Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Burqa" : le CNED retire une caricature d'un cours pour CM1
S
29 janvier 2010 13:12
[www.al-kanz.org]


Tout le monde connaît le CNED, n’est-ce pas ? Le CNED ou Centre national d’enseignement à distance est un organisme qui dispense, comme son nom l’indique, un enseignement à tous ceux qui, pour de bonnes raisons, ne peuvent étudier dans un établissement scolaire ou universitaire (passons sur les formations destinées depuis peu aux professionnels). Lorsque l’on ne peut aller à l’école, c’est l’école qui vient à nous. C’est ainsi que de près de 100 000 élèves, du primaire au lycée, sont scolarisés via le CNED, dont 14 000 enfants pour le seul primaire. Les veinards !

Car ils sont gâtés les petiots. Figurez-vous qu’au programme d’histoire, géographie, éducation civique, niveau CM1, nos petites têtes blondes, voire accessoirement brunes et crépues, étudient du Plantu, dessinateur au Monde. Mais pas n’importe quel Plantu. Un Plantu tout en finesse qui, par l’intelligence de son trait, une intelligence toute supérieure occidentale, offre à l’enfant la possibilité de comprendre le monde qui l’entoure, mais surtout de prendre toute la mesure des valeurs qui fondent notre pays, valeurs exclusives évidemment. Grâce à Plantu donc, mais surtout aux pédagogues qui ont choisi le dessin ci-après, l’enfant va aller plus loin que la simple prise de conscience que « les hommes naissent libres et égaux en droits. » On évoque doctement Condorcet et l’esclavage et plouf une petite question anodine, une petite graine si féconde dans la tête d’un enfant de cet âge : petit enfant de CM1 que penses-tu donc de cet affreux barbu, entouré de mouches et vautré dans un canapé, alpaguant celle qui, faisant office d’esclave épouse, rentre de là où tout était liberté et égalité ? que penses-tu de cet étrange et repoussant bonhomme aux chaussures pas de chez nous qui n’accueille même pas celle dont il attend simplement qu’elle lui serve à manger ?
h
29 janvier 2010 13:22
soyez nombreux a manifester votre mécontentement contre ce CNED .. qui devrait se charger d'eduquer et pas de manipuler les esprits de demain ..


[www.cned.fr]
assalam o alykoum
1
29 janvier 2010 13:46
Incroyable, je suis sur le cul de voir une telle information.

Je me dis que nous sommes en partie responsable de tout ca. Nous avons laissé tout le monde marteler que machisme=islam et à présent, c'est inscrit dans l'esprit des imbéciles, que l'on retrouve même au coeur de l'éducation.

C'est incroyable, incroyable, j'en reviens pas, quelle insulte!
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
29 janvier 2010 13:51
Je pense qu'on peut aussi écrire ici smiling smiley

Contact presse
Fanny Maurat-Laffon
Tél. 05 49 49 34 88
Fax 05 49 49 35 10

[email protected]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
29 janvier 2010 13:53
Mais dans le cas de la subite volte-face du Cned, ce sont les réactions outrées des internautes qui ont décidé la vénérable institution à supprimer dès le lendemain le dessin raciste de Plantu. Il est à noter que dans sa réponse, le Cned ne reconnaît à aucun moment le caractère islamophobe, ni même simplement offensant de la caricature, se contentant de regretter que son intention pédagogique ait été mal comprise. Racisme si anodin, sans doute, qu’il en devient imperceptible pour ceux chez qui la chose est inconsciente et non intentionnelle.



[fr.zaman.com.tr]
assalam o alykoum
c
29 janvier 2010 14:04
il est excellent ce dessin de plantu ptdr
mais des gamins ne peuvent l'interpreter qu'au premier degré.
ça n'aurait pas du se trouver là.
s
29 janvier 2010 14:37
Euh...Moi, j'ai lu differemment cette caricature.

La dame revient d'un voyage a Nairobi, ou elle a assiste a une conference sur la lutte des femmes pour leur liberation.

Conclusion: meme le plus "macho" des hommes ne peut pas empecher son epouse de militer.
N
29 janvier 2010 14:40
ou peut-on voir cette caricature ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
29 janvier 2010 14:54
Je viens d'envoyer ma contribution par mail à [email protected].
Il faut dénoncer ces agissements suscités par le débat nauséabond sur la pseudo identité nationale.
1
29 janvier 2010 15:01
J'ai aussi envoyé ma contribution.

Par contre, qui peut aller jeter un oeil sur le fameux cours en ligne et me dire ce qu'il pense du cours sur l'esclavage et sur l'égalité homme femme.

Dans le cours égalité homme femme, comme par hasard l'occidental participe aux tâches, tandis que les gens des pays pauvres, eux non smiling smiley c'est à mourir de rire

et sur le cours sur l'esclavage, eh bien finalement, ce n'était pas si grave que ca on dirait.

Le lien

[www.academie-en-ligne.fr]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
29 janvier 2010 17:46
Citation
NoirDésir a écrit:
ou peut-on voir cette caricature ?

salam

au dessus, dans le premier com sur le site de el kanz.

heureusement qu'il y a des gens qui veillent quand meme. on pourrait apprendre n'importe quoi aux enfants.

mais c bien connu, la manipulation commence des le plus jeune age. c'est carrement honteux et discriminatoire de la part du cned d'avoir mis ce dessin la.

je viens aussi d'envoyer un message. j,espere avoir une reponse sur leur choix pedagogique qui n,a rien de pedagogique je peux vous l'assurer.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
29 janvier 2010 18:53
mail envoyé,


il nous appartient de faire changer les choses, avec tout les outils qui nous sont offertes. on ne doit plus se contenter de pleurnicher ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook