Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bush s'invite dans les écoles Pakistanaises !
8 décembre 2005 00:06
PAKISTAN - Le poème qui embarrasse Musharraf

Le président pakistanais Pervez Musharraf, déjà critiqué dans son pays pour son soutien aux Etats-Unis, se serait bien passé de la polémique créée par la découverte d'un poème étonnamment favorable à Bush dans un manuel d'anglais destiné aux écoliers pakistanais, rapporte The Daily Telegraph de Londres. Il s'agit d'un éloge du président américain écrit sous la forme d'un acrostiche, c'est-à-dire un poème où les premières lettres de chaque vers, lues verticalement, composent un nom. L'auteur de ce poème composé de vingt vers et titré "Le Leader" n'est pas connu.

Le poème vante les qualités d'un homme "qui fait toujours ce qu'il faut faire". Le quotidien britannique en cite des extraits : "Il tient toujours ses promesses/Il appelle le monde à se joindre à lui/Prêchant la guerre, mais priant pour la paix/Utilisant son pouvoir pour détruire le mal."


Les autorités pakistanaises disent ne pas savoir comment ce vibrant éloge a pu se retrouver dans le manuel d'enseignement et ont annoncé qu'il serait retiré dans la prochaine édition du livre. L'ouvrage a été imprimé en 2004, après la dérégulation de la publication des manuels scolaires, indique le journal, qui rappelle que les Etats-Unis ont fait des dons pour améliorer le système d'enseignement pakistanais.


Source : [www.courrierint.com]

Môh Tsu


s
8 décembre 2005 09:55
Ca me rappele la blagues :

Les afghans maniftaient en disant : à bat clinton ,

Un journaliste leurs dit : mais c'est buch qui est president .

Ils leur repondent : tu nous vois dire : à bat buch , à bat buch (à babouche) ! hihi

siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook