Bush a décidé de frapper la chaine al jazeera !!!
rifton75, cites mois un journal dans le monde qui n´ est pas manipulersmiling smiley?
Si on se replace ds le contexte de l'epoque, l'info me parait tout a fait credible

c'etait la bataille de Fallouja, l'armee Us l'a decretee zone militaire, aucun media n'etait autorise , c'etait une bataille à huis clos.
or Aljazeera meme sans equipes journalistiques à bagdad,parvenait à rendre compte
de ce qui se passait derriere les lignes US, et je me souvenais trs bien d'un combattant de Hay ALljoulan qui intervenait souvent à l'antenne en audio et qui rendait compte en temps reel du deroulement des combats, il exagerait les pertes
americaines mais le but etait surtout la motivation de ses troupes;
une autre image m'avait beaucoup marquee, c'etait en plein bombardement, l'image classique le feu d'artifice, et sur fond sonore, les minarets diffusait en choeur
l'appel des muezzin ALLAH AKBAR, et c'etai MOBACHIR.
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75, cites mois un journal dans le monde qui
> n´ est pas manipuler?

manipulé a des degré differents , aljazeera je la vois pas derriere tout ca ca n'a aucun sens
comme l'a dit barnass ca aurait plus etre credible si c'etait ds le contexte de la bataille de fallouja
Al Jazeera n'set derière rien, elle le rôle que l'a été attribué... avons-nous jamais entendu parler des problèmes de droit de l'homme et femme des pays du golfe; mais Al Jazeera fait tout pour tarner l'image de l'Egypte, la Syrie, le Maroc, la Tunisie. C'est clair comme le soleil... Les Talibans arabes d'hier continuent leur mercenariat sous la couverture des travaux journalistiques...
Murakuch a écrit:
> Al Jazeera n'set derière rien, elle le rôle que
> l'a été attribué... avons-nous jamais entendu
> parler des problèmes de droit de l'homme et femme
> des pays du golfe; mais Al Jazeera fait tout pour
> tarner l'image de l'Egypte, la Syrie, le Maroc, la
> Tunisie. C'est clair comme le soleil... Les
> Talibans arabes d'hier continuent leur mercenariat
> sous la couverture des travaux journalistiques...

c vrai ce que tu dit pour l'occultation de la condition de la femme et les droits de l'homme au golf persique
mais de la a voir la main des talibans c un peu caricatural je trouve
Murakuch a écrit:
> Al Jazeera n'set derière rien, elle le rôle que
> l'a été attribué... avons-nous jamais entendu
> parler des problèmes de droit de l'homme et femme
> des pays du golfe; mais Al Jazeera fait tout pour
> tarner l'image de l'Egypte, la Syrie, le Maroc, la
> Tunisie. C'est clair comme le soleil... Les
> Talibans arabes d'hier continuent leur mercenariat
> sous la couverture des travaux journalistiques...

tout à fait d'accord avec toi murakuch ! c'est navrant de le dire mais al jazeera a perdu bcp de sa crédibilité aux regards des téléspectateurs du monde arabe à cause de son aliénation évidente smiling smiley

à mon avis, ce coup de "bush frappe la chaine" est un autre épisode holywoodien joué par les américains eux même smiling smiley

ça fait des mois que j'ai lu un article sur les parts d'al jazeera qui allaient être vendues par ce qu'il y avaient trp de charges finnacières que le prince qatarien ne pouvaient plus supporter et figurez-vous qui était le 1er candidat désigné? des AMERICAINS BIEN SUR !!! à se demander cmt cette affaire s'est elle dénouée smiling smiley

ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
Merci Murakuch de le dire, Al jazeera n´ a jamais parler des problèmes de droit humain, de democratie, des prisonier politiques, de liberté d´ expression...etc dans les pays de golf et surtout au qatar, cette chaine ne voit que le maroc, cette semaine au lieu de faire passer quelques emissions sur le 50ème anniversaire de l´ independance du Maroc, ils ont montrer 2 emmissions l´ une consacrer aux bèrbères marocains et l´ autre emmission consacré au ex-prisoniers politiques, comme quoi les prisonniers politique n´ existaient qu´ au Maroc, sachant bien qu´ aujourdhui même, des milliers des opposants arabes sont en prison au Qatar,en Egypte,...etcsad smiley(, mais Al jazeera ne s´ interesse pas à ces opposants, car le fondateur de cette chaine, l´ emir de qatar, lorsqu´ il a reussi son coup d´ etat contre son propre père , au milieu des année 90, a créer cette chaine seulement pour attaquer les pays qui etaient contre son coup d´ etat comme le maroc.
Depuis longtemps Al jazeera a perdu sa credibilité.
Oui j'ai vu et entendu hier plusieurs médias parlaient du supposé bombardement d'al jazeera revelé par "The guardien".
Le pentagone n'a pas dementi l'affaire. donc bush a belle et bien cherché aeliminer cette chaine et grace a la sagesse de blair il n a pas pu le faire. preuve de plus que bush est un malade mentale.
BRANASS a écrit:
>
> une autre image m'avait beaucoup marquee, c'etait
> en plein bombardement, l'image classique le feu
> d'artifice, et sur fond sonore, les minarets
> diffusait en choeur
> l'appel des muezzin ALLAH AKBAR, et c'etai
> MOBACHIR.

Salam,

Pareil pour moi, c'etait quelques chose de symbolique et de surreel.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!