Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bush/Mollah Omar
17 août 2021 01:19
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Dr. Eyad Qunaibi :

Je me souviens encore de ce moment il y a 20 ans, le jour où le bombardement de l'Afghanistan a commencé, le président Bush est sorti menaçant et promettant de vaincre les talibans.


Mulla Umar (le fondateur des Talibans) a dit ses fameux mots : ′′ En effet, Allah nous a promis la victoire, et Bush nous a promis la défaite, alors nous verrons qui va être exaucé. ′′

Il y a beaucoup de défis à relever et de complots contre les Talibans, mais sans aucun doute, il y a une grande leçon à tirer des événements en cours.
17 août 2021 01:23
Parce que d'après toi les talibans ont gagnés?
Non, ils ont gagné la bataille, pas la guerre.
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Dr. Eyad Qunaibi :

Je me souviens encore de ce moment il y a 20 ans, le jour où le bombardement de l'Afghanistan a commencé, le président Bush est sorti menaçant et promettant de vaincre les talibans.


Mulla Umar (le fondateur des Talibans) a dit ses fameux mots : ′′ En effet, Allah nous a promis la victoire, et Bush nous a promis la défaite, alors nous verrons qui va être exaucé. ′′

Il y a beaucoup de défis à relever et de complots contre les Talibans, mais sans aucun doute, il y a une grande leçon à tirer des événements en cours.
17 août 2021 01:31
Oui la guerre contre l’impérialisme américain est terminée. Il reste à établir un système économique stable capable de subvenir aux besoins des populations afghanes, ils ont de suite commencé en faisant un partenariat commercial avec la Chine.
Je suis curieux de savoir ce que ça va donner.
Citation
Callyope a écrit:
Parce que d'après toi les talibans ont gagnés?
Non, ils ont gagné la bataille, pas la guerre.
17 août 2021 02:13
Tu donne réellement du crédit à un type pété à l'opium qui pensais que Dieu en personne lui parlait?
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Oui la guerre contre l’impérialisme américain est terminée. Il reste à établir un système économique stable capable de subvenir aux besoins des populations afghanes, ils ont de suite commencé en faisant un partenariat commercial avec la Chine.
Je suis curieux de savoir ce que ça va donner.
17 août 2021 02:18
[youtu.be]
Citation
Callyope a écrit:
Tu donne réellement du crédit à un type pété à l'opium qui pensais que Dieu en personne lui parlait?
17 août 2021 02:22
D'accord, donc si je me met à sniffer du pavot tu me vénérera comme une envoyée de Dieu?
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
[youtu.be]
w
17 août 2021 06:11
Alikoum Salam

Surtout qu'à l'époque l'opium fut éradiqué par les talibans.

C'etait mentionnait.


L’Afghanistan, où les talibans avaient éradiqué en 2001 le pavot, est redevenu la principale source de l’héroïne mondiale tout au long des vingt années d’intervention américaine.



Un soldat américain dans un champ de pavot à Kandahar en 2009 (Drew Born, Stars and Stripes)

SOURCE:

[www.lemonde.fr]



Citation
Callyope a écrit:
D'accord, donc si je me met à sniffer du pavot tu me vénérera comme une envoyée de Dieu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 06:12 par wakrim.
17 août 2021 14:49
Il y a une biographie du Mollah Umar disponible sur le net ainsi que celle d'un ex-chef Taliban détenu à Guantanamo (un ancien ministre). Je conseille aux cerveaux lobotomisés de lire ces deux ouvrages pour se désintoxiquer de la propagande.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 août 2021 15:13
As Salamu ´alaykum, vous avez les liens ?
Citation
csn1603 a écrit:
Il y a une biographie du Mollah Umar disponible sur le net ainsi que celle d'un ex-chef Taliban détenu à Guantanamo (un ancien ministre). Je conseille aux cerveaux lobotomisés de lire ces deux ouvrages pour se désintoxiquer de la propagande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook