Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est du vol ou pas?
m
10 novembre 2012 22:19
salem alykoum a tous

aujourd'hui j'ai fait quelques courses, et en les rangeant dans la voiture, je me suis aperçu qu'il y avait un truc caché entre toutes les baguettes de pain (y'en avait une quinzaine)

donc j'ai oublié de le payer, mais j'ai pas fait exprès

je voulais retourner en magasin et le payer, mais j'avais peur qu'on se moque de moi, ou qu'on me prenne pour une voleuse, ou qu'on dise que je l'ai fait exprès

donc je n'y suis pas allé, mais je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir volé

c'est considéré comme du vol ou pas?
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
10 novembre 2012 22:26
non pas du vol par intention mais du vol par peur grinning smiley grinning smiley grinning smiley bah fallait y retourner tongue sticking out smiley sinon non vu le prix des articles en magasin , c'est pas cher payé tongue sticking out smiley
m
10 novembre 2012 22:32
lol

non sérieux, j'ai réfléchi au moins 5 minutes devant la voiture, je me disais "j'y vais j'y vais pas"

je suis dégoutée

et que ça coute 1 euro ou 100 euros c'est pareil lol, je ne vole jamais

j'aurais dû faire ça chez chanel, ça aurait été plus rentable lol

(je rigole hein en cas)

heureusement que jeunefreremuslim n'est plus là, il m'aurait coupé les mains lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/12 22:33 par mirabelle_tkt.
10 novembre 2012 22:46
Je confirme, tu n'es qu'une voleuse angry smiley

C'est pas bien No no

Non sérieux, je pense que si j'étais à ta place, soit j'aurais rien fait si vraiment je suis dans l'impossibilité de le rendre, mais je suis à coté, je le ramène et je vais en caisse pour lui dire qu'hier par inadvertance j'ai chipé un truc que je devais grinning smiley

C'est peut être un test de Dieu qui sait....

Et sinon c'était quoi ? Tu peux le revendre peut être lol grinning smiley
P
10 novembre 2012 22:56
Salam miraboule grinning smiley

C'est du "vol" mais comme a dit VDM, pas par intention. Moi si j'étais à ta place je serais retournée le payer, pour avoir la

conscience tranquille, quel que soit le prix, même si ça coûte 1 euro.

Moi j'aurais aimé savoir l'avis de gros orteil s'il était encore là...
m
10 novembre 2012 22:58
lol dream's c'est un truc de filles à 4 euros

j'en ai besoin, je vais pas le vendre lol

j'irais pas me hechem en retournant avec en magasin, je vais donner de l'argent à un sdf, ou faire un caddie de courses plutot, parce que je sais pas ce que les clodo font avec leur fric (bière, clope...) inchallah
H
10 novembre 2012 23:05
fallait y retourner sur place et le payer
هويام
10 novembre 2012 23:13
Sinon ce que tu peux faire, tu reprend le même produit, tu va en caisse, tu le payes et toujours par cette satané inadvertance, tu l'oublie, la caissière ne pourra rien faire grinning smiley

Mais j'avoue que si après la caissière, te cours après en criant : Maadameeeeeeeeeeeee, Madameeeeeeeeeeeeee vous avez oublié vos serviettes hygièniqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Oups

Et si le vigile s'y met aussi Ill

Pfff laisse tombé ouais Zen
10 novembre 2012 23:14
Effectivement,c'est considéré comme du vol

J'aurai fait demi toue et j'aurai été expliquer la situation a la vendeuse..

Mais bon, si tu l'as pas fait auj, c'est un peu tard d'y aller la semaine prochaine,ils vont pas comprendre lol

Jette-les un conseil, ne les utilises pas parce que en faisant rentrer ca chez toi, t'auras pas la baraka....
P
10 novembre 2012 23:17
Après je crois que ça dépend de l'article lol. Effectivement si c'est un truc intime euh... j'aurai honte de retourner mais je sais

pas ce que j'aurais fait par contre, mais je me sentirais mal.
L
11 novembre 2012 00:00
moi jorai dis jeunefreremuslim aurait affirmé que c est un rizq d allah et no du vol .moufti indien Welcome
Living a life of a ghetto star
m
11 novembre 2012 00:23
bin ouai jebliya j'avais honte lol

ça m'était déjà arrivé une fois, avec des pack d'eau, vu que je les laisse tjs dans mon caddie, j'avais zappé de dire à la caissière, et après avoir payé, j'ai vu qu'elle les avait pas compté, mais je m'en étais aperçu a 2 mètre de la caisse, j'étais pas encore sorti du magasin, donc je lui ai dit et j'ai payé

mais là j'avais déjà tout rangé dans la voiture

rizlène je l'ai ramené a la maison, et je l'ai meme utilisé

c'est bon je vais faire une sadaka et c'est tout

qu'allah me pardonne inchallah, il sait que j'ai pas fais expres
c
11 novembre 2012 00:27
pourquoi pas le reposer en rayon en entrant avec dans un charriot
11 novembre 2012 01:24
Salam,

C'est l'intention (Niya) qui compte ...

Il vaut mieux prendre quelque chose par inadvertance et avoir l'intention de le rendre
Que de vouloir voler quelque chose mais qui au final, on ne l'a pas volé.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
11 novembre 2012 01:48
C pas intentionnel alors bon....
Moi j'aurais eu la flem d'y retourner pour ça et faire la queue éventuellement a l'accueil et je trouverais que ce n'est qu'un juste retour d choses vu tout l'argent que ces centres commerciaux nous volent lol !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
11 novembre 2012 13:27
Selem.

Lol tu ne l'as pas volé certes mais tu aurais gagné une bonne action en retournant au magasin et le payer...Dommage pour la bonne action
l
11 novembre 2012 14:24
Wa 'aleyka salem Mirabelle,

Tu avais l'opportunité de retourner pour régler cette chose qui c'est glissé par inadvertance... Tu aurais du le faire!

Une fois, en faisant mes courses, j'ai oublié de payer des tomates... Je suis retourné à l'accueil pour demander à les regler, et le mec ma regardé avec des grands yeux en me disant "et ben"!
Il m'a offert un petit bon d'achat pour mon honneteté, lol!!!
Que j'ai refusé!!!
Ce que je peux te conseiller, c'est de retouner dans ce meme magasin, d'expliquer la sitiation à l'accueil en demandant de le payer mais d ene pas le prendre. Comem ca, au niveau de leur inventaire, le manque ne te sera pas imputé.
Bien sur, tu n'as pas fait exprés, mais tu avais quand meme l'occasion de retourner le payer.

C'est ce que j'aurais fait!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 14:25 par lam2verre.
n
11 novembre 2012 15:20
salam
moi ossi un jour il m'est arivé la mme chose cetai un article ke la caissiere a oublier de scaner, au début javais hesiter dy retourner par peur kon maccuse de voleuse. mais kk jour apré jai décider de leur raporter. et de le payer apré il sest rien passé je me sui inkieté pour rien
C
11 novembre 2012 16:37
Citation
lam2verre a écrit:
Wa 'aleyka salem Mirabelle,

Tu avais l'opportunité de retourner pour régler cette chose qui c'est glissé par inadvertance... Tu aurais du le faire!

Une fois, en faisant mes courses, j'ai oublié de payer des tomates... Je suis retourné à l'accueil pour demander à les regler, et le mec ma regardé avec des grands yeux en me disant "et ben"!
Il m'a offert un petit bon d'achat pour mon honneteté, lol!!!
Que j'ai refusé!!!
Ce que je peux te conseiller, c'est de retouner dans ce meme magasin, d'expliquer la sitiation à l'accueil en demandant de le payer mais d ene pas le prendre. Comem ca, au niveau de leur inventaire, le manque ne te sera pas imputé.
Bien sur, tu n'as pas fait exprés, mais tu avais quand meme l'occasion de retourner le payer.

C'est ce que j'aurais fait!!!

C'est n'est pas consideré comme du vol mais je pense aussi que tu aurais du le rendre ya pas à avoir honte, tu t'en fiche de ce qu'on va penser, moi une fois au lidl, j'avi oublié un article (fromage de chevre) dans le cadis, la caissière n'a pas vu , bref j'allais vers le parking, et j'ai remarqué que j'avais oublié j'y suis retourné , elle ( la caissière) m'a regardé bizarrement en plus yavais blindé de monde mais j'ai insisté pour quel le passe.
H
11 novembre 2012 17:12
faire une sadaka si tu sais pas a qui appartient cet argent mais la c est defirent, tu es une voleuse tongue sticking out smiley
هويام
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook