Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
burqua actualites
24 juillet 2013 11:43
bonjour

etant le sujet du moment j'aimerai qu'on me dise s'il vous plait qu'elle sont les récits coranique ou les affirmations qui confirme que la burqua est un vétements que portaient els femmes du prophétes? ET les raisons pour lesquelles elle le portaient ? ET devons nous le portait ?

OU BEIN la burqua est elle selon vu un vétement culturelle ? TYPIQUE DU MOYEN ORIENT

bein a vous
N
24 juillet 2013 12:07
Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour

etant le sujet du moment j'aimerai qu'on me dise s'il vous plait qu'elle sont les récits coranique ou les affirmations qui confirme que la burqua est un vétements que portaient els femmes du prophétes? ET les raisons pour lesquelles elle le portaient ? ET devons nous le portait ?

OU BEIN la burqua est elle selon vu un vétement culturelle ? TYPIQUE DU MOYEN ORIENT

bein a vous

Salam,

C'est sur une interprétation d'un verset coranique :
sourate 24 :
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

discours du prophète sws :
ن أبي هريرة - رضي الله عنه - قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : " إن الله لا ينظر إلى صوركم وأموالكم ، ولكن ينظر إلى قلوبكم وأعمالكم " . رواه مسلم .

Allah ne regarde pas vos apparences et votre richesse mais regarde vos coeurs et vos actions . raconté par mouslim.
source : ici

Qu'elle porte une burqua ou pas , l'idée est qu'elle cache ses formes pour ne pas semer la perversion surtout si elle est mariée, vous me direz oui mais c'est à l'homme de détourner le regard , et je suis parfaitement d'accord, et il y a un verset explicite pour ça juste avant celle que j'ai cité du même sourate :

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

L'idée est de protéger la femme des regards venant des non croyants , ceux qui seront plus tenté que d'autres , la preuve qu'Allah autorise la femme à monter ses formes pour sa famille.

En France c'est de l'islamophobie à mon sens , qu'on fasse un loi anti burqua .. la laicité est d'être propriétaire de son corps du moment que ça ne fasse pas de trouve à l'ordre public , une loi juste parce qu'on n'aime pas , c'est à dire qu'on rejette l'autre pour ce qu'il est , alors il faut faire une loi pour les skin head et les gotiques et une liste à rallonge ..

Je reste solidaires avec ses sœurs sur ce qu'elles endurent en France.

une vidéo pour les soutenir :

et un commentaire qui m'a plu :
en france les gays peuvent se marier, mais les gens ne peuvent pas porter ce qu'il veulent.

Salam



Salam
24 juillet 2013 12:48
salam
barakaAllahou fik nail2009 , mais pourquoi le "surtout les femmes mariées" ? les célibataires sont autant plus concerné par cette obligation que les mariée


maintenant pour la burqua il est vrai qu'une minorité de savant le rende obligatoire et si des sœurs sont convaincues par cette obligation et ne se voient pas autrement que de sortir avec faut respecter c'est leur choix et en tant que musulmane qui à le même dieu que ces femmes et qui prient comme ces femmes j'ai le devoir de les soutenir et non pas de leur causer du tort .

ps le commentaire de l'enfant dans la vidéo : si la France est un pays démocratique pourquoi alors interdire le voile ?
24 juillet 2013 12:51
qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

merci beaucoup pour ta citation c'est une interpretation donc car je en pense pas qu'il y'ai t marqué qu'elle doivent se vetir intégralement

surtt qu'en france on attire plus le regard avec la burqua donc sa n'a pas d'intéret

il est evident que cet lois est une façon de nous provoquer mais elle demontre aussi les dérives de notre communauté qui en veulent tjrs plus a croire qu'on est opréssé allez en BIRMANIE OU EN CHINE vs allez comprendre ce que vivent les musulmans

dans les ecrits apparements il ya rien que indique de se vetir le moindre orteil
24 juillet 2013 12:54
la loi n'inetrdit pas le voile mais le voile integrale

mem si je prie le mem dieu qu'elle je trouve qu'elle doit se faire discrete et se plier aux régles d'un etat laique a racine chrétienne si elles veulent etre pieuse a 100% CE QUE JE RESPECTE elles doivent se rendre au yemen ou arabie saoudite

le jour ou ils interdiront le voile la je CROIS QUE CE SERAIT TRES GRAVE
24 juillet 2013 12:59
tout à fait rosanlinda , je ne comprendrais ces gens qui s'en prennent à des femmes voilées soi-disant pour la libérer alors qu'elles n'ont rien demandé quand ailleurs elles se font torturé en birmanie violé dans des goêles en afghanistan irak plus de 9 fois par jours ensuite assassiné ou sont donc ces défenseures des droit de la femme là ?
24 juillet 2013 13:05
Citation
rosalinda89 a écrit:
la loi n'inetrdit pas le voile mais le voile integrale

mem si je prie le mem dieu qu'elle je trouve qu'elle doit se faire discrete et se plier aux régles d'un etat laique a racine chrétienne si elles veulent etre pieuse a 100% CE QUE JE RESPECTE elles doivent se rendre au yemen ou arabie saoudite

le jour ou ils interdiront le voile la je CROIS QUE CE SERAIT TRES GRAVE

je ne veux pas de polémique sincèrement , mais je te trouve hypocrite ici , car pour toi tes convictions sont plus vrais et plus importantes que les leur en disant cela .

si la France était réellement laïque elle n'interdirait pas les femmes de se voiler soyons logique et si ce pays était réellement chrétien aussi il ne verrai aucune objection au niqab
N
24 juillet 2013 13:07
Salam,

Pourquoi la femme mariée plus que d'autre ?

Car l'islam protège la société , et la famille est le cœur de cette société , si la famille tombe malade toute la société tombe malade, et le pilier de la famille est la mère , et la mère c'est une femme mariée .

Le châtiment pour protéger la société est plus sévère sur l'homme ou la femme mariée que le simple célibataire.

Lorsque je vois la France , Hollande a parachever la destruction de la famille en touchant à ses fondement , le mariage pour tous , déjà que la famille française agonisait à cause de la difficulté du divorce, là il a touché le fondement même du mariage, c'est à dire le mécanisme de la société a pris un coup dur et tout va s'écrouler sur les années à venir , l'inceste , libertinage, bisexualité ..Etc . On se retrouvera dans des cas où on ne saura plus quoi faire , lorsque la mère tombera enceinte du fils ou la sœur qui tombe enceinte du père , juridiquement et question d'héritage j'aimerai bien voir comme vont il faire ...

Ce qui m'inquiète , c'est que à l'époque des prophètes , tu pouvais fuir avec son messager lorsqu'il y avait un châtiment ( l'exemple de Noé ou Loth ..etc ), hors là s'il y a châtiment , on y passera tous sauf celle ou celui que Dieu épargnera.

Salam
24 juillet 2013 13:12
mais qui a parler d'interdiction du voile allloooo je parle du voile integrale

en quoi je suis hypocrite pck je dis ce que je pense une femme qui est intégralement voilé je dit bien INTEGRALEMENT on la remarque plus et elle doit respecter la loi du payes dans lequelle elle vit

je vois pas en quoi c hypocrite ah bon pck les chretiens porte le niqab
24 juillet 2013 13:15
non mais j'ai cree ce post pour avoir des textes cornaiques concernant la burqua c tout §

PENSEZ ce que vous voulez de tte facon quand on va pas dans votre sens on a tous les defauts du monde
U
24 juillet 2013 13:20
L'explication du Docteur en Droit arabe et musulman Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh du Centre de droit arabe et musulman مركز القانون العربي والإسلامي

Citation
Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh a écrit:
J’ai expliqué dans un autre billet que le Coran demande de couvrir le sexe et non pas la tête. On cite en faveur du voile intégral le verset 33:59: “Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs mantes. Cela est le moindre pour qu’elles soient reconnues et ainsi elles ne subiront pas de mal”. Le commentaire de Tabari précise que ce verset concerne des femmes qui sortent la nuit pour faire leurs besoins naturels.

---

Le Coran demande de couvrir le sexe et non pas la tête

Le port du voile refait surface sans cesse. Il est donc important de réfléchir sur le sens de la norme coranique censée régler ce voile. Cette norme est tellement ambiguë qu’elle donne lieu dans la société musulmane à différentes manières de voiler les femmes, chaque groupe prétendant obéir à des injonctions divines. Or, le Coran demande de couvrir le sexe et non pas la tête.


La norme coranique en question est énoncée dans le verset 24:31, que je cite ici d’après ma propre traduction du Coran en français par ordre chronologique (voir extrait).

Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur sexe, de ne faire apparaître de leur ornement que ce qui est apparent et de rabattre leurs voiles sur leurs fentes (24:31).

J’ai utilisé dans cette traduction le terme « fentes » pour rendre le mot arabe juyub. D’autres traducteurs traduisent ce terme par poitrine (Hamidullah, Abdelaziz et Chiadmi), échancrures (Berque), gorges (Blachère), seins (Kasimirski). Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier (jayb) à propos de Moïse (27:12; 28:32) dans le sens de la fente de la chemise et dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. Dans l’histoire de Joseph, il est dit que ses frères l’ont jeté dans un puits (jub, terme désignant une fente dans le rocher) (12:10). Le verset 24:31 est à rattacher probablement à une pratique arabe préislamique de tourner nu autour de la Pierre noire, voire de frotter les organes génitaux contre cette pierre; il demande aux femmes qui participaient au pèlerinage de couvrir le sexe, et non pas la tête, le visage ou la poitrine.
images?q=tbn:ANd9GcSKQFuYYP_80-7SlpCa6gB_tbEZFclCKilMLfagC8Oksi05r3chgg

Le Coran demande de couvrir le sexe et non pas la tête

On remarquera à cet égard que la Pierre noire, ou ce qui en reste, est encastrée dans une forme de vagin. Voilà un sujet qui pourrait intéresser les psychologues: pourquoi des millions de musulmans vont embrasser une pierre noire en mettant la tête dans un vagin? S’agit-il d’un exutoire sexuel inavoué, d’un retour à la source, d’une nostalgie au sein maternel? Freud devrait se frotter les mains en voyant ce rituel d’origine païenne.


La volonté affichée par les fondamentalistes à faire du voile sous ses différentes formes une arme pour protéger les femmes ou les hommes de la tentation se heurte au Coran qui invite les humains à jouir des bonnes choses que Dieu a créées, sans pour autant transgresser:

« Ô vous qui avez cru! N’interdisez pas les bonnes [choses] que Dieu vous a permises, et ne transgressez pas. Dieu n’aime pas les transgresseurs! » (5:87).

« Dis: Qui a interdit l’ornement de Dieu, qu’il a fait sortir pour ses serviteurs, ainsi que les bonnes [choses] parmi [ses] attributions? Dis: ils sont à ceux qui ont cru, dans la vie ici-bas, voués [seulement à eux] au jour de la résurrection (7:32).

Un récit de Mahomet affirme: « Dieu est beau et aime la beauté ». Il ne viendrait à l’idée de personne de voiler une belle fleur par peur de la cueillir.

On cite aussi en faveur du voile intégral le verset 33:59: « Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs mantes. Cela est le moindre pour qu’elles soient reconnues et ainsi elles ne subiront pas de mal ». Le commentaire de Tabari précise que ce verset concerne des femmes qui sortent la nuit pour faire leurs besoins naturels.

On peut se demander ici pourquoi faut-il voiler les femmes, et non pas les hommes, alors que les deux peuvent susciter une tentation! On peut aussi se demander comment se fait-il que les intégriste ont mal compris ces deux versets. Probablement il faut se référer à la parole attribuée à Mahomet: « Le cerveau des femmes est dans leur vagin ». Dès qu’un intégriste voit la tête d’une femme, il pense à son vagin. D’où la confusion entre tête et vagin dans son esprit.

[www.blog.sami-aldeeb.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 13:23 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 juillet 2013 13:20
ras le bol de causer à des gens qui font exprés de ne pas comprendre , la vérité c'est que tu ne cherches pas à savoir mais seulement la polémique , attend coldman suggestion omer et cpie vont te répondre et tu pourras te réjouir .

nail2009 : toi tu parles d'adultère mais moi de tentation une célibataire et autant plus tentatrice qu
'une femme marie , enfin je t'ai compris , pour le reste avec le nombre d'ignorants qui comettent l'adultère ou fornication il est fort probable que des frères et sœurs sont ensembles aujourd'hui sans se rendre compte sad smiley , oui les choses vont s'empirer surtout lorsqu'on voit des musulmans aujourd'hui être d'accord avec le blâmable ca craint
U
24 juillet 2013 13:21
Version en arabe, annotée en français.

[www.blog.sami-aldeeb.com]

Citation
Sami-aldeeb a écrit:
القرآن يطلب تغطية الفرج وليس الرأس

Traduction de l’article français ترجمة للمقال الفرنسي

يعود النقاش حول الحجاب على السطح باستمرار. ولذلك لا بد من التفكير في معنى الآية القرآنية الرئيسية التي تحكم موضوع الحجاب، وهي الآية 31 من سورة النور والتي أدت إلى ممارسات مختلفة جدا في المجتمعات الإسلامية سببها الإختلاف الشاسع في فهم هذه الآية الغامضة. وعندما قمت بترجمة القرآن الكريم الى الفرنسية تمعنت في الترجمات المختلفة الموجودة واعطيت ترجمتي الخاصة لهذه الآية. وقد توصلت إلى أن هذه الآية لا تطالب النساء بتغطية الرأس بل الفرج

4009203542 - أنواع من - - الشراعي musulman.jpg

نذكر أولا نص هذه الآية لمعرفة مواطن الغموض
وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنّ

وهذه هي ترجمتي الفرنسية لهذه الآية

Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur sexe, de ne faire apparaître de leur ornement que ce qui est apparent et de rabattre leurs voiles sur leurs fentes (24:31).

لقد قمت بترجمة كلمة جيوبهن بكلمة

leurs fentes

بينما قام غيري من المترجمين بإعطاء ترجمات مختلفة تماما عن ترجمتي نذكر منها على سبيل المثال

poitrine (Hamidullah, Abdelaziz, Chiadmi)

échancrures (Berque)

gorges (Blachère)

seins (Kasimirski)

والكلمة الفرنسية التي استعملتها لترجمة كلمة جيوبهن تعني الشق وفي هذه الآية ترادف كلمة الفرج فكيف توصلت لهذا المعنى؟

نجد كلمة الجيب بالمفرد في القرآن الكريم في آيتين تتعلقان بالنبي موسى بمعنى شق اللباس، كما جاءت كلمة الجب في قصة يوسف بمعنى شق الصخرة أو البئرنذكرها هنا

سورة النمل الآية 12 : وَأَدْخِلْ يَدَكَ فِي جَيْبِكَ تَخْرُجْ بَيْضَاءَ

سورة القصص الآية 32: اسْلُكْ يَدَكَ فِي جَيْبِكَ

سورة يوسف الآية 10: قَالَ قَائِلٌ مِنْهُمْ لَا تَقْتُلُوا يُوسُفَ وَأَلْقُوهُ فِي غَيَابَةِ الْجُبِّ

وهناك استعمال رابع في القرآن لكلمة الجيب ليس في آية ولكن في قراءة مختلفة لآية

سورة التحريم الآية 32: وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا

وقد تم قراءة هذه الآية بصورة مختلفة كما يلي: وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا في جيبها مِنْ رُوحِنَا

ومن الواضح أن كلمة جيب في هذه القراءة جاءت مرادفة لكلمة فرج. وقد يكون صلة بين سورة النور وبين عادة جاهلية وهي طوفان النساء عاريات حول الكعبة وحك أعضائهن الجنسية بالحجر الأسود تيمنا. وقد جاء في صحيح البخاري: « بَعَثَنِي أَبُو بَكْرٍ فِي تِلْكَ الْحَجَّةِ فِي مُؤَذِّنِينَ يَوْمَ النَّحْرِ نُؤَذِّنُ بِمِنًى أَنْ لَا يَحُجَّ بَعْدَ الْعَامِ مُشْرِكٌ وَلَا يَطُوفَ بِالْبَيْتِ عُرْيَانٌ ». وكلمة الحج مأخوذة في الأصل من كلمة « الحك ». وقد جاء في كتاب (الملل والنحل، أبي القاسم الشهرستاني، ص 247) أنه كان يمارس في الحج طقس غريب وهو الاحتكاك بالحجر الأسود. ويفسر الدكتور سيد القمني في كتابه (الأسطورة والتراث، ط 3، ص 163) سر الاحتكاك بالحجر الأسود بقوله: » وهناك رواية إسلامية: إن الحجر الأسود كان أبيض ولكنه اسود من مس الحيض في الجاهلية. أي أنه كان هناك طقس لدى الجاهليين تؤديه النساء في الحجر، وهو مس الحجر الأسود بدماء الحيض ». فسورة النور تطلب من النساء تغطية فروجهن وليس رؤوسهن أو صدورهن
صور س = تعمل المنظمة :؟ ANd9GcSKQFuYYP_80 - 7SlpCa6gB_tbEZFclCKilMLfagC8Oksi05r3chgg

القرآن يطلب تغطية الفرج وليس الرأس

هذا ونلاحظ أن الحجر الأسود أو ما تبقى منه من حصوات موضوع في إيطار بشكل الفرج. وهذا أمر يتطلب دراسة من علماء النفس لمعرفة لماذا يقوم ملايين المسلمين بوضع رأسهم في فرج لتقبيل الحجر الأسود. فهل هذا متنفس غير معلن للجنس أو شوق للعودة الى رحم الأم؟ وقد يقفز فرويد واتباعه فرحا أمام هذا الطقس الوثني

220px - Blackstone.JPG

وتجدر الإشارة الى أن إرادة المتزمتين في جعل الحجاب بمختلف أشكاله سلاحا لحماية النساء أو الرجال من الفتنة تناقض القرآن الذي يدعو الناس للتمتع بما خلقه الله دون اسراف

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا تُحَرِّمُوا طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ – سورة المائدة الآية 87

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آَمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآَيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ – سورة الأعراف الآية 33

وهناك الحديث النبوي الشهير إن الله جميل يحب الجمال. ولا يخطر على بال أحد تغطية الزهور الجميلة خوفا من قطفها

والبعض يذكر الآية 59 من سورة الاحزاب لتبرير لبس الجلباب: يا ايها النبي قل لازواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك ادنى ان يعرفن فلا يؤذين. ونشير هنا الى أن تفسير الطبري يقول : كان نساء النبـيّ صلى الله عليه وسلم وغيرهنّ إذا كان اللـيـل خرجن يقضين حوائجهنّ، وكان رجال يجلسون علـى الطريق للغزل. مما يعني أن لبس الجلباب مطلوب عند قضاء الحاجة الطبيعية في الليل

وهناك أيضا سؤال: لماذا نحجب المرأة وليس الرجل ما دام أن كل منهما يمكن أن يكون فتنة للآخرين؟ كما يمكن التساؤل لماذا فهم المتطرفون هاتين الآيتين بصورة مغولطة. وللإجابة على هذا السؤال ربما من الضروري الرجوع الى المقولة التي تنسب الى النبي محمد: عقول النساء في فروجهن. فكلما رأى متطرف رأس إمرأة يفكر بفرجها. ومن هنا جاء الخليط بين الرأس والفرج في نفسه

برقع للمرأة (يسار) وبرقع للرجل (يمين) لمنع الغيرة بينهما
النمط - 1968780.gif

وأنا أدعوكم لرؤية هذه الأغنية الجميلة لمحمود شكوكو من فيلم لعام 1945 يبين كيف كانت ملابس المرأة المصرية قبل هجمة المتأسلمين الرجعية


وقد أثار ارتداء البرقع أو النقاب كما في بعض البلاد الإسلامية نقاشا في البلاد الغربية التي تحاول فرض حظر عليه بناءاً على مبدأ المساواة بين الجنسين. ودون الدخول في الجدل الديني، فإن مثل هذه الملابس تخلق مشكلة تحديد الهوية، وخصوصا لأسباب أمنية. فأي شخص، بغض النظر عن جنسه أو دينه، يمكن له استخدام مثل هذه الملابس لارتكاب جرائم إرهاب أو سلب. ولذلك يجب منعه كما يمنع التلثم في الأماكن العامة

إعلان عن إختفاء إمرأة

فاطمة: اختفت في 28 يناير

العلامات المميزة

لون الشعر ؟؟؟؟

لون العيون ؟؟؟؟

الملابس ؟؟؟؟

الرجاء اعلامنا إذا تعرفتم عليها



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 13:26 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 juillet 2013 13:24
Citation
rosalinda89 a écrit:
non mais j'ai cree ce post pour avoir des textes cornaiques concernant la burqua c tout §

PENSEZ ce que vous voulez de tte facon quand on va pas dans votre sens on a tous les defauts du monde

c'est pourtant pas ce que manque ce forum , moi je n'apporte des sources et des preuves qu'à des gens qui ont une foi sincère et en quête du savoir

sur ce éclate toi bien salam
24 juillet 2013 13:32
Citation
Unesuggestion a écrit:
L'explication du Docteur en Droit arabe et musulman Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh du Centre de droit arabe et musulman مركز القانون العربي والإسلامي

Un mécréant qui a la prétention d'expliquer qu'il connait mieux l'islam que des siècles de musulmans, ça n'a pas de prix...
24 juillet 2013 13:47
Salam aleykoum

La question essentielle est de savoir ce que recouvre la awra. Le hijab n'a JAMAIS posé une quelconque difficulté (contrairement à l'ineptie de Unesuggestion).

Il s'agit de savoir si le visage entre dans la awra. Il y a une divergence sur le sujet. Quand il y a une divergence en matière de fiqh sur une question pas évidente, on respecte la divergence. Et on va pas nommer ces femmes de "corbeaux" ou de "Dark Vador"... seule une personne qui n'a rien compris a l'islam parle comme ça.
Dire que c'est une innovation n'a jamais été défendu.
Sur le lien, tu peux lire les différents avis et la solidité de l'avis de l'obligation (meme si ça n'est pas mon avis).

[www.yabiladi.com]

Quand à ceux qui disent que c'est un vêtement traditionnel saoudien ou afghan, c'est le summum du ridicule. Le fait de porter des vêtements qui cachent le visage se retrouve au Maroc, en Algérie, en Turquie... et ce depuis toujours.
N
24 juillet 2013 13:52
 Aldeeb says:	
 10 juillet 2011 at 19 h 22 min	
 
 Marie K.
 Je suis islamophobe et fier de l’être. Je vous invite à lire mon article
 [blog.sami-aldeeb.com]


Quand même , je m'attendais à un savant religieux mais en commençant à lire l'article j'avais de plus en plus de doutes , comment est ce possible de dire que les femmes avant l'islam tournait nu et que le verset demandait aux femmes de cacher leur vagins car la finalité était pour ne pas se frotter à la pierre et tacher la pierre avec du sang.. déjà tu imagines la scène !? ptdr

Il y a toujours une majorité de savant religieux, et la plupart ont dit que c'était pour la poitrine .. le fait de cacher les cheveux c'est non discutable, il suffit de voir les juifs et les chrétiens , ils l'ont dans leur religion de base , donc n'en doutant même pas en islam , le problème reste juste le comment .. et là il y a différente interprétation.
c
24 juillet 2013 14:32
il y a quelques années, pour les islamistes, la musulmane devait etre voilée.
aujourd'hui, elles doit être recouverte de la tète au pied.
je parle méme pas de celle qui choisit d'aller tété nue et qui est au mieux une " complexée/occidentalisée " , au pire une mécréante.
ça avance..............
24 juillet 2013 16:23
IL FAUT FAIRE LA DIFFENCE ENTRE HIJAB (maghreb) NIQAB TCHADOR (iran) ET BURQA (afghan)

le niqab est le vetement porte par les femmes du golfes en majorité
24 juillet 2013 18:21
Citation
rosalinda89 a écrit:
IL FAUT FAIRE LA DIFFENCE ENTRE HIJAB (maghreb) NIQAB TCHADOR (iran) ET BURQA (afghan)

le niqab est le vetement porte par les femmes du golfes en majorité
Tu dois etre jeune ou que tu ne connais pas bien le maroc pour dire ça
Tu connais l7ayk dans plusieurs régions du Maroc ? ne connais tu pas ngabe que portait les femmes au Maroc jusqu'au début des années 90 ?

Je ne suis pas pour la burqua mais je respecte l'avis des femmes qui la porte , c'est leur choix suivant l’interprétation des textes religieux des oulémas. Et comme a dis moh-b quand il y a une divergence on la respecte
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook