Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Buffet pour amis
9 juillet 2012 00:41
Salem aleikoum,
on a circoncit mon bébé mais on veut pas faire de grande fête pour diverses raisons (argent et mésentente dans la famille).

Cependant mon mari veut faire un truc pour ses amis et leur épouse.

Je voulais faire un buffet sucré/salé mais j'ai besoin d'idées et de recettes faciles et rapides car je vais le préparer seule et qu'en même temps je dois m'occuper de mon fils qui bouge beaucoup depuis qu'il s'ait ramper lol.

Nous serons presque trente.

Merci
l
9 juillet 2012 11:28
Salam,

Un truc que je fais souvent et qui est facile ce sont des mini quiches ( vraiment petite, juste une grosse bouchée) kefta ou poireaux/poissons.
Sinon, tu peux faire des briouates de toutes sortes, des mini loempias, des tomates/ oeus farcis.

En sucré/salé, tu peux faire des bricks chèvre/miel, je trouce ca trop bon.

En sucré, des moelleux, des fondant;, des tartelettes au riz (une boite de conserve versée sur la pâte et hop c'est bon), brownies, des tiramisus chocolats, des tiramisus spéculoos.

Voilà ce sont les idées qui me viennent à l'esprit.

J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tout se passera bien.

Bonne journée
9 juillet 2012 14:06
Salam,


Je te propose:

Des tagine tunisiens coupé en carré
Des quiches coupées en carré
Grands saladiers de salade de riz / pâtes avec thon, payo, mais, olives, des de fromage etc..
Cakes salée ( deux voir trois sortes de cakes salés)
Un grand plat ou tu proposes des pillons ou des ailes de poulet grillés et épicés
Bol avec des condiments (cornichon, olives apéritives)
Plateau de verrines salées (tu peux trouver des verrines en plastiques à Auchan pour pas très cher)
Des briouates.
Mini toast salées soit fromage/saumon ou blanc de poulet/fromage
un grand plateau fromage.


Ensuite en sucrée

Moelleux au chocolat que tu coupes en carré
Tarte au pommes
Tarte renversée (si tu as le moule) au kiwi /fraise
Verrines sucrée (une sorte)
Un grand tiramisu (pour que chacun puisse se servir)


Voilà, l'idée et de faire des grand plat pour que chacun puisse se servir (tu poses des assiettes et couverts) et ça te fera gagner du temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/12 14:08 par Al Bayyinah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook