Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est Allah qui fait les tremblements de terre ?
30 janvier 2016 02:11
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Qui tout à fait c'est par la Volonté d'Allah. Cela t’étonne? Je ne suis pas fataliste et le Libre-arbitre n'est qu'une interprétation de la Prédestination. Le seul qui agit est Allah, la seule et unique RÉALITÉ. Si tu penses que tu es quelqu'un qui possède une réalité en soi en dehors d'Allah, tu devrais exister par toi-même et tu serais un dieu.

Or, deux réalités ne pouvant pas exister en même temps, (car elles s'annuleraient), eh bien la seule RÉALITÉ est Allah et toi tu es un être créé soumis à Allah. Eh oui! Nous dépendons tous de Lui dans la mesure que si tu existes et perdure dans cette vie, c'est parce que ton âme reçoit l'Energie divine, sans laquelle tu ne pourrais pas vivre, ni exister.

Nous sommes un peu à l'image d'une ampoule qui pour éclairer a besoin de recevoir une énergie extérieure à elle.

 
L'ampoule/âme 0
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
quant on tue c'est la volonté d'ALLAH?
quant on se ruine par les Impôts c'est la volonté d'Allah?
quant on attrape une maladie , c'est la volonté d'ALLAH?
QUANT on commet une faute c'est la volonté d'Allah?
30 janvier 2016 02:21
C'est pas le mécontentement Allâh walem.
Il faut savoir que Allâh a 2 volontés est que dans le monde il ce passes des choses Qu'Allah deteste. Mais nous savons pas pourquoi Allâh walem mais tout ça ce passe pour une raison.

J'en dirais pas plus, j'ai pas approfondis le sujet...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
30 janvier 2016 02:26
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

J'ignore si tu es musulman ou pas, mais il faut savoir que la prière est le deuxième pilier de l'Islam d'où elle revêt une très grande importance, car elle fait partie et c'est un des moyens de la culture du Coeur. En ce qui concerne la Terre où nous vivons, elle est un être vivant et comme tout organisme, a ses besoins qui se manifestent, d'où les tremblements de terre, les tsunamis, les éruptions volcaniques etc.

Effectivement pour la culture du Coeur, il y a d'autres moyens et pas seulement la prière, comme par exemple, avoir un bon comportement, faire le bien envers soi-mêmes et envers le prochain, s'instruire dans la religion et aussi dans les sciences dites profanes, rechercher les Signes d'Allah dans la Création, réfléchir, méditer, penser, observer etc.
Citation
LeMask a écrit:
Bon, Allah, il fait tout...

Donc...

Il fait rien.

Vous pouvez prier pour qu'il vous envoie la pluie. Il peut vous envoyer la pluie ou vous en priver.

Priére ou pas. La plus va tomber quand il veut, et elle va pas tomber quand il veut pas...

Alors, ca ne sert à rien de prier.

C'est débile de se poser des questions ainsi.

Par contre, si vous voulez être de bons musulmans, dieu vous ordonne d'étudier sa création. Pour mieux le comprendre.

Au lieu de vous enfermer dans les mosquées à le vénérer. Allez ouvrir un livre scientifique.

Et vous allez apprendre à communiquer avec dieu.

Quand il veut provoquer un tremblement de terre ou une pluie... Il envoie des signaux. Des vibrations, des tensions dans les couches tectoniques... Des changements et des déréglements dans la température et de l'humidité...

Et au lieu de vous opposer à sa volonté en installant vos enfants et vos maisons sur le chemin des volcans envoyés par dieu. vous allez construire vos vies loin de la colére divine... Et vous serez sauvés.

Alors oui, les tremblements de terre, c'est la colére divine. C'est dieu qui botte les fesses aux humains incultes qui n'ont pas fait leur boulot en comprenant la nature et en se mettant à l'abris.

Si vous n'utilisez pas les cerveaux que vous a donné dieu, il va vous punir.

Ou il va vous récompenser pour évaluer votre foi comme il le fait avec les riches privilégiés...
30 janvier 2016 10:33
Citation
sakki a écrit:
bonsoir une question si vous permettez , Allah peut faire souffrir les Animaux quant la terre tremble il ya des dégâts?
Allah aime souffrir les Innocents (les bébés , les malades , les pauvres ,) ?

salut
Alhamdulillah, monsieur sakki est donc un frère qui a appris sa religion, dit moi,.
--pour quoi monsieur délaisse ce qui est meilleurs, (salam alaikum) pour le moins bon (bonjour). bref,

Dit moi encore,
-- je ne vois pas trop l’intérêt de tes question ici, sauf bien sur si tu cherche attirer notre intention sur certain point
-- tu nous demande si Allah aime faire souffrir et tout.
-- si je te dis, Pourquoi cette question, peu tu nous aider a mieux te comprendre?

-- tu as appris ta religion alhamdulillah donc, tu as forcement étudie la base de l'islam, passage obligatoire, le connaitre est une obligation pour chaque musulmans, alors tu as surement une explication clair sur, ce qu'est la Volonté d'Allah,
-- partage avec nous ce que tu sais. qu'entend tu ici, tu dis:

sakki:
quant on tue c'est la volonté d'ALLAH?
quant on se ruine par les Impôts c'est la volonté d'Allah?
quant on attrape une maladie , c'est la volonté d'ALLAH?
QUANT on commet une faute c'est la volonté d'Allah?


Merci,
---

Citation
sakki a écrit:
bonsoir Monsieur Rosiles ta citation @monsieur sakki, je me demande, qu'est ce que tu as appris de l'islam?
Tu es qui exactement? Si ce n'est pas trop demander, monsieur sakki, Dis moi, est tu musulmans ou non musulman?
sais juste pour savoir, afin de mieux communiquer avec toi.merci, fin de citation


je suis un Marocain Muslman , un être Musulman, et je poste , je participe aux débats sur un Sit et forum de Bladi le Maroc qui s'appelle Yabiladi
j'ai appris ma religion comme tout un chacun AraboMusulman dans un Pays Musulman qui se respecte , qui s'appelle le Royaume du Maroc , dans la ville de Fes , à la Mosquée Alkaraouine
; sûrement tu as entendu parler de cette fac de théologie prestigieuse connu dans le monde Muslman , voilà un raccourcis de ta question

à mon tour de te poser la question les mêmes que tu m'avais posé !!
qui es tu toi?
tu as appris quoi en Islam? comme à la Pj !
30 janvier 2016 16:52
Bonjour,

bonsoir une question si vous permettez , Allah peut faire souffrir les Animaux quant la terre tremble il ya des dégâts?

=> Allah leur a donné une faculté naturelle que l'homme n'a pas : la capacité de sentir un tremblement de terre pour pouvoir s'échapper.

Allah aime souffrir les Innocents (les bébés , les malades , les pauvres ,) ?

=> la souffrance peut soit venir des hommes eux-même, soit d'Allah.

Et quand ça vient d'Allah, ce n'est pas parce qu'il aime faire souffrir, mais c'est parce qu'il veut éprouver un croyant, ou châtier une personne qui a été injuste.

Citation
sakki a écrit:
bonsoir une question si vous permettez , Allah peut faire souffrir les Animaux quant la terre tremble il ya des dégâts?
Allah aime souffrir les Innocents (les bébés , les malades , les pauvres ,) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 17:21 par toteau.
s
30 janvier 2016 17:17
bonsoir
j'avoue tu m'as eu , en répondant à tes questions! chose que tu refuses à faire pareil mais ce n'est pas le sujet , déjà nous sommes hors sujet : ce n'est pas le but non plus
dire bonsoir et bonjour ce n'est bon ? ici en écrivant , en parlant en discutant , en travaillant c'est la langue de la société ; où on vit qui prime , qui domine , donc : où le Mal?la différence entre nous c'est ça : s'attarder sur les petits détails (attafihates ) pas important ,et en faire un péché
on appelle ça comment ? reprocher à quelqu’un d'utiliser la langue de la société où il vit tu dis POURQUOI ne pas dire SALAMOU ALLAHI ,?
AVEC MA FAMILLE OUI ; mais pour l'écrit ,et vie professionnelle , la vie en générale en France : c'est bonjour, bonsoir, bonne journée , bonne soirée , excellente journée bonne continuation
tu le sais que d'autres gens lisent nos conversations, qui ne sont pas forcément Lettrés en Arabe , ni en Islam , mais bon ,
chacun est libre, de formuler sa politesse envers les autres , pourvu qu'on reste correcte , et ne pas faire du HS, comme nous en ce moment
donc , moi je continue de dire bonjour , et bonne journée , et bonsoir, et bonne soirée , et bonne continuation en France! et quant je rentre au Maroc je changerai de style Massae SSaide , ou Ass3ada Allahou Massaakoume
tu me dis que suis ton frère ? je ne savais pas ? en tout c'est faux! mes frères ils sont aux Maroc
très bonne soirée Monsieur Rosiles , cette fois ci j'ai utilisé le superlatif
je hais l'hypocrisie
Mlg
30 janvier 2016 17:19
Charabia de pacotille rosiles ta détruit
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
j'avoue tu m'as eu , en répondant à tes questions! chose que tu refuses à faire pareil mais ce n'est pas le sujet , déjà nous sommes hors sujet : ce n'est pas le but non plus
dire bonsoir et bonjour ce n'est bon ? ici en écrivant , en parlant en discutant , en travaillant c'est la langue de la société ; où on vit qui prime , qui domine , donc : où le Mal?la différence entre nous c'est ça : s'attarder sur les petits détails (attafihates ) pas important ,et en faire un péché
on appelle ça comment ? reprocher à quelqu’un d'utiliser la langue de la société où il vit tu dis POURQUOI ne pas dire SALAMOU ALLAHI ,?
AVEC MA FAMILLE OUI ; mais pour l'écrit ,et vie professionnelle , la vie en générale en France : c'est bonjour, bonsoir, bonne journée , bonne soirée , excellente journée bonne continuation
tu le sais que d'autres gens lisent nos conversations, qui ne sont pas forcément Lettrés en Arabe , ni en Islam , mais bon ,
chacun est libre, de formuler sa politesse envers les autres , pourvu qu'on reste correcte , et ne pas faire du HS, comme nous en ce moment
donc , moi je continue de dire bonjour , et bonne journée , et bonsoir, et bonne soirée , et bonne continuation en France! et quant je rentre au Maroc je changerai de style Massae SSaide , ou Ass3ada Allahou Massaakoume
tu me dis que suis ton frère ? je ne savais pas ? en tout c'est faux! mes frères ils sont aux Maroc
très bonne soirée Monsieur Rosiles , cette fois ci j'ai utilisé le superlatif
s
30 janvier 2016 18:25
tu te réveilles trainé ? tua s pris plein la gueule , chiche découvre toi si tu as quelque chose entre les jambes
Citation
Mlg a écrit:
Charabia de pacotille rosiles ta détruit
je hais l'hypocrisie
s
30 janvier 2016 18:44
bonsoir
en 2004 la terre a tremblé au Nord Du Maroc, à la ville d'Alhocima , c'était un désastre , comme tous les tremblements qui se produisent dans le monde , avec tant de dégâts ,
cette année 2015, la ville a tremblé à Alhocima et Annador : deux villes qui ne sont pas trop loin l'une de l'autre au nord du Maroc.
bcp de commentaires , bcp de discussions ; ont animé ce le tremblement de terre !
certains Imams, ont avancé la thèse que Allah est mécontent de ses sujets , donc il a fait une sorte de l'appel à l'ordre en faisant trembler des endroits sur terre
certains avancent la thèse de la loi de la nature , que c'est un phénomène naturel comme l'arrivée de la pluie , ou quant il vente , ou comme il tonne etc.....

qui croire ?
je hais l'hypocrisie
s
31 janvier 2016 13:51
bonjour
lisez vous allez comprendre
l’obscurantisme
l'Ignorance
le fanatisme
l'Ignorance à l'état pur etc....
lisez le lien
nous avons 3 siècle de retard , croire que les, tremblements sont les châtioment d'Allah c'est revenir au siècle du Moyen ÂGE
[www.hespress.com]
je hais l'hypocrisie
31 janvier 2016 14:10
ignisaid, tu dois faire la différence entre la priére et la priére de consultation, la priére pour faire tomber la pluie... Etc...

La priére, comme tu dis, c'est les bases de l'Islam. Les fondements.

En architecture, en ingénierie, en BTP... Les fondements, c'est comme les piliers qui soutiennent un bâtiment. Tu fais les pilliers, puis tu fais les étages, les fenetres, les murs, les portes...

Nos musulmans à nous, ils ont des piliers solides. Pour aller à la mosquée, ca y va... Ca coûte rien.

Mais pour s'occuper de leurs affaires, ca, ils ne savent pas faire... Donc, ils ont des piliers solides. Mais ils ont une tente plantée au dessus. Sympa le camping sur de solides fondations.

Moi je ne prie pas... Consultation ou priére normale... Rien à faire de tout cela.

Mes piliers, c'est du caoutchouc... Du flan même... Mais au dessus de ce marécage... J'ai construit des grattes-ciels. Je ne sais pas si ca va durer... SI ca va tomber sur le côté, si cela va s'enfoncer sur le sol. Je ne sais pas.

Mais en tout cas... Je peux faire mieux qu'une tente en 2016.

Mon pére est un ingénieur. Il fait des barrages. Il ne le fait pas tout seul, c'est pas un Castor... C'est des méga projets.

Mais voilà, avec un barrage, tu peux bloquer l'eau des pluies. La distribuer à ta guise. Irriguer, alimenter les villes en eau. Tu peux l'utiliser pour faire tourner des turbines et produire de l'électricité proprement.

C'est intelligent. Et on SAIT faire cela.

On fait quoi? On fait la priére pour que dieu envoie la pluie comme des idiots?
Ou on utilise ce que dieu nous a déjà envoyé, nos bras, nos cerveaux... Et on construits des barrages?

Si demain on a des barrages partout et pas une goute d'eau... Je viens prier pour que dieu nous envoie de l'eau avec vous. Promis.

Mais prier pour la pluie... C'est comme faire une danse pour la pluie chez les tribus primitives... C'est ridicule.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

J'ignore si tu es musulman ou pas, mais il faut savoir que la prière est le deuxième pilier de l'Islam d'où elle revêt une très grande importance, car elle fait partie et c'est un des moyens de la culture du Coeur. En ce qui concerne la Terre où nous vivons, elle est un être vivant et comme tout organisme, a ses besoins qui se manifestent, d'où les tremblements de terre, les tsunamis, les éruptions volcaniques etc.

Effectivement pour la culture du Coeur, il y a d'autres moyens et pas seulement la prière, comme par exemple, avoir un bon comportement, faire le bien envers soi-mêmes et envers le prochain, s'instruire dans la religion et aussi dans les sciences dites profanes, rechercher les Signes d'Allah dans la Création, réfléchir, méditer, penser, observer etc.
Mlg
31 janvier 2016 14:44
Ton intelligence aussi date du moyen âge tu serais le genre de mec qui croit que les chats noir sont des demons

Et qui sont les premiers a faire des lois pour les animaux ? Les musulmans bien sûr
Et croire que certains événement arrive comme sa parce que c'est la vie
c'est de la pur ignorence




Et on dit châtiment pas châtioment
Citation
sakki a écrit:
bonjour
lisez vous allez comprendre
l’obscurantisme
l'Ignorance
le fanatisme
l'Ignorance à l'état pur etc....
lisez le lien
nous avons 3 siècle de retard , croire que les, tremblements sont les châtioment d'Allah c'est revenir au siècle du Moyen ÂGE
[www.hespress.com]
s
31 janvier 2016 15:16
+20
et voilà je suis fier d'être Muslman quant je lis et j'apprends que des Muslmans intelligent qui sortent des enclos
bravo un père Ingénieur , ça honore et ça donne un tout petit d'espoir qu'un jour nous aurons d'autres intelligents ,faire comprendre la réalité à ces apprentis religieux guignoles qui viennent dicter , et expliquer des hadiths appris entre des blocs des barres des HLM , juste en quittant les maisons d'arrêts pour ventes et consommation de la Mort
nous avons besoin du genre type de ton père, dans l'espoir que nos jeunes expulsés des lycées prennent conscience que blabla des Hadith n'amène rien
je hais l'hypocrisie
t
20 septembre 2017 17:18
On estime qu'il y a eu, depuis environ 440 millions d'années 5 extinctions de masse de la vie. La plus connue est celle de l'extinction des dinosaures, il y a 65 millions d'années. 60 à 80% des espèces vivantes ont disparu. Causes probable: une gigantesque météorite qui a provoqué un voilement de la lumière, donc de la vie. Mais aussi des éruptions volcaniques importantes, produisant les mêmes effets.
La fin des temps a donc commencé ….il y a très longtemps. Et ce n'est pas fini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook