Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burn out??
24 août 2016 21:39
En gros, quoi qu'il arrive, ton mari ne veut plus vivre avec toi et vos enfants. Je pense donc que c'est assez limpide non ? Si tu as un minimum d'amour propre tu iras signer cette conciliation. Car attendre que monsieur daigne vouloir te reprendre dans sa vie alors que c'est lui qui a tout foutu en l'air c'est quand même triste (pour ne pas dire pathétique). Ne lui donne pas l'impression que tu n'attends qu'une chose : Qu'il revienne. Parce qu'il se sentira pousser des ailes et te fera languir des mois voire des années. Et toi, pendant ce temps-là, tu vas dépérir.

Il veut vivre une vie de célibataire (=seul sans femme et enfants) ? Eh bien ça s'appelle un divorce. Tu n'as aucun intérêt à repousser la conciliation si ce n'est lui montrer que tu es à ses pieds telle une serpillère qui attend son seau d'eau pour redevenir propre (désolée,métaphore bidon).

D'autant que cette première conciliation est très importante pour mettre en place les droits de visite et/ou modes de garde et la pension alimentaire. D'ailleurs, si tes filles sont assez âgées n'hésite pas à demander une garde partagée (il n'y a pas de raisons que monsieur fasse sa life tranquille pendant que son ex femme élève seule les enfants).

Tout ça me paraît beaucoup trop facile pour lui. Le mec il n'endosse aucune responsabilité. Et c'est toi qui es en train de te ronger les ongles pendant que lui retrouve les joies de la solitude (parce qu'il ne faut pas se leurrer, il est heureux d'avoir retrouvé sa liberté, n'imagine pas qu'il est mal dans ses pompes, tout va bien pour lui).
K
24 août 2016 23:10
Je n'avais pas l'intention de signer cette conciliation et bien que c dur et qu'il a repri contact pour ses enfants il attend que de moi-même j'appelle de temps en temps pour lui passer ses filles alors que non je ne ferai pas je me fais violence à moi-même j'ai mon appartement mes enfants sont en basage la dernière à 2 ans c'est dur de les élever seule mais il n'est pas là pour il me dit enfin il dit aux gens que ces filles lui manque mais je trouve plus à bien petit quand tu vois qu'il a envie de se donner bonne image alors que c'est lui qui se privent de pas les voir car comme tu l'as dit il est bien célibataire il est même parti dire à sa collègue de travail que je ne viens pas à côté de lui par rapport au loyer qui est trop cher sur les Bouches-du-Rhône et par rapport à l'école je trouve ça bien petit car le mec c'est lui qui nous quitte il me laisse gérer les petites seul il se donne bonne image auprès des gens avec qui travaille ça me fait encore plus le détester
24 août 2016 23:15
Je comprends ta tristesse mais là, passé le choc, il faut que tu te ressaisisses et que tu te battes pour tes droits et ceux de tes filles. Ne pas aller à l'audience signifie que rien ne sera clair juridiquement parlant entre lui et toi. Or, il faut clarifier les choses et qu'il prenne ses responsabilités aussi bien vis-à-vis de ses filles que vis-à-vis de toi. Je te trouve bien gentille dans l'histoire alors que monsieur a abandonné sa famille. Je ne te dis pas d'entrer en guerre contre lui mais simplement de faire valoir tes droits. Parce que nous les femmes on a tendance a se laisser carotter dans les histoires de divorce et à sa retrouver sans le sou à galérer.
Citation
Kamkam1313 a écrit:
Je n'avais pas l'intention de signer cette conciliation et bien que c dur et qu'il a repri contact pour ses enfants il attend que de moi-même j'appelle de temps en temps pour lui passer ses filles alors que non je ne ferai pas je me fais violence à moi-même j'ai mon appartement mes enfants sont en basage la dernière à 2 ans c'est dur de les élever seule mais il n'est pas là pour il me dit enfin il dit aux gens que ces filles lui manque mais je trouve plus à bien petit quand tu vois qu'il a envie de se donner bonne image alors que c'est lui qui se privent de pas les voir car comme tu l'as dit il est bien célibataire il est même parti dire à sa collègue de travail que je ne viens pas à côté de lui par rapport au loyer qui est trop cher sur les Bouches-du-Rhône et par rapport à l'école je trouve ça bien petit car le mec c'est lui qui nous quitte il me laisse gérer les petites seul il se donne bonne image auprès des gens avec qui travaille ça me fait encore plus le détester
K
24 août 2016 23:53
Tt mes es'use je ne me suis pas relu je voulais dire que bien sûr que oui je vais signer ma demande de divorce
Citation
fifiasonpapa a écrit:
En gros, quoi qu'il arrive, ton mari ne veut plus vivre avec toi et vos enfants. Je pense donc que c'est assez limpide non ? Si tu as un minimum d'amour propre tu iras signer cette conciliation. Car attendre que monsieur daigne vouloir te reprendre dans sa vie alors que c'est lui qui a tout foutu en l'air c'est quand même triste (pour ne pas dire pathétique). Ne lui donne pas l'impression que tu n'attends qu'une chose : Qu'il revienne. Parce qu'il se sentira pousser des ailes et te fera languir des mois voire des années. Et toi, pendant ce temps-là, tu vas dépérir.

Il veut vivre une vie de célibataire (=seul sans femme et enfants) ? Eh bien ça s'appelle un divorce. Tu n'as aucun intérêt à repousser la conciliation si ce n'est lui montrer que tu es à ses pieds telle une serpillère qui attend son seau d'eau pour redevenir propre (désolée,métaphore bidon).

D'autant que cette première conciliation est très importante pour mettre en place les droits de visite et/ou modes de garde et la pension alimentaire. D'ailleurs, si tes filles sont assez âgées n'hésite pas à demander une garde partagée (il n'y a pas de raisons que monsieur fasse sa life tranquille pendant que son ex femme élève seule les enfants).

Tout ça me paraît beaucoup trop facile pour lui. Le mec il n'endosse aucune responsabilité. Et c'est toi qui es en train de te ronger les ongles pendant que lui retrouve les joies de la solitude (parce qu'il ne faut pas se leurrer, il est heureux d'avoir retrouvé sa liberté, n'imagine pas qu'il est mal dans ses pompes, tout va bien pour lui).
25 août 2016 08:53
Salam wa'layki

Fifiasonpapa a tout dit.
Ne rentres pas dans ce tralala "Il a dit/il n'a pas dit-Il a fait/non c'est pas vrai...)
Tu sais le pourquoi de ta demande au divorce!!
D'ailleurs si mr était clean il aurait tout fait pour pas que cela se fasse. Peut être aurait il proposé une confrontation avec la femme ou autre. ..Mais non, rien!!.
Il a l'air de se conforter dans cette situation!!.
Ensuite sache que l'on ne se sépare pas pour un burn out et je parle en connaissance de cause.
Bien au contraire, c'est un moment de sa vie ou l'on a besoin d'être épaulé par son conjoint...
Quoi qu'il en soit remets toi en à Allah et Il est le meilleur des garants! !
Qu'Il vous ouvre une issue favorable!!.
K
25 août 2016 11:28
Amine ma soeur
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'layki

Fifiasonpapa a tout dit.
Ne rentres pas dans ce tralala "Il a dit/il n'a pas dit-Il a fait/non c'est pas vrai...)
Tu sais le pourquoi de ta demande au divorce!!
D'ailleurs si mr était clean il aurait tout fait pour pas que cela se fasse. Peut être aurait il proposé une confrontation avec la femme ou autre. ..Mais non, rien!!.
Il a l'air de se conforter dans cette situation!!.
Ensuite sache que l'on ne se sépare pas pour un burn out et je parle en connaissance de cause.
Bien au contraire, c'est un moment de sa vie ou l'on a besoin d'être épaulé par son conjoint...
Quoi qu'il en soit remets toi en à Allah et Il est le meilleur des garants! !
Qu'Il vous ouvre une issue favorable!!.
25 août 2016 11:34
salam
si le collegue voulait te faire croire que ton mari t'a pas trompé, alors pourquoi ton mari lui-meme nie ce que son collegue dit? pas logique
et une collegue de ton mari t'apprend que ton mari a perdu 15 kilos?...tu n'as rien remarqué??? ca passe pas inapercu en gén´ral!
K
25 août 2016 12:42
Si j'ai vue que depuis la séparation il commencer à perdre car il rentrer tt les week-ends and à la maison alors qu'on était séparer c pas son collègue qui m'en a fait la remarque mes la femme en question car je lui avais demandé se qu'elle savait de notre vie de couple elle m'avait répondu quelle avais compris de y avais eu séparation car en général un homme qui perd entre 15 et 20 kg d'incou c'était synonyme de séparation.
Et oui je ne comprend pas pk mon mari a démenti se que me disait son collègue je pense pour bien protéger sa collègue de travail mais il a insister pour que je comprenne bien qu'il n'était avec personne et qu'il était déçu et qu'il voulais vraiment rester seul pour être stable reprendre sa priere et arrêter de fumer


Se que je ne comprend pas c pourquoi à 10 jours de la conciliation me dis soit on signé soit on recule mais on reste separer je trouve malsain de vouloir faire espérer et continuer à faire du mal sachant que ya ses enfants au milieu il se joue la victime en prétendant s'étant les collègue de boulot mes filles me manque alors qu'il se prive tt seul moi j'aurai bien aimer qu'il me les prennes je ne lui ai jamais enlever
Citation
idbel a écrit:
salam
si le collegue voulait te faire croire que ton mari t'a pas trompé, alors pourquoi ton mari lui-meme nie ce que son collegue dit? pas logique
et une collegue de ton mari t'apprend que ton mari a perdu 15 kilos?...tu n'as rien remarqué??? ca passe pas inapercu en gén´ral!
C
25 août 2016 13:38
C'est vraiment vicieux de sa part de faire ça...

Divorcer pour pouvoir arrêter de fumer et prier, on aura tout lu.
K
25 août 2016 14:44
Sa collègue de travail quand je lui ai demandé est-ce qu'elle est au courant de septembre en passant conciliation elle m'a dit que mon mari lui avait répondu quel était convoqué mais ils ne sont pas parti plus loin dans la discussion je lui ai dit par la suite est-ce qu'il voulait divorcer elle m'a confirmé en me disant qu'elle ne pensais pas qu'il voulait divorcer

Non ça fait 7 mois qu'on est comme ça tous les 200 mois medio téléphone il fallait qu'on arrive à voir si on pouvait communiquer pour voir si on pouvait se remettre ensemble mais là c'est trop horrible de faire attendre des gens comme ça et me dire qu'il veut être seule pour l'instant tu ne fais pas une famille pour quelques années aprèsuite dire qu'il a envie d'être seul

Je le pensait égoïste mais à se point c pire que tt
Citation
Chamallooww a écrit:
C'est vraiment vicieux de sa part de faire ça...

Divorcer pour pouvoir arrêter de fumer et prier, on aura tout lu.
25 août 2016 21:31
Égoïste oui , comme beaucoup d hommes .

Les enfants ils s en fichent généralement surtout après le divorce

La preuve il ne daigne pas les voir encore moins les appeler .

Il te dit Clairement que c est soit la separation officielle sur le papier lors de la conciliation soit c est une séparation même si pas de conciliation. ...en gros il veut retrouver son époque de célibataire. ...

Franchement, t attends quoi d un type comme ca ?
a
25 août 2016 22:39
demande la garde alternée puisque ses enfants lui manquent . ne joue pas aux heroines toi aussi t as le droit de respirer et de faire ta vie laisse le assumer ses actes n oublie pas la pension de tes gosses demande le max si il gagne bien sa vie et arrete d esperer il ne reviendra pas .point .
26 août 2016 01:09
Donc JR couchait avec Abby à l'insu de Gary ?!
Comme c'est horrible ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook