Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La burqa!!
s
1 août 2010 20:27
Salam, alors moi je post ce sujet parceque j'aimerai avoir des avis multiples fondés sur des arguments solides et valables.
Personnelement je suis contre la burqa et le fait qu'on l'interdise en France je trouve pas ça normal parceque cela releve des droit de l'homme et du citoyen de se vetir comme il veut, mais je trouve cela preferable
D'une part parceque cela est dangeureux: vous vous imaginez mettre la burqa emmener vos enfants à l'ecole et un jour ben on met la burqa pour se faire passer pour vous et on embarque vos enfants!!!!!
En tant que musulmane sunnites il n'est mentionné nul part dans notre livre saint le port de la burqa ni la burqua elle même d'ailleurs
Une femme doit etre voilée, c'est a dire avoir un foulard pour cacher les cheuveux, le cou et la poitrine et elle doit etre vétue de manière a ce que ses formes n'apparaissent pas pour ne pas attirer l'attention et donner des envie quelconques soit elles a l'homme
Celle qui mettent la burqa en deviennent même paranos puisque elle cachent même leur main et leur pied avec des chaussettes et des gants mais REFLECHISSONS: si je suis habillé de manière très correcte vais je donner des envies a un homme parcequ'il voit mes mains?!!!!!!!C'EST DU JAMAIS VU.......
Par ailleurs on s'habille en noir quand on est en deuil parcequ'on a perdu (allah yester) quelqu'un dans des circonstances tragiques.
Aussi cet habit noir est soit disant pour passer inaperçu or je constate que cela est l'effet opposé : elles ne passent pas du tout inaperç dans la foule bien au contraire elle attire l'attention

Le noir ça a toujours été depuis la nuit des temps la couleur de ce qui est mauvais et ces femmes elles s'habillent tout en noir de la tete au pieds comme si c'etait un malheur pour elles de vivre allah yester alors comment peut on dire amdoulah comme ça?
Ces pratiques relevent du Salafisme, avez vous deja vu une sunnite mettre la burqa?????
Chers freres et soeurs personne n'est parfait et ce post n'est pas pour nuir au personnes qui portent la Burqa mais c'est juste pour essayer de les comprendre, de cerner le vrai du faux
Ceci n'est donc que mon avis et je m'exuse d'avance si par ces propos je blesse ou offense quelqu'un parceque ce n'est pas le but et Dieu seul est savant
s
1 août 2010 21:05
Salam samar313,

L'objectif des lois discriminantes est justement de diviser les musulmans.
On peut très bien ne pas être d'accord avec ce choix de porter le voile intégral mais je crois que force est de constater que nos soeurs qui ont fait ce choix, ont été diabolisé ou au mieux infantilisé, les rendant de simples outils de mâles.
La réalité est pourtant tout autre, une proportion importante et probablement la majorité, ne le porte pas sous l'oppresion des hommes, dans un pays qui en + offre toutes les garanties de recours et soutien aux femmes en détresse.

Si le débat avait porté sur le vivre ensemble, sur les questions de société pour permettre une meilleure sécurité et de saines garanties, cela aurait tout autre chose et n'aurait pas été perçu négativement.
Mais le débat national s'est concentré sur une diabolisation d'une minorité dans la minorité sachant qu'aucun groupe ne se serait aventuré à les défendre. Il s'agissait donc d'une proie facile et malléable à bon gré.
A ce titre, c'est un aveu de faiblesse d'un gouvernement en manque de repère.

En tant que musulman, je pense que notre devoir est de préserver l'unité, à la fois l'unité de notre communauté de foi et également de rechercher l'unité de la communauté nationale dans son ensemble au travers des valeurs de liberté et de respect.
Cela ne sert à rien d'ajouter une couche en allant dans le sens de ces gens au gouvernement, loin des réalités, loin des valeurs qu'ils prétendent défendre. Si une femme décide librement de le porter, je ne vois pas à qui elle fait mal, si ce n'est à ceux et celles qui voient en eux leur propres peurs et désillusions d'un modèle préfabriquée.

Wa Allah o hlem
m
1 août 2010 21:17
SALAM, restons tolérants sur certains points please !
s
1 août 2010 21:21
Salam Snirt alors je suis completement d'accord avec toi la majorité des femmes qui portent la burqa c'est de leur plien gré donc il est clair que le discour du gouvermenement ne sont pas tout a fait cohérent mais le sujet n'est pas la
Il est clair que ces femmes doivent avoir le choix sur leur tenues vestimentaires
comme je dis toujours on interdit pas les bikinis ou les nudistes pourtant on interdirait la burqa puisque ce sont les 2 extremes
Le sujet est de savoir si la burqa est une pratique musulmane ou si c'est de l'innovation
c
1 août 2010 22:45
Salam,

je partage entièrement ton point de vus , je ne suis pas pour la burqa , pour différentes raisons ,dont quelque une que tu as cité dans ton poste .
les imams interprètent la tenue de la femme musulmane différemment.
une video explicative : [www.youtube.com]
et une autre differente : [www.youtube.com]


Citation
samar313 a écrit:
Salam, alors moi je post ce sujet parceque j'aimerai avoir des avis multiples fondés sur des arguments solides et valables.
Personnelement je suis contre la burqa et le fait qu'on l'interdise en France je trouve pas ça normal parceque cela releve des droit de l'homme et du citoyen de se vetir comme il veut, mais je trouve cela preferable
D'une part parceque cela est dangeureux: vous vous imaginez mettre la burqa emmener vos enfants à l'ecole et un jour ben on met la burqa pour se faire passer pour vous et on embarque vos enfants!!!!!
En tant que musulmane sunnites il n'est mentionné nul part dans notre livre saint le port de la burqa ni la burqua elle même d'ailleurs
Une femme doit etre voilée, c'est a dire avoir un foulard pour cacher les cheuveux, le cou et la poitrine et elle doit etre vétue de manière a ce que ses formes n'apparaissent pas pour ne pas attirer l'attention et donner des envie quelconques soit elles a l'homme
Celle qui mettent la burqa en deviennent même paranos puisque elle cachent même leur main et leur pied avec des chaussettes et des gants mais REFLECHISSONS: si je suis habillé de manière très correcte vais je donner des envies a un homme parcequ'il voit mes mains?!!!!!!!C'EST DU JAMAIS VU.......
Par ailleurs on s'habille en noir quand on est en deuil parcequ'on a perdu (allah yester) quelqu'un dans des circonstances tragiques.
Aussi cet habit noir est soit disant pour passer inaperçu or je constate que cela est l'effet opposé : elles ne passent pas du tout inaperç dans la foule bien au contraire elle attire l'attention

Le noir ça a toujours été depuis la nuit des temps la couleur de ce qui est mauvais et ces femmes elles s'habillent tout en noir de la tete au pieds comme si c'etait un malheur pour elles de vivre allah yester alors comment peut on dire amdoulah comme ça?
Ces pratiques relevent du Salafisme, avez vous deja vu une sunnite mettre la burqa?????
Chers freres et soeurs personne n'est parfait et ce post n'est pas pour nuir au personnes qui portent la Burqa mais c'est juste pour essayer de les comprendre, de cerner le vrai du faux
Ceci n'est donc que mon avis et je m'exuse d'avance si par ces propos je blesse ou offense quelqu'un parceque ce n'est pas le but et Dieu seul est savant
n
1 août 2010 22:47
salam ma soeur samar 313

la burqua n est pas une inovation
sa fait partie de l islam

ecoute cet audio inchalah et t aura les preuves de ce que je te dit

[dourous.net]
z
1 août 2010 23:37
Citation
samar313 a écrit:
Salam, alors moi je post ce sujet parceque j'aimerai avoir des avis multiples fondés sur des arguments solides et valables.
Personnelement je suis contre la burqa et le fait qu'on l'interdise en France je trouve pas ça normal parceque cela releve des droit de l'homme et du citoyen de se vetir comme il veut, mais je trouve cela preferable
D'une part parceque cela est dangeureux: vous vous imaginez mettre la burqa emmener vos enfants à l'ecole et un jour ben on met la burqa pour se faire passer pour vous et on embarque vos enfants!!!!!
En tant que musulmane sunnites il n'est mentionné nul part dans notre livre saint le port de la burqa ni la burqua elle même d'ailleurs
Une femme doit etre voilée, c'est a dire avoir un foulard pour cacher les cheuveux, le cou et la poitrine et elle doit etre vétue de manière a ce que ses formes n'apparaissent pas pour ne pas attirer l'attention et donner des envie quelconques soit elles a l'homme
Celle qui mettent la burqa en deviennent même paranos puisque elle cachent même leur main et leur pied avec des chaussettes et des gants mais REFLECHISSONS: si je suis habillé de manière très correcte vais je donner des envies a un homme parcequ'il voit mes mains?!!!!!!!C'EST DU JAMAIS VU.......
Par ailleurs on s'habille en noir quand on est en deuil parcequ'on a perdu (allah yester) quelqu'un dans des circonstances tragiques.
Aussi cet habit noir est soit disant pour passer inaperçu or je constate que cela est l'effet opposé : elles ne passent pas du tout inaperç dans la foule bien au contraire elle attire l'attention

Le noir ça a toujours été depuis la nuit des temps la couleur de ce qui est mauvais et ces femmes elles s'habillent tout en noir de la tete au pieds comme si c'etait un malheur pour elles de vivre allah yester alors comment peut on dire amdoulah comme ça?
Ces pratiques relevent du Salafisme, avez vous deja vu une sunnite mettre la burqa?????
Chers freres et soeurs personne n'est parfait et ce post n'est pas pour nuir au personnes qui portent la Burqa mais c'est juste pour essayer de les comprendre, de cerner le vrai du faux
Ceci n'est donc que mon avis et je m'exuse d'avance si par ces propos je blesse ou offense quelqu'un parceque ce n'est pas le but et Dieu seul est savant

Salam,

En ce qui concerne ce que tu dis à la sortie de l'école , de toute façon aucune maitresse ne laissera partir un enfant si elle n'a pas vu le visage de la personne ce qui est normal , mais tout comme l'enfant ne partira pas avec une personne qui ne soit pas autorisé a venir récupérer un enfant avec le visage couvert ou découvert.

Celle qui le porte sont tout a fais d'accord avec le principe que dans certaines situations elles doivent montrer leur visages certaines sont réticente mais ne font aucunement la majorité , d'ailleurs tu remarqueras si tu a déjà vu une burqa elle se compose de 3 parties une fixe et les deux autres permettent une fois levée de laissé apparaitre les yeux ou complètement le visage.

Concernant les informations sur le fait de couvrir le visage on les trouvent dans la sunna tout en sachant que couvrir son visage n'est pas obligatoire et que les 4 écoles sont unanime pour dire que le visage et les mains ne font pas partie de la awra , par contre concernant le fait de couvrir les pieds il y a divergence au sein des 4 écoles.

C'est femme ne sont pas parano comme tu pourrais le penser concernant le fait de cacher leur mains et à nouveau il y a bien des sources mais ceci n'est pas une obligation.

Serait tu superstitieuse ? grinning smiley Car ce que tu évoque concernant le noir n'a aucune source dans l'islam.

Ses pratiques ne relève pas du salafisme ou je ne sais quoi mais bien de la sunna.

Voici un lien :

[www.maison-islam.com]
c
1 août 2010 23:49
Citation
a écrit:
En ce qui concerne ce que tu dis à la sortie de l'école , de toute façon aucune maitresse ne laissera partir un enfant si elle n'a pas vu le visage de la personne ce qui est normal , mais tout comme l'enfant ne partira pas avec une personne qui ne soit pas autorisé a venir récupérer un enfant avec le visage couvert ou découvert.


si c'est un maitre comment fait-on?


Citation
a écrit:
Celle qui le porte sont tout a fais d'accord avec le principe que dans certaines situations elles doivent montrer leur visages certaines sont réticente mais ne font aucunement la majorité , d'ailleurs tu remarqueras si tu a déjà vu une burqa elle se compose de 3 parties une fixe et les deux autres permettent une fois levée de laissé apparaitre les yeux ou complètement le visage.

Dans certaines situations , on le fait et dans d'autres non ! c'est la porte ouverte à l'amalgame et au doutes ! surtout quand il s'agit des choses (comme tu écrit) non obligatoires .

Arrêtons de compliquer notre religion , Allah , nous l'a tellement simplifié ...nous faisons pas comme les chrétiens ,qui ont inventé "arrahbaniya" pour soit disant se rapprocher encore plus du créateur SWT , alors qu'elle n'était pas écrite ("ma katabnaha 3alayhim"winking smiley .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/10 23:51 par casainfo1.
z
2 août 2010 00:04
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
a écrit:
En ce qui concerne ce que tu dis à la sortie de l'école , de toute façon aucune maitresse ne laissera partir un enfant si elle n'a pas vu le visage de la personne ce qui est normal , mais tout comme l'enfant ne partira pas avec une personne qui ne soit pas autorisé a venir récupérer un enfant avec le visage couvert ou découvert.


si c'est un maitre comment fait-on?


Citation
a écrit:
Celle qui le porte sont tout a fais d'accord avec le principe que dans certaines situations elles doivent montrer leur visages certaines sont réticente mais ne font aucunement la majorité , d'ailleurs tu remarqueras si tu a déjà vu une burqa elle se compose de 3 parties une fixe et les deux autres permettent une fois levée de laissé apparaitre les yeux ou complètement le visage.

Dans certaines situations , on le fait et dans d'autres non ! c'est la porte ouverte à l'amalgame et au doutes ! surtout quand il s'agit des choses (comme tu écrit) non obligatoires .

Arrêtons de compliquer notre religion , Allah , nous l'a tellement simplifié ...nous faisons pas comme les chrétiens ,qui ont inventé "arrahbaniya" pour soit disant se rapprocher encore plus du créateur SWT , alors qu'elle n'était pas écrite ("ma katabnaha 3alayhim"winking smiley .

Salam,

Et comment font celle qui ne voile pas leur visage devant un maitre ?

Oui certaines situation tel que se présenter à un bureau de Poste ou à la banque , dans une administration .... il n'y a pas d'amalgames mais elles sont contraintes dans ses situations à montrer leur visages.

Ses femmes ne compliquent pas la religion car encore une fois ceci existait déjà au temps du prophète sws.
f
2 août 2010 00:51
Citation
samar313 a écrit:
Salam, alors moi je post ce sujet parceque j'aimerai avoir des avis multiples fondés sur des arguments solides et valables.
Personnelement je suis contre la burqa et le fait qu'on l'interdise en France je trouve pas ça normal parceque cela releve des droit de l'homme et du citoyen de se vetir comme il veut, mais je trouve cela preferable
D'une part parceque cela est dangeureux: vous vous imaginez mettre la burqa emmener vos enfants à l'ecole et un jour ben on met la burqa pour se faire passer pour vous et on embarque vos enfants!!!!!
En tant que musulmane sunnites il n'est mentionné nul part dans notre livre saint le port de la burqa ni la burqua elle même d'ailleurs
Une femme doit etre voilée, c'est a dire avoir un foulard pour cacher les cheuveux, le cou et la poitrine et elle doit etre vétue de manière a ce que ses formes n'apparaissent pas pour ne pas attirer l'attention et donner des envie quelconques soit elles a l'homme
Celle qui mettent la burqa en deviennent même paranos puisque elle cachent même leur main et leur pied avec des chaussettes et des gants mais REFLECHISSONS: si je suis habillé de manière très correcte vais je donner des envies a un homme parcequ'il voit mes mains?!!!!!!!C'EST DU JAMAIS VU.......
Par ailleurs on s'habille en noir quand on est en deuil parcequ'on a perdu (allah yester) quelqu'un dans des circonstances tragiques.
Aussi cet habit noir est soit disant pour passer inaperçu or je constate que cela est l'effet opposé : elles ne passent pas du tout inaperç dans la foule bien au contraire elle attire l'attention

Le noir ça a toujours été depuis la nuit des temps la couleur de ce qui est mauvais et ces femmes elles s'habillent tout en noir de la tete au pieds comme si c'etait un malheur pour elles de vivre allah yester alors comment peut on dire amdoulah comme ça?
Ces pratiques relevent du Salafisme, avez vous deja vu une sunnite mettre la burqa?????
Chers freres et soeurs personne n'est parfait et ce post n'est pas pour nuir au personnes qui portent la Burqa mais c'est juste pour essayer de les comprendre, de cerner le vrai du faux
Ceci n'est donc que mon avis et je m'exuse d'avance si par ces propos je blesse ou offense quelqu'un parceque ce n'est pas le but et Dieu seul est savant

salam ahlikoum tu devrais etudier la vie des femme du prophete saallahu ya salam

« …et de ne montrer de leurs atours (zina) que ce qui en paraît » [24 : 31]

Ibn Mas’ud (r.a.) a dit : « les atours (zina) sont, par exemple, le pardessus et les vêtements »
[Ainsi dirent Al-Hassan (al-Basri), Ibn Sirin (Muhammad b.Sirin) et al-Nakha’i (Ibrahim al-Nakha’i) qu’Allah leur fasse Miséricorde.]

La parole d’ Ibn Mas’ud (r.a.) a été rapporté par plusieurs rapporteurs tels que Al-Tabarani et Al-Hakim, et que cela a été authentifié par Ibn Abi Hatim, et l’interprétation d’un compagnon constitue un argument.

Ibn Mas’ud (r.a.) a dit: « Il y a deux sortes de parures (zina) : la parure apparente et la parure
cachée. Celle qui est apparente, ce sont les vêtements, et celle qui est cachée, c’est le kuhul (matière appliquée sur le contour des yeux) et le visage. Cette dernière ne peut être montrée qu’au mari et aux hommes considéré comme mahram (homme interdits au mariage suite à un lien parental) ».

« et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [24 : 31]

Dans la langue arabe, le mot Khimar signifie voile, rideau. D’où le mot khamr qui signifie alcool car il voile la conscience. Et lorsque l’on dit qu’une femme s’est voilée, cela signifie qu’elle s’est couverte. Alors, quel sens reste-t-il encore au mot « voilée » si la femme ne couvre pas la partie faisant face aux gens, en l’occurrence le visage.

pour se qui est du faite de l'habille noire !!!!!

Ibn Abi Hatim rapporte que ‘Aïcha, qu’Allah l’agrée, a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n’ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d’Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d’elles pour leur réciter ce qu’Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d’eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n’y eut alors aucune femme qui n’eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu’Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l’air, lorsqu’elles priaient derrière le Messager d’Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».
[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur’an al-‘Azim, t. III, p.285]

ARRÊTE D'ÉCOUTER LES IGNORANT ,je ne suis pas sur le faite de dire je pense que la femme peut montrer les main et le visage mais surtout sur le faite de dire que ces femme en nikab ou burka de dire je suis pas d'accord pourquoi??PARCE QUE EN VILLE SA DÉRANGE on parle sans preuve bref j'aimerais avoir vos preuve sur le faite une femme peut montré les main et visage
m
2 août 2010 04:02
salam,
moi je met le voile integral, je ne dis jamais la burqa car c'est une erreur, on parle plutôt de niqab.
Bref, je le porte de mon plein gré et personne ne m'y a forcer même pas mon mari, lorsque je lui ai dit que je voulai mettre le niqab il m'a dit que si je voulais faire un acte d'adoration il faut le faire pour Allah pas pour une créature.
La plupart des gens pensent qu'on est endoctriné ou autre mais je peux dire que j'ai été jeune aussi, j'ai connu la vie sans la religion malgré mes parents qui me disaient de faire la prière tout ça mais j'étais comme tous les jeunes insouciants.
J'ai commencé la prière à 16ans et mis le voile à 18ans en lisant des livres de savants , je me suis forgée ma propre opinion.
Je ne suis pas bête, j'ai fait des études ( d'ailleurs ça ne veut rien dire car il y'a des gens qui ont fait des études mais qui sont bêtes et ne veulent rien comprendre) , d'ailleurs je suis plus diplômé que le fils de notre cher Président.
Je trouve choquant que des musulmans critique une sunnah surtout que les femmes du prophètes étaient toutes voilée intégralement.
Personnellement lorsque je n'ai jamais critiqué les femmes qui le portaient même lorsque moi même je ne le portais pas au contraire je faisai douas avec Allah pour qu'un jour il me donne la force de le mettre.
Je fais mes courses, je sors, on va même se promener sur la plage le dimanche pour s'aérer un peu.
Mon mari me pousse à sortir car je reste un peu trop à la maison mais j'aime pas sortir pour rien, je sors si j'ai besoin.
Depuis que je suis jeune j'aime pas trop sortir, je prefère rester à la maison.

Ces pratiques relevent du Salafisme, avez vous deja vu une sunnite mettre la burqa?????

Moi je ne suis pas salafi je suis le madhab Chafii, d'ailleurs je ne savais pas que les salafis n'étaient pas sunnites.

Moi je suis française de souche ( ça ne veut pas dire converti forcément), je suis née en france ainsi que tous mes ancêtres depuis des generations et des generations, en tout cas plus que Sarkozy lool.
Je n'ai pas d'autre pays que celui là alors pourquoi je ne pourrais pas pratiquer ma religion chez moi?

faut arreter de faire comme si c'était une maladie de porter le niqab, il y'a des choses plus graves quand même.
s
2 août 2010 13:45
Documentaire intéressant à consulter :
[oumma.com]

le documentaire de 42 minutes réalisé par Agnès de Féo, qui offre un espace d’expression unique à plusieurs jeunes femmes voilées intégralement. Des témoignages exceptionnels de citoyennes aujourd’hui jetées en pâture, qui délivrent leur propre vérité.
s
2 août 2010 21:35
Salam ma soeur,

Merci pour ta reponse a ce sujet et encore une fois je m'exuse mais le but de mon post n'etait pas de critiquer c'etait juste de conprendre c'est tout
Alors je n'ai jamais dit que les femmes qui mettent la burqa etaient soumises ou obligés car je sais que la très grande majorité le mette de leur plein gré
Ensuite je te remercie de ton temoignage
En fait moi je vais te dire que qui me gene trop trop trop trop c'est la couleur ma soeur
Moi je comprend que par amour pour Allah (swt) on peut cacher son visage mais le NOIR je comprends pas!!!!!!!!!!!
Quand je croise ces femmes habillées tout en noir (dont tu dois faire partie je pense parceque perso je n'ai jamais vu une femme en burqa blanche ou rose) bref ben je me dis allah yester parceque pour moi le noir c'est la couleur du malheur
Chez moi on s'habille tout n noir quand on est en deuil suite a quelque chose de pas bien
Tu vois je pense que le niqab en blanc (couleur de la pureté) ça serait pas pareil
Ceci n'est que mon avis
Salam
z
2 août 2010 23:33
Citation
samar313 a écrit:
Salam ma soeur,

Merci pour ta reponse a ce sujet et encore une fois je m'exuse mais le but de mon post n'etait pas de critiquer c'etait juste de conprendre c'est tout
Alors je n'ai jamais dit que les femmes qui mettent la burqa etaient soumises ou obligés car je sais que la très grande majorité le mette de leur plein gré
Ensuite je te remercie de ton temoignage
En fait moi je vais te dire que qui me gene trop trop trop trop c'est la couleur ma soeur
Moi je comprend que par amour pour Allah (swt) on peut cacher son visage mais le NOIR je comprends pas!!!!!!!!!!!
Quand je croise ces femmes habillées tout en noir (dont tu dois faire partie je pense parceque perso je n'ai jamais vu une femme en burqa blanche ou rose) bref ben je me dis allah yester parceque pour moi le noir c'est la couleur du malheur
Chez moi on s'habille tout n noir quand on est en deuil suite a quelque chose de pas bien
Tu vois je pense que le niqab en blanc (couleur de la pureté) ça serait pas pareil
Ceci n'est que mon avis

Salam,

Le noir n'est pas la couleur du malheur c'est de la superstition cela , faut arrêter de penser comme ça. Donc celui qui ne s'habille jamais en noir ne sera jamais touché par un malheur ?

J'ai jamais lu qu'il est recommandé aux musulmans de se vêtir de noir lors d'un deuil à moins que tu n'est une source.smiling smiley


Salam
f
3 août 2010 02:37
Citation
samar313 a écrit:
Salam ma soeur,

Merci pour ta reponse a ce sujet et encore une fois je m'exuse mais le but de mon post n'etait pas de critiquer c'etait juste de conprendre c'est tout
Alors je n'ai jamais dit que les femmes qui mettent la burqa etaient soumises ou obligés car je sais que la très grande majorité le mette de leur plein gré
Ensuite je te remercie de ton temoignage
En fait moi je vais te dire que qui me gene trop trop trop trop c'est la couleur ma soeur
Moi je comprend que par amour pour Allah (swt) on peut cacher son visage mais le NOIR je comprends pas!!!!!!!!!!!
Quand je croise ces femmes habillées tout en noir (dont tu dois faire partie je pense parceque perso je n'ai jamais vu une femme en burqa blanche ou rose) bref ben je me dis allah yester parceque pour moi le noir c'est la couleur du malheur
Chez moi on s'habille tout n noir quand on est en deuil suite a quelque chose de pas bien
Tu vois je pense que le niqab en blanc (couleur de la pureté) ça serait pas pareil
Ceci n'est que mon avis
Salam

salam ahlikoum frere et soeur
Question :
Est-il permis de porter un habit noir en signe de deuil à la suite d’un décès surtout celui du mari ?

Réponse :
Louange à Allah

S’habiller en noir à la suite d’un malheur est sans fondement (en Islam). Quand on est confronté à un malheur on doit se conformer à l’enseignement de la religion et dire : « Certes, nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournons. Mon Seigneur ! Récompense –moi pour mon malheur. Remplace le par une chose meilleure ». Si on dit cela sur la base d’une adhésion intime à la foi et un désir réel de la récompense d’Allah, le Transcendant et Très Haut, Il accordera une récompense à l’intéressé et lui remplacera ce qu’il a perdu par une chose meilleure. Quant au port d’un habit d’une couleur déterminée comme le noir ou d’autres couleurs semblables, il n’a pas de fondement (en Islam). C’est donc une attitude fausse et condamnable.
Extrait des fatwa de Cheikh Ibn Outhaymine, la Revue Da'wa, n° 1789, p. 60

la couleur est la meilleur couleur pour la femme,les couleur flashante ,tape a l'oeil(rouge tape a l'oeil jaune etc) sont interdite

Un hadith d'Ibn Omar ladi allah anhou dit : « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l'habillera d'un habit d'humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé » Hidjab al-Mar'a al-mouslima, p. 54-67.

puis le blanc est plutôt pour les homme que pour les femme
f
3 août 2010 02:42
enfaite j'ai une question quel preuve il y a pour dire que les main et visage est autorisée a montrer???(ces une simple question)
m
3 août 2010 04:42
Citation
samar313 a écrit:
Salam ma soeur,

Merci pour ta reponse a ce sujet et encore une fois je m'exuse mais le but de mon post n'etait pas de critiquer c'etait juste de conprendre c'est tout
Alors je n'ai jamais dit que les femmes qui mettent la burqa etaient soumises ou obligés car je sais que la très grande majorité le mette de leur plein gré
Ensuite je te remercie de ton temoignage
En fait moi je vais te dire que qui me gene trop trop trop trop c'est la couleur ma soeur
Moi je comprend que par amour pour Allah (swt) on peut cacher son visage mais le NOIR je comprends pas!!!!!!!!!!!
Quand je croise ces femmes habillées tout en noir (dont tu dois faire partie je pense parceque perso je n'ai jamais vu une femme en burqa blanche ou rose) bref ben je me dis allah yester parceque pour moi le noir c'est la couleur du malheur
Chez moi on s'habille tout n noir quand on est en deuil suite a quelque chose de pas bien
Tu vois je pense que le niqab en blanc (couleur de la pureté) ça serait pas pareil
Ceci n'est que mon avis
Salam

salam,
ya pas de soucis je ne suis pas faché inchallah mais pour te repondre comme a repondu le frère le noir n'est pas une couleur de deuil chez les musulman mais plutot chez les chretiens et autres.
De plus, je voudrai bien un niqab blanc ou autre couleur mais je n'en trouve pas ( en fait j'en ai trouvé un chez une soeur qui l'a ramené du pakistan) mais dans les magasins on en trouve jamais donc voilà.
Moi je ne m'habille pas tout le temps en noir car je n'ai jamais vu de preuve comme quoi il faut s'habiller en noir mais plutôt le contraire ( les femmes du prophète mettaient des vetement jaunes...)
mais c'est vrai que la plupart des femmes s'habillent en noir, je suis l'une des rares à ne pas le faire.
D'ailleurs moi je ne considère pas comme obligatoire, Moi même avec le voile je me faisait draguer ( ya des fous dans le monde lool) donc dans mon cas je l'ai considéré comme quelque chose pour me protéger de la fitna et éviter que des hommes m'abordent.

ps: le blanc n'est pas réservé aux hommes sinon ça serait interdit dans les hadith et autres, tant que c'est pas moulant qu'on voit pas les formes c'est bon.
s
4 août 2010 00:30
Salam, vous voyez chers frere et soeurs on se perd de plus en plus.
Sur cette unique question sur la burqa on a des avis très mitigés pourtant on est tous musulmans on croit en Aallah (swt) en son Prophète (Sws) mais a tous le meme livre saint qu'est le Coran....
Des fois j'ai du mal a comprendre wallah
J'ai lu toutes vos références, ecouté tout les liens et j'en conclut que la burqa n'est donc pas une innovation, elle fait bel et bien partie de l'islam depuis l'existence de notre aire: de nombreux savants sont cités, pour les uns c'est obligatoires pour les autres c'est recommandé, on a des hadiths bref tout ça pour citer les references fiables
Mais gros problèmes: je regardais la télé la dernière fois et le recteur de la mosquée de Paris (ce n'est pas nimporte qui quand même ) a cité des propos pour le moins troublants en disant que la burqa ne faisait nulement partie de l'Islam ou un truc comme ça!!!
On a rien que sur la couleur des propos contradictoires entre filsdelislam et muslima974.
Le chemin de la vérité est dur......
l
4 août 2010 00:44
Salam alaykoum ,pour ma part je me suis renseigné car moi aussi je m'interessait a cela.Effectivement dans le coran est mentionné que la femme peut montrer son visage et ses mains et donc vetir le voile.Maintenant dans la sunna du prophète il est mentionné que certaines femmes rabattaient leur voile sur le visage pour preserver leur visage des hommes,elle le rabaissaient apres le passage de ces hommes.Certaines femmes le gardaient en continu et l'enlevait en presence de femme.Etant donné que le but de chaque musulman est de coller au plus proche du prophète et des femmes du prophètes,certaines portent donc le niqab et d'autre pas .Tout simplement.Donc il est faux de dire que le niqab n'est pas musulman.Certaines le portaient d'autre pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook