Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
burgos ou barcelone
m
22 juin 2009 15:57
salam a tous

j'aimerais juste savoir lequel des passages par madrid ou via barcelone est le meilleur questions route et securité sans parler de peages sachant que cela fait une dizaine d'annee que je part de paris via madrid mais j'ai entendu dire que les autoroutes (autopista) sont plus securisées.

si quelqu'un a l'habitude de passer par barcelone barak allah ou fih s'il pouvais nous donner queleques informations et meme le trajet car sur via il font passer par almeria mais je croi qu'il faut couper par granada encor une fois je ne suis pas sur.

chokran


paix et salu pour tous inchaalah
j
22 juin 2009 17:49
salam
question qualité de route et sécurité ya pa photo passer par barcelone est le mieux, bien entendu cela a un cout ce plus cher k de passer par madrid du fait k ce k de l'autoroute, en ce ki concerne le bateau tout depend ou tu va au maroc si tu ve aller a l'est ( nador, oujda...) tu prend le bateau a almeria, si tu va du coté de casa ben fau descendre encore plus bas juska algeciras, je vai t'ennumerer le trajet par les noms de ville a partir de la frontiere franco-espagnol: gerona, barcelona, taragona,valencia,alicante,murcia et almeria, si tu ve continuer juska algeciras ben ce tjr tou droit en direction de malaga puis algeciras, franchement l'autoraoute elle e nickel ce tjr tout droit tu pe pa te tromper tu suis E15 ca t'emmene juskau bateau ta environ 50euro de peages en espagne
bonne vacances
m
22 juin 2009 18:50
salam

merci enormement jefjefa pour ta reponse si détaillée je pense que c'est ce que je vais faire inchaalah passer par la cote jusqu'a algeciras car je decsend a fes
je desen seul donc je veux pas me prendre la tete sur l'autovia surtout coté securité.

merci
j
22 juin 2009 20:36
de rien cetai un plaisir
ce pour kan le depart inchallah, moi le 3 inchallah depart aussi depuis paris
m
22 juin 2009 21:27
salam moi inchalah le 17/07

mais aparrement je serais obligé de prendre l'a7 a murcia en direction de granada sans passer par almeria
dis moi si je me trompe il te plait
A
22 juin 2009 22:05
Salam jefjefa,

Tu as bien dit 50 euro de peage pour traverser tte l'espagne par la E15 AP7 ?

Merci de me répondre je pars cette fin de semaine et je pese passer par la côte
j
22 juin 2009 22:34
salam anas ce c k m'indique mappy et michelin depuis la frontiere juska almeria, theorikement ca devrai etre ca honnetement kan je par je compte pa a l'euro pré mais il me semblai k cetai ca bonne vacance a toi.
et pour toi mak effectivement apres murcia direction granada pa besoin de passer par almeria
bonne vacance a vous
j
22 juin 2009 22:40
par contre mak tu sai k pour partir a algeciras, passer par barcelone depuis paris ce beaucoup plus loin k par madrid, ya me semble t-il 200 a 300km en plus, ce plus pratik et plus avantageux pour ce ki prenne le bateau a almeria. cordialement
m
23 juin 2009 15:42
merci jefjefa c'est tres simpa de ta part et tres bonnne vacances
m
23 juin 2009 17:37
en fait jefjefa j'ai regardé il ya exactemnt 209 kms de + de paris via barcelone et environ 15 euros de plus
si la route est beaucoup plus plaisante par ap7
ca vaut peut etre le coup de faire 200kms de plus franchement les montées et les descentes via madrid ca soul et encor moi je voyage a vide alors j'imagine les pauvres gens chargés (que dieu soit avec eux)moi je pense qu'il vaut mieux prendre l'autoroute et en plus je crois qu'elle mieux surveillées que l'autovia avec toues les agressions...

encore une fois c'est un avis parmis d'autres a ton avis a ma place tu passerais par ou?
j
23 juin 2009 19:18
salam
je suis passer une fois par madrid et pour cause je devai me rendre a casa, cé vrai k la route elle é pa top par rapport a barcelone mais je suis kelkun ki aime prendre les risk ca ne ma pa du tout deranger k de passer par la en plus la nuit mais yavai avec moi 3 bonhommes bien costaud donc je craignai rien, les mechants voleurs espagnol s'attak plus au famille ki parte seul du genre un couple avec des petits enfants ou des gens ki sont completement seul , si jetai toi et ca reste mon avis je passerai par madrid mais je ferai en sorte d'une part de faire la route en espagne unikement de jour et eventuellement etre accompagner par plusieur personnes ne pa aprtir seul, ce k tu pe faire aussi cé t'arranger avec des MRE ki eu aussi part au bled pour faire la route ensemble ou suivre des marocains sur la route tu va vite les reconnaitre bien chargés et une bache bleue lol ce pas mokeur ce k je di
ou si té pa presser passe par la cote (bercelone) ca te changera et comme ca tu saura la route comment elle , ca te fera une aventure en plus
m
23 juin 2009 20:18
merci pour tes conseils jefjefa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook