Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bulletin de mouvement
F
9 juin 2016 14:29
Bonjour, mon mari a reçu une demande de tls contact pour un bulletin de mouvements me concernant à obtenir du ministère de l'intérieur à Tunis. Il vient de ressortir du ministère où on lui a dit qu'il faut retourner à la police de Sousse et aller chercher une "requête" (??? est ce que quelqu'un sait ce que c'est?) ou alors je dois aller en Tunisie en personne (je suis rentrée samedi dernier et personne n'avait mentionné ce bulletin avant) sans quoi ils ne le donnent pas. Il avait pourtant avec lui tous les documents: copies complètes de passeport et tampons, livret de famille tunisien et français, demande de bulletin de tls contact, lettre de demande signée de mon mari, acte de mariage, carte d'identité. Sans ce bulletin de mouvement la demande de visa est bloquée, que puis je faire? Mille mercis pour votre aide.
s
9 juin 2016 14:51
Coucou normalement cette fiche de mouvement est a demander au ministere des affaires etrangeres a tunis il lui faut la copie de ton passeport avec tout les cachets de tes entrees et sorties + la page de ton identité, un acte de mariage et le livret de famille, pour ma part rendez vous pour le visa de mon mari le 11 juillet mais arrivant en tunisie le 1er juillet j irai faire la demande avant pour pas perdre de temps car apparement c est une demande frequente en complement de dossier.

bon courage
S
9 juin 2016 14:56
Bonjour Luna999,
J'ai lu ailleurs qu'il faut demander auprès du ministère de l'intérieure.
J’aimerai savoir si votre passeport est récent quand vous avez fait la demande de VISA.
C'est peut être du au fait que sur votre passeport il n'y a aucun tampon.et ils veulent vérifier tes anciens voyages?
F
11 juin 2016 11:12
Merci pour votre réponse. C'est bien ce qui a été fait et l'agent du ministère a dit à mon mari que leurs procédures ont changé récemment et ils ne délivrent plus ce bulletin de mouvement sans ce document de la police de la ville de résidence appelé "requête" ou la présence sur place au ministère du conjoint français (je venais de rentrer en France 4 jours plus tôt...). Si TLS avait demandé ce document pendant que j'étais encore sur place quand nous avons déposé tout le dossier qui était complet, bien sûr que j'y serais allée moi-même. Je pense que c'est important que les personnes en attente d'un visa soient au courant de ce changement qui n'a été communiqué nulle part. J'ai appelé TLS qui n'en a jamais entendu parler. Je serais curieuse de savoir si qui que ce soit a eu la même expérience? Mon mari a fait la demande à la police vendredi avec les copies de tous les documents présentés au ministère des affaires étrangères et il doit y retourner lundi pour aller chercher le document. Je vous tiens au courant.
F
11 juin 2016 11:25
Merci Soltan1, j'ai un passeport qui a été renouvelé en 2014 et les copies de tous les tampons de l'ancien et du passeport actuel ont été présentées. Au total depuis notre rencontre en 2011 il y a plus de 25 entrées et sorties (le mariage a eu lieu en 2015, donc loin d'être un mariage express). En plus noys sommes mariés avec CCM donc j'avais déjà fourni les pages tamponnées à l'administration française lors de la demande de transcription du mariage. J'avais cru comprendre qu'ils ne demandent ce bulletin de mouvements qu'exceptionnellement en cas de suspicion de mariage blanc. La preuve que non... Je ne serais pas surprise qu'il y ait de plus en plus de tentatives de compliquer les demandes pour limiter l'immigration des ressortissants des pays sous surveillance médiatique en matière de terrorisme (je dis bien médiatique car le risque d'attentat est à présent partout). La crise avec les réfugiés syriens que la France a du mal à gérer n'aide pas. Et ceux à qui on complique toujours les procédures sont ceux qui font tout en bonne et due forme et de manière réglo.
j
11 juin 2016 15:52
Bonjour Luna , le bulletin de mouvement est demandé au cas par cas , donc cela n'as rien à voir avec les réfugiés Syriens , vous êtes dans la confusion totale , il ne faut pas confondre demande de visa de conjoint Français , bulletin de mouvement pour le consulat , et les réfugiés Syriens . Et si vous avez oubliée ce sont des êtres Humains qui demandent à vivrent et quittent leurs Pays en guerre . SI un jour il as une guerre là où vivez vous irez où?

Cordialement
Citation
Luna999 a écrit:
Merci Soltan1, j'ai un passeport qui a été renouvelé en 2014 et les copies de tous les tampons de l'ancien et du passeport actuel ont été présentées. Au total depuis notre rencontre en 2011 il y a plus de 25 entrées et sorties (le mariage a eu lieu en 2015, donc loin d'être un mariage express). En plus noys sommes mariés avec CCM donc j'avais déjà fourni les pages tamponnées à l'administration française lors de la demande de transcription du mariage. J'avais cru comprendre qu'ils ne demandent ce bulletin de mouvements qu'exceptionnellement en cas de suspicion de mariage blanc. La preuve que non... Je ne serais pas surprise qu'il y ait de plus en plus de tentatives de compliquer les demandes pour limiter l'immigration des ressortissants des pays sous surveillance médiatique en matière de terrorisme (je dis bien médiatique car le risque d'attentat est à présent partout). La crise avec les réfugiés syriens que la France a du mal à gérer n'aide pas. Et ceux à qui on complique toujours les procédures sont ceux qui font tout en bonne et due forme et de manière réglo.
F
12 juin 2016 02:24
Bonjour Jade974 et merci pour votre réponse. N'y aurait-il pas plutôt confusion dans votre interprétation de mon message? Je n'ai à aucun moment insinué quoi que ce soit de péjoratif vis à vis des réfugiés, bien au contraire. Je partage d'ailleurs complètement votre avis que toute personne vivant dans un pays où elle et sa famille n'y sont pas en sécurité ont le droit de chercher refuge ailleurs. Et vous avez raison, j'en aurais certainement fait autant. La Terre appartient à Allah qui l'a mise à disposition de nous tous, quoi qu'en pensent certains politiciens/gouvernements. Je soutiens pleinement et activement ces populations qui souffrent. Ce que je dis c'est que le climat actuel de tensions, de peur du terrorisme et des amalgames en tout genre, y compris au niveau des politiques d'immigration, sont en train de commencer à avoir des conséquences sur des procédures telles que les demandes de visas. Ne croyez pas que ce type de procédures n'évolue pas en fonction de l'actualité internationale. La demande d'un bulletin de mouvement (normalement demandé pour les cas où un mariage blanc est suspecté) pour un couple qui s'est rencontré il y a 5 ans et marié la 5ème année après environ 25 allers retours de ma part en Tunisie durant cette période, un mariage avec CCM, un casier judiciaire vierge des deux côtés et tous les documents complets en bonne et due forme ne présage rien de bon si ce n'est une extension de cette pratique de demande de bulletin de mouvement y compris aux dossiers parfaitement conformes et sans raison de suspecter quoi que ce soit. Bien sûr, je n'ai pas d'autre choix que de m'y plier. Par contre, je suis certaine que nous verrons sur ce forum de plus en plus de personnes qui interviendront suite à une demande croissante de bulletins de mouvements. La France ayant un quota d'immigrants acceptés par an (via mariage, études, demande de statut de réfugié ou autre), il va sans dire qu'elle va compliquer le processus pour gérer la demande par rapport à l'offre. Et si les procédures ont changé sans que les demandeurs de visa en aient été informés, ce forum me semble être un terrain privilégié pour palier au manque d'information manifeste de la part des administrations concernées.
k
4 août 2016 12:16
bonjour,
je veux savoir c koi les documents a fournir pour obtenir le bulletin de mouvement pour mon mari,car ils me demandent c papier au consulat de france en tunisie
A
6 août 2016 17:52
Bonjour Kawla123

Le bulletin de mouvement est demandé dans le cas ou le mariage date depuis un moment et que l'époux est resté ici en tunisie et sa femme en france, donc c'est une simple vérification s'il ne s'agit pas d'un mariage "blanc".
Les papier demandés sont les suivants: Tout d'abord deux copies légalisées d'une demande au nom du juge du tribunal de première instance de tunis pour consulter les mouvements frontaliers de l'épouse (إذن على عريضة à faire chez un notaire public) accompagnées de deux copies d'un extrait de l'acte de mariage et une copie de la CIN du demandeur de visa et les déposer au tribunal au bureau du secrétariat du juge (N°206).
on vous rends après ( dans une heure) votre demande avec l'autorisation du juge, vous effectuez une copie du passport de l'épouse ainsi qu'une copie de la CIN du demandeur du VISA et vous les déposez au ministère de l'intérieur au bureau des relations avec les citoyens (مكتب العلاقات مع المواطن).
Ils vous donneront pas un décharge, juste un numéro de tel a appeler dans min 15 jours.
j'espère que ca va vous aider, bon courage......
N
20 août 2016 13:28
Bonjour

Mon mari a deposé la demande pour le bulletin de mouvement au ministere de l'interieur
Je voudrais savoir le delai entre le depot du bulletin a tls et l'accord du consulat pour l'obtention du visa?
Je vous remercie
Cordialement
A
29 décembre 2016 15:28
P
Bonjour.chers.amis.amies.je.suis.arrivé en.tunisie avec.ma.femme. a.mounastir le.28/8/2016.le.1/9/2016.ma.frmme à.quitter lhotel sans.prévenu personnes elle.a.pris.tous.mes.papiers et.rentré en.frane.sans.explication. javais fais.une.déclaration de.perte.de.papiers. passeport. Carte.séjour. Carte.vitale.Carte.bancaire. elle.ma.laisser.dans.la.merde.javais poser.un.demande.visa.de.retour.depuis.le.26/9/2016.Après un.Grand marathon. Entre.les.papiers.et.l'attente je.vien.de.recevoir.un.mail.de.tls.contact.qui.me.demande bultin de.mouvement. qui.je.la.fait.plus.copie.de.passeport.et.Carte.séjour.qui.j'ai aucun.copie.sauf..le.déclaration de.perte.avec.letrre explucative. J'ai toujours des.soucis. je.suis.dans.la.boule.Est.ce.que.J'ai droit.de.visa.de.retour.combien faut.il.attendre
j
29 décembre 2016 18:33
Bonjour Amor.samat , ta situation très tendue apparemment , si le consulat demande le bulletin de mouvement de ton épouse , c'est pour vérifier le maintien de la relation , donc il faut absolument la copie du passeport de ton épouse , pour faire cette demande auprès du ministère des affaires étrangère , et sans être indiscrète , ton épouse est toujours d'accord pour que tu la rejoigne en France , pour avoir le visa de conjoint Français il faut aussi qu'elle soit d'accord surtout pour la suite , bonne réconciliation .

Cordialement
Citation
Amor.smat a écrit:
P
Bonjour.chers.amis.amies.je.suis.arrivé en.tunisie avec.ma.femme. a.mounastir le.28/8/2016.le.1/9/2016.ma.frmme à.quitter lhotel sans.prévenu personnes elle.a.pris.tous.mes.papiers et.rentré en.frane.sans.explication. javais fais.une.déclaration de.perte.de.papiers. passeport. Carte.séjour. Carte.vitale.Carte.bancaire. elle.ma.laisser.dans.la.merde.javais poser.un.demande.visa.de.retour.depuis.le.26/9/2016.Après un.Grand marathon. Entre.les.papiers.et.l'attente je.vien.de.recevoir.un.mail.de.tls.contact.qui.me.demande bultin de.mouvement. qui.je.la.fait.plus.copie.de.passeport.et.Carte.séjour.qui.j'ai aucun.copie.sauf..le.déclaration de.perte.avec.letrre explucative. J'ai toujours des.soucis. je.suis.dans.la.boule.Est.ce.que.J'ai droit.de.visa.de.retour.combien faut.il.attendre
t
19 février 2017 23:30
bonsoir
voila mon mari va faire sa demande de visa mais moi je n,ai plus l'ancien passeport car j'ai voulu metttre sur le nouveau mon nom marital et il m,ont pas laisser garder l'ancien passeport avec les tampons
en plus sur la listez de tls contact il ne demander pas le passeport francais
je n'ai pas fait de photocopies non plus
que va t-il se passer pour nous maintenant
est ce un grand probleme pour l'obtention du visa
F
7 décembre 2018 16:41
Bonjour tout le monde ici svp
La lettre pour au nom de juge de tribune premierecomment s'écrit en arabe et combien je vais mettre la période.
Merci bcp pour l'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook