Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
burqa: elle témoigne à visage découvert
s
24 octobre 2009 19:42
salam

je me moque pas.. non la burqua n'est pas obligatoire on nous demande juste de couvrir notre tete cheveux,cou...

pkoi toi tu dis que c'est obligatoire ??...

(fait attention a ceux que tu dis mr le radicaliste mdr mdr mdr smiling smiley
f
25 octobre 2009 02:26
ahlikoum salam je ne parlais pas de toi pour le attention a se qui se moque
je parle a tout le monde,regarde la phrase entre parenthèse que j'ai mis (je n'est pas dit obligatoire mais j'ai dis une fille qui le souhaite peut le mettre.
s
25 octobre 2009 02:55
jte takine fils de lislam ....

Mais moi jpense que c'est pas du tout demandé...(jai fait aucune recherche j'avoue)

On m'a dit que cetait une invention de l'homme (peu etre un peu tro radical non !!!)

dans le coran ya des versets ???
f
25 octobre 2009 11:05
salam ahlikoum je ne sais pas qui a dit sa mais ces faux les femme du prophete saws le porté
s
25 octobre 2009 15:37
salam

ah oui, je savais pas pas... tu en es sur !!! c'est la burqua....

moi jpense que c'est quand meme abusé de mettre la burqua, sa reduit la femme u peu bcp lol (dsl pour celle qui le porte)
.......
f
25 octobre 2009 18:21
ahlikoum salam

j'en suis sure et certain tu parle bien du voile complet si ces sa ces sure ya dans l'islam pas de doute

Chez Abou Hanifa :

La 'awra chez la femme est l'ensemble du corps à l'exception de ses mains et son visage plusieurs hadith
viennent agrémenter cet avis dont : le hadith de Aicha [radiAllah :" Ô Asma quand la femme atteint la puberté il n'est pas autorisé de voir d'elle son corps à l'exception de ceci et cela, et il montra les mains et le visage."
rapporté par Abou Daoud (hadith moursal)

Chez Malik :
Avis identique à Abou Hanifa, à l'exception qu'en cas de crainte de fitna du à sa beauté la femme doit tout couvrir (visage et mains compris).

Chez Achafi'i :
Tout à l'exception du visage et des mains ceci conformément aux paroles d'Allah[rwj] : "Et qu'elles ne dévoilent de leur beauté que ce qui est apparant" Ibn 'abbas et Aicha ont dit qu'il s'agit du visage et des mains. De plus le Prophète a interdit à la femme lors du pélerinage de porter le niqab et les gants, si ces parties étaient comprise dans la 'awra il n'aurait jamais permis de les découvrir.

Chez Ahmad ibn Hanbal :
L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même dalil.

je te dit pas que c'est obligatoire ou que ces pas obligatoire verifie les divergence si tu veut je t'envoie la divergence.
s
25 octobre 2009 19:35
re salam,

je veux bien, peux tu l'envoyer!!!

Par contre : "De plus le Prophète a interdit à la femme lors du pélerinage de porter le niqab et les gants, si ces parties étaient comprise dans la 'awra il n'aurait jamais permis de les découvrir."

dc il est preferable de pas le mettre !!! serieux jaimerais bien savoir, jai une amie qui le porte et franchement je trouve que c trop et qu'elle devrait pas le mettre...

jpense que la burqua (le voile qui cache le visage!!!) ne permet pas aux gens d'etre attirer par cette religion jpense que sa effraie plus...

on te dit dans la religion va vers les gens parle de la religion, avec la burqua serieux sa fait peur!!!

merci
f
25 octobre 2009 20:33
« La femme en état d’Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants »
[Sahih Al-Boukhari, Sayd, 13 ; Sahih Sunan Abi Dawud, t. I, p. 343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, t. I, p. 250-251 ; Sahih
Sunan Al-Nasa’i, t. II, p. 567.]

oui ces interdit mais si tu regarde se hadith il l'interdit que en etat d'ihram.

parcontre moi je ne dit pas ces obligatoire ou pas obligatoire mais j'ai lue et j'ai assez aimé la fin franchement sur sa il a pas tord le ulema.

ces de sheick outheymin

« Le Hijab Islamique est pour la femme le fait de couvrir ce qu'il lui est interdit de montrer. Donc elle couvre tout ce qu'elle doit couvrir. Premièrement, elle doit couvrir son visage car cela est une tentation pour les personnes qui la désire. Par conséquent, la femme doit couvrir son visage
devant les hommes qui ne sont pas des mahrams pour elle. Et pour ceux qui déclare que le
Hijab Islamique consiste à couvrir la tête, les épaules, le dos, les pieds, les mollets et les avant-bras alors qu'il lui permettent de découvrir son visage et ses mains, ceci est vraiment très étonnant. Ceci parce qu'il est bien connu que la tentation se trouve dans le fait de regarder le visage. Alors comment peut-on dire que la Shari'a ne permet pas à la femme de montrer son pied mais lui permet de montrer son visage ? C'est impossible qu'il y est dans l'estimée, sage et noble Shari'a, une contradiction. Pourtant chacun sait que la chose la plus recherché après l'aspect de la femme est son visage. Si vous dites à un éventuel marié que le visage de la femme est moche mais qu'elle a de beaux pieds, il ne lui fera pas de proposition (de mariage). Cependant si vous lui dites qu'elle a un beau visage mais que ses mains, paumes, ou ses mollets sont moins beaux, il lui fera une proposition (de mariage). A partir de là on peut en conclure que le visage est la première chose qui doit être couverte. Il y a également des preuves tirés du Livre d'Allah et de la Sunna de notre Prophète ( ). Il y a aussi des preuves dans la paroles des compagnons, des principaux imams et des grands savants ou érudits de l'Islam qui indiquent qu'il est obligatoire pour la femme de couvrir tout son corps en présence d'hommes qui ne sont pas des mahrams. Ceci indique, évidemment, qu'il est obligatoire pour la femme de couvrir son visage devant ces hommes. Cependant ce n'est pas l'endroit pour citer toutes ces autorités.
Et Allah et le plus savant. »


je me permettrais pas dire ces interdit mais pour l'instant il est vrai je penche pour le sitar(voile complet)
tafsir de ibn khattir:
Ibn Abbas dit a ce sujet que Dieu ordonne aux femmes des croyants, quand elles sortent de chez elles pour un besoin, de couvrir leur visage de dessus leur tète avec les mantes, et de ne montrer qu’un œil. Muhammad b.Sirrine a dit, J’ai interrogé ubaydallah as Salamany sur cette signification, il a alors couvert son visage et sa tète, tout en montrant son œil gauche. Cette parole est dite par ibn massud et d autres compagnons

je peux te dire beaucoup d'autre savant donc vos mieux ne rien dire si on ne sait pas si ces obligatoire ou pas.

ma sœur on ne dit pas une personne enlevé sa,imagine elle le fait,sa seras comme si tu lui disait enlevé le hijeb.et ces Allah qui convertie les gens regarde je te donne un exemple certaine personne dise la barbe sa effraye.il faut raser alors que les sahabas il n'avait même pas besoin de parler pour que les gens vienne se convertir.
oublie pas que les mere des croyante etait voilé.
s
25 octobre 2009 22:20
ah oui mais bon j'avoue c tro dur la burqa!!!!

non jamais je dirais a mon amie enleve la burqa c bon, deja que jai pas bcp de hasanet lolllll

non mais bon la barbe et la burqa on peut pas les comparer c totalement different...

merci ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook