléoduc et le pétrole, je veux bien que ce soit pour encercler l'Iran, je veux bien surtout aussi que ce soit pour les contrat de reconstruction qui lie ensuite le suivit a des entreprise occidentale

moi je m'en fout

mais sur le plan religieux le bellicisme a bonne santé dans tous les camps et les clergés s'en frottent les mains
O
26 mai 2009 17:27
Citation
La Boetie a écrit:
bah on me fait un chapître sur les croisés et on m'explique que les uns on le droit d'envahir et pas d'autre

je rigole

je lis par exemple
Citation
a écrit:
la fortune qu'as amassé les Templiers en terre sainte était astronomique
bah regarde l'histoire de l'islam mon gars et vois combien on glorifiat les prise de pocession les butins de razzia

foutage de gueule !

Citation
Ouarza a écrit:
USA et ses alliés en Iraq n'est rien de moin qu'une croisade
je t'explique que le religieux est invoqué tant dan,s un camps que dans l'autre
ce n'est pas moi qui soutient les guerre religieuses ou qui crie Hallah akbar dans les manif de soutient au palestinien ou contre les guerres en tout genre

je veux bien comme dit jisuikiyes que ce soit tout cela des guerre religieuses, je veux bien que ce soit pour le gaz les oléoduc et le pétrole, je veux bien que ce soit pour encercler l'Iran, je veux bien surtout aussi que ce soit pour les contrat de reconstruction qui lie ensuite le suivit a des entreprise occidentale

moi je m'en fout

mais sur le plan religieux le bellicisme a bonne santé dans tous les camps et les clergés s'en frottent les mains

Vraiment nimp, et alors en quoi ça gêne que certains crient "Allaho Akbar" dans les manifs ? Ca veut bien dire "Dieu est grand". C'est pas un cri de guerre faut arrêter de regarder TF1...

Ou bien les laïques dans ton genre s'offusque d'entendre une glorification de Dieu sur les rues ?

Ah oui dernier point, en Islam il n'y as point de clergé...
L
26 mai 2009 18:09
Ouarza

et aprés ne dis pas que c'est de la faute "des autres" de rendre un conflit religieux

justement là est la question, non ?
grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook