Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burqa pour les Non-Musulmanes ?
s
18 mars 2012 19:18
Bonjour, je vous ecris car je suis non musulmane, je suis chretienne, cela dit je ne concois pas certaines choses de ma religion, donc j'ai beaucoup appris sur l'Islam et je porte cette religion dans mon coeur depuis maintenant 5ans (j'ai 20ans ), la burqa qui n'est pas une obligation dans l'islam mais qui est portee que par des musulmanes globalement me plait beaucoup car j'aime le fait de se preserver du regard des hommes qui est souvent malsain, enfin j'aimerais donc savoir si etant non musulmane, mais etant tout de même religieuse je peux le porter? Et qu'en pensez-vous ? Mon ami qui est musulman n'adhere pas a cette idee mais bon en même temps si je le porte c'est pour me preserver moi.

Merci de me repondre smiling smiley
X
18 mars 2012 21:34
Bonjour,

Il ne faut pas confondre Burqa et Niqab. Le Niqab laisse apparaître les yeux.

Certaines femmes Juives du Yémen portent le Niqab. De même qu'au siècle passé, les nobles par les femmes européennes (femmes de certains empereurs) portaient une sorte de Niqab qui dissimulait leur visage.

Enfin je t'invite sincèrement à embrasser la Religion Musulmane ou tu trouveras épanouissement, respect de ta personne et surtout, salut de ton âme. Ne perds pas ton temps, la mort frappe sans distinction et ne s'interroge pas sur l'âge.
s
18 mars 2012 22:09
Oui oui je parle bien de la burqa, j'en ai achetee la semaine derniere, et je n'arrete pas de l'essayer dans ma chambre car je me sens bien dedans ( dans ma chambre car je vis chez mes parents et ils accepteraient difficilement ce choix enfin je sais qu'ils accepteraient quand même au bout dun certain temps ) et je ne peux pas la mettre dehors donc cest vraiment penible car je travaille dans le commerce et du coup mon visage et mon corp serait devoile a tts mes clients.. Honnetement j'ai tres envie de la mettre mais la loi anti burqa me rebutte car je peux pas sortir de chez moi avec.. :/
a
18 mars 2012 23:10
car j'aime le fait de se preserver du regard des hommes qui est souvent malsain,
Mon enfant, tu as l'air de considérer que tous les musulmans ont un regard malsain c'est ce qui a poussé et encouragé ou provoqué le port de la burqa. A mon avis, comme tu es encore jeune et que tu aimes tant la burqa, tu devrais réaliser ton bonheur et respirer cette liberté de l'enfermement pour échapper au regard vicieux des hommes, en allant vivre en Afghanistan. Tu verras là-bas que tu as vraiment raison d'effacer ta féminité, ton être. En plus là-bas personne ne t'interdirait de vivre cette merveilleuse liberté qui va t'aider à t'épanouir dans la société où le genre féminin, est tout simplement de trop et qu'il faut par tous les moyens l'exclure en l'enfermant derrière la burqa.
s
18 mars 2012 23:33
Peut-etre que la bas il y a plus de libertes pour les femmes portant la burqa mais j'ai ma famille en France et je ne peux la quitter, de plus c'est le regard des hommes en general qui est malsain, que je sois habillee sous des tonnes de pulls ou pas, je me ferais siffler, des hommes tiendront des propos vulgaires etc.. Et ca me repugne que des hommes puissent fantasmer comme ca sur moi. Je tiens a preciser que je ne fais pas vulgaire, que je ne me maquille pas a outrance donc que je ne suis pas censee attirer ce genre de propos.
Enfin tout ca pour dire que j'aimerais savoir ce que vous pensez de la burqa, est-ce que cela vous choquerez qu'une non musulmane la porte ?

Et si il y en a qui la porte comment font-elle ?
X
18 mars 2012 23:41
soukiii, ne perds pas ton temps avec cette personne. Elle déteste les Musulmans, ses conseils ne te seront d'aucune utilité.
s
18 mars 2012 23:51
Merci j'ai quand même tente d'expliquer mon point de vue on sait jamais, peut etre qu'un jour certains auront une bonne prise de conscience smiling smiley mais merci a toi pour tes reponses vraiment !
2
19 mars 2012 01:09
moi musulman ne veut pas la burqua berq,vous pouvez la prendre et laissez moi tranquille avec le voile normal de la jolie musulmane,qui laisse apparaitre son joli visage
19 mars 2012 02:03
Citation
2002nidal a écrit:
moi musulman ne veut pas la burqua berq,vous pouvez la prendre et laissez moi tranquille avec le voile normal de la jolie musulmane,qui laisse apparaitre son joli visage

Tu as fumer quoi lol

Tu as dis que tu est chrétienne tu sais que dans la bible dit qu'il faut couvrir la tete :

v.6 : Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Donc non tu ne dérangeras personne pour vouloir cacher ta pudeur yawning smiley
s
19 mars 2012 09:28
Oui merci Mokton, ma mere a peur que je me fasse agresser dans la rue car cette tenue fait bcp polemique et je vis dans une ville ou l'identite francaise est tres forte donc cest vrai que je sortirais pas seule yawning smiley !
C'est dingue d'avoir peur de se preserver, sortir a moitie nue ne derange pas mais couverte oui.. Enfin ca c'est un autre debat

Mais personne ne la porte ici car j'aimerais bcp savoir comment faire face a tts ces soucis de lexterieur, et cmt faire avec la loi, même la rue est condamne pour nous ?
a
19 mars 2012 09:33
une bonne prise de conscience
Soukili, ce n'est pas possible, tu n'a pas encore 20 ans, tu n'as pas compris effectivement comme l'a dit si justement RastalpulousII, je critiquais tout humainement ton délire, de voir le malsain partout ches les hommes musulmans ou autres. Qui pourra à part la loi t'interdire de porter la burqa. Le masochisme comme la bêtise et la médiocrité existent et font partie de c e bas monde. Aller jusqu'à demander "est-ce que moi qui ne suis pas musulmane, ai--je le droit de porter la burqa ," Et tu demandes cela aux musulmans, comme si l'islam imposait la burqa avec un dessin où l'on voit l'être féminin effacé pour éviter le regard des hommes. Oui RastalpulousII a raison, je critique tout ce qui est absurde violent dans le discours scripturaire.
Et je reviens à cette phrase que j'ai mise en tête et qui est plus qu'hallucinante et démontre en tout cas ton manque de maturité, car l'on voit ici la conséquence de l'instinct grégaire ! Une bonne prise de conscience, parce que d'après toi il y a une mauvaise prise de conscience ? Oui ma fille c'était de l'humour noir quand je te conseillais d'aller en Afghanistan, mais apparemment tu es prête à le faire si ta famille t'accompagne. Quelle prise de conscience !
2
19 mars 2012 15:46
Citation
Mokton a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
moi musulman ne veut pas la burqua berq,vous pouvez la prendre et laissez moi tranquille avec le voile normal de la jolie musulmane,qui laisse apparaitre son joli visage

Tu as fumer quoi lol

Tu as dis que tu est chrétienne tu sais que dans la bible dit qu'il faut couvrir la tete :

v.6 : Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Donc non tu ne dérangeras personne pour vouloir cacher ta pudeur yawning smiley

si qui qui a fumé,c est moi ou toi?

Moi,je suis un homme,je n ai jamais dit que je suis chrétien,tu confond avec soukiii qui a posté le sujet.

merci de mettre tes lunettes quand tu lis avant de répondre
d
19 mars 2012 15:50
Citation
soukiii a écrit:
Peut-etre que la bas il y a plus de libertes pour les femmes portant la burqa mais j'ai ma famille en France et je ne peux la quitter, de plus c'est le regard des hommes en general qui est malsain, que je sois habillee sous des tonnes de pulls ou pas, je me ferais siffler, des hommes tiendront des propos vulgaires etc.. Et ca me repugne que des hommes puissent fantasmer comme ca sur moi. Je tiens a preciser que je ne fais pas vulgaire, que je ne me maquille pas a outrance donc que je ne suis pas censee attirer ce genre de propos.
Enfin tout ca pour dire que j'aimerais savoir ce que vous pensez de la burqa, est-ce que cela vous choquerez qu'une non musulmane la porte ?

Et si il y en a qui la porte comment font-elle ?

salam,

non ce ne serait pas choquant, d'ailleurs tu ne va pas le crier sur tout les toit que t pas musulmanes sous ta burqa, maintenant, renseigne toi bien sur la religion musulmane t'y trouvera forcément ton bonheur, l'islam c'est se soumettre et croire en un dieu unique ainsi qu'à tout ses messagers, donc en étant musulmane, tu devra croire en la bible, en la torah et au coran, ce qui revient au même que ce que tu dis: je suis un peu de toutes les religions (chrétienne juive et musulmane), il faut que tu atteste de ta croyance en Allah et en son dernier messager pour sauver ton âme, c'est le plus important, pour commencer.

en tout cas, tu dois être un cas unique en Francesmiling smiley bon courage pour la décision que tu prendra.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
19 mars 2012 16:59
Effectivement je suis d'accord avec toi Divvana "un cas unique en France" qui aime tant s'enfermer dans le noir alors que des millions de musulmanes luttent contre cette pratique machiste !
I
19 mars 2012 20:06
salam soukiii
Je suis dans le meme cas que toi j'aimerais beaucoup portée le niqab , car je nen peut plus des regard insistant des hommes et parce que ce vetement est le meilleur pour la femme musulmane , mais ici en france c'est pas facile surtout que je ne suis encors qu'au lycéesad smiley . Je pence que tu devrais dabord te poser une question , est ce que tu es dans le vrai ? Comme tu l'a dis tu ne conçois pas certaines chose dans ta religion et tu porte l'islam dans ton coeur , qu'attend tu pour faire le grand pas ? fait vite car la mort ne prévient pas .
19 mars 2012 21:55
Citation
2002nidal a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
moi musulman ne veut pas la burqua berq,vous pouvez la prendre et laissez moi tranquille avec le voile normal de la jolie musulmane,qui laisse apparaitre son joli visage

Tu as fumer quoi lol

Tu as dis que tu est chrétienne tu sais que dans la bible dit qu'il faut couvrir la tete :

v.6 : Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Donc non tu ne dérangeras personne pour vouloir cacher ta pudeur yawning smiley

si qui qui a fumé,c est moi ou toi?

Moi,je suis un homme,je n ai jamais dit que je suis chrétien,tu confond avec soukiii qui a posté le sujet.

merci de mettre tes lunettes quand tu lis avant de répondre

Déja tu va te calmer je plaisanter ok
c'ets la façon comment tu l'as écris que je dis ça mais joue pas ton chaud... stp
a
19 mars 2012 22:46
ait vite car la mort ne prévient pas .

Voilà comment on fait sa quête spirituelle ! C'est triste de penser que les gens ont la foi tout simplement parce qu'ils ont peur de la mort et qu'ils ont peur des punitions. la mort fait partie de la vie et la foi est quelque chose de merveilleux qui n'a rien à voir ni avec le religieux ni avec l'angoisse de la mort !
s
19 mars 2012 23:40
Ptite muslima je pense tout comme toi, et divvana ton post me laisse bcp sur la réflexion car javais jms envisage les choses comme ca et cest bien.
Enfin pr les autres qui pensent que cest pas bien la burqa vis a vis des femmes qui se sont battus pr la liberte, je repondrais juste que avec cette burqa au moins on se sent bien, on est pas un morceau de viande etaler, on ne risque pas davoir des hommes qui disent en nous voyant "jla baise". Etc... Je ne critique pas les femmes qui se sont battus pr la liberte mais je ne suis pas d'accord dans le fait que certains disent que cest d'ordre machiste la burqa car cest mon choix si je la met, il y a des hommes qui limposent a leur femmes cest sur mais moi non cest mon propre choix, et vs preferez afficher votre corp, vos formes augrand bonheur des hommes et leur fantasmes ou vs cacher de tt ca et ne pas etre sali des pensees des autres.
Mon msg est confus mais jss fatiguee aujourd'hui desole !!!!
S
20 mars 2012 09:24
As-salam alaykoum Soukiii,

Je connais très bien l'endroit où tu résides, c'est vrai que l'identité française y est forte.

L'Islam est vraiment la religion qui te conviendrai le plus. Tu as vraiment le discours d'une musulmane.
En te convertissant, tu ne renies pas ta religion chrétienne puisque l'Islam regroupe les trois grandes religions monothéistes. Tu attestes en un Dieu unique et l'existente du dernier messager Mohamed sws. Tu crois également à l'existence des autres prophètes tels que Moïse, Abraham, Jésus, etc. L'Islam englobe tout!

Pour revenir à ton post, pourquoi ne commencerai tu pas par étape? La religion s'acquiert petit à petit. Commence par porter le voile, tu évolueras en portant le jilbeb, et ainsi de suite... Tu verras déjà avec le voile et des vêtements larges, les hommes ne te regarderont plus de la même façon mais avec plus de respect. Ils ne s'attarderont plus sur toi (même s'il existe encore des relous lol).

Une chose après l'autre ma belle! Si tu as besoin, ma boîte MP t'es ouverte. winking smiley
E
20 mars 2012 15:58
Que pense tes parents de cette chose que tu veux porter ?
la nonne porte aussi la burqa ,elle est non musulman
si tu te sens bien dans ce sarkofage bien.... met le
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook