Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Buffet de naissance à la clinique
s
18 septembre 2012 09:39
les idées se differt et se poste c pr donner des idée de buffet pas pr donner des critiques winking smiley
z
18 septembre 2012 11:29
Salamsmiling smiley,

Pour des raisons d'hygiène, de respect des personnes qui se reposent dont les bébés, pour ne pas freiner les soins médicaux je trouve que ce n'est pas franchement le lieu adéquate.

Pudeur, intimité, repos, des visites réservées au noyau papa/enfants c'est l'idéal.

Quand tu dois assurer une tété toutes les 2h00/3h00 après un accouchement qui a puisé considérablement dans tes ressources, si je vois débarquer un traiteur, il repart manu militari avec une corne de gazelle dans chaque narine ...

Un hôpital, une clinique c'est pas une salle des fêtes!
M
18 septembre 2012 15:03
Citation
hanane1981 a écrit:

Et alors que ce soit en clinique ça change quoi? Il y a une hygiène a respecter, hôptal ou clinique (mais c'est vrai qu'au Maroc hygiène et santé ne semblent pas aller de paire)
Apporter de la nourriture dans une chambre censée être propre ça me semble un contre sens non?
Les gens vont venir manger, tout dégueulasser et après ils voudront prendre ton bébé ...

Ya qu'au Maroc ou l'on peut voir des bêtises pareils, en France en tout cas c'est certainement interdit, et j'ai envie de dire tant mieux...

Et puis, ca me semble plus logique que ce soit les visiteurs qui apportent des petites douceurs à la nouvelle maman et pas l'inverse !

Tant qu'on y est on a qu'à faire venir des negafa pour bébés et on a qu'a faire porter aux nouveaux né filles des tackchitas smoking smiley

Allah y hdina ...

La clinique c'est pour dire :

1- que la personne ne dérange personne puisqu'elle est en chambre individuelle.
2- que l'idée que la posteuse se fait de l'hygiène en général à l'hôpital public (une calamité) n'est pas à appliquer sur le cas d'une clinique privée.

Que celles qui veulent faire un buffet le fassent et que chacun exprime ses idées dans le respect des autres !

Dire qu'au Maroc, santé et hygiène ne vont pas de paire ...je dirai que les gens sont plutôt bien portant au Maroc !

hygiène ou pas hygiène, chacun fait ce qu'il veut et j'ai envie de dire tant mieux !!

Sinon, je pense comme toi, la maman a besoin de repos et surtout c'est pas à elle de donner à manger aux visiteurs.

Mais je le dirai d'une façon plus "délicate".

Allah yahdi ljami3
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
18 septembre 2012 18:39
bonjour,

voila a koi resemble un buffet, draget.chocolat et bombom ,

buffet2


buffet3

buffet 3

je voit pas de pb sur ca , chaqu' un exprime son joix comme il veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 18:42 par missmaya.
j
16 janvier 2015 00:17
C'est pas un buffet proprement dit.
ce qu'on fait c'est une décoration de la chambre de clinique oú on met quelques petits dragés et autre trucs pour qu'ainsi les invités ne repartent pas les mains vides.
et aussi créer une agrebale atmosphére et une ambiance chaleureuse.
moi je l'ei fait a la naissance de mon premier bébe et tout le monde qui entrait etait surpris. c'etait joliment décoré.
je conseille a toutes les mamans d'envisager le faire parce que ca change vraiment d'une simple chambre fadasse.
j
16 janvier 2015 12:04
perso, c'est pas une idee qui me seduite...apres la naissance de ma fille...j'avais qu'une seule envie me reposer et passer du temps avec ma fille...j'avais besoin de ce moment que pour nous...je voulais meme pas recevoir les gens ni meme mes parents ou beaux parents ...non pas que je ne voulais pas les voir mais que je voulait me poser tranquille...et pour la fete on a tout le temps apres...alors pourquoi tout precipiter?? surtout si on subit une episio ou autres...on a super mal...des difficultes a rester debout ...perso je suis contre
M
17 janvier 2015 20:43
Je trouve sa ridicule bon après c mon point de vue. Apres accoucher ont que se reposer et surtout ont est naz. Moi perso j'ai tellement mal que je dors même pas la nuit !!!
En tous cas chez nous ici j'ai jamais entendu ça.
M
18 janvier 2015 08:30
Bonjour les fifilles, je vois pas le rapport avec l hygiene... C est comme si vous remplissez une bonboniere que vous offrez à vos invites c est pas un buffet de sushi ou de mhamer hhhh
Le buffet c est plus de la deco des petits souvenirs qu on donne aux visiteurs et on général c est les personnes les plus proches qui vous rendent visite à la clinique
En même temps si vos dites que c est aux invites de vous apporter des petites douceurs vous changer rien a la donne en parlant. Hygiène...
M
18 janvier 2015 20:46
Citation
ouarzazia a écrit:
salam

c'est encore un délire des bourgeois du Maroc , en tous cas en france sa existe pas malgre les chambres individuelles

c'est du n'importe quoi ,!!



thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook