Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est mal?
S
29 janvier 2014 01:51
Selem erlikoum voila je suis en instance de divorce j'ai une petite de 5 mois..mon ex mari m'a fait beaucoup de mal, j'ai beaucoup souffert vous pouvez lire mes postes precedent. Aujourdhui grace a allah a notre belle religion je vais beaucoup mieux je me reconstruit petit a petit..malgre avoir u un enfant avec cette homme j'ai besoin de couper tous contact avec lui j'en ai besoin pour mon reconstruction nos rapport et ce grace a moi se sont apaisee mais il redevient tjrs aussi mauvais quand quelque chose ne lui plait pas et fait aucun effort je dis bien aucun pour maintenir de bon rapport...pour le coup il y a des tensions je replonge dans la deprime et cela se rajoute en plus sur ma longue liste de sa mechanceté.maintenant que la pension est fixe les visite programmé on cest mis d'accord sur tout j'ai decide de plus avoir de contact avec lui..sauf sil doit doit menvoyer un mess pour me dire quil pe pas venir a son jour de visite il doit me prevenir mais je lui ai dit que je veux plus quil me contacte pour demander des news de sa fille ou demander que je lui envoi une photo...je lui ai di bien entendu en cas d'urgence je l'informerai mais c'est tout.il a mal pris mais respect mon choix..hier il cest encore montrer mechant et ma raccrocher au nez...je pe vraiment plus me le voir ainsi j'ai aussi decider d'envoyer mon pere ou mon frere lui remettre la petite quand il viendra la chercher..il n'est pas au courant je sais qu'il le prendre tres mal car depuis notre separation il n'a pas osè affronté mes parents. Certains me dise qu'il faut garder contact pour la petite mais moi je nepprouve pas le besoin j'ai vraiment besoin de le zapper donc de plus le voir je sais que cela sera benefique pour moi! Alors comprenez vous ma reaction? Vais je passer pour la mechante qui se sert de sa fille??
L
29 janvier 2014 02:33
Citation
Syriana a écrit:
Selem erlikoum voila je suis en instance de divorce j'ai une petite de 5 mois..mon ex mari m'a fait beaucoup de mal, j'ai beaucoup souffert vous pouvez lire mes postes precedent. Aujourdhui grace a allah a notre belle religion je vais beaucoup mieux je me reconstruit petit a petit..malgre avoir u un enfant avec cette homme j'ai besoin de couper tous contact avec lui j'en ai besoin pour mon reconstruction nos rapport et ce grace a moi se sont apaisee mais il redevient tjrs aussi mauvais quand quelque chose ne lui plait pas et fait aucun effort je dis bien aucun pour maintenir de bon rapport...pour le coup il y a des tensions je replonge dans la deprime et cela se rajoute en plus sur ma longue liste de sa mechanceté.maintenant que la pension est fixe les visite programmé on cest mis d'accord sur tout j'ai decide de plus avoir de contact avec lui..sauf sil doit doit menvoyer un mess pour me dire quil pe pas venir a son jour de visite il doit me prevenir mais je lui ai dit que je veux plus quil me contacte pour demander des news de sa fille ou demander que je lui envoi une photo...je lui ai di bien entendu en cas d'urgence je l'informerai mais c'est tout.il a mal pris mais respect mon choix..hier il cest encore montrer mechant et ma raccrocher au nez...je pe vraiment plus me le voir ainsi j'ai aussi decider d'envoyer mon pere ou mon frere lui remettre la petite quand il viendra la chercher..il n'est pas au courant je sais qu'il le prendre tres mal car depuis notre separation il n'a pas osè affronté mes parents. Certains me dise qu'il faut garder contact pour la petite mais moi je nepprouve pas le besoin j'ai vraiment besoin de le zapper donc de plus le voir je sais que cela sera benefique pour moi! Alors comprenez vous ma reaction? Vais je passer pour la mechante qui se sert de sa fille??

Assalam aleykoum,

Faire ce que j'ai mis en rouge est méchant de ta part.

Malgré tout le mal qu'il t'as fait,il a le droit de demander des nouvelles de sa fille ou demander des photos de cette dernière!!

Là oui je te trouve mesquine et mauvaise!

Désolé mais ta souffrance ne justifie pas que tu coupe absolument tout contact avec ton ex époux même ceux qui concerne votre fille.
Votre fille n'est pas ta propriété,s'il veut avoir de ses nouvelles,même 100 fois par jour il en a le droit!
S'll veut que tu lui envoies des photos,c'est aussi son droit!!

Et oui tu te sers de ta fille pour faire du mal a ton ex époux!!

Et franchement je trouve cela déguelasse!
S
29 janvier 2014 02:56
Que tu me donne ton avis ok je t'en remerci mais ma soeur il y a des facon de parler...cela di je tient a preciser que je ne le prive pas...j'lai jamais interdit de la voir pour les photos il pourra en prendre plein quand il vient la voir...j'essai juste de me proteger....le fait quil demande des photos n'est pas un droit je suis desoler! Que je me protege oui sa c un droit! Apres jaimerai que tu mexplique en quoi je me sert de ma fille? As tu lu mes ancien poste? Pour definir la relation pere fille il a droit au vendredi et dimanche il annule tous c dimanche pour des excuse bidons aujourdhui depuis quel est nee donc presque 6mois jai u droit a 200 euros de pension et cest moi qui lui ai demander meme couru apres je suis en conge patental donc peu de ressource...il a preferer partir fair la fete pour son jour de lan plutot de passer tout laprem avec sa fille quil navait pas vu depuis 2 semaine car elle etait malade et ne pouvait pas sortir..j'enmenage prochainement je dois me remeubler il ne cest meme pas proposer ne serai ce pour la chambre de sa fille...il avait droit a partir de 1an de la petite la prendre de 14h a 18h pr l'enmener a ses parents ds 1 autre ville par gentillesse je lui ai dit quil pouvait commencer des maintenant...je lui ai tjrs envoyer des photo et defois sans quil me le demande...plein d'autre exemple qui prouvre que je ne le prive pas reli mes poste tu verra quil cest privee tout seul...en tou cas merci d'avoir donner ton avis cest tjrs bon a prendre
S
29 janvier 2014 03:10
Quand je di que je veux couper tou contact cest pas pour le punir allah s'en chargera... cest vraiment pour moi jai besoin qu'il sorte de mon esprit.. on s'entender bien jusqua la mais sa dure pas et par sa faute en fait son probleme cest quil assume pas de nous avoir abandonner oui vous allez me dire que sa reste sa fille et dieu merci il a au moins reconnu.. mais je vous assure qu'apres tou le mal quil a fait autour de lui j'ai tjrs ete conciliante respectueuse jai tjrs penser a allah et a ma fille mais quand celui qui est en face continu malgre tou a remuer le couteau dans la plaie je vous assure que vous avez qu'une envie et cela malgre que ce soit le pere de votre enfant cest d'etre en contact le moin possible..
L
29 janvier 2014 03:13
Tu demandes si ce que tu fais est mal.

Nul besoin de lire tes autres posts (que j'ai vaguement survolés).

Tu demandes si là ce que tu fais est mal.Donc je te répond que selon moi oui c'est mal.

Ce que fait ton ex époux ça le regarde.Mais là tu demande ce qu'on pense de ce que TOI tu fais.

Et la réponse est toujours la même: oui c'est mal a mon sens.

Je comprend ton ras le bol face a un père peu investit dans la vie de sa fille,mais là tu demande pas ce qu'on pense de son comportement,mais ce qu'on pense du tiens!

Et je maintiens que le fait de demander des photos de sa fille a son ex-épouse est un droit pour chaque parent. Qui es-tu pour lui interdire cela?

Je pense que tu devrais faire ce qui est le mieux pour ta fille,a savoir adopter un bon comportement avec son père afin que plus tard elle ne te reproches pas tes "faux-pas".

Refuser a son père d'avoir de ses nouvelles est pour moi un "faux-pas"!

Peu importe la rancoeur que tu as envers lui,tu te dois d'avoir un bon comportement.

Lui faire payer ses erreurs en lui refusant l'accès aux nouvelles de sa fille n'est pas un bon comportement.

Penses-tu qu'Allah approuve ce comportement?

Ce que fait ton ex mari ne regarde que lui,s'il veut pas voir sa fille ou la garder,c'est lui seul qui en ramassera les pots cassés.
Toi de ton côté,adopte un bon comportement sans prendre en compte celui de ton ex mari.

Même si c'est dur,c'est pour moi la meilleure chose à faire.
S
29 janvier 2014 03:22
Attention je lui ai tjrs di en cas d'urgence de maladi je l'averti!! Une question si inchallah demain le bon dieu me facilite le mariage avec un homme pieux inchallah dois je garder aussi le contact avec mon ex? Allah m'en est temoin j'ai tjrs u le bon comportement enver lui et jai tjrs penser a ma fille..merci ma soeur je prend en compte ton avis
L
29 janvier 2014 03:23
Si déjà tu pose la question de savoir si c'est mal,c'est que toi même tu n'es pas convaicu que ça soit vraiment bien.

Je comprends ton désarroi et ton besoin de l'effacer complètement de ta vie mais ayant un enfant avec lui,tu seras pour toujours lier a lui "grâce a" ta fille.

C'est un fait qui est indéniable.Tu ne pourras pas l'effacer entièrement de ta vie même si tu le veux de toutes tes forces,même si tu fais tout pour qu'il s'efface tu ne pourras pas car votre fille vous lie a vie.

C'est dur a vivre,je le comprend mais c'est la réalité quand on divorce et qu'on a des enfants!

Quand ta fille grandira et qu'il faudra prendre des décisions a propos de sa scolarité tu seras obliger d'en parler avec son père,quand elle aura des conseils de classe,c'est pareil tu seras obligé de parler a son père...Et ainsi de suite il y aura des moments dans la vie de ta fille qui feront que ton ex mari sera toujours présent dans ta vie.

Ton divorce est récent,la haine et la rancoeur envers lui sont encore bien présente.Il t'a tellement fait souffrir que tu veux à tout prix l'enlever de ta vie mais hélas c'est pas possible de l'effacer a 100% quand on a un enfant en commun.
L
29 janvier 2014 03:34
Citation
Syriana a écrit:
Attention je lui ai tjrs di en cas d'urgence de maladi je l'averti!! Une question si inchallah demain le bon dieu me facilite le mariage avec un homme pieux inchallah dois je garder aussi le contact avec mon ex? Allah m'en est temoin j'ai tjrs u le bon comportement enver lui et jai tjrs penser a ma fille..merci ma soeur je prend en compte ton avis

Encore heureux que tu l'avertis!! C'est la moindre des choses!

Oui tu dois garder le contact avec ton ex.

Considère le comme étant le père de ta fille et non comme ton ex mari méchant et infidèle.Ainsi tu verras que c'est plus facile a vivre.

J'ai une connaissance qui à été trompé par son époux.Il a rencontrer une femme a La Mecque.Mais cela ne l'a pas empêcher de commettre l'adultère.

Elle a découvert le pot-au-rose qq mois après.
Elle divorcé sur le champs.

QQ mois après le divorce il s'est marié avec son ex maîtresse.

Ils ont 3 enfants.

Lors du divorce elle était enceinte d'une petite fille.Quand il l'a trompé elle était aussi enceinte.

Malgré toute la haine qu'elle a envers lui,elle sait qu'elle sera à jamais lier a lui par les enfants.

Elle ne peux pas l'effacer entièrement de sa vie.
Ses 2 premiers enfants vont a l'école,elle se doit de l'informer des réunis,des activités qu'ils font,de ce qu'ils apprennent,de leurs cursus,de leur notes,de leur profs...
Bref,elle se doit de lui dire tout cela car il reste leur père malgré l'erreur qu'il a commis.

Ils sont parents,ils se doivent de communiquer pour s'entretenir au sujets des enfants.Mais aussi pour donner des nouvelles des enfants.S'ils grandissent bien,s'ils vivent bien le divorce...

Même si le père n'est pas très impliqué dans le vie de l'enfant,tu te dois de lui donner des nouvelles,ne serait-ce que pour te donner bonne conscience et pouvoir te dire que malgré le comportement du père,tu reste une bonne mère qui pour le bien de sa fille adopte un bon comportement avec son père.

Crois-moi des parents divorcés qui se parlent pas c'est dur a vivre!
S
29 janvier 2014 03:36
Oh oui je sais ma soeur jen suis bien consciente liee a vie malheuresement par contre je tassure quil ny a plus de haine depuis lonctemps... je suis tout a fait d'accord quand tu me dis que les decisions importante doive se prendre a 2 d'ailleur je lui tjrs dit mot pour mot je te consulterai pour les decisions importantes
a
29 janvier 2014 09:52
Salam je suis désolé mais elle a tout a fais le droit de faire ainsi
C est sa vie du moment quell ne le prive de sa fille
Pourquoi elle devrais s infligé sa présence apres tout ce qu il il lui as fait ya beaucoup de gens qui font comme ça et c'est meme mieu pour éviter les conflits prochain puisqu apparemment il a toujour un mauvais comportement avec elle
Et pour la petite a son age elle ne va pas souffrir de voir ces parent en froid elle ne le remarquera meme pas
Et inchallah quand elle sera un peu plus grande ca ira mieux
a
29 janvier 2014 11:09
Citation
minouska a écrit:

Assalam aleykoum,

Faire ce que j'ai mis en rouge est méchant de ta part.

Malgré tout le mal qu'il t'as fait,il a le droit de demander des nouvelles de sa fille ou demander des photos de cette dernière!!

Là oui je te trouve mesquine et mauvaise!

Désolé mais ta souffrance ne justifie pas que tu coupe absolument tout contact avec ton ex époux même ceux qui concerne votre fille.
Votre fille n'est pas ta propriété,s'il veut avoir de ses nouvelles,même 100 fois par jour il en a le droit!
S'll veut que tu lui envoies des photos,c'est aussi son droit!!

Et oui tu te sers de ta fille pour faire du mal a ton ex époux!!

Et franchement je trouve cela déguelasse!

salam

je trouve tu abuses

on parle d'un homme agressif et certainement manipulateur

elle a cinq mois la petite, je ne vois pas quelle genre de nouvelles elle peut avoir

à par manger et dormir, elle ne fait rien de spécial donc son truc d'avoir des nouvelles, c'est encore une façon sans doute de maintenir des liens avec son ex femme et lui pourrir la vie

si cet homme était correct, elle ne le fuirait pas comme la peste

si à chaque conversation avec lui, elle a le droit à une dispute, je ne vois pourquoi elle se pourrirait ses journées pour lui

tu parles de son droit à lui mais son droit à elle à la tranquillité ? son droit à elle de ne plus vouloir de contact avec son ex mari ?
il n'a qu'à prendre mille photos quand il a ses jours de garde
a
29 janvier 2014 11:13
Citation
Syriana a écrit:
Selem erlikoum voila je suis en instance de divorce j'ai une petite de 5 mois..mon ex mari m'a fait beaucoup de mal, j'ai beaucoup souffert vous pouvez lire mes postes precedent. Aujourdhui grace a allah a notre belle religion je vais beaucoup mieux je me reconstruit petit a petit..malgre avoir u un enfant avec cette homme j'ai besoin de couper tous contact avec lui j'en ai besoin pour mon reconstruction nos rapport et ce grace a moi se sont apaisee mais il redevient tjrs aussi mauvais quand quelque chose ne lui plait pas et fait aucun effort je dis bien aucun pour maintenir de bon rapport...pour le coup il y a des tensions je replonge dans la deprime et cela se rajoute en plus sur ma longue liste de sa mechanceté.maintenant que la pension est fixe les visite programmé on cest mis d'accord sur tout j'ai decide de plus avoir de contact avec lui..sauf sil doit doit menvoyer un mess pour me dire quil pe pas venir a son jour de visite il doit me prevenir mais je lui ai dit que je veux plus quil me contacte pour demander des news de sa fille ou demander que je lui envoi une photo...je lui ai di bien entendu en cas d'urgence je l'informerai mais c'est tout.il a mal pris mais respect mon choix..hier il cest encore montrer mechant et ma raccrocher au nez...je pe vraiment plus me le voir ainsi j'ai aussi decider d'envoyer mon pere ou mon frere lui remettre la petite quand il viendra la chercher..il n'est pas au courant je sais qu'il le prendre tres mal car depuis notre separation il n'a pas osè affronté mes parents. Certains me dise qu'il faut garder contact pour la petite mais moi je nepprouve pas le besoin j'ai vraiment besoin de le zapper donc de plus le voir je sais que cela sera benefique pour moi! Alors comprenez vous ma reaction? Vais je passer pour la mechante qui se sert de sa fille??

salam

je trouve que tu as raison de privilégier ton bien être à ses caprices

tu ne te sers pas de ta fille vu qu'il a son droit de garde et que tu ne lui demandes rien

tu veux juste être tranquille

j'ai une amie qui a aussi agi de la sorte
elle ne voulait plus aucun contact avec son ex mari et depuis cinq ans qu'ils sont divorcés, il n'a pas eu droit à un seul mot de sa part
elle l'a exclu de sa vie

elle présente l'enfant sans lui dire un mot
aujourd'hui, l'enfant a cinq ans et si le père veut lui parler, il l'appelle mais quand il était bébé, il attendait ses jours de garde
l
29 janvier 2014 12:55
Salam

Moi je pense qu'il faut que tu sois courageuse et que tu prennes sur toi si il essaye de t'approcher et de renouer un contact pour des choses qui concerne sa fille soit tolérante et prend sur toi et quand il verra que tu ne réagit plus à ses pics il se calmera voir en faira de moins en moins, si il est vraiment de mauvaise nature tu sais ce qu'il faira à l'avenir il va se détourner petit à petit de vous se trouver une autre proies, et la malheureusement, c'est ta fille qui demandera après son père, un père qui se sera détourner de vous et aura refais sa vie...C'est souvent comme ça que ça finit au final c'est ta fille qui va souffrir.
Attention je ne te juge pas tu n'y peux rien si vous en êtes arrivé là, mais croit moi je sais que tu pensais qu'une séparation de corps est égal à ne plus le voir du tout, mais voilà il ya ta puce, continue de mettre de l'eau dans ton vin et demande beaucoup à Dieu de t'aider, qu'Allah te facilite.
Tiens bon s'organiser après un divorce quand il ya des enfants prend du temps.
A
29 janvier 2014 13:10
Salam,
Sincèrement avec du recul c est un lieu de rencontre comme un autre à part qu il y a plus de prétendant se qui ne garantit pas ma qualité autant bien chez les femmes que chez les hommes.
Il ne fait pas généraliser.
Si tu fait le tour de ton environnement proche ou pas ( a savoir ami famille collègue ...) tu verras que leur rencontre se sont fait au hasard dans un café, à un mariage, à un baptême, en sorti, à l école, par la famille yen a même en boîte de nuit chichi etccc.
Aujourd'hui y'a plus d endroit ou rencontrer quelqu un ces toi et ta chance tu peu le rencontrer au bout de la rue comme à 600km de chez toi c est toi et ton mektoub. Alors que la génération de nos parents c est de bouche à oreille ce qui devient rares mais yen a.
Donc voilà y'a des gens bien partous et des gens mauvais aussi.
Il se peut que ta famille te présente quelqu un et il sait avéré que se soit une enflure et que tu rencontre ton futur sur un site. Donc tous est aléatoire ou plutôt predestiné. Tous dépend se qu on y vas y chercher.
Les préjugés et clichés ne font pas avancer le monde.
S
29 janvier 2014 14:06
Je sais plus quoi penser dieu sait que je ve ce qui est de mieux pour ma fille..mais comme la dit une soeur et un frere ma fille et petite encore elle nest pas meler a tou ça..si jamais il se detourne de sa fille cest allah qui l'aura decider tampis pour lui je multipliré les douas pour que allah me facilite le mariage avec un homme pieux qui acceptera ma fille comme la sienne inchallah et quil sera donner une bonne éducation...amirene merci pour ton soutien.si je prend cette decision cest que je sais que j'ai fait de mon mieux pour apaisee les tensions el hamdoulileh on a retrouver le dialogue simplement j'aimerai qu'il soi pour le strict minimum cest a dire en cas d'urgence ou si je dois prendre une decision importante au cours de sa vie...aujourdhui si je vous demande votre avis cest parsque mr me trouve egoiste et devient ingrat enver moi parsque jai pri mes distances et avec tou le mal quil nous a fait(6 mois de mariage mr me tromper depuis le debut m'a abandonner quand j'etais enceinte ainsi que la religion et na jamais voulu tenter une reconciliation ) je ve pas quil detrui encore tout ce que j'ai pu construire depuis cette epreuve
a
29 janvier 2014 16:23
Citation
Syriana a écrit:
Je sais plus quoi penser dieu sait que je ve ce qui est de mieux pour ma fille..mais comme la dit une soeur et un frere ma fille et petite encore elle nest pas meler a tou ça..si jamais il se detourne de sa fille cest allah qui l'aura decider tampis pour lui je multipliré les douas pour que allah me facilite le mariage avec un homme pieux qui acceptera ma fille comme la sienne inchallah et quil sera donner une bonne éducation...amirene merci pour ton soutien.si je prend cette decision cest que je sais que j'ai fait de mon mieux pour apaisee les tensions el hamdoulileh on a retrouver le dialogue simplement j'aimerai qu'il soi pour le strict minimum cest a dire en cas d'urgence ou si je dois prendre une decision importante au cours de sa vie...aujourdhui si je vous demande votre avis cest parsque mr me trouve egoiste et devient ingrat enver moi parsque jai pri mes distances et avec tou le mal quil nous a fait(6 mois de mariage mr me tromper depuis le debut m'a abandonner quand j'etais enceinte ainsi que la religion et na jamais voulu tenter une reconciliation ) je ve pas quil detrui encore tout ce que j'ai pu construire depuis cette epreuve

cet homme est mauvais, tu fais bien de limiter les contacts au maximum

s'il te demande des photos, demande lui la pension

je déteste ce genre de père qui considère leur enfant comme un jouet qu'on va chercher quand on en a envie et qui ne s'inquiète pas de savoir si son enfant mange à sa faim

tu es déjà bien gentille de lui laisser ton enfant car oui, à mes yeux, c'est ton enfant
lui ne fais rien pour la petite, il fait des caprices quand ça lui prend et j'ai l'impression qu'il se sert d'elle pour t'atteindre

envoie ton frère ou ton père lorsque tu présentes ta fille pour limiter les contacts au maximum
ce genre de personnage est à fuir comme la peste
S
29 janvier 2014 23:18
Salam,
Ce que tu fais n'est pas mal, tu veux tourner la page et tu as raison. Pense à toi, et n'écoute pas la donneuse de leçons sur ce post qui compare ta situation à une celle de son amie. Ton ex veut des nouvelles de sa fille? À moins qu'elle aille mal (dieu l'en préserve) et le cas échéant tu t'es engagée à informer ton ex, ton enfant est encore un nourrisson donc je ne vois pas quelles news tu peux apporter à ton ex, qu'elle a bu son biberon? qu'elle a fait son popo? Non mais soyons sérieux, il a un droit de visite, qu'il profite de ces moments pour la voir et la prendre en photo autant de fois qu'il le souhaite puisqu'il exige de toi des photos, c'est un comble... Il n'a pas d'appareil? Il a bien un portable?
Ton ex essaie de te manipuler et te faire culpabiliser. Qu'il s'en tienne à la décision du juge. Il n'a droit à aucun regard sur ta vie. Je n'ai jamais compris ces ex qui tiennent absolument à garder contact alors que la relation s'est terminée en fiasco, divorce etc.... Soyons honnêtes, c'est juste inenvisageable dans notre communauté. C'est juste un moyen détourné de faire intrusion dans la vie de l'autre. Si tu vois ce que je veux dire...

PS: j'ai cru lire le titre d'un post à toi évoquant un vengeance?! N'y pense même pas, c'est de l'énergie pour rien, pense à ta fille, à reprendre une activité professionnelle et à refaire ta vie (tout ça dans l'ordre ;-))
S
29 janvier 2014 23:29
Merci les yabi vous me donner un peu plus de force... je sais ce qui est bien maintenant el hamdoulileh...je vous remerci de m'avoir encore eclairer ...de vous lire dans mon epreuve m'a beaucoup aider...solila non il nest plus question de vengeance un divorce a l'amiable je veux trouver la paix inchallah merciii encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook