Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burqa pour les Non-Musulmanes ?
s
20 mars 2012 20:20
A samwi et elula, je ne pourrais pas commencer petit a petit car pour tout vous dire je suis assez connu dans ma ville et dans pas mal de villes en France, pour la simple et bonne raison que j'ai travaille auparavant dans l'evenementiel, je ne suis pas du monde de la nuit mais justement si jai reussi dans cette voie la avant cest que je me demarquee de ttes les michtonneuses que jai pu rencontrer et cest grace au fait que je me respecter que jai pu connaitre bcp de celebrites enn ca on sen fiche cest un aparte, mais ca explique que je ne pourrais ni mettre le hijab ni le jilbab car on me connaitrais et les gens se poseraient trop de question a mon egard et je ne veux pas attirer lattention de tts ces gens, de ce fait je souhaiterais porter la burqa, car ayant eu ce travail, je connais bien la gente masculine, leur pensees, le nombre de femmes qui s'exivent, qui se donne pour une bouteille de vodka et jen passe! Du coup pour ceux qui critiquaient sur les anciens post, je ne suis pas soumise au machisme masculin au contraire ce qu'ils veulent cest voir la femme (pr la plupart) a moitie nu afin d'assouvir leur envie et la grace a ce vetement on leur coupe la chique dirais-je !
S
21 mars 2012 10:37
As-salam alaykoum soukii,

Je ne vois pas pourquoi tu t'attardes sur le fait que les gens te connaissent. J'ai qu'une chose à dire c'est: "Et alors?" Tu ne devrais pas faire attention à ça, bien au contraire! Les gens quoi que tu fasses parleront. Tu crois vraiment que lorsque tu porteras la khimar les gens ne le sauront pas? Ils seront tous au courant un jour au l'autre c'est évident!
J'ai un conseil à te donner c'est que les choses se construisent toujours petit à petit. Ne va pas plus vite que la musique. Les religions n'ont pas été révélées d'un bloc mais sur plusieurs années..
Tâche de commencer par étape!

Petite histoire:
Un vieil homme et son petit-fils étaient en voyage accompagné d'un seul âne. La première ville qu'ils traversèrent, le petit-fils du vieil homme était monté sur l'âne. Les gens de cette ville ayant vu ça ont commencé à critiquer le petit-fils qui était monté sur l'âne alors que le vieil homme était à pieds. Ils étaient choqués parce-que le jeune garçon avait toute sa santé pour être à pieds contrairement à son grand-père.
Entendant ces critiques, le vieil homme monta sur l'âne et le petit fils marchait à côté de lui. Ils traversèrent une deuxième ville. Ils eurent encore des critiques parce-que le pauvre petit était en train de marcher à côté de l'âne alors que l'autre était sur l'âne.
Entendant encore des critiques, le vieil homme et son petit-fils décidèrent que dorénavant personne monteraient sur l'âne. Arrivés dans la troisième ville, les gens commençaient à se moquer d'eux disant qu'ils étaient bêtes parce-qu'ils avaient un âne et qu'ils ne s'en servaient pas...

Moralité:
Les gens parleront toujours quoi qu'on fasse!

Si tu as besoin n'hésite pas surtout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook