Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est Allah qui fait les tremblements de terre ?
s
29 janvier 2016 15:10
bonjour
beaucoup de commentaires postés; sur des réseaux sociaux , et sur des forums; suite au tremblement de terre survenu aux villes du Nord du Maroc Nador et Alhocima
certains disent que les tremblements de terre sont les signes du mécontentement d'Allah ?
je hais l'hypocrisie
29 janvier 2016 15:23
bonjour,

les tremblements de terre peuvent être dus à des causes géologiques (volcan par exemple), mais cela n'est que par permission d'Allah, cela veut dire que Allah peut laisser faire ou non, voire créer les causes géologiques.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/16 15:33 par toteau.
29 janvier 2016 16:25
Salam 'aleykoum,

Le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) nous dit que lorsque quelqu'un nous apporte une nouvelle, il faut vérifié ces dires au lieu de propagé l'information.

Et finalement, cette "information", seul Allah le sait si Il est en colère, donc sa serai "mentir" d'affirmer des choses qu'on ne sait pas et qu'on ne peut pas savoir, et ça ne nous sert absolument à rien de le savoir au niveau religieux, donc c'est une question sans réponse précise..
L'essentielle est de se comporter comme Allah le veut, pour ne pas qu'Il soit en colère contre nous, car nous seront juger tout seul, sans personne, et personne ne pensera au jugement de l'autre.

Ensuite, il faut savoir que tout se qui se produit sur terre, Allah l'a décider, donc tout viens de Lui, et rien n'ai inconnu de Sa science, Il connais tout se qu'il se passe sur terre, même lorsque une feuille sèche tombe d'un arbre. Allah embrasse absolument tout de Sa science.

Et pour finir, la multiplication des tremblements de terre dans le monde, est un des "petits signes" de la fin des temps, tout comme la multiplication des meurtres, l'homosexualité, le non respect de sa mère, les hommes qui se prennent pour de femmes et les femmes qui se prennent pour des hommes, la multiplication des forces de l'ordre, le fait de croire les menteurs et mécroire les véridiques, les mauvaises personnes qui sont à la tête du peuple, l'injustice, la pauvreté, les grossièretés et insultes seront normal, les femmes dévêtues tout en étant habiller, l'accusation de trahison en une personne honnête et la confiance en une personne malhonnête, les bons actes se feront rares tandis que les gens parleront beaucoup.... Et bien d'autre, qu'Allah nous en préserve.

Nous y sommes dans ces temps troubles.

Qu'Allah nous guide.
Citation
sakki a écrit:
bonjour
beaucoup de commentaires postés; sur des réseaux sociaux , et sur des forums; suite au tremblement de terre survenu aux villes du Nord du Maroc Nador et Alhocima
certains disent que les tremblements de terre sont les signes du mécontentement d'Allah ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
s
29 janvier 2016 17:19
bonsoir une question si vous permettez , Allah peut faire souffrir les Animaux quant la terre tremble il ya des dégâts?
Allah aime souffrir les Innocents (les bébés , les malades , les pauvres ,) ?
Citation
toteau a écrit:
bonjour,

les tremblements de terre peuvent être dus à des causes géologiques (volcan par exemple), mais cela n'est que par permission d'Allah, cela veut dire que Allah peut laisser faire ou non, voire créer les causes géologiques.
je hais l'hypocrisie
c
29 janvier 2016 17:25
Qu'est ce que tu es kon Sakki.......mais alors kon........mais vraiment kon kon kon.......
s
29 janvier 2016 18:14
pour ne pas être KON KON KON KON , et pour ne pas rester Kon kon kon
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Qu'est ce que tu es kon Sakki.......mais alors kon........mais vraiment kon kon kon.......
je hais l'hypocrisie
Mlg
29 janvier 2016 18:44
Sinon tu cherches des claques ?
Citation
sakki a écrit:
bonsoir une question si vous permettez , Allah peut faire souffrir les Animaux quant la terre tremble il ya des dégâts?
Allah aime souffrir les Innocents (les bébés , les malades , les pauvres ,) ?
a
29 janvier 2016 19:07
Sakki, quelque soit le sujet, il a l'air bête et se fait lyncher, je me demande franchement s'il comprend ce qu'il écrit
s
29 janvier 2016 19:28
ce n'est pas un gars de ton espèce de la racaille de la sorte qui va me donner des gifles
et je te mets au défis de me laisser tes coordonner pour se rencontrer , devant des lecteurs je te dis sois courageux et je me déplace pour te voir si tu veux me donner des gifles tu verras bien si tu es un homme n, tu n'as rein entre les jambes laisses tes coordonnés si tu pisses debout
allez chiche si tu es un homme, si tu es étais élevé par une femme

Citation
Mlg a écrit:
Sinon tu cherches des claques ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 19:34 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
29 janvier 2016 19:30
si tu trouves que ce n'est pas intéressant zape , c'est la règle
sûrement je ne comprends pas pourquoi tu donnes de l'importance à ce que j'écris
Citation
al qurtubi a écrit:
Sakki, quelque soit le sujet, il a l'air bête et se fait lyncher, je me demande franchement s'il comprend ce qu'il écrit
je hais l'hypocrisie
a
29 janvier 2016 19:34
j'en donne pas, je te méprise toi et tes écrits
Citation
sakki a écrit:
si tu trouves que ce n'est pas intéressant zape , c'est la règle
sûrement je ne comprends pas pourquoi tu donnes de l'importance à ce que j'écris
c
29 janvier 2016 19:45
Les tremblements de terre? Allah a déjà tout programme quand il a créé l'univers. Allah punit un peuple lorsqu'ils ne croient pas à ses messagers. Depuis l'arrivée dU prophete, plus de punition divine . La preuve pourquoi Allah n'a pas puni les qoureish lorsau'ils ont renié là prophétie. C'est comme le tsunami de 2004 en Indonésie, les gens disaient que c'est la colère divine. Il y'a beaucoup d'illetre dans notre communauté.
s
29 janvier 2016 19:49
je te comprends , sauf que tu es limité , tu ne sais pas que c'est exactement réciproque, et c'est de la commutativité
Citation
al qurtubi a écrit:
j'en donne pas, je te méprise toi et tes écrits
je hais l'hypocrisie
c
29 janvier 2016 19:49
Tu connais Georges Brassens?
Je ne peux pas te mettre le lien mais je te le dédie Sakki.

De rien, c'est avec plaisir.
Citation
sakki a écrit:
pour ne pas être KON KON KON KON , et pour ne pas rester Kon kon kon
29 janvier 2016 20:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tout ce qui arrive n'arrive que par la Volonté divine et d'après une Prescription. Or, quand une catastrophe arrive un peu partout dans le monde, pour ceux qui survivent c'est une épreuve, et pour ceux qui meurent (femmes, enfants, vieillards entre autre), c'était leur heure de sortir de la scène de cette vie.

Maintenant à savoir pourquoi cela arrive Allah le dit dans le Coran :

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de perte de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint. Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur seigneur, ainsi qu’une miséricorde, et ceux-là sont les biens-guidés" (Q. 2/155-157)

Il faut se rappeler que les épreuves et les châtiments divins, se font aussi à travers des catastrophes naturelles, comme par exemple la tragédie de Pompéi en 79 après Jésus, le Titanic en 1912 etc.
Citation
chelsea4life a écrit:
Les tremblements de terre? Allah a déjà tout programme quand il a créé l'univers. Allah punit un peuple lorsqu'ils ne croient pas à ses messagers. Depuis l'arrivée dU prophete, plus de punition divine . La preuve pourquoi Allah n'a pas puni les qoureish lorsau'ils ont renié là prophétie. C'est comme le tsunami de 2004 en Indonésie, les gens disaient que c'est la colère divine. Il y'a beaucoup d'illetre dans notre communauté.
29 janvier 2016 23:03
Citation
sakki a écrit:
bonsoir une question si vous permettez , Allah peut faire souffrir les Animaux quant la terre tremble il ya des dégâts?
Allah aime souffrir les Innocents (les bébés , les malades , les pauvres ,) ?

monsieur sakki, je me demande, qu'est ce que tu as appris de l'islam?
Tu es qui exactement? Si ce n'est pas trop demander, monsieur sakki, Dis moi, est tu musulmans ou non musulman?
sais juste pour savoir, afin de mieux communiquer avec toi.merci,
---------

Citation
sakki a écrit:
bonsoir une question si vous permettez , Allah peut faire souffrir les Animaux quant la terre tremble il ya des dégâts?
Allah aime souffrir les Innocents (les bébés , les malades , les pauvres ,) ?
30 janvier 2016 00:01
Bon, Allah, il fait tout...

Donc...

Il fait rien.

Vous pouvez prier pour qu'il vous envoie la pluie. Il peut vous envoyer la pluie ou vous en priver.

Priére ou pas. La plus va tomber quand il veut, et elle va pas tomber quand il veut pas...

Alors, ca ne sert à rien de prier.

C'est débile de se poser des questions ainsi.

Par contre, si vous voulez être de bons musulmans, dieu vous ordonne d'étudier sa création. Pour mieux le comprendre.

Au lieu de vous enfermer dans les mosquées à le vénérer. Allez ouvrir un livre scientifique.

Et vous allez apprendre à communiquer avec dieu.

Quand il veut provoquer un tremblement de terre ou une pluie... Il envoie des signaux. Des vibrations, des tensions dans les couches tectoniques... Des changements et des déréglements dans la température et de l'humidité...

Et au lieu de vous opposer à sa volonté en installant vos enfants et vos maisons sur le chemin des volcans envoyés par dieu. vous allez construire vos vies loin de la colére divine... Et vous serez sauvés.

Alors oui, les tremblements de terre, c'est la colére divine. C'est dieu qui botte les fesses aux humains incultes qui n'ont pas fait leur boulot en comprenant la nature et en se mettant à l'abris.

Si vous n'utilisez pas les cerveaux que vous a donné dieu, il va vous punir.

Ou il va vous récompenser pour évaluer votre foi comme il le fait avec les riches privilégiés...
s
30 janvier 2016 00:18
bonsoir Monsieur Rosiles ta citation @monsieur sakki, je me demande, qu'est ce que tu as appris de l'islam?
Tu es qui exactement? Si ce n'est pas trop demander, monsieur sakki, Dis moi, est tu musulmans ou non musulman?
sais juste pour savoir, afin de mieux communiquer avec toi.merci, fin de citation


je suis un Marocain Muslman , un être Musulman, et je poste , je participe aux débats sur un Sit et forum de Bladi le Maroc qui s'appelle Yabiladi
j'ai appris ma religion comme tout un chacun AraboMusulman dans un Pays Musulman qui se respecte , qui s'appelle le Royaume du Maroc , dans la ville de Fes , à la Mosquée Alkaraouine
; sûrement tu as entendu parler de cette fac de théologie prestigieuse connu dans le monde Muslman , voilà un raccourcis de ta question

à mon tour de te poser la question les mêmes que tu m'avais posé !!
qui es tu toi?
tu as appris quoi en Islam? comme à la Pj !
je hais l'hypocrisie
30 janvier 2016 00:25
La multiplication des tremblements de terre est bien un signe de la fin des temps.

En effet Abou Hourayra nous rapporte que le prophète (psl) a dit :

"L'heure ne viendra pas jusqu'à ce que les tremblements de terre se multiplient"

Rapporté par Bukhari.

Ce signe rapporté par Abou Hourayra semble confirmé par la science moderne.

[onlinelibrary.wiley.com]

Allah est plus savant,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 00:26 par d.slump.
s
30 janvier 2016 01:03
bonsoir
quant on tue c'est la volonté d'ALLAH?
quant on se ruine par les Impôts c'est la volonté d'Allah?
quant on attrape une maladie , c'est la volonté d'ALLAH?
QUANT on commet une faute c'est la volonté d'Allah?
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tout ce qui arrive n'arrive que par la Volonté divine et d'après une Prescription. Or, quand une catastrophe arrive un peu partout dans le monde, pour ceux qui survivent c'est une épreuve, et pour ceux qui meurent (femmes, enfants, vieillards entre autre), c'était leur heure de sortir de la scène de cette vie.

Maintenant à savoir pourquoi cela arrive Allah le dit dans le Coran :

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de perte de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint. Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur seigneur, ainsi qu’une miséricorde, et ceux-là sont les biens-guidés" (Q. 2/155-157)

Il faut se rappeler que les épreuves et les châtiments divins, se font aussi à travers des catastrophes naturelles, comme par exemple la tragédie de Pompéi en 79 après Jésus, le Titanic en 1912 etc.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook