Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burqini! NYT
m
24 août 2016 15:51
Salam les Yabs,
le New York Times nous demande notre avis sur ce que c'est d'être une femme musulmane en Europe. On peut répondre en arabe, français ou anglais. Je pense que c'est primordial de nous faire entendre parce que ça fait trop longtemps que les médias en France parlent à notre place. N'hésitez pas à partager votre opinion sur Yabiladi et sur le NYT, car je suis sûre que nos arguments sont beaucoup plus convaincants que ceux des médias français! smiling smiley
m
24 août 2016 15:52
j'oubliais le lien: [www.nytimes.com]
24 août 2016 15:54
Salam

Merci beaucoup pour cette info.
Aurais tu un lien à nous donner stp ? Je ne trouve pas la page pour laisser un avis sur le port du Burkini en France.

Merci
24 août 2016 16:01
L avis ce n est pas sur le burkini ,mais qu est ce qu être une musulmane en Europe .
Citation
fleuredejenna a écrit:
Salam

Merci beaucoup pour cette info.
Aurais tu un lien à nous donner stp ? Je ne trouve pas la page pour laisser un avis sur le port du Burkini en France.

Merci
24 août 2016 16:06
Ok, merci pour le lien et pour la rectification.
Je vais mettre ce lien sur ma page FB et le diffuser le plus largement possible.

C'est très important de communiquer sur ce que nous vivons en France.

Merci
24 août 2016 16:21
Salam smiling smiley c'est vrai que cela ne parle pas de Burkini ,mais ce journal a compris qu'à chaque saison ont nous sort un faux problème pour mieux stigmatiser les musulmans sad smiley en hiver c'était la jupe longue ,en été c'est le Burkini thumbs down
Citation
Douce perle a écrit:
L avis ce n est pas sur le burkini ,mais qu est ce qu être une musulmane en Europe .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 août 2016 16:22
Exactement.

Citation
fleuredejenna a écrit:
Ok, merci pour le lien et pour la rectification.
Je vais mettre ce lien sur ma page FB et le diffuser le plus largement possible.

C'est très important de communiquer sur ce que nous vivons en France.

Merci
24 août 2016 16:24
Je viens d'envoyer toute une page sur ma vie en France en tant que musulmane.
J'y ai surtout accusé l'Etat français et la complicité des journalistes de salir l'Islam sciemment !
24 août 2016 16:51
Je viens de faire la même choses et j'y ai pris un plaisir de dire tôut Çe que je pensais de ce pays qui se dit sois disant laïc et qui prône les droit de l'homme mais qui en réalité ne respecte rien quand il s'agit du musulman ! Pfffff
Citation
fleuredejenna a écrit:
Je viens d'envoyer toute une page sur ma vie en France en tant que musulmane.
J'y ai surtout accusé l'Etat français et la complicité des journalistes de salir l'Islam sciemment !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
24 août 2016 16:51
c'est effectivement très important de communiquer sur notre quotidien depuis les attentas

j'ai jamais été du genre à me victimiser et je ne le serai jamais, mais il y a des choses qui sont anormales

on veut simplement nous interdire d'être nous, d'être musulmans

il est fort à parier que les délations ne se limiteront pas qu'aux plages ! On va vivre ce que les juifs ont vécu sous Hitler


Citation
fleuredejenna a écrit:
Je viens d'envoyer toute une page sur ma vie en France en tant que musulmane.
J'y ai surtout accusé l'Etat français et la complicité des journalistes de salir l'Islam sciemment !
24 août 2016 19:59
Bonsoir,

Je suis contre tout ce qui se passe sur les plages de France, ca part clairement en vrille ! Meme si le burkini je trouve cela vraiment bof, c'est pas le pb de la police.

TOUTEFOIS dire qu'on se victimise pas tout en comparant la situation actuelle (3 Amendes pour quelques €) et la situation des juives sous Hitler (genocide, torture,concentration de masse, extermination de masse, suppression des droits etc.), il fallait oser. Un peu de serieux et de respect pour l'histoire svp.
Citation
sosp a écrit:
c'est effectivement très important de communiquer sur notre quotidien depuis les attentas

j'ai jamais été du genre à me victimiser et je ne le serai jamais, mais il y a des choses qui sont anormales

on veut simplement nous interdire d'être nous, d'être musulmans

il est fort à parier que les délations ne se limiteront pas qu'aux plages ! On va vivre ce que les juifs ont vécu sous Hitler
24 août 2016 20:17
c est meme pire que ce qui a été fait aux juifs

venir en force , des flics armes, forcer une vieille femem a se desgabiller . c est honteux. Infame

L etat a que ca a faire , que de se meler de ce que porte les gens sur la plage .thumbs down


[www.facebook.com]
Citation
LoLecomte a écrit:
Bonsoir,

Je suis contre tout ce qui se passe sur les plages de France, ca part clairement en vrille ! Meme si le burkini je trouve cela vraiment bof, c'est pas le pb de la police.

TOUTEFOIS dire qu'on se victimise pas tout en comparant la situation actuelle (3 Amendes pour quelques €) et la situation des juives sous Hitler (genocide, torture,concentration de masse, extermination de masse, suppression des droits etc.), il fallait oser. Un peu de serieux et de respect pour l'histoire svp.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
m
24 août 2016 21:09
Bsr, je trouve votre point intéressant mais l'épisode affreux subi par les juifs en Europe ne s'est pas produit du jour au lendemain, il a fallu nourir un sentiment de haine assez pesant contre la population juive pour pouvoir endoctriner des gens à commettre des crimes inimaginables. Je ne pense donc pas que cette comparaison ait eu pour but de marquer une forme d'irrespect mais plutôt qu'elle exprime un sentiment de compréhension entre la mémoire historique et la réalité actuelle.
24 août 2016 21:25
Vraiment ?
C'est pire que la mort de plus d'1 million de mort, de torture sur des enfants (comme quand on coud un garcon à un autre, à vif, sans anestésie, pour voir si ils vont devenur siamois) ? Vraiment ?
Citation
mamiche a écrit:
c est meme pire que ce qui a été fait aux juifs

venir en force , des flics armes, forcer une vieille femem a se desgabiller . c est honteux. Infame

L etat a que ca a faire , que de se meler de ce que porte les gens sur la plage .thumbs down


[www.facebook.com]
24 août 2016 21:31
OUI. VRAIMENT.

On est fatigués de cette histoire de juifs dont personne ne peut souffrir pus qu' eux pour l éternitéthumbs down

on vous l a fait a vous . Pas a nous .

Nous on est musulmans et on na rien a faire dans vos histoires

vous avez envie de pleurer avec les juifs pour vous deculpabiliser de ce que vous leur avez fait . c est VOTRE probléme

Nous, on a la conscience tranquille et dormons du sommeil du juste

AUJOURD HUI , CE SONT LES MUSULMANS QUI SOUFFRENT COMME PERSONNE. JUIFS OU PAS.

LE NIER N' APPORTE RIENAngel
Citation
LoLecomte a écrit:
Vraiment ?
C'est pire que la mort de plus d'1 million de mort, de torture sur des enfants (comme quand on coud un garcon à un autre, à vif, sans anestésie, pour voir si ils vont devenur siamois) ? Vraiment ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 août 2016 21:41
A vrai dire c'est vous qui avez comparé votre cas avec les juifs, donc le "on en a rien à faire" je comprends pas trop là perplexe
Il faut pas en parler si c pour dire ca apres.

Pour le reste, j'ai rien compris également. Pourquoi mon histoire ? Je leur ai fait quoi ? Elle a quoi ma conscience ?

Bref votre message pu le communautarisme et la segrégation ("vous", "nous les musulmans"winking smiley etc.).

Bref, bonne nuit.

Citation
mamiche a écrit:
OUI. VRAIMENT.

On est fatigués de cette histoire de juifs dont personne ne peut souffrir pus qu' eux pour l éternitéthumbs down

on vous l a fait a vous . Pas a nous .

Nous on est musulmans et on na rien a faire dans vos histoires

vous avez envie de pleurer avec les juifs pour vous deculpabiliser de ce que vous leur avez fait . c est VOTRE probléme

Nous, on a la conscience tranquille et dormons du sommeil du juste

AUJOURD HUI , CE SONT LES MUSULMANS QUI SOUFFRENT COMME PERSONNE. JUIFS OU PAS.

LE NIER N' APPORTE RIENAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 21:43 par LoLecomte.
24 août 2016 22:03
On ne peut s' empecher de relever les similitudes entre ce que les francais font aux musulmane set ce que les nazis ont fait au juifs

c est tout ce qu on a fait et c est legitime

toi tu viens nous dire non, ti nous sors une histoire de 1 millions de morzs juifs . je sais pas qui a pare de morts a part toi
( mais si tu veux parler de morts les bombardement en syrie, irak etc ont deja fait 3 millions de morts crying()

et tu nous dit qu' on n a pas droit a la comparaison avec les juifs.

je te dis moi: AU NOM DE QUOI ?
Citation
LoLecomte a écrit:
A vrai dire c'est vous qui avez comparé votre cas avec les juifs, donc le "on en a rien à faire" je comprends pas trop là perplexe
Il faut pas en parler si c pour dire ca apres.

Pour le reste, j'ai rien compris également. Pourquoi mon histoire ? Je leur ai fait quoi ? Elle a quoi ma conscience ?

Bref votre message pu le communautarisme et la segrégation ("vous", "nous les musulmans"winking smiley etc.).

Bref, bonne nuit.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 août 2016 22:19
Quand tu dis "ce que hitler a fait aux juifs", tu parles de quoi si c'est pas des morts ? Des tournois de belote qu'Hitler à organiser au profit d'oeuvre caritative judeo-chrétienne ?

Le sujet ici est la situation des musulmans en France. Pas des guerres en Irak, syrie, des bombardements... On parle ici du burkini, du voile etc. Il faut pas partir dans tous les sens.

Ca sert à rien de continuer, vraiment. Tu penses avoir raison, je pense avoir raison... C'est sans fin.
Pour rester dans le thème on va dire qu'il y a pas mort d'homme grinning smiley

Te souhaites une bonne soirée.

Ps : les bébés qui sont protégés du soleil en bob, tee shirt et pantalon à la plage... Interdit aussi ? :/
24 août 2016 22:34
C'est excessif de comparer les Musulmans de France aux Juifs sous Vichy à chaque fois, vous trouvez pas ? Pourquoi ne pas se comparer à la ségrégation des Noirs aux usa sous l'Appartheid même si c'est autant excessif lol mais y a déjà plus de points en commun avec nous, il étaient issu de l'immigration et vivaient en grande majorité dans les ghettos et consituait la classe populaire des usa et puis ils on fini par s'en sortir avec une révolution intellectuelle, et surtout la musique pour faire passer les messages indirectement smiling smiley

En revanche les Noirs des usa sont chrétiens, nous on est muslims et faut pas se voiler la face l'Islam ne collera jamais avec l'Europe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/16 22:38 par سSuperوwomanن.
La vraie beauté ne meurt jamais
24 août 2016 23:31
Ps : les bébés qui sont protégés du soleil en bob, tee shirt et pantalon à la plage... Interdit aussi ? :/


La reflexion aurait pu etre pertinente si les francais n avait pas la reponse toutes trouvee

alors en plus que les bebes n ont rie demande , les parents de bebe eux ont fait acte de liberte

cette meme liberte appliquee aux musulmans devient revendication religieuse

poussé a l extreme, on va deshabiler les bebes et petits enfants musulmans au nom de la laicite a s habiller pour eux est une revendication religieuse . pas une liberté vestimentaire

et poussé encore plus loin, on autorisera seulement les bebes males a se couvrir car eux osent se decouvrir en islam. mais on obligera tous les bebes filles a porter un pampers torse nu, car c est une revendication religieuse de leur parents...

Il faut tuer le terrorisem dans l oeuf, n est ce pas. Le prendre a la racine--sleeping
Citation
LoLecomte a écrit:
Quand tu dis "ce que hitler a fait aux juifs", tu parles de quoi si c'est pas des morts ? Des tournois de belote qu'Hitler à organiser au profit d'oeuvre caritative judeo-chrétienne ?

Le sujet ici est la situation des musulmans en France. Pas des guerres en Irak, syrie, des bombardements... On parle ici du burkini, du voile etc. Il faut pas partir dans tous les sens.

Ca sert à rien de continuer, vraiment. Tu penses avoir raison, je pense avoir raison... C'est sans fin.
Pour rester dans le thème on va dire qu'il y a pas mort d'homme grinning smiley

Te souhaites une bonne soirée.

Ps : les bébés qui sont protégés du soleil en bob, tee shirt et pantalon à la plage... Interdit aussi ? :/
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook