Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La burqa
s
30 mars 2014 21:21
Bonjour,

La burqa, un sujet polémique ?

Vos idées s'il vous plaît.

Le pour et le contre de la burqa ?
31 mars 2014 15:38
Je ne vais pas débattre mais je suis pour le niqab
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
31 mars 2014 17:40
CONTRE et puis en islam il faut respecter la loi du pays dans lequel on vit , sinon faut partir chez les salafistes ils sont si fraternels Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/14 17:42 par rhonrhon.
31 mars 2014 20:32
salam ni pour ni contre je suis pour ce que Allah dit dans le coran et a aucun moment il dit de se couvrir le visage !

Où sommes nous des consignes et instructions de notre modèle Sidna Muhammad (paix et salut sur lui), sur l’apprentissage des sciences, sur le bon comportement, le respect de l’autre, le juste milieu, l’annonce de la bonne nouvelle (at-tabshîr wa ‘adami at-tanfîr), la facilité, l’échange avec la douceur, la sagesse !

Le dernier Messager (paix et salut sur lui) dit: «Cherchez la facilité (facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) ; et soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle et ne rebutez pas les gens (ne les dégoûtez pas et ne les faites pas fuir)»


Les nobles savants des quatre écoles se sont référés entre autre aux versets coraniques suivants:

1.

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.

Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

Sourate 24 (An-nour), verset 31.

La majorité des Mufassirîn (commentateurs du Coran) dont Ibn 'Abbâs (que Dieu l'agrée) surnommé l’interprète du Coran (Turjumân al-qur’ân), affirment que « que ce qui en paraît » dans ce verset veut dire: le visage et les deux mains.


Et le verset :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (un pan de leurs tuniques) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »

Sourate 33 (al-Ahzâb), verset 59.

Ainsi qu’au Hadîth suivant concernant le voile de la femme pubère (vis à vis des hommes 'étrangers'), rapporté par Abou Dâwud et Al Bayhaqî :


Aïcha (que Dieu soit satisfait d’elle), a raconté que sa sœur aînée, Asma (que Dieu l'agrée), était entrée chez le Prophète (paix et salut sur lui) portant des vêtements fins. Alors, le Prophète (paix et salut sur lui) détourna la tête et dit : « Asma, à partir du moment où elle est pubère, il ne convient plus que l’on voit de la femme autre chose que ceci, en montrant son visage et ses mains ».

Certains savants pensent que ce Hadîth est faible, mais ce Hadîth (ou son sens) a été rapporté par d'autres voies qui le rendent authentique: par exemple, At-tabarânî dans Al-kabîr(378/143/34) et dans Al-awsat (2/230/8959)...


Quand Esma [la belle-sœur de notre Prophète, la sœur de notre mère Aiché qui est l’épouse du Messager d’Allah] est venue, en ayant mis un vêtement fin, près de notre Prophète, celui-ci n’a pas regardé sa belle-sœur. Il a détourné son visage et a dit (Ô Esma, quand une fille arrive à l’âge où elle doit pratiquer la salat -namaz, prière rituelle-, elle ne peut pas montrer son corps aux hommes, sauf son visage et ses mains.) [Ebu Davud]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/14 20:34 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
1 avril 2014 15:17
Salam 'aleyki

Le niqab n'est certe pas une obligation chaq'un est libre de le considérer comme une sunna ou comme une obligation personnellement je le considère comme une sunna

En effet les femmes du prophète sal allahu 'aleyhi wa salam le portaient


Le dernier Messager (paix et salut sur lui) dit: «Cherchez la facilité (facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) ; et soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle et ne rebutez pas les gens (ne les dégoûtez pas et ne les faites pas fuir)»

Quand tu cite ce hadith t'es entrain de me dire que le niqab te dégoute ? Ce couvrir le visage et selon toi une chose compliquée ?




L’importance du voile du visage
Question :

Je vous demande de bien vouloir me renseigner sur l'importance du voile qui couvre le visage de la femme.

Est-ce une obligation prescrite par la religion musulmane ?

Si c'est le cas, quelle en est la preuve ?

J'entends beaucoup dire et je pense que l'utilisation de ce voile a été propagée et généralisée dans la péninsule arabique à l'époque des Turcs.

Depuis, on a tellement insisté sur son utilisation que tout le monde est arrivé à penser que c'est une obligation pour chaque femme.

D'autre part, j'ai lu qu'à l'époque du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, et de ses Compagnons bien guidés, la femme s'associait à l'homme pour accomplir beaucoup de tâches.

Elle participait aussi à ses côtés en temps de guerre.

Ces choses sont-elles réalité, ou bien ma compréhension est-elle erronée, sans fondements ?

J'attends votre réponse afin de connaître la vérité et de corriger toute altération dans ma compréhension.

Réponse :

Au début de l'islam, le voile n'était pas obligatoire pour la femme.

Elle pouvait donc montrer son visage et ses mains aux hommes.

Par la suite, Allah a ordonné le voile pour la femme et le lui a rendu obligatoire afin de la protéger et de la préserver des regards des hommes qui lui sont étrangers et afin d'amenuiser sa séduction.

Ceci a été établi après la révélation du verset du voile, qui est le suivant (traduction rapprochée) :



« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs »(1)

Même si ce verset a été révélé pour les femmes du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, il les concerne aussi bien que les autres femmes, car la raison citée ne leur est pas particulière.

Allah a dit dans la même sourate (traduction rapprochée) :

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (Jâhiliyah). Accomplissez la prière, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son Messager. » (2)

Les savants sont unanimes sur le fait que ce verset englobe aussi bien les femmes du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, que les autres femmes.

C'est aussi le cas pour le verset suivant, toujours dans la sourate Les Coalisés (traduction rapprochée) :



« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (3)

Par ailleurs, Allah a révélé deux autres versets dans la sourate La Lumière qui sont les suivants (traduction rapprochée) :

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris... »(4)

Le mot « atours » (Zîna) signifie tout ce qui est beau et attirant. Et bien sûr le visage est le plus beau des atours.

Le passage « que ce qui en paraît » signifie les vêtements apparents, selon l'avis le plus correct des savants.

C'est l'avis du grand Compagnon 'Abdullâh ibn Mass'ûd, qu'Allah l'agrée, qui s'appuie sur le verset (traduction rapprochée) :

« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche pour elles d'enlever leurs vêtements (de sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté, c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient » (5).

Nous nous basons sur ce verset pour prouver que le voile du visage et de tout le corps est obligatoire pour la femme devant les hommes qu'elle peut épouser, car Allah a suspendu tout reproche aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, et ce sont les femmes âgées, si elles n'exhibent pas leurs atours.

Par là, on conclut que les jeunes femmes doivent respecter le voile, et elles seront en but aux reproches si elles le délaissent.

De même, les femmes âgées qui montrent leurs atours doivent se voiler, car elles peuvent encore attirer les hommes.

De plus, Allah, qu'Il soit glorifié, nous informe que la chasteté des femmes atteintes par la ménopause est encore meilleure pour elles puisqu'elles s'éloignent par ce fait de toute source d'attirance des hommes.

Par ailleurs, on rapporte des propos d'Â'îcha et sa sœur Asmâ', qu'Allah les agrée, qui prouvent l'obligation pour la femme de se voiler le visage devant les hommes qu'elle peut épouser, même en état de sacralisation pour le pèlerinage.

De même, on rapporte de manière sûre selon 'Â'îcha, qu'Allah l'agrée, dans les deux Sahîh (6) qu'il était permis pour la femme de montrer son visage au début de l'islam, mais que ceci a été abrogé par le verset du voile sus-mentionné.

Avec tout ce qui précède, vous avez la preuve que le voile de la femme date de l'époque du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui. Il n'a pas été établi par les Turcs mais ordonné par Allah, qu'Il soit glorifié et élevé.

Concernant la participation de la femme aux côtés des hommes, à l'époque du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, dans l'accomplissement de différentes tâches comme apporter les soins aux blessés ou les abreuver en temps de guerre, ceci est vrai en respectant les conditions du voile, de la pudeur, et en restant loin de toute suspicion.

Umm Sulaym, qu'Allah l'agrée, disait : « Nous participions au combat avec le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui. Nous abreuvions alors les blessés, portions l'eau, et soignions les malades. »

Telles étaient leurs tâches, à la différence des femmes d'aujourd'hui dans beaucoup de pays dont les habitants prétendent être musulmans ; elles se mêlent aux hommes dans leurs domaines de travail tout en exhibant leur beauté, ce qui a mené à la propagation des vices, l'éclatement des familles et à la corruption de la société


Au niveau de la Tradition prophétiques, un certain nombre de Hadith confirme que la femme doit se voiler le visage en présence d’un étranger, dont notamment celui de ‘Âicha –qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte :
« Des cavaliers passaient devant nous, lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (r) en état d’Ihram (sacralisation). Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. » Rapporté par Ahmed, Abû Dawûd, et ibn Mâja.



Pourquoi ne pas faire en sorte de ressembler aux mères des croyants ?
Elles sont le meilleures exemple pour les femmes
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
1 avril 2014 21:34
 Pourquoi ne pas faire en sorte de ressembler aux mères des croyants ?
salam
bonne idée commencons par le plus difficile à pratriquer : la tolérance ,le savoir , le respect , ...., mais surtout l'HUMILITE
2 avril 2014 00:35
Wa aleykouma salam wa rahmatoulah wa barakatou


tout dabord je te laisse voir cette video du sheikh Albany rahimahou Allah qui repondra tes question
[www.youtube.com]


[salafya.over-blog.com]
[islamqa.info]

Niqab et Burqa ne sont ni une obligation ni une sunna. Pour dire obligation il faut qu'on trouve un verset qui le recommande, alors qu'il n'existe aucun verset qui le dit. Le seul verset est un verset qui parle de "Voile" (Rideau le long de la pièce) à mettre entre les femmes du Prophete et les foules qui venaient demander des chose et ce pour barrer la route aux "drageurs" et comme cela que les gens qui ont vraiment un besoin saint qui viendront.

33.53....Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau...

Ce ne sont pas aussi une sunna car par définition une sunna est quelque chose que recommande le Prophete, alors qu'on ne trouve aucune recommandantion du niqab ou du burqa dans les Hadiths. Tout au contraire, on trouve le celebre Hadith de Assma qui parle de "Faire apparaitre le visage et les mains".

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam portant des vêtements. Le messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

Ibn Abbas rapporte d'al fadl ibn âbbas :
Une femme de khath'am questionna le messager d'Allah lors du pèlerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl ibn Abbas était derrière le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam selon une autre variante :
« Al fadl se tourna vers elle, c'était une belle femme »
Et selon une autre variante :
« Une femme radieuse »
Et selon une autre variante
Ahmad a rapporté que :
« al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam
Le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté »
(Boukhari - Mouslim)

On notera que le Prophète a parfaitement appliqué le verset du Coran qui demande à l'homme de baisser son regard, c'est la raison pour laquelle il a prit le compagnon par le menton et lui a tournée son visage, et non pas demandé à la femme d'aller couvrir le sien.

Ibn hazm a dit :
« si le visage était une nudité pourquoi n'a-t-il pas réagit alors qu'elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a-t-il pas ordonné de le couvrir car si elle avait le visage couvert, ibn âbbas n'aurait pas su si elle était belle ou non ».


Sahl ibn sa'd rapporte:
« une femme est venue chez le messager d'Allâh ( Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm) alors qu'il était a la mosquée, elle dit : « o messager d'Allah ! je suis venu m'offrir à toi ! ». Le messager d'Allah la regarda de haut en bas puis baissa la tete. Lorsqu'elle vit qu'il ne la désirait pas elle s'est alors assise ».
(Boukhari - muslim)

Ya Mohamed j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?"
Alors le prophète (sws) lui dis:
"Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue"
Boukhari

D'après Qatadah que le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : "Quand une jeune femme atteint [l'âge des] règles, il ne convient qu'elle montre que son visage et ses mains jusqu'aux poignets"

(Rapporté par Abou Daoud, Sahih).

Cependant je ne suis pas contre port du niqab ma sha Allah a celles qui le portent , niqab , jilbel ou hijab (je parle bien sure du hijab ample , tout en portant des vetement large) tant que la 3wra de la femme est réspecté c'est lessentiel, comme la dit si bien le sheikh al albany rahimoullah.

1. Couvrir tout le corps[20].
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

Faut se baser sur des preuves,pas sur "je pense que" car toi même tu sait que que l'on ne peut pas contredire les paroles des savants et les savants ne peuvent pas contredire les parole de notre noble prophète sallah aleyhi wa salam

Les 8 conditions avec preuves juste en bas du post

As salam aleykom
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
2 avril 2014 00:36
Les 8 conditions du voile (Sheikh Al Albani)

La première condition du voile de la femme musulmane (tiré du livre du Sheikh Al Albani) est qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains .
Il y a plusieurs hadiths qui prouvent que la femme peut montrer son visage et ses mains dont le hadith rapportée par 'Ali bin Abi Talib , qui dit:«Que le Messager d'Allah fut questionné après avoir lapidé les stèles.»Il ajouta: «
Al 'Abbas lui dit alors: "Ô Messager d'Allah! Pourquoi as tu tourné la tête du fils de ton oncle?"
Il (salAllahu3alayhi wa salam) répondit: "J'ai vu un jeune et une jeune, et j'ai voulu les protéger du diable." (Rapporté par Al Tirmidhi, Ahmad et Al Diha' avec une chaîne de narrateur authentique)
Ce hadith prouve que le visage de la femme n'est pas une nudité ('awra).

Ibn Hazm (rahimahuAllah) a dit:«Si le visage était une nudité ('awra), pourquoi n'a t'il pas réagit alors qu'elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a t'il pas ordonné de le couvrir, car si elle avait le visage couvert, Ibn 'Abbas n'aurait pas su si elle était belle ou non.» (NB : Il existe une divergence auprès des savants quant à l'obligation de couvrir son visage , c'est l'avis de Sheikh Al Islam, Al 'Uthaymin , Ibn Baz ... )

La deuxième condition est qu'il ne doit pas être une parure en soit Car le Très Haut a dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : «Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33)
et les propos du Prophète (salAllahu3alayhi wa salam) : « Ne t’interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s’est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s’exhibe en public pendant son absence ; ne t’interroge pas à propos de ceux-là ». (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d’après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

L'imâm Al Dhahabi a dit:«Parmi les actes qui font que la femme soit maudite: c'est qu'elle fasse paraître sa parure comme: son or, ses perles, son parfum lorsqu'elle sort de chez elle. Ainsi que, lorsqu'elle porte des vêtements en tissu de soies, des robes courtes et des manches larges et longues.Tous cela fait parti de l'exhibition (tabaroj) qu'Allah déteste, ici-bas comme dans l'au-delà.


La Troisième condition est il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.
C’est à ce propos que le Prophète (salAllahu3alayhi wa salam) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de borkht ; maudissez les car elles sont maudites ».

Un autre hadith ajoute : «Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra.).I

bn Abd al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103)

La quatrième condition est que le vêtement ne doit être bien large et pas moulant car le but de ce vêtement est (justement) de ne pas créer de discorde, et cela n'est possible que s'il est bien large. Car s'il est moulant, il voilera peut être [la couleur de la personne] mais dessinera son corps ou certaines parties de son corps; que les hommes s'imagineront.Et en cela, il y a un grand mal que l'on ne peut ignorer, il est donc obligatoire que le vêtement soit bien large.Pour preuve ce hadith de Oussama bin Zayd qui dit:«Le Messager d'Allah (salAllahu'alayhi wa salam) m'a vêtu d'une qutbiya épaisse que lui avait offert Dahya al Kalbi. Je l'avais fait porter à ma femme. Il (salallahu'alayhi wa salam) m'a dit: "Pourquoi ne portes-tu pas ta qutbiyya?" Je lui dis: "Je l'ai fait porter à ma femme." Il (salallahu'alayhi wa salam) m'a dit: "Ordonne-lui de mettre un autre vêtement en dessous, car j'ai peur que ela dessine son corps."» (Rapporté par Daha Al Maqdissi dans : «AlHadith Al Moukhtara», Ahmad et Al Bayhaqi avec une bonne chaîne de narrateur)

La cinquième condition est que le vêtement ne doit pas être parfumé, pour preuve le hadith de Moussa bin Yassar qui rapporte de Abou Hourayra radiAllahu3anhou :«Qu'une femme est passée près de lui, elle s'était parfumée. Il lui dit: "Ô Oum al Jabbar! Vas-tu à la mosquée?" Elle répondit: "Oui" - Il dit: "Est-ce pour cela que tu t'es parfumée?"Elle répondit: "Oui" - "Retourne chez toi et lave-toi!" J'ai entendu le Messager d'Allah (saws) dire: "Lorsqu'une femme sort pour se rendre à la mosquée et qu'elle dégage une odeur (de parfum), Allah n'acceptera sa prière que si elle rentre chez elle et se lave."» (Rapporté par Al Bayhaqi et d'autres. De plus c'est un hadith authentique) .La raison de son interdiction est claire, car il éveille les désirs.Si cela est interdit pour celles qui désirent se rendrent à la mosquée, quel en sera le jugement juridique pour celles qui font cela et vont au marché, dans les ruelles et les grands boulevards? Il n'y a aucun doute que cela s'avère d'autant plus interdit et un plus grand péché.

Concernant le fait de couvrir le visage : D’après Ibn ‘Omar que le prophète a dit :«La femme en état d’Ihraam ne doit pas porter le Niqaab, ni les gants.»Hadith authentique rapporté par Boukhari, at-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaa’ii et Ahmad.
Sheikh Al-Islam, Ibn Taimiyyah dit au sujet de ce Hadith :"Ce Hadith prouve que le Niqaab et les gants étaient bien connus chez les femmes qui n’étaient pas en Ihraam, et cela implique de couvrir le visage et les mains" ‘Aridatul-Ahwadhi (4/56) pris de ‘Oudatul-Hijab.

Ce Hadith est la preuve que le Niqaab était chose courante dans la société et que les femmes se couvraient également le visage et les mains. C'est aussi l'avis de Sheikh Ibn Baz , Al 'Uthaymin rahmatullah 'alayhoum mais aussi de Sheikh Fawzan hafidhahuLlah

La sixième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des hommes
Car il a été rapporté plusieurs hadiths authentiques où l'on maudit la femme qui essaie de ressembler à l'homme dans sa tenue vestimentaire ou autre. Abou Hourayra a dit : «Le Messager d'Allah (salAllahu'alayhi wa salam) a maudit l'homme qui porte des vêtements de femme et la femme qui porte des vêtements d'homme.» (Rapporté par Abou Dawod. Ibn Majah et Al Hakim )

La septième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des non musulmanes. Il a été décrété dans la législation Islamique qu'il n'est pas permit aux musulmans, hommes ou femmes d'essayer de ressembler aux mécréants que ce soit dans leurs adorations, leurs fêtes ou leur aspects extérieurs (propre à eux).'
Abdoullah bin 'Amr bin Al 'As a dit:«Le Messager d'Allah (salAllahu'alayhi wa salam) me vit revêtu de deux vêtements teint au carthame et me dit: "Ces vêtements sont ceux des mécréants, ne les porte pas!"» (Rapporté par Moslim) et il (salAllahu'alayhi wa salam) a aussi dit "Quiconque imite un peuple en fait partie” (Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)

La huitième et dernière condition est qu'il ne soit pas un vêtement de renom (de mode)
.D'après 'Ibn 'Omar le Messager d'Allah (salAllahu'alayhi wa salam) a dit : "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique).

Al Shawkani a dit : «Ce hadith prouve l'interdiction de porter un vêtement de mode (de renom), mais ce hadith n'est pas spécifique (aux vêtements de mode). Mais il est de même pour celui qui porte des vêtements de pauvres dans le but d'être vu par les gens et d'attirer leurs attentions.» Vous retrouverez toutes les preuves apportées dans le livre "le voile de la femme musulmane " de Cheikh Al Albani rahimahûLlah
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
2 avril 2014 00:43
exactement rhonrhon tu a raison ! au lieu de polymiquer sur le niqab il faut avant tout se concentré sur ces actes d'adoration: humilité , sincérité, Priere de laube, prière de nuit, ramadan, (lundi et jeudi), prière surogatoire,prière en groupe,zakat, bon comportement, ect ..ect....

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (sourate les coalisé)

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.(sourate les coalisé)
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
2 avril 2014 05:20
par contre rhonrhon dis toi bien que si tu critique les salafiste en réalité tu critique les savant pieux prédécésseur !

n'oubli pas que quand le prophète est mort sallah aleyhi wa salam il a dit a sa fille Fatima: Quel bon salaf je suis pour toi!

s-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :

"Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort) :
ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres.


Donc si tu suit le coran et les recomandations du prophète sallah aleyhi wa sam tu te doit de le suivre a lui ainsi que CES COMPAGNON pour résumé la sunna selon la comprehension des salaf !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/14 05:32 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
2 avril 2014 12:36
 par contre rhonrhon dis toi bien que si tu critique les salafiste en réalité tu critique les savant pieux prédécésseur !
je ne critique pas les SALAFS , je critique ceux qui détiennent pourtant un grand savoir certes mais restent tout de même esclave du monde moderne , combien de savant ont parlés et se sont contredis par la suite car on leur a ordonné ?! d'autres ont leur dictent carrément ce qu'ils doivent dire ou pas , si aujourd'hui ils restent de vrais savants imams moi je suis mère thérésa , pour preuve je ne rentre même plus dans une mosquée c'est du bourrage de crâne .d'ailleurs il y a un hadith à ce propos qui dit qu'en période de grands troubles il ne faut pas fréquenter les mosquées.

pareil la mecque je vais me faire lyncher mais tanpis , j'irai quand j'aurai l'accompagnement en VELO et tente de camping , je ne dépenserai pas un sous pour ces rapaces même si je suis millionnaire , je peux pas les voir ces arrogants prétentieux .
2 avril 2014 13:26
que dieu te guide!
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
2 avril 2014 13:53
Citation
rhonrhon a écrit:
 Pourquoi ne pas faire en sorte de ressembler aux mères des croyants ?
salam
bonne idée commencons par le plus difficile à pratriquer : la tolérance ,le savoir , le respect , ...., mais surtout l'HUMILITE

Eh bah oui pourquoi pas elles sont l meilleurs exemple pour les femmes musulmane et même si nous leur arriverons jamais a la cheville
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
2 avril 2014 14:18
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Wa aleykouma salam wa rahmatoulah wa barakatou


tout dabord je te laisse voir cette video du sheikh Albany rahimahou Allah qui repondra tes question
[www.youtube.com]


Salam 'aleyki je ne vais pas m'éterniser a débattre certe sheikh albani rahimahoullah ne le considère pas comme obligatoire mais le considère comme fortement recommandé (pour les femme mariés )

Certains savant contemporain qui ne le considérait pas comme obligatoire incitait les femmes se de couvrir entièrement devant les hommes étrangers

[salafya.over-blog.com]
[islamqa.info]

Niqab et Burqa ne sont ni une obligation ni une sunna. Pour dire obligation il faut qu'on trouve un verset qui le recommande, alors qu'il n'existe aucun verset qui le dit. Le seul verset est un verset qui parle de "Voile" (Rideau le long de la pièce) à mettre entre les femmes du Prophete et les foules qui venaient demander des chose et ce pour barrer la route aux "drageurs" et comme cela que les gens qui ont vraiment un besoin saint qui viendront.

Détrompe toi les femmes du prophète sal allahu 'aleyhi wa salam le portaient et je t'en ai donner les preuves si tu ne veux pas le porter fait comme bon te semble

On va pas se leurrer elles le portaient et celle qui essaye de suivre leurs pas Ma sha Allah

r Safwân ibn Al-Mu`attal As-Sulamî Adh-Dhakwânî, qui était resté en arrière des troupes, après avoir marché toute la nuit, arriva le matin à l'endroit où j'étais. Apercevant la silhouette d'une personne endormie, il s'approcha de moi et me reconnut quand il me vit, car il m'avait vue avant que le port du voile n'eût été ordonné par le Coran et il dit:
"Nous sommes à Allah et nous retournerons à Lui".

Sa voix m'éveilla et je me levai, cachant mon visage avec mon voile.
33.53....Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau...

Ce ne sont pas aussi une sunna car par définition une sunna est quelque chose que recommande le Prophete, alors qu'on ne trouve aucune recommandantion du niqab ou du burqa dans les Hadiths. Tout au contraire, on trouve le celebre Hadith de Assma qui parle de "Faire apparaitre le visage et les mains".

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam portant des vêtements. Le messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

Ibn Abbas rapporte d'al fadl ibn âbbas :
Une femme de khath'am questionna le messager d'Allah lors du pèlerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl ibn Abbas était derrière le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam selon une autre variante :
« Al fadl se tourna vers elle, c'était une belle femme »
Et selon une autre variante :
« Une femme radieuse »
Et selon une autre variante
Ahmad a rapporté que :
« al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam
Le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté »
(Boukhari - Mouslim)

On notera que le Prophète a parfaitement appliqué le verset du Coran qui demande à l'homme de baisser son regard, c'est la raison pour laquelle il a prit le compagnon par le menton et lui a tournée son visage, et non pas demandé à la femme d'aller couvrir le sien.

Ibn hazm a dit :
« si le visage était une nudité pourquoi n'a-t-il pas réagit alors qu'elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a-t-il pas ordonné de le couvrir car si elle avait le visage couvert, ibn âbbas n'aurait pas su si elle était belle ou non ».


Sahl ibn sa'd rapporte:
« une femme est venue chez le messager d'Allâh ( Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm) alors qu'il était a la mosquée, elle dit : « o messager d'Allah ! je suis venu m'offrir à toi ! ». Le messager d'Allah la regarda de haut en bas puis baissa la tete. Lorsqu'elle vit qu'il ne la désirait pas elle s'est alors assise ».
(Boukhari - muslim)

Ya Mohamed j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?"
Alors le prophète (sws) lui dis:
"Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue"
Boukhari

D'après Qatadah que le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : "Quand une jeune femme atteint [l'âge des] règles, il ne convient qu'elle montre que son visage et ses mains jusqu'aux poignets"

(Rapporté par Abou Daoud, Sahih).

Cependant je ne suis pas contre port du niqab ma sha Allah a celles qui le portent , niqab , jilbel ou hijab (je parle bien sure du hijab ample , tout en portant des vetement large) tant que la 3wra de la femme est réspecté c'est lessentiel, comme la dit si bien le sheikh al albany rahimoullah.

1. Couvrir tout le corps[20].
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

Faut se baser sur des preuves,pas sur "je pense que" car toi même tu sait que que l'on ne peut pas contredire les paroles des savants et les savants ne peuvent pas contredire les parole de notre noble prophète sallah aleyhi wa salam

Attention ukhty je t'enjoint a craindre Allah et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit je n'ai jamais donné mon propre avis

Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). (Source : Tafsir Ibn Kathir, sourate 33 verset 59)


Personnellement je le considère comme une sunnah et non obligatoire mais de la a dire qu'il ne fait pas partie de l'islam je t'arrête ukhty

Les 8 conditions avec preuves juste en bas du post

As salam aleykom
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
2 avril 2014 17:09
Coran et sounna c la meme chose , les deux sont relié du moment que le prophète sallah aleyhi wa salam dit de faire quelque chose tu doit le faire sinon tu désobéi a Allah


12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » sourate 4 verset 80

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager. » Sourate 4 verset 59


Donc Certe peut etre que certaine femmes l'ont porté ma sha Allah c'est trés bien je ne dit pas le contraire c'est un bel exemple! il faut avoir une foi suffisante pour le porté! mais le prophète la ni recomandé ni rendu obligatoire , ! Sort moi un verset qui oblige la femme a se couvrir le visage , ou sort moi un hadith ou le prophète salleh aleyhi wa salam dit cacher votre visage , et laisser apparaitre que vos yeux ! aller je dirais ya na peut etre qu'un seul qui est faible, mais pour tout le reste des hadith qui sont reconnu sahih les savant sont unanime sur le faite que ce n'est pas recomander ni obligatoire.

Les parole d'ALLAH passe avant celle du prophète sallah aleyhi wa salam , juste apres vienne celles des compagnons ainsi que celle des savants

si sa aurait été vraiment une sounna le prophète salalh aleyhi wa salam oaurait inisté sur ce point la et les savants l'aurais affirmé! sheikh al abany est un grand homme rahimoullah ,


comme je té dit on ne peut pas contredire les paroles des savants et les savants ne peuvent pas contredire les parole de notre noble prophète sallah aleyhi wa salam , je ne sais pas de quel minjah tu fais partie personnellement je suis la voi des salaf el hamdoulillah (tt comme sheikh el elbany) boukhary pieux predecesseur ...ect....

Sache que Allah veut pour nous la faciliter il ne veut pas la difficulté et rencontre notre seigneur avec crainte et un cœur sain et incha'Allah on réussiras.


Je crains Allah c'est pour cette raison que Je me base que sur des preuves mtn si tu veut en savoir plus il faut demander a des personnes de science.


Wa Allahou 3lem


Sur ce salam aleykoum
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
2 avril 2014 18:48
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Coran et sounna c la meme chose , les deux sont relié du moment que le prophète sallah aleyhi wa salam dit de faire quelque chose tu doit le faire sinon tu désobéi a Allah


12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » sourate 4 verset 80

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager. » Sourate 4 verset 59


Donc Certe peut etre que certaine femmes l'ont porté ma sha Allah c'est trés bien je ne dit pas le contraire c'est un bel exemple! il faut avoir une foi suffisante pour le porté! mais le prophète la ni recomandé ni rendu obligatoire , ! Sort moi un verset qui oblige la femme a se couvrir le visage , ou sort moi un hadith ou le prophète salleh aleyhi wa salam dit cacher votre visage , et laisser apparaitre que vos yeux ! aller je dirais ya na peut etre qu'un seul qui est faible, mais pour tout le reste des hadith qui sont reconnu sahih les savant sont unanime sur le faite que ce n'est pas recomander ni obligatoire.

Les parole d'ALLAH passe avant celle du prophète sallah aleyhi wa salam , juste apres vienne celles des compagnons ainsi que celle des savants

si sa aurait été vraiment une sounna le prophète salalh aleyhi wa salam oaurait inisté sur ce point la et les savants l'aurais affirmé! sheikh al abany est un grand homme rahimoullah ,


comme je té dit on ne peut pas contredire les paroles des savants et les savants ne peuvent pas contredire les parole de notre noble prophète sallah aleyhi wa salam , je ne sais pas de quel minjah tu fais partie personnellement je suis la voi des salaf el hamdoulillah (tt comme sheikh el elbany) boukhary pieux predecesseur ...ect....

Sache que Allah veut pour nous la faciliter il ne veut pas la difficulté et rencontre notre seigneur avec crainte et un cœur sain et incha'Allah on réussiras.


Je crains Allah c'est pour cette raison que Je me base que sur des preuves mtn si tu veut en savoir plus il faut demander a des personnes de science.


Wa Allahou 3lem

Wa'aleyki salam ukhty écoute comme je t'ai dit je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet pense comme tu le veux

Quand on es salafis on essaye de suivre les pas de nos pieux prédecesseur

Asmâ bint Abî Bakr (r.a.) raconte pour sa part : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] "
[Al-Hâkim, et il l’a jugé authentique d’après les conditions des deux Cheikhs (c’est-à-dire Boukhari et Muslim) ; Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma, t. IV, p. 203]

Tu dis qu'il n'est pas dans la sunna or ce qui n'est pas dans la sunna est donc une bida'a

Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
Les débats vaux mieux les délaisser




Allahu a3lam
Sur ce salam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/14 23:53 par Pas.à.Pas.
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
2 avril 2014 19:18
je ne comprends pas , j'avais taper un message il ne c'est pas affiché ou a été supprimé ?
U
3 avril 2014 06:19
Citation
rhonrhon a écrit:
 par contre rhonrhon dis toi bien que si tu critique les salafiste en réalité tu critique les savant pieux prédécésseur !
je ne critique pas les SALAFS , je critique ceux qui détiennent pourtant un grand savoir certes mais restent tout de même esclave du monde moderne , combien de savant ont parlés et se sont contredis par la suite car on leur a ordonné ?! d'autres ont leur dictent carrément ce qu'ils doivent dire ou pas , si aujourd'hui ils restent de vrais savants imams moi je suis mère thérésa , pour preuve je ne rentre même plus dans une mosquée c'est du bourrage de crâne .d'ailleurs il y a un hadith à ce propos qui dit qu'en période de grands troubles il ne faut pas fréquenter les mosquées.

pareil la mecque je vais me faire lyncher mais tanpis , j'irai quand j'aurai l'accompagnement en VELO et tente de camping , je ne dépenserai pas un sous pour ces rapaces même si je suis millionnaire , je peux pas les voir ces arrogants prétentieux .

Tu peux me rapporter la narration?
U
3 avril 2014 06:50
Plus haut je lis qu'il est écrit qu'il n'est pas dit clairement dans le Qur'an de se couvrir le visage, cette méthodologie est erronée. Il n'est pas écrit explicitement de se couvrir les cheveux aussi alors qu'il est obligatoire à la femme de se couvrir les cheveux. La Sunna explique le Coran et l'explicite.

Des versets peuvent prêter à maintes interprétations, certains sont moins clair et méritent plus d'explication.

Le nîqab est considéré comme obligatoire ou recommandé par les savants, c'est un sujet de divergence.

Citation
a écrit:
- Certains oulémas, se basant, entre autres, sur le fait que le visage ne fait pas partie du "awrah" et considérant les nombreux Hadiths authentiques qui relatent qu'à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), des femmes musulmanes ne se couvraient pas le visage, ne considèrent pas du tout le port du "Niqâb" comme étant un devoir. Néanmoins, étant donné que l'exemple des femmes du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est le modèle à suivre pour toute femme croyante, porter le "Niqâb" reste un acte recommandé et méritoire: C'est ce que Qâdhi Iyâdh r.a. rapporte d'un groupe de savants "qu'il n'est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue; c'est une pratique "sounnah". Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l'injonction coranique." (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 3 / Page 562)

[www.muslimfr.com]

Un verset a été cité plus haut, il est bien de connaître le point de vue de chacun.

Citation
a écrit:
« Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme pêché. » (Al-Ahzab 33, verset 53)

La raison précise de ce verset a été révélée et racontée par Anas ibn Malik, qui a été le compagnon du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam).

Il dit : « Quand le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a épousé Zaynab bint Jahsh (radhia Allahou ‘anha), il invita les musulmans à manger, puis ils restèrent assis pour discuter. Le Prophète voulu se lever (pour rester avec sa nouvelle épouse), mais personne ne se leva. Voyant cela, il se mit debout, ce qui incita les gens à s’en aller, mais il resta toujours trois personnes assises. Contrarié, il quitta la chambre, fit la tournée des appartements de ses épouses et revint dans la chambre de Zaynab. Il s’aperçut que les invités étaient toujours présents, alors il reparti. Après que ces derniers prirent enfin congé, je (Anas ibn Malik) m’en allais informer le Prophète qui rentra (chez lui). Je tenais à le suivre mais il mit un rideau (hijab) entre lui et moi. D’où Allah fit descendre le verset 33…» [Sahih al-Boukhari]

Certains disent que ce verset ne concerne que les épouses du Prophète Mohammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam). D’autres disent qu’il est ‘Aam (général) en signifiant qu’il concerne toutes les femmes croyantes. C’est l’opinion du "général" qui semble être la plus juste.

Voici les raisons pour lesquelles la bonne opinion est que le hijab est destiné à toutes les croyantes, et non pas seulement aux mères des croyants :

Tout d’abord, il existe une règle d’Ousoul al-Fiqh (principes) qui dit :

« Lorsqu’Allah s’adresse à des personnes directement, l’ordre est général, c’est-à-dire qu’il est obligatoire pour la communauté entière. Sauf pour le cas où Allah ou son prophète, rendent spécifique cet ordre. »

Le point étant, ce verset s’adressait au Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam), à ses épouses et aux compagnons. Toutefois, les paroles de ce verset sont générales, ce qui rend l’ordre du hijab, un ordre universel.

Allah indique la raison pour laquelle le hijab doit être entre les épouses du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et les hommes. Il a dit :

{وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ}

« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs;... »

Les faits en réalité sont universels. L’homme et la femme ont une attirance mutuelle, qui doit avoir ses limites. La solution pour se protéger de cette tentation est le port du hijab. Ainsi, cette tentation étant universelle, la solution pour contrer cette attirance (du cœur) doit donc être universelle. Comme Allah dit, « c’est plus pur pour vos cœurs » ["koum" à la fin de "Qouloub" (coeurs) désigne le pluriel pour tous les hommes], et pour « leurs cœurs » ["hinna" à la fin de "Qouloub" désigne le pluriel pour les femmes].

En raison du fait que cette tentation du cœur (ou de l’attirance) est générale, alors la mesure prise doit être également générale. Ceux qui restreignent ce verset devraient alors dire que cette attirance ou (tentation) est seulement spécifique aux épouses du Prophète Mohammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et des Sahaba. Cet avis (de ceux qui restreignent ce verset) est ridicule, sinon Allah n’aurait pas révélé de nombreux autres versets dont nous allons en discuter en traitant le sujet du hijab. L’ordre de ce verset est universel et a été mentionné par l’Imam Ibn Jarir at-Tabari, quand il a dit après avoir expliqué :

«...Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un hijab »

Il expliqua en disant que cela veut dire : « et si vous demandez quelque chose aux épouses du Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et aux croyantes qui ne sont pas vos femmes… » [Voir Tafsir at-Tabari à propos de ce verset]

L’Imam Mohammad al-Amin ash-Shinqiti a également déclaré que cet ordre était général dans son Adhwa al-Bayan, et il a déclaré dans le cadre de ce verset : « Sachez donc, que ce hijab est wajib (obligatoire) pour toutes les femmes, d’après les preuves du Coran ! »

Le Moufassir (exegète du Coran) Abû Bakr al-Jassas a également dit : « Et le sens est ‘Aam (général)... » [Voir Ahkam al-Qor’an par Abû Bakr al-Jassas.]

Le Moufassir al-Faqih (juriste), al-Imam al-Qourtoubi dans son Tafsir a dit aussi : « ... et ceci (l’ordre de ce verset) inclus toutes les femmes ... » Et puis, il ajoute : « Selon ce qu’implique les bases de la Shari‘a, du fait que toute la femme est une ‘awra ; son corps et sa voix, comme cela a été mentionné auparavant. Ainsi, il ne lui est pas permis de se dévoiler, sauf pour un besoin, tels que le témoignage (ou témoin au tribunal islamique), ou une maladie qui affecte son corps ... » [Voir Jami‘ Ahkam al-Qor’an dans le cadre de ce verset.]

Deuxièmement, la preuve authentique qui montre que les salaf (les pieux prédécesseurs, c’est-à-dire les Sahaba etc..) comprirent que ce verset est universel, c’est le récit de Umm Salama suivant :

Umm Salama (radhia Allahu ‘anha) a dit :

« لما انقضت عدتي من أبي سلمة أتاني رسول الله صلى الله عليه وسلم فكلمني , بينه وبيني حجاب , فخطب إلي نفسيتت »

« Quand mon "Iddah" (délai de viduité de 4mois et 10 jours qu’Allah a légiféré pour une femme quand son mari est décédé) dû à la mort de Abi Salama, est arrivé à son terme, le messager d’Allah (salla Allahou ‘Alayhi wa salam) est venu et m’a parlé, et entre lui et moi il y avait un hijab, et m’a proposé ... »

Ce hadith est rapporté dans le Tabaqat d’Ibn Sa‘ad sous le chapitre de Umm Salama. Il se trouve également dans Siyar al-A‘lam an-Noubala Vol. 2/204-205 et al-Bidaya wa an-Nihaya. Tous ces hommes sont les hommes des deux Sahih.

Cette narration soutien l’argument selon lequel ce verset est général dû au fait que Umm Salama n’était pas encore l’une des épouses du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam), c’est pourquoi elle utilisait le voile entre elle et lui (salla Allahou ‘alayhi wa salam).

Certains peuvent argumenter que le hijab est un écran ou un obstacle que la femme met uniquement entre elle et le demandeur de quelque chose. Nous sommes d’accord que le hijab consiste à mettre un écran entre la femme et l’homme qui viendrait lui demander une chose, mais ce n’est pas la seule raison de l’application du hijab. Ainsi, la femme mettrait un voile entre elle et le demandeur, mais pas quand elle sort de chez elle ? Cette approche n’est pas logique. Comment se fait-il qu’Allah légiférerait un écran qui cacherait la femme de l’homme à la maison, mais au moment de quitter le domicile, il n’y aurait plus de voile ? Alors que c’est à l’extérieur qu’il y a le plus de fitna, comme il est dit dans le hadith, « quand elle sort de chez elle, Shaytan (qu’Allah le maudisse) l’exploite ». En effet, les hommes et les femmes gardent cette attirance même à l’extérieur de la maison. Ainsi, Allah a prescrit le hijab pour purifier le cœur des gens et mettre une barrière entre les croyants et la fitna.

Une autre preuve que ce n’est pas seulement réservé aux épouses du Prophète Mohammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) est qu’il n’y a absolument aucune preuve de restreindre à un cas spécifique, d’ailleurs le verset lui-même parle de manière général à propos du hijab.

Ils apportent aussi des hadiths que j'aurais pu mettre mais c'est long c'est pour sa que j'ai évité de les mettre. Si une soeur le désire, je ramènerai inshaa Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/14 06:53 par Un-frère.
3 avril 2014 21:18
salam 'aleyka

Si tu as les hadiths jazak Allahu khayran
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook