Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne buvez pas de ce toxic nectar...
s
22 juillet 2008 04:11
Premiére de la classe, instruite, ayant étudié les pensées d'ici et d'ailleurs, judaïsme, christianisme, bouddhisme, islam... Un jour on dis de moi que je suis si sage, que je peux affronter ce monde.

Et ce jour là je bois ce que Dieu a crée de plus délectable mais qui se révèle être les plus grand poison de cette terre.

A force de boire, je ne suis plus une créature terrestre, oui, je suis comme un ange, ni faim, ni soif, je survole ce monde, j'assiste à tout, rien ne me résiste, je suis si légère que rien ne m'effraie , aider les autres, reussir moi-même...

Mais voilà à force de boire mes veines se remplissent de ce nectar, il coule en moi, et m'empoisonnent.
Mes plumes tombent, mes ailes ce brisent, mon sourire se fend, mes frayeurs s'emparent de mon coeur...

Je reviens à la réalité pour n'être plus rien, je ne suis même plus cet être terrestre comme à mon origine...

Les pensées, la soif, le goût, le toucher, plus rien n'occupe mon corps ni mon coeur car je me suis noyée dans ce nectar, ce toxic nectar qu'est...

l'amour.

Le souvenir d'avoir été telle un ange, libre et légère effacera-t-il un jour la souffrance d'être devenu "rien"?, Je ne sais pas y répondre,

Mais si un jour à vos lèvres se présentent ce toxic nectar,pensez à moi...


Angel
22 juillet 2008 08:23
Salam

Belle pensée

Sauf qu'on n'as pas forcement besoin d'avoir des ailes pour être un ange
Et concernant la consommation d'amour, c'est comme le vin... qui enivre, fait perdre la raison et et trouble les 5 sens

Il faut consommer donc avec modération winking smiley

Mais pas facile, après la longue traversée du désert... du célibat...

On a tendance à boire trop vite...

Là, évidemment, ça peut vous tuer...

Buvez par petites gorgées, histoire de s'habituer comme cet empereur romain dont le nom m'échappe

Mais ça, certains l'on compris en passant de flirt en flirt, comme de bar en bar, histoire de se connaître, de connaître ses limites, sa résistance à l'alcool/amour...

Bon courage

Amicalement,

Môh tsu
s
22 juillet 2008 09:18
evidemment que moh tsu n est jamais loin lorsqu il ya un sujet aussi philosophique que celui la smoking smiley
22 juillet 2008 09:42
Citation
salwa26 a écrit:
evidemment que moh tsu n est jamais loin lorsqu il ya un sujet aussi philosophique que celui la smoking smiley

tongue sticking out smiley Cool
s
22 juillet 2008 09:48
salam,

Promis, je penserai à toi chère " Première de la classe"yawning smiley

A moi, on m'a toujours dit que ce nectar ne se boit pas, il SE DEGUSTE ; parole de Jean Pierre KoffCool Faut-il encore avoir la patience et le courage d'un musulman, un moine, un bouddhiste, un prêtre, un rabbin ou -tu l'as dit- d'un ange pour pouvoir espérer un jour connaître le nirvana ?

P.S : Moh Tsu, tu voulais parler de Néron ?
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
d
22 juillet 2008 10:48
j'ai bu de ce nectar y'a un an, j en ai fait une over dose... j 'en subi les conséquences toujours sad smiley,
la preuve,je suis toujours saoulée !!Besoin de me désintoxiquer !!!
y'aurait il un remède ?
22 juillet 2008 11:17
Citation
sel&poivre a écrit:

P.S : Moh Tsu, tu voulais parler de Néron ?

non, je pense pas que ça soit lui
j'ai pensé aussi à Caligula mais pas lui

c'est une époque à poison et poignard

dommage que Voici n'existait pas à cette époque

sinon, ils se serait fait un méchant CA

sans compter les émissions sur les îles

avec Brutus, César en guest stars

qui sera le maillon faible ?

grinning smiley

bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 11:18 par Moh Tsu.
o
22 juillet 2008 12:59
le seul antipoison C les amis
[
22 juillet 2008 13:42
L'amour est une ...vraie prison! disons le franchement.. je crois savoir de quoi elle parle..
Enfin, pour moi, ce qu'elle décrit, n'est ni plus ni moins que la perte de controle de soi quand on est amoureux! ...cette sensation de ne plus être "libre" de ses actes, de ses pensées, de ses projets, à différentes mesures bien sur et en relativisant...
Pour quelqu'un d'assez aérien comme moi, verseau de surcroit... ce "nectar" qui envahit les cinq sens, les surcharge, les noie dans un déluge de je-ne-plus-quoitisme intensif.. jusqu'au point de te demander "mais, j'étais comment avant?"
smiling smiley
s
22 juillet 2008 14:15
il n'existe aucune anti-poison!

Boire un nectar innocent ça c'est une bonne idée, mais il n'existe pas non plus de détecteur de nectar!
s
22 juillet 2008 14:15
il n'existe aucun anti-poison!

Boire un nectar innocent ça c'est une bonne idée, mais il n'existe pas non plus de détecteur de nectar!
22 juillet 2008 15:04
Citation
salamab a écrit:
il n'existe aucun anti-poison!

Boire un nectar innocent ça c'est une bonne idée, mais il n'existe pas non plus de détecteur de nectar!

Pas d'accord avec toi smiling smiley
e
22 juillet 2008 15:14
personellement j'avoue que suis entierement intoxiqué et je ne cherche nullement a me desintoxiquer . au contraire je prie dieu de le rester aussi longtemps que ma vie et la sienne durent...
d
22 juillet 2008 21:23
oui mais ça c'est tout à fait normal ...puisque tu peux t'en procurer !
c plus l cas pour moi, Dans ma région il est en rupture de stock grinning smiley
e
22 juillet 2008 21:55
Citation
dafina a écrit:
oui mais ça c'est tout à fait normal ...puisque tu peux t'en procurer !
c plus l cas pour moi, Dans ma région il est en rupture de stock grinning smiley
ptdr change de region ou mieux, fais de l'importation tongue sticking out smileyptdr
k
22 juillet 2008 22:10
à chaque fois que je vois Moh Tsu je me dis c'est bon je vais lire tout un articleptdr
le soir je ne lis pas ses posts ça me donne mal à la tête eye popping smiley

smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook