News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Bulgarie: destination du tourisme sexuel
Dans certaines villes touristiques de la Bulgarie du sud-ouest, comme Sandanki ou Petric, le tourisme sexuel fleurit.
Le taux très élevé de chômage ainsi que le pouvoir d’achat considérable des Grecs voisins sont à la base du phénomène. Certains demandent même la légalisation de la prostitution. Dans l’immédiat, les maquereaux ne sont pas inquiétés.

Autobus après autobus, des milliers de Grecs viennent à la recherche de sexe payant.

Par Tanya Mangalakova

« Il y a bien 2000 prostituées à Sandanski, une ville qui atteint à peine 30 000 habitants », écrit l’hebdomadaire Politika dans son rapport d’enquête spécial, sorti en décembre 2005, racontant l’essor de la prostitution dans les petites villes frontalières proches de la Grèce et de la Macédoine. Sandanski et Petric sont ainsi devenues de véritables paradis du tourisme sexuel, surtout pour des clients qui viennent de Grèce. Les femmes et les jeunes filles de la région arrivent à joindre les deux bouts en échange de prestations sexuelles. Chaque week-end, un grand nombre d`étudiantes de la ville voisine de Blagoevgrad débarque à Sandanski, qui espèrent empocher une centaine d’euros, ainsi que des femmes arrivant de la Bulgarie septentrionale.


Autobus après autobus, des milliers de Grecs viennent à la recherche de sexe payant.
Nul besoin d’être un super-détective pour dénicher, en plein jour, prostituées et maquereaux dans les rues de Sandanski. Le vendeur d’une boutique de vêtements, en plein centre de la ville, raconte comment des hommes âgés grecs sont entrés dans sa boutique accompagnés de jeunes filles maigrichonnes de 18 ou 19 ans, visiblement d’origine rom, auxquelles ils offrent des vêtements, tout en les lorgnant des pieds à la tête, pour ensuite s’éclipser. Le même commerçant raconte qu’il a maintenant pris l’habitude de saluer les clients qu’il voit pour la première fois du salut grec « yasso ».

Dans les cafés, sont assises des jeunes filles vêtues de façon provocante, qui attendent un appel, puis disparaissent précipitamment. Les maquereaux, des gens du coin, jeunes et moins jeunes, oeuvrent devant les magasins bon marché. Près de la vitrine d’un magasin de chaussures, l’un d’eux arrête un touriste. Quelques mots, quelques billets glissés dans la main du maquereau, et l’homme repart avec au bras une femme corpulente, puis s’engouffre avec elle dans l’Hôtel Evropas. À l’entrée, la femme rencontre des « collègues » qui repartent avec trois hommes parlant le grec. Ainsi, en plein jour, vient de se commettre le délit d’exploitation de la prostitution, que la loi bulgare punie d’au moins trois années de réclusion.


Hôtels et bordels
Le tourisme sexuel à Sandanski est une réalité bien connue. Dans toute la ville, chacun reconnaît, certains plus difficilement que d’autres, l’existence du phénomène. Plusieurs personnes racontent comment beaucoup de jeunes filles de la région, où le chômage est élevé, sont attirées par les salaires « européens » des touristes arrivant de la Grèce. Mais dans les rues et les bars de la ville, stationnent aussi beaucoup d’étudiantes venues des régions limitrophes. Elles arrivent, anonymes, gagnent environ 100 euros par jour, puis repartent. Le tarif pour une prestation sexuelle va en effet de 50 à 100 euros, s’il s’agit d’une femme jeune et belle. Les jeunes femmes d’origine rom gagnent moins, et doivent souvent se contenter de cadeaux, comme par exemple des vêtements.

Selon la police locale, il y a environ 2000 prostituées et 50 « souteneurs » à Sandanski. La majeure partie des femmes viennent des régions affichant le plus haut taux de chômage, dans le Nord du pays, comme par exemple Tutrakan, Rousse et Silistra, mais il y a aussi des Russes, des Moldaves, des Ukrainiennes. Les gens de la ville expliquent que presque tous les 60 hôtels de Sandanski offrent un service « extra ». Les plus connus dans la matière sont les hôtels Aneli, Evropas, celui dénommé « l’Auberge albanaise », le Prim et le Saint-Vrach, l’ancienne résidence de l’ex-leader communiste Todor Zhivkov.

Dans la ville voisine de Petric, le mercredi est jour de marché. Un grand nombre de paysans y viennent du nord de la Grèce, surtout l’automne, à la fin des récoltes. Des enfants roms les suivent, demandant, en grec, quelques pièces. Certains offrent « frenska ljubov » (« l’amour à la française », ou sexe oral). Car à Petric aussi, il n’est pas difficile de trouver des prostituées, surtout dans certains hôtels comme le Las Vegas, le Ruzhdshki Inns et Hôtel Vicky, à deux pas du passage frontalier de Kulata.

« Le marché de la prostitution »
Le tabloïde grec Espresso a publié un reportage filmé, tourné en caméra cachée à Sandanski et à Petric, intitulé Le marché de la prostitution. Selon Espresso, le marché du sexe dans la région des frontières entre la Bulgarie, la Grèce et la Macédoine est le plus important de tous les Balkans, avec 6000 prostituées, 30 000 « parrains » et plus de 10 000 clients réguliers, hommes d’affaires grecs. Les habitants des villes concernées ne semblent pas dédaigner, selon les journalistes grecs, les avantages offerts par la situation, comme par exemple l’augmentation du nombre de touristes.

Le documentaire présente les témoignages de prostituées, de maquereaux et de clients, qui jettent davantage de lumière sur les véritables aspects de ce marché souterrain. Le prix pour une heure de sexe varierait entre 50 et 200 euros, et il serait possible de louer une femme à l’heure, de l’acheter, voire même de l’ « exporter ». Le prix d’une fille varierait entre 1000 et 3000 euros. Selon Strelios, un « parrain » de Salonique, le prix d’une fille jeune et mignonne tourne autour des 3000 euros. Une fois en Grèce, les filles travaillent comme femmes de chambre, strip-teaseuses ou alors sont contraintes de se prostituer. Il n’est pas rare de trouver des offres d’emploi utilisées comme appât afin de faire venir des filles en Grèce, où elles seront ensuite contraintes de faire le trottoir.

Légaliser la prostitution ?
Sur un quotidien d’Athènes est apparue une publicité annonçant des voyages à but sexuels à Sandanski, également pour des relations avec des filles de moins de quatorze ans. « Cela est clairement un délit », a déclaré à Politika Tanya Minkova, de l’ONG « Idées et valeurs » de Sandanski.

« Tous admettent que le tourisme sexuel est une réalité en Bulgarie sud-occidentale », a déclaré au même hebdomadaire Ivo Haralampiev, procureur en chef de Petric, « mais pour le moment, nous n’avons pas de procès, ni témoignages. Nous n’avons pas de dénonciation de prestations sexuelles par des filles de moins de quatorze ans ; il y en a quelques une avec des jeunes de 16 à 18 ans, mais il n’est pas possible d’engager des poursuites, car la prostitution en tant que telle, selon la loi bulgare, et contrairement à ce qui existe aux Etats-Unis, par exemple, n’est pas considérée comme un délit ».

La municipalité de Sandanski a dernièrement proposé de légaliser le marché du sexe, mais cette solution, adoptée depuis longtemps en Hollande, semble plutôt difficile à réaliser dans le contexte balkanique. « Légaliser la prostitution signifie payer des taxes, a commenté Haralampiev, et cela, personne ne le veut. ».

Le mois dernier, le ministre de l’Intérieur a proposé de créer un registre fiscal spécial pour les prostituées, qui indiquerait les hôtels ou locaux où les clients pourraient trouver les filles. Certains experts ont déclaré au journal Monitor que les protestations des maires des principales stations de ski, où plusieurs prostituées créent l’embarras en offrant leurs services aux touristes accueillis dans les structures hôtelières, sont à la base de telles propositions. Le registre prévoit également de serrer la vis pour les femmes ne respectant pas la règle établie, autorisant les forces de l’ordre à nettoyer les rues. Aujourd’hui, l’unique peine prévue est une brève détention au poste de police.

Article publié le samedi 4 mars 2006. Source : Le Courrier des Balkans.
courrierdesbalkansCopyright © Le Courrier des Balkans, droits de reproduction et de diffusion réservés.
Mince , un pays qui concurence le Maroc...tfou sad smiley



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/06 12:16 par Zackmtl.
Citation
Zackmtl a écrit:
Mince , un pays qui concurence le Maroc...tfou sad smiley




Vite !!!

Réunion d'urgence au Méchouar avec Mr Adil Douiri, ministre du Tourisme de Sa Majesté et les responsables de l'ONMT, ainsi que Tati Nezha (pour une énième tentative de séduction des RME) grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Citation
mymo a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Mince , un pays qui concurence le Maroc...tfou sad smiley




Vite !!!

Réunion d'urgence au Méchouar avec Mr Adil Douiri, ministre du Tourisme de Sa Majesté et les responsables de l'ONMT, ainsi que Tati Nezha (pour une énième tentative de séduction des RME) grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je suis serieux , on va perdre des touristes là sad smiley
C'est comme même notre marque de fabrique!
Pourquoi , ils nous copient!!!!
Ils n'ont qu'a faire du tourisme culturel eux!!!!



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Je suis serieux , on va perdre des touristes là sad smiley
C'est comme même notre marque de fabrique!
Pourquoi , ils nous copient!!!!
Ils n'ont qu'a faire du tourisme culturel eux!!!!



je propose qu'on lance une campagne publicitaire avec des affiches sur les bus de Paris pour contre-attaquer


purée !!! en plus les vols vers l'Europe de l'est sont à partir de 29 Euros avec SkyEurope, zut!!!! sad smiley
Je me demande comment on peut ironiser sur un sujet aussi grave. C'est une première remarque. Secundo, il est clair que le problème contemporain de la prostitution dépasse de loin le cas du seul Maroc, ou du monde musulman; on peut même dire que le cas du Maroc demeure actuellement à une échelle relativement "artisanale" et n'atteint pas encore l'échelle industrielle des pays de l'Est, de l'Europe ou de l'Asie. A ma connaissance, les choses au Maroc ne sont pas encore prises en main par des grands réseaux mafieux (mêlant trafic de drogue, trafic d'armes et trafic d'êtres humains).

La prostitution contemporaine pose la question du capitalisme et d'un monde où tout (choses et êtres) devient une marchandise. Elle pose la question des inégalités: Nord/Sud, riches/pauvres, hommes/femmes. C'est une question complexe que l'on ne peut pas réduire à la simple perte de valeurs morales comme voudrait le faire croire certains...


Initiales SS
Madame_Reve , tu reves grinning smiley...
Le Maroc est la 2eme ou 3eme destination sexuelle mondiale...
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer , non? smiling smiley
Et ne generalise pas ca aux pays musulmans , les pays les plus touchés sont les 3 pays du Maghreb...
Certes il y'a aussi des prostituées en Egypte par exemple mais dans 90% des cas elles sont soit maghrebines soit est-européenes...
Tant que les gens n'auront pas de dignité au maroc , ca ne changera pas...
De plus , ce n'est pas aux autorités de surveiller le c.. de chaun et chacunes des marocain(e)s...



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Citation
Zackmtl a écrit:
Le Maroc est la 2eme ou 3eme destination sexuelle mondiale...

Tu pourrais étayer tes dires par une source sérieuse?
Citation
Zackmtl a écrit:
Madame_Reve , tu reves grinning smiley...
Le Maroc est la 2eme ou 3eme destination sexuelle mondiale...
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer , non? smiling smiley
Et ne generalise pas ca aux pays musulmans , les pays les plus touchés sont les 3 pays du Maghreb...
Certes il y'a aussi des prostituées en Egypte par exemple mais dans 90% des cas elles sont soit maghrebines soit est-européenes...
Tant que les gens n'auront pas de dignité au maroc , ca ne changera pas...
De plus , ce n'est pas aux autorités de surveiller le c.. de chaun et chacunes des marocain(e)s...

biensur que si les autorités ont un role a jouer : on est censé être un pays musulmans, et de combattre la prostitution c'est un choix de société (que n'a pas fait les autorités du maroc)
de plus tu dis que la bulgarie va nous concurrencer, le maroc est plus "spécialisé" ves la clientéle du golf et française à cause de la langue.
Wachouf , je ne saurais jamais d'acc sur ce point avec toi...
C'est aux parents de surveiller leurs gosses!
Regarde à Calcutta , les gens n'ont pas de quoi vivre et ne sont pas forcement musulman et pourtant: ils preferent faire les decharges , le ménage...
Crois tu que Singh a le temps de s'occuper de 1 000 000 000 de posterieurs?
Ce n'est pas à l'etat de combattre la prostitution mais aux gens d'avoir de la dignité...

Purée , j'ai un bug dans mon programme...c'est encore la faute de M6! grinning smiley



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
La source Zacktml est comme toujours RADIO TROTTOIRE.

Avec ce genre de déclarations tout le monde comprend à quoi l'auteur songe-t-il ...

mag3
Citation
mag3 a écrit:

Avec ce genre de déclarations tout le monde comprend à quoi l'auteur songe-t-il ...

C'est du francais cette phrase? grinning smiley



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Citation
Zackmtl a écrit:
Le Maroc est la 2eme ou 3eme destination sexuelle mondiale...

Peux-tu communiquer la source "scientifique" de telles déclarations?
Citation
Zackmtl a écrit:
Wachouf , je ne saurais jamais d'acc sur ce point avec toi...
C'est aux parents de surveiller leurs gosses!
Regarde à Calcutta , les gens n'ont pas de quoi vivre et ne sont pas forcement musulman et pourtant: ils preferent faire les decharges , le ménage...
Crois tu que Singh a le temps de s'occuper de 1 000 000 000 de posterieurs?
Ce n'est pas à l'etat de combattre la prostitution mais aux gens d'avoir de la dignité...

Purée , j'ai un bug dans mon programme...c'est encore la faute de M6! grinning smiley

Tout est à la charge des parents, et comment fait tu quand les parents ne sont pas éduquées scolairement et religieusement, doit on laisser les enfants sombrer car les parents ne sont pas capable de les éduqués?
Doit on laisser une fille se prostituer pour son pére ivrogne incapable d'aller travailler.
Doi on laisser une fille gacher sa vie, car les parents campagnards ignorants ne conaissent pas les dangers de la ville.
Pour moi un état ne sert pas seulement à glorifier un roi, un état doit aussi essayer de contribuer à rendre les hommes meilleurs par l'éducation et quelques fois par la répressions.
je ne pense pas que de son vivant le prophéte mohamed sws ait laissé le califat se transformer en
maison de passe .
Bonjour,
je pense sérieusement que ces prostituées bulgares sont ... marocaines!! celles qui vont officier en Allemagne pendant le mondial également. Si demain on découvrait sur Mars des extraterrestres, j'en suis sûr et certain que le lendemain je lirais sur yabiladi qu'on a trouvé des filles marocaines vendre leurs corps aux petits hommes verts.
Pourquoi je ne m'étonne plus quand j'ouvre un post sur la prostitution, et même quand le titre indique que ça ne se passe pas au Maroc ni que ça concerne les prostituées marocaines, je sais par avance qu'on va encore et encore déverser sa haine sur les femmes marocaines? J'entends déjà l'objection de certains "on n'insulte pas toutes les marocaines! bien sûr que toutes les marocaines ne sont pas comme ça..." mais on rajoute toujours la petite phrase qui tue mais elles sont nombreuses! combien sont-elles? personne ne peut nous dire exactement combien elles sont, mais de source sûre, elles sont nombreuses.
moi je propose au webmaster de créer un forum "prostitution marocaine" car le sujet revient souvent et il est très porteur!
Citation
wachouf a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Wachouf , je ne saurais jamais d'acc sur ce point avec toi...
C'est aux parents de surveiller leurs gosses!
Regarde à Calcutta , les gens n'ont pas de quoi vivre et ne sont pas forcement musulman et pourtant: ils preferent faire les decharges , le ménage...
Crois tu que Singh a le temps de s'occuper de 1 000 000 000 de posterieurs?
Ce n'est pas à l'etat de combattre la prostitution mais aux gens d'avoir de la dignité...

Purée , j'ai un bug dans mon programme...c'est encore la faute de M6! grinning smiley

Tout est à la charge des parents, et comment fait tu quand les parents ne sont pas éduquées scolairement et religieusement, doit on laisser les enfants sombrer car les parents ne sont pas capable de les éduqués?
Doit on laisser une fille se prostituer pour son pére ivrogne incapable d'aller travailler.
Doi on laisser une fille gacher sa vie, car les parents campagnards ignorants ne conaissent pas les dangers de la ville.
Pour moi un état ne sert pas seulement à glorifier un roi, un état doit aussi essayer de contribuer à rendre les hommes meilleurs par l'éducation et quelques fois par la répressions.
je ne pense pas que de son vivant le prophéte mohamed sws ait laissé le califat se transformer en
maison de passe .

Salam

Merci pour ta lucidité Wachouf.Et j'ajoutes cecitongue sticking out smileyourquoi M6 prend le titre d'amir al mouminine?
Citation
Zackmtl a écrit:
Wachouf , je ne saurais jamais d'acc sur ce point avec toi...
C'est aux parents de surveiller leurs gosses!
Regarde à Calcutta , les gens n'ont pas de quoi vivre et ne sont pas forcement musulman et pourtant: ils preferent faire les decharges , le ménage...
Crois tu que Singh a le temps de s'occuper de 1 000 000 000 de posterieurs?
Ce n'est pas à l'etat de combattre la prostitution mais aux gens d'avoir de la dignité...

Purée , j'ai un bug dans mon programme...c'est encore la faute de M6! grinning smiley

mdr grinning smiley


3la hmima9e



*********************************************************
Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Salam,
Si je fustige la prostitution c'est parce que j'aime les marocaines...petit rappel ma mère , ma soeur et mes eventuelles filles sont (seront) marocaines...
Je parle d'une minorité de femmes afin qu'elles ne deviennet pas majoritaires...
Entre les feministes et les laicards , il faut bien opposer la raison et bon sens winking smiley



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Citation
Zackmtl a écrit:
Le Maroc est la 2eme ou 3eme destination sexuelle mondiale...

Peux-tu donner une source sérieuse à tes propos? Ou racontes-tu n'importe quoi...
Citation
Madame Rêve a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Le Maroc est la 2eme ou 3eme destination sexuelle mondiale...

Peux-tu donner une source sérieuse à tes propos? Ou racontes-tu n'importe quoi...

Mme je n'ai Helas plus les sources.
Je les avait lu sur le Herald Tribune ou une ONG avancait le chiffre qu'une femme sur 9 se prostituer au Maroc (sad smiley) et qu'ils estimaient que l'on se trouvait entre la Thailande et le Bresil avant même la Cambodge smiling smiley.
C'est triste mais que veux tu...Il faut continuer à faire l'autruche winking smiley



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$