Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a eu un bypass ?
f
8 août 2012 22:53
salam

je suis bypassee depuis 2 mois et demi, perte de 20 kg et je voulais partager cette experience avec vous

que manger vous ?

avez vous repris le sport ?
c
9 août 2012 23:43
Qui est concerné par le bypass?
m
11 août 2012 12:33
moi j'ai eu un bypass en avril, bientôt 4 mois et j'ai perdu 34 kilos.

Cela fesait des années que je n'avais pas fait de sport, d'ailleur je destesté l'idée d'en faire, mais avec ce changement de vie, j'ai décidé de m'inscrire au cours d'aqua fitness et sa me plait beaucoup, et j'aime être dans l'eau. J'ai commencé le sport un mois et demie après mon opération.

Sinon côté alimentation je mange un peu de tout, il y a des choses qui m'écoeure maintenant alors que j'aimé beaucoup.
Je suis plus attiré par des aliments simple et léger, qui aurait cru...

Le matin je mange un peu de cereale, du lait et un verre de jus de fruit sans sucre ajouté

Le midi crudité, viande et pain+ FRUIT

Le gôuter ou fruit ou yaourt nature ou autre produit laitier

Le soir Légume , viande et pain + fruit ou glace pour l'été par exemple

sinon il m'arrive de manger ce qu'il y a sans forcement manger mauvais.

Mais la avec le ramadan, j'ai un peu de mal a manger.Et j'ai beaucoup perdu pendant le jeûne.

Et vous comment sa se passe?
f
12 août 2012 00:03
Citation
marocaine de luxe a écrit:
moi j'ai eu un bypass en avril, bientôt 4 mois et j'ai perdu 34 kilos.

Cela fesait des années que je n'avais pas fait de sport, d'ailleur je destesté l'idée d'en faire, mais avec ce changement de vie, j'ai décidé de m'inscrire au cours d'aqua fitness et sa me plait beaucoup, et j'aime être dans l'eau. J'ai commencé le sport un mois et demie après mon opération.

Sinon côté alimentation je mange un peu de tout, il y a des choses qui m'écoeure maintenant alors que j'aimé beaucoup.
Je suis plus attiré par des aliments simple et léger, qui aurait cru...

Le matin je mange un peu de cereale, du lait et un verre de jus de fruit sans sucre ajouté

Le midi crudité, viande et pain+ FRUIT

Le gôuter ou fruit ou yaourt nature ou autre produit laitier

salam

me revoila niveau alimenattion

le matin cafe o lait avec 2 bn

le midi 2 pains de mie et viande et legume a l eau

collation yaourt ou yop

le soir soupe et pain et tranche de dinde

SAUF que la tomzte crue , l aspartam, le lait battu, les prunes ne passent plus ca bloque direct*

et toi il y a des aliments que tu ne mange plus ?

Le soir Légume , viande et pain + fruit ou glace pour l'été par exemple

sinon il m'arrive de manger ce qu'il y a sans forcement manger mauvais.

Mais la avec le ramadan, j'ai un peu de mal a manger.Et j'ai beaucoup perdu pendant le jeûne.

Et vous comment sa se passe?
c
13 août 2012 00:18
Quels sont les critéres pour avoir droit à un By Pass?
si je me référe à l'indice de masse corporelle J'ai 30kg à perdre....
B
17 août 2012 16:25
Citation
chacha94 a écrit:
Quels sont les critéres pour avoir droit à un By Pass?
si je me référe à l'indice de masse corporelle J'ai 30kg à perdre....


Selem chacha94,

d'après ce que j'ai compris le bypass c pour les grand obèse étant donnée que tu n'a "que" 30 kg à perdre si le chirurgien veut bien t'operer ce. Sera la sleeve ( réduction de 3quart de ton estomac) c une chirurgie moins lourde que le bypass
F
18 août 2012 03:41
Salam aleikoum les filles,

Un de mes proches doit subir cette opération, je m'inquiète un peu, mais Allah ou Allem :

Comment s'est passée l'opération ? et votre convalescence ? au niveau des douleurs et au bout de combien de temps avait retrouvé le confort (plus de douleurs ou tiraillement)

Merci smiling smiley

Bon dernier jour de ramadan smiling smiley
n
18 août 2012 15:44
Citation
marocaine de luxe a écrit:
moi j'ai eu un bypass en avril, bientôt 4 mois et j'ai perdu 34 kilos.

BONJOUR

tu peux me donner les coordonnees du medecin qui t'as fait le bypass

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/12 11:57 par nawnaw1.
b
10 juin 2014 20:49
salam
je me suis aussi fait opere de +- 4 mois et suis tres contente si tu veut on en parle et on echange nos idees .experience depuis ce bypass
a bientot inchala
S
26 juin 2014 07:01
Bonjour, j'ai fais un bypass il y a bientôt 5 mois et je m'inquiète un peu pour le Ramdan, qu'est ce que tu veux dire par difficile de manger ? smiling smiley merci d'avance pour ta réponse
b
1 juillet 2014 13:59
salam alaykoum

Je viens de voir ton post et ça m'intéresserait d'en discuter avec toi incha Allah. J'ai commencé le parcours du bypass avec le rdv chirurgien le 30 mai, prise de sang faite et la, g rdv en aout pour les examens sur 2 jours... Si tout est ok, opération prévue pour mi octobre incha allah. Comment as tu préparé cette opération? et au niveau de ton entourage, ça n'a pas bloqué? Moi j'en ai parlé qu'à mon mari et ma soeur qui me gardera mes filles... Le reste ne m'intéresse pas car il y aura toujours quelqu'un (bien foutu) pour te dire que tu n'as pas besoin de ça... gnagnagna!!! lol

J'espère avoir de tes nouvelles

Salam Alaykoum
V
6 juillet 2014 10:59
Salam à toutes

Je suis aussi intéressée par le sujet. Après avoir porté un anneau gastrique pendant 8 ans, je suis dans mes démarches pour le faire retirer et subir un bypass à la place. Je me pose aussi des questions sur le Ramadan et le bypass...
b
6 juillet 2014 11:32
salam alaykoum

Ou en es-tu dans tes démarches? Quelles questions tu te poses sur le ramadan parce que j'ai lu des posts qui disaient que tout se passait bien à condition de ne pas subir le bypass juste avant le ramadan parce qu'il y avait tout un programme de nutrition à respecter à la lettre...

Je suis suivie à Montpellier et toi?

au plaisir de te lire...

salam alaykoum
V
6 juillet 2014 13:37
Citation
brindille a écrit:
salam alaykoum

Ou en es-tu dans tes démarches? Quelles questions tu te poses sur le ramadan parce que j'ai lu des posts qui disaient que tout se passait bien à condition de ne pas subir le bypass juste avant le ramadan parce qu'il y avait tout un programme de nutrition à respecter à la lettre...

Je suis suivie à Montpellier et toi?

au plaisir de te lire...

salam alaykoum

Salam brindille, je t'ai envoyé un MP, je suis aussi intéressée par ton expérience.
En ce qui me concerne, c'est un peu différent, je suis expatriée, j'ai donc recommencé mon parcours dans mon "pays d'adoption".
On pourrait discuter plus en détails par MP?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/14 13:38 par Voluptuosa.
T
26 décembre 2020 20:47
Salam alaykoum j'ai eu un anneau gastrique pendant 11ans je me le suis fait enlever et j'ai entamer des démarches pour me faire opérer d'un bypass il ne me reste plus que 3mois de sport à faire et mon chirurgien m'opère inch'allah c'est vrai que c'est une grosse opération mais je me dit que après inch'allah sa ira mieux je l'espère si je le fais c'est pour ne plus souffrir d'un poids endicapant au quotidien je sais que de toute façon après l'opération la façon de se nourrir ne sera plus la même et c'est un bien en soi même donner moi vos avis barakalaoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook